Crit'air pollution va falloir la coller sur la bécane ??
Page 6 sur 34 • Partagez
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: Crit'air pollution va falloir la coller sur la bécane ??
Et puis si j'ai bien compris la cause principale de la pollution parisienne ces dernier jours est dù à une forte utilisation du chauffage urbain (CPCU) suite à l'épisode de froid qui est arrivé d'un coup. Chauffage urbain chez les particuliers et les entreprises. La pollution automobile est peut être responsable mais à moindre cause.
De plus les seuils d'alerte de pollution ont été abaissés.
On va pas demander aux parisiens de couper ou prendre des mesures sur le chauffage, comme par exemple se chauffer à l'electrique plus cher. Ce sont des électeurs de Paris par contre la plupart des automobilistes ne sont pas des parisiens.
Si on prend cela en compte en y ajoutant le fait que la mairie de Paris est gouvernée par des extrémistes verts anti voitures et pro vélo, alors on peut vraiment s'inquiéter pour la suite :/
On va pas demander aux parisiens de couper ou prendre des mesures sur le chauffage, comme par exemple se chauffer à l'electrique plus cher. Ce sont des électeurs de Paris par contre la plupart des automobilistes ne sont pas des parisiens.
Si on prend cela en compte en y ajoutant le fait que la mairie de Paris est gouvernée par des extrémistes verts anti voitures et pro vélo, alors on peut vraiment s'inquiéter pour la suite :/
JOJOROCK- Full Member
non, ils trouverons toujours un moyen de nous faire culpabiliser et si on marche pas dans la combine, ils trouverons toujours le moyen de nous faire carmer pour "la bonne cause"!!!! la leur en tout cas!
pour le chauffage urbain, il y a les nouvelles normes pour isoler les bâtiments encore mieux (RT2012 et bientôt RT2020) mais la plupart des gens non pas les moyens financiers donc ça risque de prendre 2 à 3 générations!!! Donc on tape dans l'immédiat pour que le politicar puisse dire qu'il a fait quelques chose!!!
pour le chauffage urbain, il y a les nouvelles normes pour isoler les bâtiments encore mieux (RT2012 et bientôt RT2020) mais la plupart des gens non pas les moyens financiers donc ça risque de prendre 2 à 3 générations!!! Donc on tape dans l'immédiat pour que le politicar puisse dire qu'il a fait quelques chose!!!
boisdebout- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème
zigomatic a écrit:Je suis allé à Paris pour les fêtes, monté à la tour Montparnasse, il faisait super beau et on voyait à peine le sacré-coeur dû à la pollution. Donc oui c'est nécessaire de prendre des mesures et d'arrêter de rouler en voiture (quad idem), de favoriser les transports en commun. Par contre pour les motos, je trouve cela un peu fort. Les motos ne génèrent pas de congestion et cela aurait pu donner une chance au automobiliste de prendre la moto plutôt que leur voiture.
Il faut bien comprendre que c'est toute l'Europe qui va passer à des mesures anti pollution.
A terme, nous allons avoir des patches pour chaque pays et on ne verra plus rien à travers la bulle et on se pétera la gueule par terre: problème réglé , plus de pollution :)
En attendant, on peut demander à Harley de faire comme VW ?
mouais, quand tu vois ce que nous crachent les bus de la RATP , y feraient bien de le changer ET de nous montrer l'exemple.
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
zigomatic a écrit:.....
Photo de Paris et la pollution ce jour là:
Désolé, mais cette photo n'est pas nouvelle.
Cela fait des années (au moins trente ans) que le ciel de PARIS est ainsi (et malheureusement pas que -LYON, GRENOBLE et bien d'autres sont pareils)
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
bulle a écrit:Faudra pousser les brélons à pieds ....
La solution: éviter ces villes de daube !
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Raoul_95 a écrit:bulle a écrit:Faudra pousser les brélons à pieds ....
La solution: éviter ces villes de daube !
Parce que tu crois que ça va s'arrêter à 25 villes seulement............
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
y vont mettre une taxe de plus avant longtemps !
cochise- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Plouisy 22200
Harley-Davidson : Night Rod 2007
l'andalouse et toute sa clique,devraient dégager aux prochaines érectionsJOJOROCK a écrit:Et puis si j'ai bien compris la cause principale de la pollution parisienne ces dernier jours est dù à une forte utilisation du chauffage urbain (CPCU) suite à l'épisode de froid qui est arrivé d'un coup. Chauffage urbain chez les particuliers et les entreprises. La pollution automobile est peut être responsable mais à moindre cause.
