Choix du filtre à air - throttle by wire
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Choix du filtre à air - throttle by wire
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai utilisé la fonction recherche avant de poster, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (peut-être cachée dans une partie qui n'est pas encore accessible du forum)...
J'ai un breakout 2017, donc équipé du throttle by wire, il est déjà en stage 2, mais le filtre à air est logé dans le boitier d'origine que je trouve trop gros, donc j'aimerais en changer. Je suis intéressé par le modèle performance machine max hp. Il a l'air d'être compatible pour les modèles throttle by wire.
J'ai regardé quelques tutos de changement de filtre à air sur modèles avec cable, ça n'a pas l'air bien compliqué, en tout cas c'est à ma portée!
Pour les modèles à commande sans cable, je n'ai pas trouvé, est-ce qu'il y a des différences/difficultés particulières rendant l'installation à domicile difficile voire impossible?
Aussi, j'ai une autre question. Existe-t-il des filtres à air qui ne nécessitent pas de chaussette anti pluie, forme circulaire assez discrets et performants pour les modèles throttle by wire?
Au plaisir de vous lire.
J'ai un breakout 2017, donc équipé du throttle by wire, il est déjà en stage 2, mais le filtre à air est logé dans le boitier d'origine que je trouve trop gros, donc j'aimerais en changer. Je suis intéressé par le modèle performance machine max hp. Il a l'air d'être compatible pour les modèles throttle by wire.
J'ai regardé quelques tutos de changement de filtre à air sur modèles avec cable, ça n'a pas l'air bien compliqué, en tout cas c'est à ma portée!
Pour les modèles à commande sans cable, je n'ai pas trouvé, est-ce qu'il y a des différences/difficultés particulières rendant l'installation à domicile difficile voire impossible?
Aussi, j'ai une autre question. Existe-t-il des filtres à air qui ne nécessitent pas de chaussette anti pluie, forme circulaire assez discrets et performants pour les modèles throttle by wire?
Au plaisir de vous lire.
damfx- Interested
- Son Age : 41
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 06/08/2017
Re: Choix du filtre à air - throttle by wire
C'est la même chose, c'est juste les 3 points de fixation qui sont différents des autres models
Pour la chaussette c'est inutile, j'ai déjà roulé sous des trombes d'eau avec ce type de filtre et aucun problème
Pour la chaussette c'est inutile, j'ai déjà roulé sous des trombes d'eau avec ce type de filtre et aucun problème
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Choix du filtre à air - throttle by wire
Ok nickel, merci pour la réponse, et niveau perf, il faut faire des recherches particulières ou on se fie aux infos commerciales? J'ai cru comprendre qu'au plus il y avait de surface à l'air, au mieux c'était, du coup, les filtres fermés et vraiment protégés de la pluie doivent avoir un débit moindre non?
J'hésite entre ceux-cis en fait:
le performance machine - max hp et le Arlen ness beveled inverted...
Si vous avez vu ou entendu parler de ces filtres, ça m'intéresse!
J'hésite entre ceux-cis en fait:
le performance machine - max hp et le Arlen ness beveled inverted...
Si vous avez vu ou entendu parler de ces filtres, ça m'intéresse!
damfx- Interested
- Son Age : 41
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 06/08/2017
Re: Choix du filtre à air - throttle by wire
mef à celui de la photo du bas !
il est TRES prohéminant ! ... du coup ce peut bien gêner ton genoux à la conduite
j'en connais quelques uns ; qui les ont revendu ... car trop épais en selle sur le genoux.
il est TRES prohéminant ! ... du coup ce peut bien gêner ton genoux à la conduite
j'en connais quelques uns ; qui les ont revendu ... car trop épais en selle sur le genoux.
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Choix du filtre à air - throttle by wire
Merci! C'est bon à savoir!Jallie a écrit:mef à celui de la photo du bas !
il est TRES prohéminant ! ... du coup ce peut bien gêner ton genoux à la conduite
j'en connais quelques uns ; qui les ont revendu ... car trop épais en selle sur le genoux.
damfx- Interested
- Son Age : 41
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 06/08/2017
Re: Choix du filtre à air - throttle by wire
tagazou a écrit:C'est la même chose, c'est juste les 3 points de fixation qui sont différents des autres models
Pour la chaussette c'est inutile, j'ai déjà roulé sous des trombes d'eau avec ce type de filtre et aucun problème
Je recherche aussi un filtre à air, je profite donc de ce post.
