Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echappement  Empty Echappement

Message par pc19 Sam 5 Nov 2016 - 21:36

J'ai entendu dire...qu'il existait des silencieux qui respectaient les normes sonores et qui libéraient l'évacuation des gaz.
existent ils ? Est ce possible?
pc19
pc19
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : BRIVE LA GAILLARDE
Harley-Davidson : TOURING ROAD KING

Revenir en haut Aller en bas

Echappement  Empty Re: Echappement

Message par ForceAnis Sam 5 Nov 2016 - 21:59

Effectivement, chez HD tu as la série "high flow" qui présentent des diamètres d'évacuation des gaz plus élévés que les machines stock, tout en conservant les catalyseurs (dans les silencieux par contre) et un son homologué (aux states) :

http://www.harley-davidson.com/store/screamin-eagle-high-flow-exhaust-system-street-cannons-chrome

C'est ce que j'ai actuellement, c'est tout à fait tolérable d'un point de vue volume, et il y a une cartographie adaptée Stage 1 pour ce type d'échappement (couplé au filtre à air qui va bien)

ForceAnis
ForceAnis
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Toul (54)
Harley-Davidson : FLHXS '15

Message par HDesire Sam 5 Nov 2016 - 23:54

ForceAnis a écrit:C'est ce que j'ai actuellement, c'est tout à fait tolérable d'un point de vue volume, et il y a une cartographie adaptée Stage 1 pour ce type d'échappement (couplé au filtre à air qui va bien)
Si ce n'est pas indiscret peux tu m'indiquer le montant de ton stage 1 avec les pots le filtre à air et boîtier de cartographie
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE

Message par herve13009 Dim 6 Nov 2016 - 7:16

meme si tu as des pots non homologues tu peu mettre des quiets baffles et la pas de soucis ....
herve13009
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 13009
Harley-Davidson : street glide special 2015

Message par ForceAnis Dim 6 Nov 2016 - 15:10

HDesire a écrit:
ForceAnis a écrit:C'est ce que j'ai actuellement, c'est tout à fait tolérable d'un point de vue volume, et il y a une cartographie adaptée Stage 1 pour ce type d'échappement (couplé au filtre à air qui va bien)
Si ce n'est pas indiscret peux tu m'indiquer le montant de ton stage 1 avec les pots le filtre à air et boîtier de cartographie

Oh mais rien d'indiscret !
Je ne peux pas te répondre pour pour le filtre à air + le SEPST, car c'était livré avec la moto quand je l'ai acheté d'occasion (à 2 mois et 800 km, certes !!) et je n'ai pas le détail.

Par contre les pots et le collecteur, je les ai commandé aux US, c'était un modèle d'expo que j'ai eu pour 600 euros à peu près, ce qui était une très bonne affaire.
Vu le prix public aux US (1.300 $), ça doit faire mini du 1.500 euros en concession à mon avis. Et tout le stage 1, tu peux compter 2.000 j'imagine 
Echappement  8536
ForceAnis
ForceAnis
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Toul (54)
Harley-Davidson : FLHXS '15

Message par HDesire Dim 6 Nov 2016 - 15:48

Une bonne affaire c'est certain rien que la ligne de collecteurs vendue en France doit coûter plus cher que les pots par contre pour ce qui est des échappements Screamin' Eagle le problème c'est l'homologation en cas de contrôle on peut avoir à présenter la moto avec des pots marqués Euro e4. Bon d'un autre côté en 10 années d'Harley avec des pots modifiés j'ai jamais eu de problème mais comme on dit "ça c'était avant !" Sinon chez HD il y a les SE Street Cannon Performance Slip-On pour $450 USD hors taxe que l'on peut monter sans avoir à changer les collecteurs.
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Message par erey Dim 6 Nov 2016 - 18:32

+1 pour les Street Cannon, c'est ce que je monte sur la mienne. Ils sont homologués et la répression chez nous est un peu plus dure. Si tu n'as pas le bon papier ...
erey
erey
Discoverer
Discoverer

Son Age : 61
Ville et C.P : Bulle 1630
Harley-Davidson : FLHR 107ci

Message par HDesire Dim 6 Nov 2016 - 18:42

erey a écrit:+1 pour les Street Cannon, c'est ce que je monte sur la mienne. Ils sont homologués et la répression chez nous est un peu plus dure. Si tu n'as pas le bon papier ...
Merci pour l'info c'est une bonne nouvelle je verrai avec mon Concessionnaire le moment venu, tu peux indiquer ce qui est inscrit sur les pots en dehors de la signature SE et si ils sont fournis avec les embouts à l'arrière ou si l'on doit les ajouter en option.
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Message par erey Dim 6 Nov 2016 - 18:49

Pas encore reçus normalement cette semaine. Un peu de retard car c'est pour un modèle 2017

En cherchant un peu chez Harley, tu as ceci

http://www.harley-davidson.com/store/street-cannon-performance-slip-on-mufflers-pa-18-64900552--1

Echappement  Captur10
erey
erey
Discoverer
Discoverer

Son Age : 61
Ville et C.P : Bulle 1630
Harley-Davidson : FLHR 107ci

Message par steph37 Lun 7 Nov 2016 - 12:48

existent ils pour un road king 2014 ?
steph37
steph37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Saint Cyr sur Loire 37540
Harley-Davidson : road king 2014 + bobber 1340 s

Message par HDesire Lun 7 Nov 2016 - 13:22

steph37 a écrit:existent ils pour un road king 2014 ?
La référence 64900552 concerne les modèles 2017 pour ton RK de 2014 c'est la référence 64900186A sur le site HD US $400 hors taxe pour tous les modèles compris entre 2009 et 2016

Les embouts en sortie des pots sont à commander à part faut voir si c'est aussi le cas pour la France avec les nouveaux modèle c'est pas très clair les photos de présentation sont avec les embouts mais le descriptif dit le contraire ! (Requires separate purchase of end caps.) prévoir d'ajouter 1 voir 2 petits billets de 100€

Pour ce qui est de l'homologation je n'y comprends rien non-plus (These Screamin' Eagle® products are 50-state street-legal for sale and use on all vehicles, including those that are pollution controlled. Complies with the requirements of 40 CFR Part 86, subparts E and F.) ça veut peut-être dire qu'ils sont aux normes Euro.
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Message par HDesire Mar 8 Nov 2016 - 18:51

J'ai trouvé la réponse dans le catalogue SE-2017 concernant les échappements Street Cannon homologués c'est à dire sans-doute avec catalyseurs les références en chromé ou noir :
- 64900555 Chrome – ECE Certified $599.95
- 64900554 Satin Black – ECE Certified $699.95
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé