RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley
Page 15 sur 31 • Partagez
Page 15 sur 31 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31
Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley
Moi j'ai encore mieux! La génération d'après. Faudrait qu'il nous tire dessus ce serait plus simple et moins cruel.
Simsim- Full Member
Mais si les gens qui bossent y zont plus de permis, comment qu’on va la redresser la france
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
bin je sais pas.... mais ca commence à faire beaucoup
Dernière édition par nécureuil le Mar 23 Oct 2018 - 8:50, édité 1 fois
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Tiens, celui près de chez moi, je ne l'ai pas encore vu flasher ... pourtant j'ai déjà vu des voitures passer au feu rouge
Je me demande des fois s'il n'est pas vide ... surtout que je n'ai pas vu creuser de tranchée de raccordement ("pas vu", pas dit qu'ils n'en ont pas faite hein)
Je me demande des fois s'il n'est pas vide ... surtout que je n'ai pas vu creuser de tranchée de raccordement ("pas vu", pas dit qu'ils n'en ont pas faite hein)
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ben ils vont bosser sans permis,dans les annee qui viennent se sera de plus en plus courantTONI a écrit:Mais si les gens qui bossent y zont plus de permis, comment qu’on va la redresser la france
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Et pis forcément sans assurance ... comme ça c'est nous qu'on sera encore augmentés de 25% (en plus des 25% existants) pour payer à leur placechica a écrit:Ben ils vont bosser sans permis,dans les annee qui viennent se sera de plus en plus courant
Panther- Full Member
Wouaw, génial... sur que ça fera une différence sur le PV.Agemoxelor a écrit:On ne met plus de chemise mais des teeshirts
Le mieux : tu roules à poil.
Accessoirement, tous le monde est pas dans le même panier. Y'en a qui roule en chemise.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Copié/collé de FR3 Auvergne infos, qu'est-ce qu'on se sent protégés!
Le nombre de flashs a augmenté de + 2 %, sur les routes de France, en 2017. Le bilan annuel des radars a été publié par le ministère de l’Intérieur sur le site de la sécurité routière. Les radars sont classés selon trois catégories : radars fixes, radars discriminants et radars tronçons. Et les chiffres sont détaillés pour chaque département.
Le département qui compte le plus de radars fixes en Auvergne est le département de l’Allier avec 23 radars. Viennent ensuite, la Haute-Loire avec 22 radars fixes, le Puy-de-Dôme avec 18 et le Cantal avec 11 radars.
En 2017, le radar qui a enregistré le plus d'infractions se situe dans le Puy-de-Dôme, sur l’A89 entre Clermont-Ferrand et Saint-Etienne avec 16 748 flashs. Et celui qui a le moins flashé, 70 fois, est positionné dans le Cantal sur RD922 à Bort-les-Orgues.
Voici la liste des radars qui ont le plus flashé dans chaque département en 2017 :
Allier
28 349 : Le Donjon à Lapalisse sur la RD994
14 914 : Mâcon sur la RN79
8 832 : Roanne vers Moulins sur la RN7
Cantal
3 813 : Maurs vers Aurillac sur la RN122
2 987 : Aurillac sur RN122
2 928 : Massiac vers Aurillac sur RN122
Haute-Loire
11 693 : Clermont vers le Puy sur la RN102
7 698 : Saint-Etienne vers le Puy sur la RN88
5 740 : Saint-Beauzire sur la RD586
Puy-de-Dôme
16 748 : Clermont-Ferrand vers Saint-Etienne sur l’A89
14 600 : Clermont-Ferrand vers Montpellier sur l’A75
7 691 : Issoire sur RD69
Les radars discriminants permettent de différencier les catégories de véhicules, et notamment les poids lourds des véhicules légers, afin de contrôler les limitations de vitesse spécifiques selon la catégorie du véhicule. Découvrez celui qui a le plus flashé dans chaque département auvergnat.
Allier
19 951 flashs : sur le RN79 à Molinet vers Dompierre-sur-Besbre
Cantal
12 166 flashs sur l’A75 à hauteur de Saint-Flour
Haute-Loire
2 711 sur la RN88 à Saint-Férreol-d’Auroure vers Saint-Etienne
Puy-de-Dôme
17 484 sur l’A89 à hauteur de Clermont-Ferrand, en direction de Lyon
Allier
L’Allier compte un seul radar tronçon. Il est situé sur la RN79 dans le sens Montbeugny/Theil-sur-Acolin. En 2017, 2 936 véhicules ont été flashés.