D'après ce que tu dis si c'est juste une question de fixations n'importe quel filtre devrait s'adapter avec un peu de bricolage ?
aforne- Newbie
- Son Age : 45
Ville et C.P : Serres-castet 64121
Harley-Davidson : Softail Slim
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: Choix du filtre à air - throttle by wire
D'après ce que tu dis si c'est juste une question de fixations n'importe quel filtre devrait s'adapter avec un peu de bricolage ?[/quote]
Non, je n'ai pas dit ça
Les fixations sur le corps de l'injection ne sont pas disposées au même endroit,
Il ne faut pas faire de bricolage.
Il faut acheter le bon model de filtre épicétout
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Choix du filtre à air - throttle by wire
Bonsoir,
pourquoi se priver de bricoler surtout sur un filtre à air qui n'est pas un organe de sécurité.
j'ai réalisé mon porte filtre avec la boite à air plus filtre KN, le résultat est efficace, après l'esthétique c'est l'histoire de chacun.
le handmade c'est sympa et exotique.
pourquoi se priver de bricoler surtout sur un filtre à air qui n'est pas un organe de sécurité.
j'ai réalisé mon porte filtre avec la boite à air plus filtre KN, le résultat est efficace, après l'esthétique c'est l'histoire de chacun.
le handmade c'est sympa et exotique.
favier- Newbie
- Son Age : 51
Ville et C.P : les sables d'olonne 85100
Harley-Davidson : sportster 1250
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Choix du filtre à air - throttle by wire
Bonjour,
Une petite photo du résultat ? voir du montage si disponible pour se rendre compte de la différence.
Merci
Une petite photo du résultat ? voir du montage si disponible pour se rendre compte de la différence.
Merci
aforne- Newbie
- Son Age : 45
Ville et C.P : Serres-castet 64121
Harley-Davidson : Softail Slim
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: Choix du filtre à air - throttle by wire
Pour ma part le j'ai commandé le max hp, il est en route vers chez moi, je mettrai une photo quand il sera monté.aforne a écrit:Bonjour,
Une petite photo du résultat ? voir du montage si disponible pour se rendre compte de la différence.
Merci
Tu n'as pas quelques modèles en tête toi pour ta moto? (Je pense qu'il y a suffisamment de modèles dispo pour éviter de devoir "bricoler"un truc, non?)
damfx- Interested
- Son Age : 41
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 06/08/2017
Re: Choix du filtre à air - throttle by wire
Voilà, c'est monté!
En fait c'est plus facile d'installer le nouveau filtre plutôt que de retirer l'ancien, à cause cette fichue cale d'espacement cachée derrière, il faut soulever un peu le réservoir pour pouvoir retirer les vis.
D'ailleurs, vue que je n'ai plus rien à fixer avec ces vis, je laisse les trous vides ou je remets les vis? (pour l'instant je les ai remises dedans, mais je ne sais pas ce qui est le mieux)
Voilà une photo du résultat, en effet, il n'est pas proéminent, c'est vraiment cool et j'adore le look!
En fait c'est plus facile d'installer le nouveau filtre plutôt que de retirer l'ancien, à cause cette fichue cale d'espacement cachée derrière, il faut soulever un peu le réservoir pour pouvoir retirer les vis.
D'ailleurs, vue que je n'ai plus rien à fixer avec ces vis, je laisse les trous vides ou je remets les vis? (pour l'instant je les ai remises dedans, mais je ne sais pas ce qui est le mieux)
Voilà une photo du résultat, en effet, il n'est pas proéminent, c'est vraiment cool et j'adore le look!
damfx- Interested
- Son Age : 41
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 06/08/2017
Re: Choix du filtre à air - throttle by wire
Remet les vis, sinon on a l' impression qu' il manque quelque chose .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Choix du filtre à air - throttle by wire
C'est ce que je me suis dit, c'est pour ça qu'elles sont en place, en plus de pas devenir deux trous pleins de crasse avec la poussière.louloupa a écrit:Remet les vis, sinon on a l' impression qu' il manque quelque chose .
damfx- Interested
- Son Age : 41
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 06/08/2017
Re: Choix du filtre à air - throttle by wire
tagazou a écrit:C'est la même chose, c'est juste les 3 points de fixation qui sont différents des autres models
Pour la chaussette c'est inutile, j'ai déjà roulé sous des trombes d'eau avec ce type de filtre et aucun problème
Je confirme , la chaussette c'est pas indispensable
j'ai un filtre arlen ness et j'ai déjà pris la flotte à plusieurs reprise, ca n'a meme pas hoqueté
lolod- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : 59139 Wattignies
Harley-Davidson : softail cross bones
Date d'inscription : 13/01/2017
Re: Choix du filtre à air - throttle by wire
Au prix de la chaussette, je n'ai pas pinaillé, j'en ai pris une. Peut-être qu'elle prendra a jamais la poussière, mais bon, mieux vaut prévenir!
damfx- Interested
- Son Age : 41
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 06/08/2017
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