Passer au stage 1
Page 1 sur 1 • Partagez
Passer au stage 1
Salut,
La limite des 100cv n'étant plus d'actualité en France je me suis dit que c'était le bon moment de débrider ma NRS et de goûter enfin aux joies (vu ce que j'ai entendu de ceux qui l'ont déjà fait ) de la version full stock.
Je me suis donc empressé de demander à ma cons HD les modalités et tarifs pour le passage au stage 1.
Je m'attendais pas vraiment à ce type de réponse:
"Le débridage du Vrod est une longue et lourde procédure auquel la machine doit répondre sur certains points :
1 éclairage
2 clignotants av + ar
3 avertisseurs
4 éclairage de plaque
5 antiparasites
6 collecteur d’échappement
7 catalyseur
8 échappements
9 rétroviseurs
10 roue av + ar
11 bras oscillant
12 étiquette de carde
En gros le véhicule doit être comme à l’origine de la sortie d’usine.
Des photos doivent être envoyées à Harley France pour une expertise et comme preuve (sous tous les angles). Copie de la carte grise…Pas mal de paperasse.
Il est par ailleurs précisé dans la procédure « un vrod… avec une plaque latérale par exemple, ne pourra pas bénéficier du débridage. Le véhicule n’est pas conforme à sa réception d’origine »."
C'est quoi ce BORDEL
Je m'attendai plutôt à ce qu'on me dise: prix cornet US + modif carto = €€€
Ma NRS étant le modèle de 2014, j'ai déjà des supertrapp et un filtre KN et...une plaque latérale
J'ai l'impression que j'ai loupé quelques chapitres...quelqu'un pour me renseigner sur le pourquoi du comment????
La limite des 100cv n'étant plus d'actualité en France je me suis dit que c'était le bon moment de débrider ma NRS et de goûter enfin aux joies (vu ce que j'ai entendu de ceux qui l'ont déjà fait ) de la version full stock.
Je me suis donc empressé de demander à ma cons HD les modalités et tarifs pour le passage au stage 1.
"Le débridage du Vrod est une longue et lourde procédure auquel la machine doit répondre sur certains points :
1 éclairage
2 clignotants av + ar
3 avertisseurs
4 éclairage de plaque
5 antiparasites
7 catalyseur
8 échappements
9 rétroviseurs
10 roue av + ar
11 bras oscillant
12 étiquette de carde
Des photos doivent être envoyées à Harley France pour une expertise et comme preuve (sous tous les angles). Copie de la carte grise…Pas mal de paperasse.
Il est par ailleurs précisé dans la procédure « un vrod… avec une plaque latérale par exemple, ne pourra pas bénéficier du débridage. Le véhicule n’est pas conforme à sa réception d’origine »."
C'est quoi ce BORDEL
Ma NRS étant le modèle de 2014, j'ai déjà des supertrapp et un filtre KN et...une plaque latérale
J'ai l'impression que j'ai loupé quelques chapitres...quelqu'un pour me renseigner sur le pourquoi du comment????
Ric67- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Strasbourg 67120
Harley-Davidson : Night Rod Special
Re: Passer au stage 1
Tu veux un stage ou un débridage officiel?
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
désolé pour la question...j'suis encore un newbie mais c'est quoi la différence entre les 2?
Ce que je veux c'est obtenir la version full stock à 125 cv voire +
Ce que je veux c'est obtenir la version full stock à 125 cv voire +
Ric67- Qualified
Tu demande un stage 1 et puis c'est tout , tu roulerasais comme nous avec tes chevaux en plus mais officiellement tu as pas le droit , mais on s'en fou
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Salut Dardagnan. En clair c'est un débridage non officiel...donc au bon vouloir de la cons. Vu que ma brêle est encore sous garantie et au vu de leur réponse je suis ballot ou bien?
Quid des assureurs?
Bref j'suis vert, on autorise le débridage mais on te fout une procédure à la con. C'est vrai qu'en roulant avec une HD on est tous borderline mais là j'suis
Quid des assureurs?
Bref j'suis vert, on autorise le débridage mais on te fout une procédure à la con. C'est vrai qu'en roulant avec une HD on est tous borderline mais là j'suis
Ric67- Qualified
Ric67 a écrit:Salut,
1 éclairage
2 clignotants av + ar
3 avertisseurs
4 éclairage de plaque
5 antiparasites
7 catalyseur
8 échappements
9 rétroviseurs
10 roue av + ar
11 bras oscillant
12 étiquette de carde
C'est quoi ce BORDEL
Le "BORDEL" que tu décris et le bordel qui est demandé par toutes les marques.
Que ce soit HD, Bmw, Yam, etc...
Il faut que ton NRS soit conforme à sa réception avant décapsulage, point barre.
Ceci étant je vois pas pourquoi tu te prends la tête.
Tu passes au stage1, et tu oublies le process "je suis en règle avec la loi"...
De toute façon si tu raisonnes par l'absurde:
-Tu changes tes cligos... non conforme.
-Tu changes ta position de plaque....non conforme
-Tu changes tes pots... Idem
Tout ce que tu fais que n'est pas conforme à ce qui a été homologué à la réception du modèle te rend
"non conforme" donc...