Cantal
Aucun radar tronçon
Haute-Loire
Le radar tronçon mis en service en 2013 sur la RN88 entre le Puy-en-Velay et Pradelles a flashé 4 100 fois sur l’année 2017.
Puy-de-Dôme
Le radar tronçon situé sur l’A75 entre Issoire et Clermont-Ferrand a flashé 7 746 fois en 2017.
Le nombre de flashs a augmenté de + 2 %, sur les routes de France, en 2017. Le bilan annuel des radars a été publié par le ministère de l’Intérieur sur le site de la sécurité routière. Les radars sont classés selon trois catégories : radars fixes, radars discriminants et radars tronçons. Et les chiffres sont détaillés pour chaque département.
[size=33]Les radars fixes[/size]
Le département qui compte le plus de radars fixes en Auvergne est le département de l’Allier avec 23 radars. Viennent ensuite, la Haute-Loire avec 22 radars fixes, le Puy-de-Dôme avec 18 et le Cantal avec 11 radars.
En 2017, le radar qui a enregistré le plus d'infractions se situe dans le Puy-de-Dôme, sur l’A89 entre Clermont-Ferrand et Saint-Etienne avec 16 748 flashs. Et celui qui a le moins flashé, 70 fois, est positionné dans le Cantal sur RD922 à Bort-les-Orgues.
Voici la liste des radars qui ont le plus flashé dans chaque département en 2017 :
Allier
Cantal
Haute-Loire
Puy-de-Dôme
[size=33]Les radars discriminants[/size]
Les radars discriminants permettent de différencier les catégories de véhicules, et notamment les poids lourds des véhicules légers, afin de contrôler les limitations de vitesse spécifiques selon la catégorie du véhicule. Découvrez celui qui a le plus flashé dans chaque département auvergnat.
Allier
Cantal
Haute-Loire
Puy-de-Dôme
[size=33]Les radars tronçons[/size]
Allier
L’Allier compte un seul radar tronçon. Il est situé sur la RN79 dans le sens Montbeugny/Theil-sur-Acolin. En 2017, 2 936 véhicules ont été flashés.
Cantal
Aucun radar tronçon
Haute-Loire
Le radar tronçon mis en service en 2013 sur la RN88 entre le Puy-en-Velay et Pradelles a flashé 4 100 fois sur l’année 2017.
Puy-de-Dôme
Le radar tronçon situé sur l’A75 entre Issoire et Clermont-Ferrand a flashé 7 746 fois en 2017.
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
71 km/ h retenu dans dans le sens Besançon vers Larnod.
= 45 euros et un point.
Rien à redire.
J'ai pas assez ralenti dans la montée.
= 45 euros et un point.
Rien à redire.
Gants Jaunes- Full Member
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
71 pour 70 , t' est un fou furieux !Gants Jaunes a écrit:71 km/ h retenu dans dans le sens Besançon vers Larnod.
= 45 euros et un point.
Rien à redire.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Autant rouler à 90 au lieu de 70 c'est le même tarif!
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Non faut organiser des opérations escargots
plus de Flash
donc plus de PV
plus de PV
donc plus d'argent qui rentrent dans les caisses
conclusion
création de radars qui flashent en dessous de la vitesse autorisée
plus de Flash
donc plus de PV
plus de PV
donc plus d'argent qui rentrent dans les caisses
conclusion
création de radars qui flashent en dessous de la vitesse autorisée
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
.Gants Jaunes a écrit:71 km/ h retenu dans dans le sens Besançon vers Larnod.
= 45 euros et un point.
Rien à redire.
Il faut toujours freiner dans les montées .........
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
De peuw de wepawtiw en mawche awièwe (dixit : "Laurel & Hardy sur un tandem")giric41 a écrit:Il faut toujours freiner dans les montées .........
Panther- Full Member
Une petite infographie :
Issue d'un article intéressant :
http://m.leparisien.fr/societe/securite-routiere-les-radars-sont-ils-bien-positionnes-26-10-2018-7929234.php
Enfin on a des chiffres qui sortent!
Issue d'un article intéressant :
http://m.leparisien.fr/societe/securite-routiere-les-radars-sont-ils-bien-positionnes-26-10-2018-7929234.php
Enfin on a des chiffres qui sortent!
