Gravillons descente du markstein Vosges
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gravillons descente du markstein Vosges
Un énorme coup de gueule à l'encontre des abrutis qui ont programmé la réfection de la route entre le col du markstein dans les vosges et cernay en Alsace.
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une route de montagne très sinueuse, avec de nombreux virages en tête d'épingle et en forte déclivité, que nous avons eu le plaisir de descendre hier mon épouse et moi sur notre Limited sur un tapis de gravillons non balayés sur plusieurs kilomètres. En dehors d'une bonne séance de musculation des sphincters tout c'est bien passé. Comment peut on encore autoriser ce genre de connerie sur une route fortement fréquentée par les motards et les cyclistes ! C'est irréponsable ! alors que l'on nous pond de plus en plus de lois et réglementations pour notre soit disante sécurité.........autant vous dire que nous n'étions pas seuls et j'ai entendu plusieurs motards gueuler en Français en Anglais et en Allemand !
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une route de montagne très sinueuse, avec de nombreux virages en tête d'épingle et en forte déclivité, que nous avons eu le plaisir de descendre hier mon épouse et moi sur notre Limited sur un tapis de gravillons non balayés sur plusieurs kilomètres. En dehors d'une bonne séance de musculation des sphincters tout c'est bien passé. Comment peut on encore autoriser ce genre de connerie sur une route fortement fréquentée par les motards et les cyclistes ! C'est irréponsable ! alors que l'on nous pond de plus en plus de lois et réglementations pour notre soit disante sécurité.........autant vous dire que nous n'étions pas seuls et j'ai entendu plusieurs motards gueuler en Français en Anglais et en Allemand !
Luc25- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : MONTBELIARD 25200
Harley-Davidson : Ultra Limited Low
Re: Gravillons descente du markstein Vosges
une lettre de protestation virulente à la DIR, avec copie au maire de la commune dont dépend la route.....
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
un dépot de plainte de tous les motards qui ont pris cette route contre la société qui a effectué ces travaux dégueulasses aurait peut être été efficace......mais peut être pas...
gentleman- Full Member
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
oups j'ai été devancé
gentleman- Full Member
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
C'est vrai ! je vais le faire !La Mouette a écrit:une lettre de protestation virulente à la DIR, avec copie au maire de la commune dont dépend la route.....
Luc25- Discoverer
et copie au journal local, çà te coutera pas plus cher, et des fois, çà fait beaucoup mieux bouger les choses
La Mouette- Full Member
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Ils font ça tous les ans, à se demander si ce n'est pas fait exprès...
Gazo- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 68290 Masevaux
Harley-Davidson : FLHXS / FXDLS
Je vois que t'es du coin donc tu connais route ! T' imagine à deux sur une bécane de 400 kg en descente en plus! Une horreur ! et de toute façon les gravillons devraient être interdit d'utilisation même en bagnol c'est dangereux !Gazo a écrit:Ils font ça tous les ans, à se demander si ce n'est pas fait exprès...
Luc25- Discoverer
Tout à fait, d'autant plus qu'ils en mettent beaucoup plus que nécessaire.
D'ailleurs pour que personne ne réclame ils laissent les panneaux "attention gravier" toute l'année
Ca fait très longtemps qu'ils veulent interdire la route des crêtes aux motos, peut-être est ce un moyen d'essayer de nous dissuader d'y aller...
D'ailleurs pour que personne ne réclame ils laissent les panneaux "attention gravier" toute l'année
Ca fait très longtemps qu'ils veulent interdire la route des crêtes aux motos, peut-être est ce un moyen d'essayer de nous dissuader d'y aller...
Gazo- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 68290 Masevaux
Harley-Davidson : FLHXS / FXDLS
Gazo a écrit:
Je la connais cette route et j'apprécie de m'y balader. Ce serait une connerie de l'interdire aux motards
PascalB- Interested
Ville et C.P : BOURDONNAY 57810
Harley-Davidson : Softail SLIM S (FLSS)
J'ai eu ça l'année dernière, je croix que c’était la descente sur Munster,
Cette année on a roulé plus de 20kms entre Mende et Les Vans avec des grosses plaques de graviers dans les virages, bien sur.
