Panne aléatoire ECM ? Autre ?
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Panne aléatoire ECM ? Autre ?
Voilà le souci au cas où quelqu'un aurait eu le cas et trouvé une solution :
Sportster Nightster de 2010, environ 26000 kil, stage 1 (filtre et carto SE + pot HD US).
Symptômes :
- voyant moteur (orange) qui s'allume
- perte de puissance et pétarades
- code 264 (inject AR) puis 154 (sonde lambda AR)
À chaud ou à froid, au bout de 50 kil ou de 5kil, en roulant "fort" ou pépère, de jour comme de nuit (là ça a peu d’intérêt)... Bref vraiment aléatoire
Quand il n'y a pas le défaut, la machine tourne vraiment super bien!
Ce qui a été fait :
Croyant que la sonde merdait, changée => pas mieux
J'ai aussi débranché la batterie puis l'ECM, comme pour faire un "reset" du système => pas mieux
À vous la parole, si quelqu'un sait
Sportster Nightster de 2010, environ 26000 kil, stage 1 (filtre et carto SE + pot HD US).
Symptômes :
- voyant moteur (orange) qui s'allume
- perte de puissance et pétarades
- code 264 (inject AR) puis 154 (sonde lambda AR)
À chaud ou à froid, au bout de 50 kil ou de 5kil, en roulant "fort" ou pépère, de jour comme de nuit (là ça a peu d’intérêt)... Bref vraiment aléatoire
Quand il n'y a pas le défaut, la machine tourne vraiment super bien!
Ce qui a été fait :
Croyant que la sonde merdait, changée => pas mieux
J'ai aussi débranché la batterie puis l'ECM, comme pour faire un "reset" du système => pas mieux
À vous la parole, si quelqu'un sait
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Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Panne aléatoire ECM ? Autre ?
Cosse cassée ou oxydée sur la bobine ?
patmotonat- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : treillieres44119
Harley-Davidson : RK 2005 & sporster Hugger
Date d'inscription : 08/06/2017
Re: Panne aléatoire ECM ? Autre ?
PO264 = Tension basse sur l'injecteur AR
PO154 = Circuit ouvert sur la sonde Lambda AR
Je pencherais pour un problème de faisceau sur le cylindre AR.
PO154 = Circuit ouvert sur la sonde Lambda AR
Je pencherais pour un problème de faisceau sur le cylindre AR.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Panne aléatoire ECM ? Autre ?
Regarde ton faisceaux électrique, il doit être à nu quelque part et touché au cadre, si je dis cela ces que j'ai déjà eu cette panne sur un sportster. Pas facile à trouver mais le résultat est garantie.
Bon courage.
Bon courage.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Panne aléatoire ECM ? Autre ?
Moi je penserai à une bobine d'allumage défectueuse, panne aléatoire. Inverse les bobines et contrôle aussi les bougies.
Ca m'est arrivé sur une voiture, on a cherché longtemps avant de trouver. C'était une bougie. Rare.
C'est peut être qu'une info, mais...
A+
Ca m'est arrivé sur une voiture, on a cherché longtemps avant de trouver. C'était une bougie. Rare.
C'est peut être qu'une info, mais...
A+
The canadian- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: Panne aléatoire ECM ? Autre ?
pour le reset de ecm il faut pas débrancher sa sert a rien tourne le contact jusque tout les témoin se coupe huile ect puis trois fois a la suite tu coupe le contact trois fois d affilée la derniere fois l ecm est en reset
p264 valeur injecteur arrière trop haute forcement la lamba flanche
essaye de les permuter si ca passe au cylindre av c est l injecteur sinon câblage a vérifier
p264 valeur injecteur arrière trop haute forcement la lamba flanche
essaye de les permuter si ca passe au cylindre av c est l injecteur sinon câblage a vérifier
raf- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: Panne aléatoire ECM ? Autre ?
dans ce cas on aurait un code PO350/351.The canadian a écrit:Moi je penserai à une bobine d'allumage défectueuse, panne aléatoire. Inverse les bobines et contrôle aussi les bougies.
Ca m'est arrivé sur une voiture, on a cherché longtemps avant de trouver. C'était une bougie. Rare.
C'est peut être qu'une info, mais...
A+
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Panne aléatoire ECM ? Autre ?
Merci des tuyaux
J'irai voir demain soir.
On a aussi changé la bougie AR au tout début des emmerde, sans succès.
Au pire et pas le choix car pas le temps, remorquage en fin de semaine chez le concess, je vais encore devoir vendre un rein....
J'irai voir demain soir.
On a aussi changé la bougie AR au tout début des emmerde, sans succès.
Au pire et pas le choix car pas le temps, remorquage en fin de semaine chez le concess, je vais encore devoir vendre un rein....
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Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Panne aléatoire ECM ? Autre ?
J ai entendu dire que les bougies ( même de grande marque) ne tenait pas aussi longtemps et étaient source de nombreux problème!
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: Panne aléatoire ECM ? Autre ?
Une panne un peu semblable sur un 883 R 2007:
Un joint dans la pompe à essence qui merdait et celle ci ne donnait pas assez de pression à un injecteur.
Pétarades et perte de puissance au début puis ensuite le moteur tournait sur un cylindre de temps en temps en accélérant et correctement au ralenti puis le Pb est devenu de plus en plus flagrant (c'était souvent le cylindre AR, de mémoire?).
Si ça peut t'aider dans ton diagnostic ? C'est toujours la galère, quand ta mob est en panne (de plus aléatoire) ,c'est chiant à trouver ?
Bon courage !
Un joint dans la pompe à essence qui merdait et celle ci ne donnait pas assez de pression à un injecteur.
Pétarades et perte de puissance au début puis ensuite le moteur tournait sur un cylindre de temps en temps en accélérant et correctement au ralenti puis le Pb est devenu de plus en plus flagrant (c'était souvent le cylindre AR, de mémoire?).
Si ça peut t'aider dans ton diagnostic ? C'est toujours la galère, quand ta mob est en panne (de plus aléatoire) ,c'est chiant à trouver ?
Bon courage !
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015
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