Simsim- Full Member
Pas besoin d'une étude pour savoir que les radars sont placés pour une rentabilité plutôt que de servir pour la sécurité
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
C'est vrai mais avant on n'avait pas de chiffres.Ghost Rider a écrit:Pas besoin d'une étude pour savoir que les radars sont placés pour une rentabilité plutôt que de servir pour la sécurité
Simsim- Full Member
Ghost Rider a écrit:Pas besoin d'une étude pour savoir que les radars sont placés pour une rentabilité plutôt que de servir pour la sécurité
Exact. Encore une commission ou une société qui s'est gavée sur notre dos.
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Simsim a écrit:C'est vrai mais avant on n'avait pas de chiffres.Ghost Rider a écrit:Pas besoin d'une étude pour savoir que les radars sont placés pour une rentabilité plutôt que de servir pour la sécurité
Enfin les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut
Hier soir , je suis tombé sur 90' Enquêtes où justement ils en parlaient , dans une région (je ne sais plus laquelle )
il y avait eu 3 accidents et au milieu de ces derniers une route principale sans aucun problème , devinez où ils ont placé 2 radars sous prétexte qu'il n'y avait pas d'électricité ailleurs , CQFD
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Dans ta région,plutôt que d'investir dans de nombreux radars supplémentaires, ils auraient mieux d'améliorer le système de déneigement vu le bordel que cela a été.vercassivelonos a écrit:Copié/collé de FR3 Auvergne infos, qu'est-ce qu'on se sent protégés!
[size=33]Les radars fixes[/size]
Allier
Cantal
Haute-Loire
Puy-de-Dôme
[size=33]Les radars discriminants[/size]
Allier
Cantal
Haute-Loire
Puy-de-Dôme
[size=33]Les radars tronçons[/size]
Allier
Cantal
Aucun radar tronçon
Haute-Loire
Puy-de-Dôme
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Avant hier et hier c'était la Haute Loire, certes.
Mais déjà, quand il pleut dans certaines régions, c'est le gros bordel, alors quand il neige, je ne t'en parle même pas.
Dans le bordel des intempéries, je crois qu'on est tous logés à la même enseigne, malheureusement.
Mais déjà, quand il pleut dans certaines régions, c'est le gros bordel, alors quand il neige, je ne t'en parle même pas.
Dans le bordel des intempéries, je crois qu'on est tous logés à la même enseigne, malheureusement.
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
.
Avec la permission de mon poto, disons "Daniel", je fais un copié/collé sur un autre forum moto, de sa mésaventure, il habite dans le dépt 18 ....
.
J'ai rendu mon permis mais en plusieurs fois prenez une chaise ça risque d'être long pour moi par rapport a"pseudo caché", c est quand même plus cocasse et ça s'étale sur plus d'un a. Tout a commencé en allant boire l'apéro chez des amis dans ce cas précis c'est prévu que madame ramène la voiture sans être obligé d'avoir 3 grammes à chaque bras
et bien entendu ça fini par la phrase .... et si on commandais des pizzas ... beurck en plus j aime pas ça trop tard elle sont commandées, et après un verre de plus elles sont prêtes, ça c est le boulot des hommes je prends les choses en main ... on y vas à pieds c est a 1/4 h les femmes "non, elles vont être froides" !!! de quoi je me mêle, bon je prends ma voiture, normal, elle est dehors. On est sur place voiture garée sur le petit parking juste a coté de la pizzeria un coup d'œil sur la gauche !! tient les gendarmes au petit carrefour tu crois que l on ais positif, noooon y a pas de raison ...
On sors de ce machin q'ils osent appeler restaurant avec 4 pizzas et une bouteille de vinasse rosé offerte pour l'achat de 3 piz beurck.
Allez le tout dans le coffre tiens les keufs sont toujours là pas grave on part dans l'autre sens, marche arrière, on recule tiens c'est quoi ce machin bleu marine à ma hauteur ... oups vous l'avez reconnu, vous connaissez la chanson soufflez ... 6 points + PV ( pas de retrait ) engueulade par les femmes car, ON DOIS RECHAUFFER LES PIZBEURCK nous les hommes on s'en fous on s'est vengé sur la bouteille de vinasse rosé et + encore j'ai bien dormi ce soir là
ce n'est pas fini d’où l'utilité de la chaise.
2eme galère
Je rentre d'Auxerre ligne droite pendant 60kms et que vois je à droite dans le 3ème rang d un champs de maïs le gendarme de st tropez avec ses jumelles ... RIDICULE ... 2 jours après 2 points + PV.
