Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
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Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
Bonjour,
Je viens d'acquérir un magnifique 1340 Fatboy Carbu 1996 complètement Stock.
Novice,j'aimerais avoir vos avis sur quoi changer en premier sur ce type de machine, je ne souhaite pas faire de concours mais juste avoir un bruit sympa et une machine qui respire.
Merci de conseils.
Greg
Je viens d'acquérir un magnifique 1340 Fatboy Carbu 1996 complètement Stock.
Novice,j'aimerais avoir vos avis sur quoi changer en premier sur ce type de machine, je ne souhaite pas faire de concours mais juste avoir un bruit sympa et une machine qui respire.
Merci de conseils.
Greg
Greg40- Newbie
- Son Age : 45
Ville et C.P : Eugénie les bains 40320
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 Carbu
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
Les echappements !!!!
Ok je sors
Ok je sors
blondin666- Qualified
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Ville et C.P : 42800
Harley-Davidson : road king 1340
Date d'inscription : 27/04/2017
Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
Un carbu et une paire de pots Of course !
Et moi je reste
Et moi je reste
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
Alors je reste aussi
blondin666- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : 42800
Harley-Davidson : road king 1340
Date d'inscription : 27/04/2017
Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
Alors maintenant que l'on est au complet, quels pots et quel carbu ?
Mmmm..?
Les binouzes arrivent !
Mmmm..?
Les binouzes arrivent !
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re
le meilleur modèle qui te donneras un bon rendement et qui ne frotteras pas trop c'est un 2 en 1 avec système supertrapp j'es ai essayé plusieurs et sur 1340 c'est vraiment çe qui convient le mieux si tu peut changé également l'arbre à cames qui te donneras du couple supplémentaires et qui par la même occasion te feras changer les roulement d'arbre à cames qui est le point faible du 1340 et la cerise sur le gâteau un carbu mikuni hsr 42 qui te donneras le maximum de ce que tu peut avoir sur çe super moteur tout en restant fiable et d'origine sur le mien j'ai rajouté une pompe à huile gros débit et les poussoirs qui vont avec mais çe n'est pas une obligation à toi de voir..........
slec- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
Si l'on privilégie le rendement moteur, alors oui Slec ta proposition d'association Mikuni/Supertrapp (sans parler du reste) tiens parfaitement la route !
Après d'un point de vue esthétique sur un "vieux" Fat, ça se discute..
D'ailleurs est ce que ceux de 96 ont le big gommard à l'arrière ?
T'as peut-être une photo ?
Après d'un point de vue esthétique sur un "vieux" Fat, ça se discute..
D'ailleurs est ce que ceux de 96 ont le big gommard à l'arrière ?
T'as peut-être une photo ?
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
blondin666- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : 42800
Harley-Davidson : road king 1340
Date d'inscription : 27/04/2017
Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
ils sont sympa ces pots mais on en voit de partout
Nono69- Newbie
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Ville et C.P : LOZANNE 69380
Harley-Davidson : fatboy
Date d'inscription : 24/03/2016
Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
C'est un peu tard mais sur mon softail 1340 c'est les vance & hines straitshots avec les quiets baffles et le son est plus que raisonnable ;)
fabiien35- Discoverer
- Son Age : 31
Ville et C.P : LAVAL 53000
Harley-Davidson : Softail héritage 1340 de 1996
Date d'inscription : 05/02/2018
Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
pourquoi changer le CV40 d'origine ???Le Vizir a écrit:Un carbu et une paire de pots Of course !
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
Oui, avec une préparation légère , ça ne se justifie pas . On peut aller à 80 ch avec le carbu d' origine ( bien réglé ) .Charly a écrit:pourquoi changer le CV40 d'origine ???Le Vizir a écrit:Un carbu et une paire de pots Of course !
louloupa- Full Member
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Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
il vaut mieux mettre l'argent ailleurs....