Et chez moi en haute Ardèche ils en mettent en quantité, qu'ils balayent quelques semaines après. Comme je suis plus là a l'automne, je sais pas si c'est vrai. Le gars de la DDE m'avait dit qu'ils n'ont pas d'autres solutions.C'est signalé, mais il suffit que le panneau tombe ou qu'on le voit pas et là!!!
Cette année on a roulé plus de 20kms entre Mende et Les Vans avec des grosses plaques de graviers dans les virages, bien sur.
Et chez moi en haute Ardèche ils en mettent en quantité, qu'ils balayent quelques semaines après. Comme je suis plus là a l'automne, je sais pas si c'est vrai. Le gars de la DDE m'avait dit qu'ils n'ont pas d'autres solutions.C'est signalé, mais il suffit que le panneau tombe ou qu'on le voit pas et là!!!
YL- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114 de 2019
ils gavent le bitume de gravier, charge aux véhicules qui passent dessus de les enfoncer dans la couche de bitume.
une fois saturé , ils balaient le gravier en excédent (ou laissent les voitures les envoyer dans les bas cotés).
une fois saturé , ils balaient le gravier en excédent (ou laissent les voitures les envoyer dans les bas cotés).
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
ils font ça tous les ans et depuis toujours, surtout sur le réseau secondaire voire très secondaire de préférence entre le 15 mai et la fin juin, avec un petit panneau tous les 100 m pour se couvrir en cas d'accident.Gazo a écrit:Ils font ça tous les ans, à se demander si ce n'est pas fait exprès...
Et on a quand même l'impression que ça ne sert pas à grand chose parce que souvent il n'y a même pas de bitume pour retenir les gravillons.
C'est un peu comme le ciment dans les trous des routes guyanaises .
Oxo83- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Cavalaire sur Mer
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Oxo83 a écrit:ils font ça tous les ans et depuis toujours, surtout sur le réseau secondaire voire très secondaire de préférence entre le 15 mai et la fin juin, avec un petit panneau tous les 100 m pour se couvrir en cas d'accident.
Et on a quand même l'impression que ça ne sert pas à grand chose parce que souvent il n'y a même pas de bitume pour retenir les gravillons.
ils mettent les graviers PAR DESSUS le bitume. les graviers rentrent ensuite dans la couche de bitume grace aux vehicules qui passent dessus. ca évite le ressuage du goudron. c'est chiant , mais sinon ce serait des flaques de goudron fondu au soleil en été , dangereux aussi , et en plus ca pourrit tout.
l'ideal c'est de l'enrobé.
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Il me semble que cette technique dangereuse et totalement périmée n'est pas mise en pratique dans les autres pays de l'Union européenne et .....n'existe pas en dehors de nos frontières....
A vérifier ?
A vérifier ?
Gants Jaunes- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
Oui,ACHILLE11 a écrit:Oxo83 a écrit:ils font ça tous les ans et depuis toujours, surtout sur le réseau secondaire voire très secondaire de préférence entre le 15 mai et la fin juin, avec un petit panneau tous les 100 m pour se couvrir en cas d'accident.
ils mettent les graviers PAR DESSUS le bitume. les graviers rentrent ensuite dans la couche de bitume grace aux vehicules qui passent dessus. ca évite le ressuage du goudron. c'est chiant , mais sinon ce serait des flaques de goudron fondu au soleil en été , dangereux aussi , et en plus ca pourrit tout.
l'ideal c'est de l'enrobé.
c'est exactement ça on le droit aux graviers ou au flaques de goudron
YL- Full Member
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114 de 2019
J'ai eu le cas également sur une petite departementale dans l'heraut que je prenais tous les jours.
Et un beau matin une epaisse couche de graviers, avec 500m plus loin une voiture qui faisait la tortue sur le ba coté.
J'étais en caisse et j'avais l'impression de rouler sur du verglas :(
Je ne prends plus cette route
Et un beau matin une epaisse couche de graviers, avec 500m plus loin une voiture qui faisait la tortue sur le ba coté.