12 - 6 - 2 = 4 points
3eme galère
Un jour je rentre de Paris, 2 jours plus tard 1 point + PV
12 - 6 - 2 - 1= 3 points
4ème galère
En bas de ma rue il y des travaux avec le feu rouge de chantier qui est très long bien sur il passe au rouge quand j'arrive, je stop en laissant le passage aux voitures qui peuvent venir d'une petite a droite avec un stop ... qu il est long ce feu, machinalement je prends mon téléphone je le regarde sans l'allumer et je le repose et que vois je à droite au stop ... GENDARMES, feu vert je démarre je passe les travaux et, sirène stoppez monsieur vous avez votre téléphone au volant ça m'a foutu hors de moi je passe...
12 - 6 - 2 - 1 - 3 = 0, PLUS DE PERMIS
Pour le coup visite médicale en juin repasser le code début septembre 2017, 2 mois après toujours pas de permis téléphone 3 fois à la préfecture, rien, le papier pour rouler est valable 1 mois, un beau jour je reçois mon dossier démerdez vous avec ANTS j'ai fini par avoir le permis fin avril 2018 de toute façon ça ne m'a empêché de rouler
5ème galère (c est pas fini )
Mon pote vous savez celui à 6 points était en déplacement et m a demandé de récupérer sa 1800 goldwing en concession, ok, j y vais bon dieu que c est lourd mais pas autant que ce qui m attend. 1er rond point les gendarmes contrôle MR ... vous n'avez pas le permis pour conduire cette moto .... QUOI !!!! ce qui se passe c'est que je repars avec un permis probatoire donc j'ai le B1, B A1, A2, en juin 2019 il faut que je fasse une formation de 7 heures de conduite route - ville - plateau pour récupérer le permis A, tout ça au bout de plus de 40 ans de permis moto
merci de m'avoir lu j'ai essayé de faire au plus court.
J'ai été trop court ...
Pour finir les playmobils mon dit que si ça avait été ma moto ils auraient pu me la confisquer, donc c'est un autre pote qui l'a ramenée.
La fin de cette histoire c'est 90 euros et 3 points et comme je suis en permis probatoire j'avais 8 points (ça faisait 1 an ) il m en reste 5 donc je dois faire un stage obligatoire pour les récupérer.
Je fais ce stage jeudi 8 et vendredi 9 Novembre, normalement faisant ce stage ils me remboursent les 90 euros du PV, mais le stage coute 200 euros.
Comme quoi, perdre son permis c'est vraiment la galère .......
.
Avec la permission de mon poto, disons "Daniel", je fais un copié/collé sur un autre forum moto, de sa mésaventure, il habite dans le dépt 18 ....
.
J'ai rendu mon permis mais en plusieurs fois prenez une chaise ça risque d'être long pour moi par rapport a
et bien entendu ça fini par la phrase .... et si on commandais des pizzas ... beurck en plus j aime pas ça trop tard elle sont commandées, et après un verre de plus elles sont prêtes, ça c est le boulot des hommes je prends les choses en main ... on y vas à pieds c est a 1/4 h les femmes "non, elles vont être froides" !!! de quoi je me mêle, bon je prends ma voiture, normal, elle est dehors. On est sur place voiture garée sur le petit parking juste a coté de la pizzeria un coup d'œil sur la gauche !! tient les gendarmes au petit carrefour tu crois que l on ais positif, noooon y a pas de raison ...
On sors de ce machin q'ils osent appeler restaurant avec 4 pizzas et une bouteille de vinasse rosé offerte pour l'achat de 3 piz beurck.
Allez le tout dans le coffre tiens les keufs sont toujours là pas grave on part dans l'autre sens, marche arrière, on recule tiens c'est quoi ce machin bleu marine à ma hauteur ... oups vous l'avez reconnu, vous connaissez la chanson soufflez ... 6 points + PV ( pas de retrait ) engueulade par les femmes car, ON DOIS RECHAUFFER LES PIZBEURCK nous les hommes on s'en fous on s'est vengé sur la bouteille de vinasse rosé et + encore j'ai bien dormi ce soir là
ce n'est pas fini d’où l'utilité de la chaise.
2eme galère
Je rentre d'Auxerre ligne droite pendant 60kms et que vois je à droite dans le 3ème rang d un champs de maïs le gendarme de st tropez avec ses jumelles ... RIDICULE ... 2 jours après 2 points + PV.
