réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?
Page 3 sur 23 • Partagez
Page 3 sur 23 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23
Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?
Le problème c'est que le téléphone est devenu pour certain leur "2ème cerveau"
si tant est qu'ils en aient eu un avant
c'est un mal qui met en lumiere l'etat de notre société (poils au nez)
si tant est qu'ils en aient eu un avant
c'est un mal qui met en lumiere l'etat de notre société (poils au nez)
LUCK- Discoverer
moi je ne téléphone jamais en roulant, pis les sms j'y comprends rien, à la place j'écris des cartes postales , le plus dangereux c'est quand on lèche le timbre si il y a un nid de poule on peut l'avaler, je me suis déjà fais arrêter avec le stylo sur l'oreille , j'ai eu peur, mais finalement c'est pas considéré comme un kit main libre
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Ben figures toi qu'ils ont arrêté une infirmière avec un thermomètre sur l’oreille
elle est retournée de toute urgence a l’hôpital
elle est retournée de toute urgence a l’hôpital
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
pourquoi, elle avait de la température ?
Proxo- Full Member
Je pense sérieusement que su tu peux téléphoner ou envoyer des textos, c'est parce que l'état en a rien a foutre des accidents, ce qui compte pour lui c'est de pouvoir verbaliser et donc toucher de l'argent par les PV , les stages pour récupérer des points .....
Il y a 47 ans que l'Homme a marché sur la lune....., alors la technique elle est là et il faut s'en servir.
Fabriquer des bagnoles avec brouilleur intégré, on me fera pas croire que c'est impossible... et le problème est définitivement résolu !
Il y a 47 ans que l'Homme a marché sur la lune....., alors la technique elle est là et il faut s'en servir.
Fabriquer des bagnoles avec brouilleur intégré, on me fera pas croire que c'est impossible... et le problème est définitivement résolu !
gut30- Full Member
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
pour brouiller les bagnoles, les camions, les deux roues, les vélos et les piétons.
( je crois que je n'ai oublier personne)
Par contre pour brouiller les cons, on a pas encore, me semble-t-il trouver la technique
( je crois que je n'ai oublier personne)
Par contre pour brouiller les cons, on a pas encore, me semble-t-il trouver la technique
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
se brouiller avec les cons, c'est simpleMignard78 a écrit:Par contre pour brouiller les cons, on a pas encore, me semble-t-il trouver la technique
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Proxo a écrit:pourquoi, elle avait de la température ?
non récupérer son stylo avec son dernier patient
marsu56- Full Member
Je n' ai jamais téléphoné en voiture !dede01 a écrit:le telephone en voiture ou dans la vie est aujourd hui une habitude de vie.
personne ne ce detache de cette appareille ....les parent pour ce ressurer donne un telephone a leur enfant des le cm2 .
nous tous également....
a quel moment vous ne l avez pas? quel est la premiere chose que vous faites en vous réveillant?
ON EST TOUS PAREIL ....ALORS ...EN VOITURE C EST PAREIL!
bonne journee
enfin ce n est que mon avis
C'est bien, hein ?
Faut dire que je n' ai jamais eu de téléphone portable de ma vie .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
c'est clair que si elle le lui a fourré dans le cul, ça a dû moins bien marcher qu'avec un thermomètre ...marsu56 a écrit:Proxo a écrit:pourquoi, elle avait de la température ?
non récupérer son stylo avec son dernier patient
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
j'avoue que j'en suis déjà venu aux mains pour la petite anecdote marrante, c'était le caisseux qui était venu m'agresser seul problème , il s'était vu un peu trop beau résultat , lui sur le carreau et moi au poste , histoire de me couvrir et oui parfois les gros bras ça aide aussi à se faire du bien
tonyle5- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : toulon
Harley-Davidson : dyna fat bob 2012
Les cowboys de la route
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Ouais faut faire gaffe car on n'est jamais à l'abri de tomber sur plus con que soi.tonyle5 a écrit:j'avoue que j'en suis déjà venu aux mains pour la petite anecdote marrante, c'était le caisseux qui était venu m'agresser seul problème , il s'était vu un peu trop beau résultat , lui sur le carreau et moi au poste , histoire de me couvrir et oui parfois les gros bras ça aide aussi à se faire du bien
Moi aussi j'ai joué au cowboy et puis un jour le mec en face m'a mis un coup de surin.