J'étais en caisse et j'avais l'impression de rouler sur du verglas :(
Je ne prends plus cette route
Candia- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : NIMES 30900
Harley-Davidson : Softail Standard M8 107
on a quand même la chance en Belgique d'avoir très rarement droit aux graviers ...
souvent, c'est le rebouchage des trous au sac de tarmac et froid et "plaf-plaf-la-pelle" ou alors l'enrobé "bien ou mal fait" selon la société ou l'ampleur des pots-de-vin distribués
je pense que chez nous, faut juste louvoyer entre les trous et le reste est +- bon (enfin, pour ce qui reste entre les trous, quoi )
souvent, c'est le rebouchage des trous au sac de tarmac et froid et "plaf-plaf-la-pelle" ou alors l'enrobé "bien ou mal fait" selon la société ou l'ampleur des pots-de-vin distribués
je pense que chez nous, faut juste louvoyer entre les trous et le reste est +- bon (enfin, pour ce qui reste entre les trous, quoi )
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
j'y etais ce week end et je suis tout a fais d'accord a toi , je ne vois qu'une raison a cela ! c'est fait pour que les motards ne reviennent pas. .
Lioric- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Kembs in the south elsass
Harley-Davidson : FLHXS 2020 & Iron 883
dans nos compagnes normandes c'est la même chose, à coté de chez moi il y a une petite route à travers bois qui descend vers l'abbaye de saint wandrille (pour ceux qui connaisse) et bien l'année passée la route était "gerbante" de graviers, la hauteur par endroit pouvait atteindre ma jante sérieusement !!!
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Et en Ariège, c'est pareil! Sauf en ce moment où les routes sont "refaites" et bien "balayées" en prévision du passage du tour de France!
loutte09- Discoverer
- Son Age : 77
Ville et C.P : FOIX 09000
Harley-Davidson : 1200 xlc de 2006
J'étais dans le Puy de Dôme il y a 3 semaines et pareil, je me suis tapé une belle route de montagne avec 10 bornes de graviers.
Mister G- Interested
- Son Age : 48
Ville et C.P : Rueil-Malmaison 92500
Harley-Davidson : Dyna 1340 1996
pareil dans le Cantal gravillons sur 20 bornes et juste un panneau route glissante ..en cas de glissade il y a pas moyen de se retourner contre la DDE
makhila15- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : 34560...15340
Harley-Davidson : road king
Cette pratique typiquement Française est utilisée sur tout le territoire y compris dans les DOM TOM parce que c'est la solution la moins chère (info d'un copain qui travaille à la DDE), en fait ce sont des pansements de la route
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Faut suivre le tour de France la t'es sur que la route sera propre
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Et dire que nous en Belgique (...ou du moins en Flandre) on gueule par ce qu'un fermier a laissé trois mottes de terre sur la route et qu'il est obliger passer avec une balayeuse, pour ne pas se faire pruner...
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Boulou a écrit:Et dire que nous en Belgique (...ou du moins en Flandre) on gueule par ce qu'un fermier a laissé trois mottes de terre sur la route et qu'il est obliger passer avec une balayeuse, pour ne pas se faire pruner...
Et les poules qui font des nids sur la route ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Et encore tu n'as pas vu nos poules à Paris : botoxer, en fourrures, a à la mairie, en mini...
On a un sacré échantillon représentatif du monde superficiel, mais pas de gravillons
On a un sacré échantillon représentatif du monde superficiel, mais pas de gravillons
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Ben, de ce coté là, nous en Flandre on ne doit pas se plaindre.louloupa a écrit:Boulou a écrit:Et dire que nous en Belgique (...ou du moins en Flandre) on gueule par ce qu'un fermier a laissé trois mottes de terre sur la route et qu'il est obliger passer avec une balayeuse, pour ne pas se faire pruner...
Et les poules qui font des nids sur la route ?
Par contre pour "les poules qui font des nids sur les routes... Wallonne", ça, faut le demandé à Panther ce qu'il en pense...
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Un enrobé coute très très cher !!!!!
Des gravillons que dalle !!!!!!!
La sécurité question de FRIC !!!!!!
Des gravillons que dalle !!!!!!!
La sécurité question de FRIC !!!!!!
fremen88- Full Member
- Son Age : 68