12 - 6 - 2 = 4 points
3eme galère
Un jour je rentre de Paris, 2 jours plus tard 1 point + PV
12 - 6 - 2 - 1= 3 points
4ème galère
En bas de ma rue il y des travaux avec le feu rouge de chantier qui est très long bien sur il passe au rouge quand j'arrive, je stop en laissant le passage aux voitures qui peuvent venir d'une petite a droite avec un stop ... qu il est long ce feu, machinalement je prends mon téléphone je le regarde sans l'allumer et je le repose et que vois je à droite au stop ... GENDARMES, feu vert je démarre je passe les travaux et, sirène stoppez monsieur vous avez votre téléphone au volant ça m'a foutu hors de moi je passe...
12 - 6 - 2 - 1 - 3 = 0, PLUS DE PERMIS
Pour le coup visite médicale en juin repasser le code début septembre 2017, 2 mois après toujours pas de permis téléphone 3 fois à la préfecture, rien, le papier pour rouler est valable 1 mois, un beau jour je reçois mon dossier démerdez vous avec ANTS j'ai fini par avoir le permis fin avril 2018 de toute façon ça ne m'a empêché de rouler
5ème galère (c est pas fini )
Mon pote vous savez celui à 6 points était en déplacement et m a demandé de récupérer sa 1800 goldwing en concession, ok, j y vais bon dieu que c est lourd mais pas autant que ce qui m attend. 1er rond point les gendarmes contrôle MR ... vous n'avez pas le permis pour conduire cette moto .... QUOI !!!! ce qui se passe c'est que je repars avec un permis probatoire donc j'ai le B1, B A1, A2, en juin 2019 il faut que je fasse une formation de 7 heures de conduite route - ville - plateau pour récupérer le permis A, tout ça au bout de plus de 40 ans de permis moto
merci de m'avoir lu j'ai essayé de faire au plus court.
J'ai été trop court ...
Pour finir les playmobils mon dit que si ça avait été ma moto ils auraient pu me la confisquer, donc c'est un autre pote qui l'a ramenée.
La fin de cette histoire c'est 90 euros et 3 points et comme je suis en permis probatoire j'avais 8 points (ça faisait 1 an ) il m en reste 5 donc je dois faire un stage obligatoire pour les récupérer.
Je fais ce stage jeudi 8 et vendredi 9 Novembre, normalement faisant ce stage ils me remboursent les 90 euros du PV, mais le stage coute 200 euros.
Comme quoi, perdre son permis c'est vraiment la galère .......
.
giric41- Full Member
Euh, rattrape-moi si j'me goure mais ... s'il n'avait pas allumé son téléphone, pourquoi le flic le taxe ?
Ai pas tout compris, là !
Ai pas tout compris, là !
Panther- Full Member
.
Si tu as ton tél à la main à un feu, tu risques le PV, même si tu ne téléphones pas !!!
Si tu as ton tél à la main à un feu, tu risques le PV, même si tu ne téléphones pas !!!
giric41- Full Member
le faite d'avoir le tel dans la main est consideré comme une faute que tu tel ou pas !!! comme pour manger ,boire ,se maquiller (ben oui) !!! de toute facon si tu tombe sur un dur, il te trouveras toujours quelque chose ,ta plaque ,ton echappement ......
DELAHAYE bruno- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : angouleme
Harley-Davidson : softail heritage
Un jugement récent qui fera jurisprudence :
"La Cour de cassation estime que s’arrêter et couper le moteur de sa voiture ne suffit pas pour pouvoir prendre en main son téléphone. Pour échapper à l’amende, il faut que le véhicule soit garé sur une place de stationnement."
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
.
Oui, en ville, mais "cheu" nous à la campagne, tu peux chercher un moment, quoique les champs de betteraves, çà peut faire parking .......
Oui, en ville, mais "cheu" nous à la campagne, tu peux chercher un moment, quoique les champs de betteraves, çà peut faire parking .......
giric41- Full Member
Je croyais qu'il fallait au moins l'allumer ... parce qu'alors, on ne peut même pas prendre une sucette dans la boite en attendant que le feu soit vertgiric41 a écrit:.
Panther- Full Member
Ni toucher la foufoune de la copinePanther a écrit:Je croyais qu'il fallait au moins l'allumer ... parce qu'alors, on ne peut même pas prendre une sucette dans la boite en attendant que le feu soit vertgiric41 a écrit:.
chica- Full Member
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
ça c'est de peur qu'elle se trompe de levier de vitesses si c'est elle qui conduitchica a écrit:Ni toucher la foufoune de la copine
Panther- Full Member
Et ça continue, encore et encore ...
