Crit'air pollution va falloir la coller sur la bécane ??
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Crit'air pollution va falloir la coller sur la bécane ??
A Clermont, Ils l'ont pas encore établis cette réglementation anti "salaud de pauvre". Mais Ils ont tellement réduit l'espace de circulation automobile que même en moto tu te fais chier; Du coup j'y vais pratiquement plus Même au Kilomètre Lancé (grand artére commerciale) d'ailleur ce kilométre, il faut environ 1 heure pour le traverser tellement il est mal lancé...
Au détriment des groupes commerciaux qui commencent à pleurer misère, les cons!
Au détriment des groupes commerciaux qui commencent à pleurer misère, les cons!
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Re: Crit'air pollution va falloir la coller sur la bécane ??
Et à côté t'as des mecs qui vont rouler peinards avec leurs Mustangs, Ferrari, Hummer tout fiers d'avoir la Crit'Air VERTE parce que la caisse est NEUVE ! Ils rouleront OÙ ils veulent. QUAND ils veulent.
Pour exemple une Mustang 2019 est donnée entre 189 et 285g/km.
Une Toyota Prius II de 2003/2004 et donnée entre 28 à 75g/km.
Tout vas bien là ?
Qu'ils crèvent avec leur "greenwashing" de merde ces pourris de faux écolos de merde, et tout ceux qui les protègent.
Tout vas bien là ?
Qu'ils crèvent avec leur "greenwashing" de merde ces pourris de faux écolos de merde, et tout ceux qui les protègent.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
et bientôt, tous ceux qui ont une vieille moto, ils nous arrêterons et nous mettrons dans des réserves...
chouette, j'aurais pas payer l'EPAD
Pis plus besoin de faire un meeting: on sera presque tous là !
chouette, j'aurais pas payer l'EPAD
Pis plus besoin de faire un meeting: on sera presque tous là !
Cheyenne41- Full Member
- Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
Ou alors, faut s'offrir une jolie Harley stock d'avant 1989
Ben j'vous plains, vouzaut' ... on n'en est pas encore là en Gelbique
Paske si ça commence par Paris, dans 2 ans les autres grandes villes y passeront aussi
Ben j'vous plains, vouzaut' ... on n'en est pas encore là en Gelbique
Paske si ça commence par Paris, dans 2 ans les autres grandes villes y passeront aussi
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Et oui, et c' est normal . Les pics de pollution sont pour les particules et les oxydes d' azote . Ces deux polluants sont nocifs pour les habitants . Tu parles de CO2, on s'en fout du CO2 , ce n' est pas toxique pour les gens ( par contre , censés être responsable du réchauffement ) .Shura a écrit:Et à côté t'as des mecs qui vont rouler peinards avec leurs Mustangs, Ferrari, Hummer tout fiers d'avoir la Crit'Air VERTE parce que la caisse est NEUVE ! Ils rouleront OÙ ils veulent. QUAND ils veulent.
Tout vas bien là ?
Conclusion: une mustang de 2019 est moins dangereuse pour l' homme qu' une 205 diesel .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
D'où je parle d'une 205 Diesel ?
Shura- Full Member
@Shura: j’aime bien le terme de greenwashing, je te le pique
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Je te remercie mais je n'y suis pour rien :
http://www.greenwashing.fr/definition.html
On parle d'écoblanchiment en Français :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coblanchiment
http://www.greenwashing.fr/definition.html
On parle d'écoblanchiment en Français :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coblanchiment
Shura- Full Member
Certaines de nos industries et les bateaux de croisière dans le port de Marseille ont quoi comme vignette CRITAIR !?
http://www.actunautique.com/2017/07/un-paquebot-de-croisiere-emet-autant-de-particules-fines-qu-un-million-de-voitures.html
http://www.actunautique.com/2017/07/un-paquebot-de-croisiere-emet-autant-de-particules-fines-qu-un-million-de-voitures.html
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Carrément. Je viens de regarder sept a huit sur la une et les bateaux des millionnaires....ils ont pas de problème de vignettes. Un tout petit bateau avec un moteur US, 80 litres à l'heure, ça fait réfléchirIndy69 a écrit:Certaines de nos industries et les bateaux de croisière dans le port de Marseille ont quoi comme vignette CRITAIR !?
christ41200- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : romorantin-lanthenay 41200
Harley-Davidson : sportster 1200 custom
Tout fais pour les Marseillais tu vas sur le parking supérieur de " grand littoral " et tu vois les bateaux de croisière qui sont a quai sur Mourepiane fumer toute la journée et en plus c'est le même carburant qu'ils utilisent en haute mer . Alors que dans les pays nordiques ils utilisent un carburant beaucoup moins polluant quand ils arrivent au port , mais beaucoup plus cher , mais les lois ne sont pas partout les mèmes
Bitza13- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Allauch -13-
Harley-Davidson : Dyna1450
Entièrement d'accord, c'est plus facile de faire chier le peuple au quotidien que de faire chier les grosses sociétés qui détiennent le pognon et le pouvoir en même temps...Indy69 a écrit:Certaines de nos industries et les bateaux de croisière dans le port de Marseille ont quoi comme vignette CRITAIR !?
Gilloubell- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : 76880
Harley-Davidson : Street Bob 2019 FXBB
ça c'est sur qu'à coté des grosses usines à croisières, la pollution d'une poignée de motos , c'est que dalle - Mais c'est quand même sur nous qu'ils taperont !