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
je suis de la region parisienne et je pense que je serai a un momment ou un autre obligé d acheter cette vignette
mais faut quand meme relativiser . Sur une annee on doit compter moins d'une dizaine de jours avec des restrictions dues a la pollution
si on prends en compte le dernier pic qui a durer plusieurs jours d affiler j ai pu observer que la circulation alternée n a quasiment pas été respectée . Tous le monde roulait pair ou impair et vu le peu d effectifs disponible pour les contrôles je pense que cette mesure a eu une utilité quasi nulle
je reste persuade que si cette vignette entre vraiment en fonction ca sera la même pas nécessairement pas incivilité mais tout simplement parce que une grande partie de la population roulante (toutes catégories confondues) n aura pas d autres alternatives
mais je vous rejoins tous quand même dans l'ensemble de vos remarques avec un truc qui me fait vraiment c....r c 'est d'entrevoir la possibilité de ne pas pouvoir aller ou je veux quand je veux en étant citoyen de ce pays
mais faut quand meme relativiser . Sur une annee on doit compter moins d'une dizaine de jours avec des restrictions dues a la pollution
si on prends en compte le dernier pic qui a durer plusieurs jours d affiler j ai pu observer que la circulation alternée n a quasiment pas été respectée . Tous le monde roulait pair ou impair et vu le peu d effectifs disponible pour les contrôles je pense que cette mesure a eu une utilité quasi nulle
je reste persuade que si cette vignette entre vraiment en fonction ca sera la même pas nécessairement pas incivilité mais tout simplement parce que une grande partie de la population roulante (toutes catégories confondues) n aura pas d autres alternatives
mais je vous rejoins tous quand même dans l'ensemble de vos remarques avec un truc qui me fait vraiment c....r c 'est d'entrevoir la possibilité de ne pas pouvoir aller ou je veux quand je veux en étant citoyen de ce pays
philoche- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : gagny
Harley-Davidson : fat bob cvo
j'aime pas les villes
chrisisa- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : soleil 83
Harley-Davidson : shovel FXE 1978
chica a écrit:l'andalouse et toute sa clique,devraient dégager aux prochaines érectionsJOJOROCK a écrit:Et puis si j'ai bien compris la cause principale de la pollution parisienne ces dernier jours est dù à une forte utilisation du chauffage urbain (CPCU) suite à l'épisode de froid qui est arrivé d'un coup. Chauffage urbain chez les particuliers et les entreprises. La pollution automobile est peut être responsable mais à moindre cause.
Á Paris ce sont les parisiens qui votent, ils ont votés pour elles en toutes connaissance de cause. On n'aime ou pas ce qu'elle fait mais au moins elle fait ce qu'elle avait annoncée, et ca c'est bien.
Pas si sur qu'elle dégage aux prochaines élections qui de toutes façon n'auront pas lieux avant 2020
jepe- Full Member
La vignette auto et la France: une belle histoire d'amour ! ..
En France on a aimé les vieux!; maintenant on aime la nature !
demain on aimera quoi ?
demain on aimera quoi ?
Kerhuon- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Tout ça, ça n'est que pour nous pomper encore un peu de fric....
Pourquoi obliger tout le monde a acheter cette cochonnerie de vignette (ah ca va etre beau sur nos belles), alors que cela ne concerne que les grandes villes et comme le dit Philoche pour quelques jours par an
Pourquoi obliger tout le monde a acheter cette cochonnerie de vignette (ah ca va etre beau sur nos belles), alors que cela ne concerne que les grandes villes et comme le dit Philoche pour quelques jours par an
ladide- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
ladide a écrit:
Pourquoi obliger tout le monde a acheter cette cochonnerie de vignette (ah ca va etre beau sur nos belles), alors que cela ne concerne que les grandes villes :
C'est beau la solidarité..................
jepe- Full Member
ladide a écrit:Tout ça, ça n'est que pour nous pomper encore un peu de fric....
Je ne comprends pas bien tout çà...
Il me semble qu'on n'est pas obligé d'acheter la vignette "Crit'air" si on n'a pas l'intention d'aller circuler dans les villes qui ont mis en place les "zones à circulation restreinte" (ZCR).
Cette vignette n'est obligatoire que pour circuler dans ces zones, non ?