Red-Bull13- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Harley-Davidson : Pan America S
Exact ce bordel pour que ça soit officiel toutes les marques le demande.... C est debile et de plus comment réagit l assurance on ne sait même pas hausse de tarifs ?
Bref je confirme fait comme on te dit et laissé tomber la procédure officielle
Bref je confirme fait comme on te dit et laissé tomber la procédure officielle
Gunpoudre68- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
OK bien compris.
Est-ce-que les modèles 2017 sont prévus pour venir en France en version full stock?
Si tel est le cas, la revente de nos NRS en stage 1 non conforme va être difficile à valoriser.
Est-ce-que les modèles 2017 sont prévus pour venir en France en version full stock?
Si tel est le cas, la revente de nos NRS en stage 1 non conforme va être difficile à valoriser.
Ric67- Qualified
Il parle d arreter toute la gamme vrod pour 2017 on attend la sortie des nouveauX modèles pour savoir si c'est de l'information ou de l intox
dardagnan- Full Member
Oui, mais le stage 1 arrive t' il au même résultat qu' une moto qui serait full stock ?dardagnan a écrit:Tu demande un stage 1 et puis c'est tout , tu roulerasais comme nous avec tes chevaux en plus mais officiellement tu as pas le droit , mais on s'en fou
J' ai des doutes !
Pour les big twin, il est dit en général que la moto chauffe moins , mais que l' on arrive tout juste a gagner 2 ou 3 cv.
Pour les vrod je n' en sais rien !
ivanovitch- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : VILLE LA GRAND 74100
Harley-Davidson : Héritage 1584 /2007
D'origine il est à 100 chevaux et des poussières après le stage1 et le passage au banc pour le réglage de carto je suis à 141 chevaux
dardagnan- Full Member
... et des moucherons collés plein les dents ...dardagnan a écrit:D'origine il est à 100 chevaux et des poussières après le stage1 et le passage au banc pour le réglage de carto je suis à 141 chevaux
pierre v rod- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
non je roule avec un intégralpierre v rod a écrit:... et des moucherons collés plein les dents ...dardagnan a écrit:D'origine il est à 100 chevaux et des poussières après le stage1 et le passage au banc pour le réglage de carto je suis à 141 chevaux
dardagnan- Full Member
j'ai eu peur quand j'ai vu le titre du sujet, je me suis dit qu'il y en avait un qui n'allait pas tarder a se faire jeter des tomates....mais en fait le sujet est véritablement nouveau malgré tout les autres déjà existant sur le STAGE 1.
bref, fuck la vrai réglementation, personne n'est dedans de toute facon!
bref, fuck la vrai réglementation, personne n'est dedans de toute facon!
v-raf- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : montpel'yeahh!!
Harley-Davidson : v rod muscle
biker59176- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
dardagnan a écrit:D'origine il est à 100 chevaux et des poussières après le stage1 et le passage au banc pour le réglage de carto je suis à 141 chevaux
P'tain ! Les cornets US, le K&N, les pots libérés et la carto affûtée ne suffisent plus pour atteindre les 140 bourrins .......... Le pignon de 26 en sortie de boite est OBLIGATOIRE
Moa, j'ai toujours préféré quand ça tire long (au détriment de la puissance max.). C'est comme ça, on ne se refait pas
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
... bonne idée, a 180 j'ai le jet a 3cm du cuir cheveludardagnan a écrit:non je roule avec un intégralpierre v rod a écrit:... et des moucherons collés plein les dents ...dardagnan a écrit:D'origine il est à 100 chevaux et des poussières après le stage1 et le passage au banc pour le réglage de carto je suis à 141 chevaux
wolfen02- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : 02110
Harley-Davidson : Night Rod Special 2012 Stage 1
Quelle merde...j'imagine qu'avec leur amende la MoCo va rapatrier tous les screaming et interdire à leurs Dealers de faire des carto. Pour l'instant chez HD ils attendent la réponse officielle du groupe quant à la suite à donner. Après le scandale VW, le scandale HD ...
Ric67- Qualified
C'est vrai ça... Il y a koi comme différence maintenant entre une NRS full et une NRS en stage1 ?.... En terme de CV je parle.... Parce que niveau son y'a pas photo...
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Bon jour pour moi le stage 1 monte en concession avez corner et 2 en 1 vanhil sur facture note accesoire donc je dois faire confience a mon concessionnaire
Seb33- Discoverer
Ville et C.P : Ambes 33810
Harley-Davidson : Night Rod
Salut seb33.
C'est une carto screaming que te proposes la concession?
C'est une carto screaming que te proposes la concession?
Ric67- Qualified
si tu as besoin de conseil je suis pas loin de toiSeb33 a écrit:Bon jour pour moi le stage 1 monte en concession avez corner et 2 en 1 vanhil sur facture note accesoire donc je dois faire confience a mon concessionnaire
dardagnan- Full Member
Oui c est un screamining merci à toi darmagnac
Il a un écrit sur la libre. be sur le sujet non somme tous hors la loi
Il a un écrit sur la libre. be sur le sujet non somme tous hors la loi
Seb33- Discoverer
Ville et C.P : Ambes 33810
Harley-Davidson : Night Rod