Cheyenne41- Full Member
- Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
Alors, faut cesser de partir en vacances en avion (parfois 3x par an) plutôt qu'en voiture ou en train ...
Panther- Full Member
Plus d'idées à la con, plus de répression, plus de pognon...
Tiens, belle rime ....
Tiens, belle rime ....
Gilloubell- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : 76880
Harley-Davidson : Street Bob 2019 FXBB
Sur ce coup là je suis assez pessimiste je pense que l'on ne s'en sortira pas.....
Nous prennent pour des cons, notre pognon au passage et pas qu'un peu (taxes, amendes)".
Et le problème de fond des gros pollueurs n'est pas réellement abordé sauf de façon totalement démago dans les discours de nos politicards depuis des lustres, tous bords confondus..
Nous prennent pour des cons, notre pognon au passage et pas qu'un peu (taxes, amendes)".
Et le problème de fond des gros pollueurs n'est pas réellement abordé sauf de façon totalement démago dans les discours de nos politicards depuis des lustres, tous bords confondus..
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Tout est biaisé par les lobbies, les profits, la politique. Je suis aussi pessimiste, ça n'ira jamais dans le bon sens, c'est ceux qui auront le moins de moyens qui seront le plus impactés.
christ41200- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : romorantin-lanthenay 41200
Harley-Davidson : sportster 1200 custom
christ41200 a écrit:Tout est biaisé par les lobbies, les profits, la politique. Je suis aussi pessimiste, ça n'ira jamais dans le bon sens, c'est ceux qui auront le moins de moyens qui seront le plus impactés.
Du moment que ceux qui ont les moyens peuvent continuer à rouler tranquille, puis cela fera un peu de place pour eux.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
je suis en Crit'Air 2 pour la Harley et 3 pour le Dodge .... pourrais toujours prendre la Harley selon les restrictions de circulation!
MIKE 31- Full Member
Ville et C.P : TOULOUSE (aussi 74 et 84)
Harley-Davidson : RK
Comme on ne peut presque plus se garer en ville, je éviter d'y mettre mes roues. Tant pis pour les commerces.
Carbonne31- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : ESPAGNE
Harley-Davidson : Low Rider M8 2020
J'allais de toutes façons pas à Paris avec l'Harley et j'ai pas acheté leur saloperie de vignette
Ce qui me chier c'est que je suis en plein dans le Grand Paris et que le jour où il vont le décider pour cette zone ce sera plus compliqué pour moi
Ce qui me chier c'est que je suis en plein dans le Grand Paris et que le jour où il vont le décider pour cette zone ce sera plus compliqué pour moi
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
tu as raison ... mais comme j'habite Les Carmes aussi il vaut mieux avoir la vignette sinon je ne pourrais pas rentrer chez moi en centre-ville!Carbonne31 a écrit:Comme on ne peut presque plus se garer en ville, je éviter d'y mettre mes roues. Tant pis pour les commerces.
MIKE 31- Full Member
Ville et C.P : TOULOUSE (aussi 74 et 84)
Harley-Davidson : RK
De toute façon on n'y échappera pas. Le jour viendra où il faudra une vignette pour sortir du garage.
Carbonne31- Full Member
C'est toujours pas pire que ces putains de quad qui sont interdits dans certaines villes ...
Donc leurs proprios sont obligés de les grimper sur une remorque pour aller se balader
Donc leurs proprios sont obligés de les grimper sur une remorque pour aller se balader
Panther- Full Member
Notre état Français trouve qu les pauvres bégos que nous sommes ne passe pas assez vite à la voiture électrique et moto bien sur, le but est de gêné le plus possible les déplacements pour accélérer la transition.
Les ventes de véhicules électrique ne décolle pas assez vite d'après les derniers chiffres, tout sera fais pour que les moutons rentre dans l’enclos en ordre de marche, mais je sens que cela va pas être facile.
Les ventes de véhicules électrique ne décolle pas assez vite d'après les derniers chiffres, tout sera fais pour que les moutons rentre dans l’enclos en ordre de marche, mais je sens que cela va pas être facile.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Il ne reste plus qu'à rouler en vehicule de collection.
Carbonne31- Full Member
Un jour ils auront une grève de la consommation sur les bras , les français dépenseront le minimum vital pour vivre et l'économie du pays sera au plus mal après on pourra discuter
diegonice- Full Member
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Moi ce qui me dérange le plus c'est que l'on t'oblige a coller une vignette (que tu paies bien sur) sur ton véhicule
tout ça pour pour montrer que tu a un véhicule récent dans le cas du crit'air 1 et 2
et voire un électrique
tout ça pour pour montrer que tu a un véhicule récent dans le cas du crit'air 1 et 2
et voire un électrique
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
diegonice a écrit:Un jour ils auront une grève de la consommation sur les bras , les français dépenseront le minimum vital pour vivre et l'économie du pays sera au plus mal après on pourra discuter
Ça je n'y crois pas une seconde...Le français râle par principe, mais quand il s'agit d'agir, il n'y a plus grand monde et alors agir en refusant en plus de consommer, domaine où le français excelle, j'y crois encore moins...Le français n'est pas près à renoncer à ses privilèges et son mode de vie d'occidental plus ou moins aisé, quitte à s’asseoir sur ses valeurs et sa dignité pour cela...Le meilleur exemple c'est la mairie de Levallois Perret: les habitants y élisent depuis des lustres une des pires crapules de l'histoire de la république, en toute connaissance de cause, parcequ'ils sont "achetés" à coups de cadeaux et avantages divers...
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4