Ben depuis je me suis calmé et je laisse les trous du cul là où ils sont et pour ce qu'ils sont.
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
la paradoxe est que les voitures sont de plus en plus équipées de systèmes électroniques a manipuler en roulant , ordinateur de bord , GPS , radio et autres fonctions , on fait un pâta caisse avec le téléphone alors que ce n'est pas le seul instrument pour distraire le conducteur , que faire ? verbaliser et remplir les caisses ! sous des prétextes fallacieux en nommant certaines statistiques ou études ... ça c'est le politique pur et simple ! pourtant il faut soit supprimer toutes ces choses en voiture pour que le conducteur soit attentif a 100 pour cent sur sa conduite ou rendre ces systèmes plus pratique . moi ce qui me fait le plus peur c'est la nouvelle génération qui ne peut se passer de ces nouvelles technologies et plus précisément mes enfants ! combien de jeunes aujourd’hui sur les routes meurent ou tuent d'autres personnes car ils n'arrivent pas a se passer de répondre ou envoyer des textos en roulant . il faut absolument les mettre en garde sur ces dangers , et ça passe par nous les parents , montrer le bonne exemple et leur expliquer les dangers , n'attendons pas que les autres le fassent a notre place .
tiotiti- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : la neuville roy 60190
Harley-Davidson : blackline
Ç est dans ce sens la que je l ai dit ils verront bienjms a écrit:Ouais faut faire gaffe car on n'est jamais à l'abri de tomber sur plus con que soi.tonyle5 a écrit:j'avoue que j'en suis déjà venu aux mains pour la petite anecdote marrante, c'était le caisseux qui était venu m'agresser seul problème , il s'était vu un peu trop beau résultat , lui sur le carreau et moi au poste , histoire de me couvrir et oui parfois les gros bras ça aide aussi à se faire du bien
Moi aussi j'ai joué au cowboy et puis un jour le mec en face m'a mis un coup de surin.
Ben depuis je me suis calmé et je laisse les trous du cul là où ils sont et pour ce qu'ils sont.
Quand je vois les réponses tout le monde est irréprochable laissez moi rire
bougna71- Full Member
mais bien sur que tout le monde l'est, et le biker a une mission divine, chevalier de la route!!!!
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
ben oui mais c'est le seul visible de l'extérieur pour pouvoir te coller une prunetiotiti a écrit:on fait un pâta caisse avec le téléphone alors que ce n'est pas le seul instrument pour distraire le conducteur
Panther- Full Member
on est tous des simon templar .... mdr
LUCK- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : RP
Harley-Davidson : FLSTC softail heritage classiq
Si on commence a vouloir faire la police ça va etre chaud....téléphones , clopes , sandwich , tablettes..etc..parfois utilisés en même temps....c'est dangereux oui , très dangereux..mais aussi gps que beaucoup écoutent sans s'occuper du reste...en suivant les ordres donnés sans réfléchir.....c'est la société moderne qui est ainsi...hélas..et la société c'est nous....!! je passe pour un extra terrestre car avec mon épouse on a un qu'un seul téléphone portable.... pour deux...et c'est souvent elle qui l'a..et je m'en passe très très bien.....mais je passe pour un arriéré mentale...par contre quand je vois ce qu'engendrent ces engins en matiére d'impolitesse , de dépendance , de dangerosité...ça me laisse réveur..................comment avons nous fait pour survivre dans les année 60/70/80...sans ces précieux machins...?? Faut dire qu'on été inconscient...pas de GPS , pas de Pokémons , des "vrais " amis , pas de monde virtuel...brrrr ça fout les jetons non.. .???