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
re
on voit que ne vous avez jamais eu de hsr 42 moi qui ai eu les 2 y a pas photo le comportement est meilleur beaucoup plus de reprise a bas régime la moto est pleine partout une facilité de réglage incomparable de plus il n'est pas sensible au changement climatiques le top par rapport au carbu d'origine et meme d'un s&s de l'argent bien placé si on veut un rendement optimal
slec- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010
re
si c'etait a refaire (je pense que j'y revendrai)
hsr 42
andrews ev27
echappement 2en1
pompe a huile s&s
allumage dyna
et des freinssssssssss(etrier nouveaux modele)
cartouches monotube avant
amortisseurs shock factory
et voila certe un budget et encore par rapport a certains accèssoires ........
hsr 42
andrews ev27
echappement 2en1
pompe a huile s&s
allumage dyna
et des freinssssssssss(etrier nouveaux modele)
cartouches monotube avant
amortisseurs shock factory
et voila certe un budget et encore par rapport a certains accèssoires ........
slec- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
pour ce que tu aimes, tu ferais mieux de t'acheter une japy de 200 ch et foutre la paix au bon vieux 1340slec a écrit:on voit que ne vous avez jamais eu de hsr 42 moi qui ai eu les 2 y a pas photo le comportement est meilleur beaucoup plus de reprise a bas régime la moto est pleine partout une facilité de réglage incomparable de plus il n'est pas sensible au changement climatiques le top par rapport au carbu d'origine et meme d'un s&s de l'argent bien placé si on veut un rendement optimal
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
Pas d’accord Charly, sorry..
Un 1340 evo ça envoie du bois dans cette config !
J’avais tout pareil sauf S&S parce que c’est mon carbu de cœur avec des pistons wiseco et je grimpais aux arbres !
En même temps j’e Plus jeune
Un 1340 evo ça envoie du bois dans cette config !
J’avais tout pareil sauf S&S parce que c’est mon carbu de cœur avec des pistons wiseco et je grimpais aux arbres !
En même temps j’e Plus jeune
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
Slec quand tu dit étrier nouveau modèle, à l'avant ou l'arrière ? J'aimerais les changer sur mon 1340 mais par du harley pour ne pas trop changer le look 😉
fabiien35- Discoverer
- Son Age : 31
Ville et C.P : LAVAL 53000
Harley-Davidson : Softail héritage 1340 de 1996
Date d'inscription : 05/02/2018
re
pour charly: il ne s'agit pas de puissance a haut régime mais de couple je l'ai bien décrit pas besoin de 200 cv comme tu le précise mais une bonne modif est bien ce que l'on recherche tous je te rappelle que le but 1er du forum est d'échanger des info sur des expériences personnelles afin de ne pas acheter (entre autre ) des pièces pour rien .
pour fabien 35: sur les miens j'avais acheté sur ebay des platines adaptatrices (front brake adapter callipper "je crois") qui permettent le montage des etriers en 4 pistons l'arriere est resté stock par contre plaquettes goodridges av et arr et durite avia
voila en espérant vous avoir aider
pour fabien 35: sur les miens j'avais acheté sur ebay des platines adaptatrices (front brake adapter callipper "je crois") qui permettent le montage des etriers en 4 pistons l'arriere est resté stock par contre plaquettes goodridges av et arr et durite avia
voila en espérant vous avoir aider
slec- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
Ma fat Boy 1340 de 1996, les pots sont des Harley et font un très joli son.
Seuls le guidon, les retro et clignotants sont changés.
Elle freine très bien de l'avant avec l'étrier d'origine mais super plaquette.
Le frein arrière est juste mais suffisant.
Elle tourne comme une horloge, faut trouver un bon gris pour régler ce beau carbu.
Un 1340 s'il est beau doit rester le plus très de l'origine a mon avis, c'est cela sa vraie valeur.
HEBERT Patrick- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : IGNY 91430
Harley-Davidson : R Glide CVO 2023
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
okay, no problemo ! chacun voit midi à sa fenêtreslec a écrit:pour charly: il ne s'agit pas de puissance a haut régime mais de couple je l'ai bien décrit pas besoin de 200 cv comme tu le précise mais une bonne modif est bien ce que l'on recherche tous je te rappelle que le but 1er du forum est d'échanger des info sur des expériences personnelles afin de ne pas acheter (entre autre ) des pièces pour rien.
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Customisation Fat Boy 1340 Carbu 1996
à l'avant ... juste 6 pistonsfabiien35 a écrit:Slec quand tu dit étrier nouveau modèle, à l'avant ou l'arrière ? J'aimerais les changer sur mon 1340 mais par du harley pour ne pas trop changer le look 😉
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
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