Le Ministre wallon de la Mobilité, Carlo Di Antonio (cdH), veut en découdre avec les excès de vitesse. La Wallonie va progressivement équiper ses carrefours les plus dangereux de radars qui détectent le franchissement de feu rouge, peut-on lire ce matin dans La Dernière Heure.
C'est Engie Fabricom qui a remporté le marché public lancé par la Région. La firme est chargée d'équiper de radars de pointe une vingtaine de carrefours wallons.
Matthieu Trenchant, chef de département chez Fabricom, le pôle dédié à la mobilité au sein d'Engie, indique que 4 chantiers sont déjà en cours. Ils se situent respectivement sur la N63 (Plainevaux) à Neupré, sur la N3 à Ans, sur la N5 à Loverval et au carrefour de la N958 et de la N93, à Suarlée (Namur).
Pour mener sa mission, Engie Fabricom va utiliser le radar RT4 commercialisé par la firme néerlandaise Gatso. "Il s'agit d'une des caméras les plus performantes du marché", précise Matthieu Trenchant. En effet, ce bijou technologique est équipé une caméra ANPR haute définition qui identifie les plaques de voiture en un clin d'oeil. Capable de couvrir un tronçon long de 150 mètres, le RT4 peut mesurer la vitesse de plusieurs véhicules en parallèle, sur un maximum de quatre bandes de circulation.
Petite information utile à préciser et qui est due à l'arrêté royal qui régit l'utilisation des radars: si le radar a la capacité de contrôler des véhicules circulant jusqu'à 300 km/h, il n'est en revanche pas autorisé à flasher les véhicules qui roulent à moins de 30 km/h.
Ceci veut dire que l'automobiliste qui traversera le carrefour à l'orange ou tout juste au rouge, ou même au rouge mais à moins de 30 km/h ne sera jamais sanctionné par les radars. Par contre celui qui franchit un feu vert au-delà de la vitesse autorisée sera lui bien flashé.
Acier armé, vitre blindée, détecteur de mouvements, les RT4 de Gatso sont prévu pour résister aux actes de vandalisme. "Les caméras seront opérationnelles dans le courant du premier semestre de 2019", conclut Matthieu Trenchant.
Ce sont de petites merdes juchées en haut d'un grand mât ... ça va faire mal où ça passera
Le Ministre wallon de la Mobilité, Carlo Di Antonio (cdH), veut en découdre avec les excès de vitesse. La Wallonie va progressivement équiper ses carrefours les plus dangereux de radars qui détectent le franchissement de feu rouge, peut-on lire ce matin dans La Dernière Heure.
C'est Engie Fabricom qui a remporté le marché public lancé par la Région. La firme est chargée d'équiper de radars de pointe une vingtaine de carrefours wallons.
Matthieu Trenchant, chef de département chez Fabricom, le pôle dédié à la mobilité au sein d'Engie, indique que 4 chantiers sont déjà en cours. Ils se situent respectivement sur la N63 (Plainevaux) à Neupré, sur la N3 à Ans, sur la N5 à Loverval et au carrefour de la N958 et de la N93, à Suarlée (Namur).
Pour mener sa mission, Engie Fabricom va utiliser le radar RT4 commercialisé par la firme néerlandaise Gatso. "Il s'agit d'une des caméras les plus performantes du marché", précise Matthieu Trenchant. En effet, ce bijou technologique est équipé une caméra ANPR haute définition qui identifie les plaques de voiture en un clin d'oeil. Capable de couvrir un tronçon long de 150 mètres, le RT4 peut mesurer la vitesse de plusieurs véhicules en parallèle, sur un maximum de quatre bandes de circulation.
Petite information utile à préciser et qui est due à l'arrêté royal qui régit l'utilisation des radars: si le radar a la capacité de contrôler des véhicules circulant jusqu'à 300 km/h, il n'est en revanche pas autorisé à flasher les véhicules qui roulent à moins de 30 km/h.
Ceci veut dire que l'automobiliste qui traversera le carrefour à l'orange ou tout juste au rouge, ou même au rouge mais à moins de 30 km/h ne sera jamais sanctionné par les radars. Par contre celui qui franchit un feu vert au-delà de la vitesse autorisée sera lui bien flashé.
Acier armé, vitre blindée, détecteur de mouvements, les RT4 de Gatso sont prévu pour résister aux actes de vandalisme. "Les caméras seront opérationnelles dans le courant du premier semestre de 2019", conclut Matthieu Trenchant.
Ce sont de petites merdes juchées en haut d'un grand mât ... ça va faire mal où ça passera
Panther- Full Member
Page 15 sur 31 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31