Fuite d'huile vers passe-fils
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fuite d'huile vers passe-fils
Bonjour à tous,
Le même suintement au même endroit est apparu depuis quelque temps sur mon RK 2008. Une petite goutte se formant sous le moteur quand la moto vient d'être utilisée.
Mon gris me dit que c'est une fuite du cable d'embrayage. Visiblement, il se trompe, et je ne vous parle pas du prix de la réparation qu'il m'a balancé.
Merci pour la solution Loctite, je vais m'y atteler prochainement.
Le même suintement au même endroit est apparu depuis quelque temps sur mon RK 2008. Une petite goutte se formant sous le moteur quand la moto vient d'être utilisée.
Mon gris me dit que c'est une fuite du cable d'embrayage. Visiblement, il se trompe, et je ne vous parle pas du prix de la réparation qu'il m'a balancé.
Merci pour la solution Loctite, je vais m'y atteler prochainement.
marcus- Full Member
Bonjour Marcus,
Une fuite du câble d'embrayage ? Comment cela est-ce possible?
Nettoie bien ton moteur et tu verras d'où vient la fuite.
Une fuite du câble d'embrayage ? Comment cela est-ce possible?
Nettoie bien ton moteur et tu verras d'où vient la fuite.
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Ouaip surtout que le câble d’embrayage est de l’autre côté !!
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Salut Pascal,
Ce que je peux te dire c’est que le cable, de la sortie de la boîte de vitesse et sur environ 25 cm, est assez gras. Mais pas de fuite selon moi. La goutte qui tombe sur le sol quand la moto est chaude vient du bas moteur, comme dans le cas de Beauseigne.
Ce que je peux te dire c’est que le cable, de la sortie de la boîte de vitesse et sur environ 25 cm, est assez gras. Mais pas de fuite selon moi. La goutte qui tombe sur le sol quand la moto est chaude vient du bas moteur, comme dans le cas de Beauseigne.
marcus- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
Je vais, de toute façon, nettoyer le moteur. Tu as raison, ce sera le moyen de savoir si j'ai, en plus du suintement au niveau du passe-fils, un problème de ce côté-là.
marcus- Full Member
Bonjour à tous,
Mieux vaut tard que jamais, je reviens sur mon problème de fuite de cable d’embrayage… car fuite, il y avait réellement.
Cela arrive, parait-il, sur certains modèles. Sur mon RK de 2008, le cable frottait à cause des vibrations du moteur. Il a fini par s’user et se couper, provoquant une légère fuite.
D’après mon gris, le remplacement du cable était inévitable. Une réparation d’environ 300€ (150€ de cable, 150€ de MO). Je suis allé voir un autre gris, qui est une référence dans ma région. Il connait le problème, mais lui, procède autrement : il fait passer une grande partie du cable dans une gaine thermo afin de colmater la fuite. La technique, semble-t-il, a fait ses preuves.
Quant à l’addition, plus rien à voir : 10€ de gaine et un peu de MO.
Mieux vaut tard que jamais, je reviens sur mon problème de fuite de cable d’embrayage… car fuite, il y avait réellement.
Cela arrive, parait-il, sur certains modèles. Sur mon RK de 2008, le cable frottait à cause des vibrations du moteur. Il a fini par s’user et se couper, provoquant une légère fuite.
D’après mon gris, le remplacement du cable était inévitable. Une réparation d’environ 300€ (150€ de cable, 150€ de MO). Je suis allé voir un autre gris, qui est une référence dans ma région. Il connait le problème, mais lui, procède autrement : il fait passer une grande partie du cable dans une gaine thermo afin de colmater la fuite. La technique, semble-t-il, a fait ses preuves.
Quant à l’addition, plus rien à voir : 10€ de gaine et un peu de MO.
marcus- Full Member
Bossant dans le domaine électrique ( gaine thermo ) et groupe électrogène ( huile ) , je suis sceptique sur le faite que cette réparation soit pérenne. car l’huile va finir car bouffer petit à petit la gaine thermo et elle va devenir poreuse donc tu vas recommencer avec ta fuite, de la gaine thermo ce n’est pas fait pour rester longtemps dans l’huile …….
Mais cela dit, vu que c’est quand même costaud, ça peut tenir longtemps
Mais cela dit, vu que c’est quand même costaud, ça peut tenir longtemps
HerveRK- Full Member
Oui, sans doute ! Le cable sera à changer de toute façon, mais disons que ça laisse du temps pour procéder au remplacement.
marcus- Full Member
Changer un câble d'embrayage c'est pas trop compliqué pourquoi tu le fais pas toi même ?
aldan- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Je ne m'étais pas posé la question mais je regarderai à l'occasion si je trouve un tuto.
marcus- Full Member
Un câble embrayage c’est facile, mais un câble embrayage hydraulique c’est déjà un tout petit peu plus complexe, bien sûr sans que ce soit insurmontable
HerveRK- Full Member
Page 2 sur 2 • 1, 2