Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Tb06 Mer 31 Déc 2008 - 14:08

springer41 a écrit:Moi je dis: Bravo Monsieur Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984
Malheureusement, ce genre de talent n'est pas donné à tout le monde
A quand le prochain épisode ????

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659

oui faudrait un peu penser a se remettre au boulot Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 8536

Tb06
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Maclow Mer 31 Déc 2008 - 15:10

Alors la , je dit Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 , je ne connais rien a rien en mécanique (ce qui me navre) mais la , je reste pantois , je ne souhaite qu'une chose , pouvoir te rencontrer et m'abreuver de ton savoir
merci pour tout , vraiment CHAPEAU BAS
Maclow
Maclow
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vitré (35)
Harley-Davidson : Steet bob special edition 2013

Message par gégé Mer 31 Déc 2008 - 17:31

ouais ben, faudrait pas oublier la Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 37298 de l'intermédiaire ! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 807915
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883

Message par Fran-6 Jeu 1 Jan 2009 - 17:18

bonne anné a tous , les mecs !
ne raccrochez pas de suite !
je reviens tres bientot !

( actuellement en cours de petite hibernation de nouvelle année .... )
Fran-6
Fran-6
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Roumoules -04500-
Harley-Davidson : BadBoy 1996 + 883 XWL WARBOY 2

Message par Fran-6 Jeu 1 Jan 2009 - 20:13

juste un petit paragraphe supplémentaire pour rendre un hommage mérité a la question PERTINENTE de Polmar ( qui se reconnaitra :-)

"Salut Grandsuisse.

Je suis venu car dans les pages 30 du fil de discussion un point m'a interpellé qui, à mon avis, devrait te causer des problèmes de fonctionnement.

Il s'agit des tuyauteries pour rendre communicants tes deux moitiés de réservoir.
Tu as très bien expliqué pourquoi tu as installé un by pass pour le liquide et un second pour l'air (afin d'éviter la dépression qui empécherait l'équilbrage entre les deux demi-réservoir).

Je n'arrive pas à imaginer que les vagues dans le réservoir n'arriveront pas à mettre un peu d'essence dans le by-pass de l'air.
Si cela arrivait (et cela arrivera Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 Icon_cry ) je ne vois pas comment cette infime quantité d'essence qui obstruera le conduit d'air pourra remonter jusqu'à l'extrémité haute du tuyau pour que l'air recircule librement entre les deux parties de ton bidon.

Donc panne à mi-réservoir.

Même la pose du bouchon sur le demi-réservoir opposé à celui du robinet d'essence ne peut pas résoudre le problème puisque seule la gravité permet à l'essence de circuler.

Désolé."

"Ben oui , Polmar ....
j'y ai pensé aussi ....
ben je ne sais pas .
je crois bien que si un peu d'essence se ballade dans la tuyauterie d'aération : a mon avis : ca fera désordre MAIS la dépression causée pas le coté du reservoir qui se vide et le poids de l'aitre qui "pousse-au-cul" finira forcément par faire passer l'air de force , non ? ....

ca fera "Schlorp-schlorrp" au lieu de faite "Pfffffffuit" ... Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 Icon_lol

alors je m'attends a plusieurs cas de figure :

- ca marche au poil , meme si il y a de l'essence dans la tuyauterie d'air .
dans ce cas : c'est "champagne "!!!!! ( meme si effectivement ; je ne comprendrai PAS pouWquoi ca marche Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 Icon_eek )

- ca marche bien au début , mais quand j'entame le deuxieme demi-réso : ca merdouille lamentablement ...
deux solutions :

A- défaire la durite du crossover sur le bord de la route et vider le chouia d'essence qui me fait des miseres .( apres : tout rentre dans l'ordre ! ) mais je sens que ca va tres rapidement me gonfler de rouler avec un tournevis dans la poche ....

B- Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 Icon_idea installer un raccord en T sur le petit bout de durite caoutchouc , sous les réservoirs et de la ; je fais partir une toute petite durite qui videra par terre la vilaine essence qui me brise les bonbons ...
( je ne vais pas en mettre des litres par terre , touts comptes faits : quelques grosses gouttes et c'est fini : le niveau général sera entretemps redescendu dans les réservoirs ! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 Icon_wink )

C- démonter le réso ( le dégazer ) et lui coller un crossover sur le dessus ....

ca sera pas beau , mais au moins : j'aurai essayé Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 Icon_confused hein !?

bon , en tout cas : on n'en est pas encore la .... on verra bien Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 Icon_rolleyes ....

il faut que tu saches que les deux tubes inox qui remontent jusqu'en haut des réservoirs ne laissent , en fait , qu'un jour de 3 a 4 millimetres maxi sous le plafond !!!!
il faudrait , je pense vraiment remplir le réservoir a ras-la-gueule pour que de l'essence passe par les ventilations , avec les chocs de la route .
et avant d'en arriver la : ca dégueulerait d'abord par le bouchon !
et vu que ces petits pop-up ( en plastique ) c'est des grosses merdes : ben c'est sur que je ne vais jamais remplir a ras-bord ! sinon : ce sera la douche assurée !