Alain
Alain
limousi rider- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Neuvic 19160
Harley-Davidson : Héritage Classic 114
tiotiti a écrit:J'arrive par une rue ou j'ai la priorité a droite , toujour méfiant sur le fait qu'en moto nombres d'automobiliste ne m'accorde pas celle ci , je ralenti. Ça loupe pas ! Une petasse ds son gros SUV a 100 000 euros déboule en pleine conversation telephonique , je l'interpelle par des grands gestes, elle me regarde l'air indifférent sans ralentir . Je deboite derrière et par chance elle s'arrête au stop suivant . Je me met a sa hauteur et tape a la vitre , elle abaisse sa vitre et avant que j'ai eu le temps de parler , elle me dit : 2 minutes je suis au téléphone la ! " . Je monte le ton et lui fait ma petite leçon en lui expliquant que si elle m'avait percuté je serais surement blessé alors qu'elle sans son gros SUV elle s'en tirerait sans dommage ! Elle me regarde avec indifférence et continu sa conversation téléphonique , je lache l'affaire très énervé ! Visiblement ce genre de personne s'en fout royalement !
Avec le recul , je me dit que j'aurais du lui arracher son téléphone et lui balancer dans la rue .... mais malheureusement si j'avais fait ça cela m'aurait sûrement couté cher .... y'a des fois quest ce que j'aimerais avoir une carte de police ds la poche ...
Gros SUV à 100 000. C'est pas interdit ça, mais bon ça fait bien cliché avec la pétasse qui en principe doit être blondasse.....En Clio ça devient une connasse non?
LR93- Discoverer
Ville et C.P : Landes 40320
Harley-Davidson : FAT BOB
À la place de la gonzesse ça aurait été un mec bien balaize tu aurais passé ton chemintiotiti a écrit:J'arrive par une rue ou j'ai la priorité a droite , toujour méfiant sur le fait qu'en moto nombres d'automobiliste ne m'accorde pas celle ci , je ralenti. Ça loupe pas ! Une petasse ds son gros SUV a 100 000 euros déboule en pleine conversation telephonique , je l'interpelle par des grands gestes, elle me regarde l'air indifférent sans ralentir . Je deboite derrière et par chance elle s'arrête au stop suivant . Je me met a sa hauteur et tape a la vitre , elle abaisse sa vitre et avant que j'ai eu le temps de parler , elle me dit : 2 minutes je suis au téléphone la ! " . Je monte le ton et lui fait ma petite leçon en lui expliquant que si elle m'avait percuté je serais surement blessé alors qu'elle sans son gros SUV elle s'en tirerait sans dommage ! Elle me regarde avec indifférence et continu sa conversation téléphonique , je lache l'affaire très énervé ! Visiblement ce genre de personne s'en fout royalement !
Avec le recul , je me dit que j'aurais du lui arracher son téléphone et lui balancer dans la rue .... mais malheureusement si j'avais fait ça cela m'aurait sûrement couté cher .... y'a des fois quest ce que j'aimerais avoir une carte de police ds la poche ...
sans rien dire
Alors je pense qu avec ton comportement un jour tu prendra une volé ou pire un coup de surin
ou une bastos
Enfin fait comme tu veux tu verra bien je sais que ç est inacceptable mais ç est comme ça
Çela met déjà arrivé de répondre au téléphone je le reconnais et ne suis pas faux cul comme beaucoup
Je sais ç est pas bien
bougna71- Full Member
ouais, paraît même qu'on savait encore écrire correctement à cette époque-làlimousi rider a écrit:comment avons nous fait pour survivre dans les année 60/70/80...sans ces précieux machins...?? Faut dire qu'on été inconscient...pas de GPS , pas de Pokémons , des "vrais " amis , pas de monde virtuel...brrrr ça fout les jetons non.. .???
Alain
Panther- Full Member
je me suis déjà servi d'une tablette en roulant , c'était une Milka noisette , ça compte ?
Proxo- Full Member
Ben oui c'était un véhicule inmatriculé en France dans le 01Mignard78 a écrit:Panther a écrit:t'es certain que c'était un Français ?LegioVII a écrit:Subitement le conducteur freine une première fois et enclenché son clignotant droit,
nan c'est vrai que des connards y en a plein les routes ... qui seraient bien dégagées s'ils restaient chez eux
C'est où leur pays, qu'on y mettent pas nos roues
Aprés peut être que c'était un con-ducteur peut être belge.... ou
portugais vivant dans le coin.
De la nationalité du gugus je m'en bat les roubignoles.....