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
tout a fait Henri , après , les intentions futures des écolos et de nos grands argentiers c'est un autre problème
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Kerhuon a écrit:La vignette auto et la France: une belle histoire d'amour ! ..
demain on aimera quoi ?
les cons............ peut-être!!!!!
une vignette pour eux et la France n'est plus endettée en peu de temps!!!
boisdebout- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème
.henri beauclerc a écrit:
Je ne comprends pas bien tout çà...
Il me semble qu'on n'est pas obligé d'acheter la vignette "Crit'air" si on n'a pas l'intention d'aller circuler dans les villes qui ont mis en place les "zones à circulation restreinte" (ZCR).
Cette vignette n'est obligatoire que pour circuler dans ces zones, non ?
La vignette Crit’air devient obligatoire en France. Chaque véhicule devra afficher un des six macarons adhésifs en fonction de son année de mise en circulation, pour rouler dans une zone à circulation restreinte ou en cas de pic de pollution.
Du volontariat à l’obligation
Jusqu’à présent, cette vignette n’était pas obligatoire. Sa diffusion était basée sur le volontariat, et fortement favorisée par les campagnes de communication du ministère et de la ville de Paris, première collectivité locale à l’utiliser comme indicateur des catégories de véhicule dans son périmètre à circulation restreinte.
Le ministère indique qu’au 5 janvier 2017, 1,4 millions de vignettes Crit’air ont été vendues, contre 200 000 en novembre 2016. Ce chiffre devrait croître encore, l’adhésif devenant obligatoire à partir du 7 avril.
- Obligatoire en ZCR
Le dispositif réglementaire contraint les véhicules à disposer d’une vignette dans les zones à circulation restreinte (ZCR), prévues d’être créées dans 25 villes de France. À commencer par Paris, dont la ZCR s’ouvre le 16 janvier 2017.
Un décret est en préparation pour permettre de verbaliser l’absence de vignette. Ce règlement sera effectif en mars 2017.
Circuler dans une ZCR sans vignette Crit’air deviendra une infraction soumise à une contravention de 2e classe (35 € d’amende).
- Obligatoire lors d’un pic de pollution
La ministre de l’Environnement va envoyer aux préfets une instruction relative à la gestion des épisodes de pollution de l’air. Elle vise à remplacer la circulation alternée, basée sur le numéro d’immatriculation pair ou impair, par des restrictions de circulation différenciées, en fonction de la classification des véhicules et de leur vignette anti-pollution Crit’air.
.
Et voilà ce qui est écrit sur le fameux GCGUD, 7 pages pour tout nous expliquer des fois qu'on serait nul de chez nul ..........
.
https://www.certificat-air.gouv.fr/docs/CGUD.pdf
.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
OK Giric.
C'est donc bien ce que j'avais compris.
Si comme moi on habite à la campagne et qu'on ne souhaite pas aller à Paris autrement qu'en train alors on n'est pas obligé de coller cette "verrue administrative" sur sa H-D.
Si comme moi on habite à la campagne et qu'on ne souhaite pas aller à Paris autrement qu'en train alors on n'est pas obligé de coller cette "verrue administrative" sur sa H-D.
M'en fout, je n'y vais pas non plus....
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
henri beauclerc a écrit:OK Giric.
En fait non, la plupart des villes ne sont de très grandes agglomérations . La liste est la :
https://www.crit-air.fr/fileadmin/crit-air.fr/Gesetze/8-_2015-09-24_Resultats_Villes_respirables_en_5_ans_3_-2.pdf
jepe- Full Member
Mouais... Rouen, Le Havre.
Je n'y vais pas non plus.
Plutôt que de nous emmerder avec leurs dispositions à la con je préférerais que la SNCF (Réseau de France) fasse le nécessaire pour que la ligne TER qui va de Paris à Granville soit électrifiée et mise à double voie.
Parce que quand les "zélitespensantes" parisiennes auront renoué le contact avec la réalité (on ne sait jamais souhaitons un miracle) alors elles s'apercevront peut-être que l'Île de France n'est pas la France et que les infrastructures de transport ne permettent pas aux péquenots d'utiliser quotidiennement autre chose que la petite voiture individuelle polluante et vieillotte qu'ils n'ont pas les moyens de remplacer.
Quant à la vignette Crit'air, ce n'est pas une question de prix, c'est juste un ras le bol des oukases débiles : Ils peuvent se la carrer profond !
Je n'y vais pas non plus.