en attendant , je ne sais pas comment te l'expliquer ....
mais je le sens bien , ce truc ....
tu sais , des fois : y'a des trucs qui ne s'expliquent pas ....t'as beau calculer ...ca fait rarement comme tu imaginais . surtout avec les liquides .
on a des surprises ....
EN ATTENDANT :
ca ne m'empeche pas de dormir ( ou d'hiberner Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 Icon_lol comme disent certaines mauvaises langues que je ne citerai pas Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 Icon_lol Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 Icon_lol Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 Icon_lol )

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 Fransk10

en tout cas : bravo pour ta question tres Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 Icon_eek technique ! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 Icon_wink et tres pertinente !"
Fran-6
Fran-6
Qualified
Qualified

Message par mentalo15 Jeu 1 Jan 2009 - 21:14

hum creer pour les nuls !!!!! Et Ben Je suis plus que nul :.12:

Mais chapeau bas pour la créa . C'est vrai quand ti regarde bien , m'enfin , ya pas plus simple et puis ça déchire
mentalo15
mentalo15
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : BOISSET 15600
Harley-Davidson : 883 DLX

Message par gégé Jeu 1 Jan 2009 - 23:12

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 751864 t'arrête de me piquer mon boulot Fran6 ! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 807915
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Message par berniecar Ven 2 Jan 2009 - 2:09

respect fran-6 , bluffant ton travail .....merçi de partager ta création avec ce topic . Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984

j 'espére la voir à pequencourt Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 37298

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659
berniecar
berniecar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Marcq 59
Harley-Davidson : fat boy 2007

Message par giric41 Ven 2 Jan 2009 - 9:49

gégé a écrit:Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 751864 t'arrête de me piquer mon boulot Fran6 ! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 807915
.
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 934157 ...fran-6, il prend soin des vieux, leur évite du boulot... Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 14808 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 14808
.
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 356621
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)

Message par Fran-6 Ven 2 Jan 2009 - 12:28

d'autant plus que depuis le 14 Decembre : je fais maintenant partie du "club" des vieux avec mes 50 ans ..... Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 90029 et toutes mes dents ....
Fran-6
Fran-6
Qualified
Qualified

Message par gégé Ven 2 Jan 2009 - 17:13

t'es un p'ti jeune vieux ! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 807915
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Message par kevhd64 Ven 2 Jan 2009 - 21:50

mentalo15 a écrit:hum creer pour les nuls !!!!! Et Ben Je suis plus que nul :.12:

Mais chapeau bas pour la créa . C'est vrai quand ti regarde bien , m'enfin , ya pas plus simple et puis ça déchire

je te rassure j'ai pas tout compris non plus :.12: , mais c'est là que je suis admiratif de franc6 qui lui sais de quoi il parle! et quelle metrise dans la réalisation de ce projet!!
vraiment encore un grand bravo à monsieur franc6 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659
kevhd64
kevhd64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : pays basque
Harley-Davidson : fatboy

Message par fafarider Dim 4 Jan 2009 - 11:19

Un sacré putin de boulot Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659

Pas de mot pour juste dire que t'as fait un sacré putin de beau boulot ! .....

Félicitation
fafarider
fafarider
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille 13004
Harley-Davidson : fafat bob 2009, et c'est un garçon !

Message par mickeyknox Dim 4 Jan 2009 - 13:30

hey fran6, te casse pas avec une peinture, ta becane c'est comme du rock n roll, faut que ca soit brut de fonderie pour coller a ton projet....perso, juste un vernis sur les pieces et tt mieux si c'est pas "parfait", c'est du fait main et ca n a pas a etre parfait.....!!!!! elle est superbe ta zoule, on sent que t y a mis tt ce que t avais et c'est ca qui compte, je prefere 100 fois ca qu un truc "parfait"..........rock n roll ma poule , continues a ns mettre des tofs qu on bave encore un peu........!!!! bon courage a toi!!!!
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid

Message par gégé Lun 5 Jan 2009 - 17:26

j'ai quand meme fini par trouver un moyen d'occupper mon dimanche apres-midi ....
( avec le nez qui coule , mal a la tronche et quand j'avale ....putain , je me fais vraiment vieux ! )

ca me trottait depuis un bon bout de temps dans le teston : je voulais rajouter quelques touches de laiton sur ma pétoire .
et puis : a avoir placé le bac a huile devant ( alors qu'il est dessus , d'origine ) ben ; j'imaginais bien que ca allait faire un bon paquet de durites qui courent dans tous les sens ...et puis les départs fixés sur l moulin ne sont plus dans le bon sens , maintenant .

alors voila : un grand classique :
je vais passer TOUTES les durites en laiton .
encore un truc pas prévu au départ qui s'ajoute a la liste des festivités .

je suis allé fouiller chez un ami et j'ai dégotté tout ce qu'il fallait : j'ai donc pu me mettre au boulot ....