Il a du gagner son permis à la tombola, c'est sur......un vrai petit con
LegioVII- Full Member
Ville et C.P : Au pied du Col En haut du Col
Harley-Davidson : FAT BOB VIVID BLACK
du coup tu préconises quoi ? a chaque fois qu'une personne commet un délit , on fait le dos rond ... c'est avec ce comportement que tous les jours des gens se font agressé sans que personne ne leur viennent en aide ! t'inquiète je travail en banlieue et je sais qu'un gamin de 8 ans peut te sortir une carte de type crédit affuté comme un rasoir et t'en mettre un coup en travers de la tronche sans que tu es eu le temps de réagir ! mais désolé je suis pas une carpette même si je suis conscient de pas être superman , mais quand on met ma vie ou celle des autres en danger je ne peut m’empêcher de réagir ! quand à la pétasse en suv a 100 000 de marque Audi pour être précis , ça fait peut être cliché mais c'est ce qui m'est arrivé , promis la prochaine fois je dirais que c'était schwarzi ds une twingo pour que ça soit plus crédible ...bougna71 a écrit:À la place de la gonzesse ça aurait été un mec bien balaize tu aurais passé ton chemintiotiti a écrit:J'arrive par une rue ou j'ai la priorité a droite , toujour méfiant sur le fait qu'en moto nombres d'automobiliste ne m'accorde pas celle ci , je ralenti. Ça loupe pas ! Une petasse ds son gros SUV a 100 000 euros déboule en pleine conversation telephonique , je l'interpelle par des grands gestes, elle me regarde l'air indifférent sans ralentir . Je deboite derrière et par chance elle s'arrête au stop suivant . Je me met a sa hauteur et tape a la vitre , elle abaisse sa vitre et avant que j'ai eu le temps de parler , elle me dit : 2 minutes je suis au téléphone la ! " . Je monte le ton et lui fait ma petite leçon en lui expliquant que si elle m'avait percuté je serais surement blessé alors qu'elle sans son gros SUV elle s'en tirerait sans dommage ! Elle me regarde avec indifférence et continu sa conversation téléphonique , je lache l'affaire très énervé ! Visiblement ce genre de personne s'en fout royalement !
sans rien dire
Alors je pense qu avec ton comportement un jour tu prendra une volé ou pire un coup de surin
ou une bastos
Enfin fait comme tu veux tu verra bien je sais que ç est inacceptable mais ç est comme ça
Çela met déjà arrivé de répondre au téléphone je le reconnais et ne suis pas faux cul comme beaucoup
Je sais ç est pas bien
tiotiti- Qualified
Fait comme tu veux mais ne mélange pas tout si quelqu'un se fait agresser comme tu dis
J irais lui donner un coup de main pour se défendre.
Quand à faire justice toi même un jour il t arrivera des bricoles je laisse les FDO faire leur boulot
Je sais qu il y des comportements qu il ne devrait pas être mais bon malheureusement ç est comme ça .
Et toi tu est toujours clean laisse moi rire
J irais lui donner un coup de main pour se défendre.
Quand à faire justice toi même un jour il t arrivera des bricoles je laisse les FDO faire leur boulot
Je sais qu il y des comportements qu il ne devrait pas être mais bon malheureusement ç est comme ça .
Et toi tu est toujours clean laisse moi rire
bougna71- Full Member
relis moi je n'ai jamais dit que je ne commettais jamais d'erreurs mais désolé si quand une personne manque de me foutre en l'air avec sa caisse , ça ne me laisse pas indifférent et relis moi bien encore une fois , je n'ai pas eu de gestes agressifs envers cette personne alors que contrairement à moi cela l'indiffère de mettre la vie d'autrui en péril , peut être que demain elle butera un gamin et la j'aurais regret a ne pas avoir été assez virulent avec elle ...
allez pour détendre l’atmosphère un peu d'humour de circonstance ...
allez pour détendre l’atmosphère un peu d'humour de circonstance ...
tiotiti- Qualified
Aucun soucis pour moi nous sommes ici pour s exprimé
bougna71- Full Member
Réfléchissons. voyons, voyons ... Quelle est l'attitude idéale à adopter ????
Qu'aurait fait Jax Teller (ou mieux :Tig) dans ce cas ???
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
marsu56- Full Member
Loup Gris a écrit:Réfléchissons.
c'est qui ?
Proxo- Full Member
Page 3 sur 23 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23