Plutôt que de nous emmerder avec leurs dispositions à la con je préférerais que la SNCF (Réseau de France) fasse le nécessaire pour que la ligne TER qui va de Paris à Granville soit électrifiée et mise à double voie.
Parce que quand les "zélitespensantes" parisiennes auront renoué le contact avec la réalité (on ne sait jamais souhaitons un miracle) alors elles s'apercevront peut-être que l'Île de France n'est pas la France et que les infrastructures de transport ne permettent pas aux péquenots d'utiliser quotidiennement autre chose que la petite voiture individuelle polluante et vieillotte qu'ils n'ont pas les moyens de remplacer.
Quant à la vignette Crit'air, ce n'est pas une question de prix, c'est juste un ras le bol des oukases débiles : Ils peuvent se la carrer profond !
sauf pour les utilitairesraf a écrit:chez nous on paye une taxe supplémentaire gplbulle a écrit:Panther a écrit:et le véhicule GPL c'est compté comment dans cette connerie de pollution ou pas ?
Vignette CRIT'AIR numéro 1. Avec le GPL, on roule quand on veut, ou on veut. Aucune restriction, manquerait plus que ça .....
@ Bulle : je trouve que la vignette n°1 devrait même être gratuite
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
tdzeus30 a écrit:M'en fout, je n'y vais pas non plus....
et puis de toute façon ne pourrons plus y aller quoi qu'il arrive puisque nous n'aurons pas cette verrue administrative.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Idem,et chez nous,avant que ce soit pollué les poules aurons des dentstdzeus30 a écrit:M'en fout, je n'y vais pas non plus....
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
.jepe a écrit:henri beauclerc a écrit:OK Giric.
En fait non, la plupart des villes ne sont de très grandes agglomérations . La liste est la :
https://www.crit-air.fr/fileadmin/crit-air.fr/Gesetze/8-_2015-09-24_Resultats_Villes_respirables_en_5_ans_3_-2.pdf
Le pb est, que quand tu vas te balader, où pour le boulot, tu devras consulter avant de partir, où avoir sur toi la liste de toute les agglomérations que tu vas traverser pour savoir si oui où non tu vas te prendre une prune ......... .
Par contre dans le centre on n'a pas de ville retenues, .......... il n'y a pas de pollution chez nous ..... . Mais çà va bien venir .
Dernière édition par giric41 le Lun 9 Jan 2017 - 9:42, édité 1 fois
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Je vais 4 fois à Paris en BAR dans l'année par obligation, j'ai pas trop envie de revenir avec une prune.
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
giric41 a écrit:.jepe a écrit:henri beauclerc a écrit:OK Giric.
Le pb est, que quand tu vas te balader, où pour le boulot, tu devras consulter avant de partir, où avoir sur toi la liste de toute les agglomérations que tu vas traverser pour savoir si oui où non tu vas te prendre une prune ......... .
Par contre dans le centre on n'a pas de ville retenues, .......... il n'y a pas de pollution chez nous ..... . Mais çà va bien venir .
Ben pourquoi
Y a des villes dans le Centre
Mignard aux States
Chez nous, c'est pas les voitures qui polluent , c'est le feu de bois et les feux de broussailles . Ca fait des nuages dans les vallées . Les particules de carbone sont les même que celles des diesel .chica a écrit:Idem,et chez nous,avant que ce soit pollué les poules aurons des dentstdzeus30 a écrit:M'en fout, je n'y vais pas non plus....
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Petites question aux politiques véreux et aux abrutis d'écolos bobo : Qui polluent le plus ?? :
Une Harley
Une voiture diesel
un camion de 40 tonnes chargé a bloc
un avion du GLAM qui transporte le gros G. Larcher
Une usine pétrochimique du coté de l'étang de Berre......etc..etc
Nous prennent vraiment pour des glands...et surtout pour des vaches a lait........
Alain
Une Harley
Une voiture diesel
un camion de 40 tonnes chargé a bloc
un avion du GLAM qui transporte le gros G. Larcher
Une usine pétrochimique du coté de l'étang de Berre......etc..etc
Nous prennent vraiment pour des glands...et surtout pour des vaches a lait........
Alain
limousi rider- Full Member
Ville et C.P : Neuvic 19160
Harley-Davidson : Héritage Classic 114
non, non un petit porte container de 10.000 EVP avec un petit moteur de 70.000 ou 80.000 chevaux tournant au fuel lourd, ca pollue pas ca
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34