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 _biglu29

je continuerai ca demain ....
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Message par kevhd64 Lun 5 Jan 2009 - 17:31

encore une idee fabuleuse Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659
kevhd64
kevhd64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : pays basque
Harley-Davidson : fatboy

Message par joebar58 Lun 5 Jan 2009 - 20:17

J'adore quand y a du laiton, du cuivre, du bronze.
ça me fait penser à Jules Verne, le Nautilus, les bouquins de quand j'étais petit........ Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 700608
joebar58
joebar58
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : bobber 883, moto guzzi 1200 sport

Message par Panther Lun 5 Jan 2009 - 20:35

chouette v'là les tofs qu'elles reviennent ! on va encore se régaler les mirettes ! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 fran6
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par messimessie Mar 6 Jan 2009 - 1:33

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Beau boulot quoi!! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 37298
messimessie
messimessie
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Nord -77-
Harley-Davidson : Street Glide 1584

Message par Tb06 Mer 7 Jan 2009 - 7:23

c'est vraiement super, mais ou tu trouves toutes ces idées? Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984
Tb06
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Cagnes sur mer 06800
Harley-Davidson : Street Glide 2011

Message par raf Mer 7 Jan 2009 - 12:30

c est comment pour rouler après (mines) en france c est ca ? Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 356621
raf
raf
Full Member
Full Member

Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th

Message par Panther Mer 7 Jan 2009 - 12:35

raf a écrit:c est comment pour rouler après (mines) en france c est ca ? Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 356621

ben pour ça, suffit de trouver une moto accidentée avec carte grise intacte, d'en découper le morceau de tube qui contient la plaquette d'identification, et de le ressouder dans le cadre de la nouvelle moto Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 807915

comment ça, on peut pas ? dois avoir ça dans un "wild motorcycles" Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Fran-6 Mer 7 Jan 2009 - 14:04

svp : on ne parle pas de ce qui fache .... Hmmmm ?
Fran-6
Fran-6
Qualified
Qualified

Message par Panther Mer 7 Jan 2009 - 17:58

Fran-6 a écrit:svp : on ne parle pas de ce qui fache .... Hmmmm ?

note que je ne le ferais pas non plus ! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Gonzag le Trapu Mer 7 Jan 2009 - 18:16

JE DECOUVRE CE POST A L'INSTANT..... Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 85798

COMMENT J'AI PU PASSER A COTER DE CA...... Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 800810
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659
Gonzag le Trapu
Gonzag le Trapu
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Genève SUISSE
Harley-Davidson : 883 HM

Message par joebar58 Mer 7 Jan 2009 - 18:18

Alors là Gonzag t'as fais fort !
C'est LE post en ce moment.
joebar58
joebar58
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : bobber 883, moto guzzi 1200 sport

Message par Charly Mer 7 Jan 2009 - 18:19

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 919984
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par biloute59 Mer 7 Jan 2009 - 21:20

Pareil que Gonzag...ça fait quelques heures que je suis devant ce post et j'arrive pas à décrocher. Ya pas à dire, fran6 c'est pas un branqu'ed'thym avec ses mimines. Ya pas de mot pour dire toute l'admiration que j'ai pour ce travail effectué. RESPECT RESPECT RESPECT. Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659

Merci à Gégé pour cette retranscription exceptionnelle.

Bonne année les mecs et surtout fran6 sort vite de ton hibernation Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 37298
biloute59
biloute59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Villeneuve d'Ascq 59650
Harley-Davidson : Crossbones

Message par Gonzag le Trapu Jeu 8 Jan 2009 - 7:51

joebar58 a écrit:Alors là Gonzag t'as fais fort !
C'est LE post en ce moment.
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 356621
Gonzag le Trapu
Gonzag le Trapu
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Genève SUISSE
Harley-Davidson : 883 HM

Message par jlouis8461 Jeu 8 Jan 2009 - 20:04

Que dire de plus un ARTISTE Un Magicien MILLES BRAVO [/size]

Je ne manque une soirée pour voir s’il a du Nouveau [/size]

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 37298 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 37298 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 37298 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 37298
jlouis8461
jlouis8461
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 62980 Vermelles Pas De Calais
Harley-Davidson : Softail Deluxe

Message par Fran-6 Jeu 8 Jan 2009 - 21:40

Ben la : y'a du nouveau ...
.....
....
...il est question d'un alambic....
....
....
mais notre gégé national fait sa sieste ! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! - Page 9 90029
Fran-6
Fran-6
Qualified
Qualified

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut