Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Choix du filtre à air - throttle by wire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix du filtre à air - throttle by wire Empty Choix du filtre à air - throttle by wire

Message par damfx Sam 12 Aoû 2017 - 13:35

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai utilisé la fonction recherche avant de poster, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (peut-être cachée dans une partie qui n'est pas encore accessible du forum)...

J'ai un breakout 2017, donc équipé du throttle by wire, il est déjà en stage 2, mais le filtre à air est logé dans le boitier d'origine que je trouve trop gros, donc j'aimerais en changer. Je suis intéressé par le modèle performance machine max hp. Il a l'air d'être compatible pour les modèles throttle by wire.

Choix du filtre à air - throttle by wire 0000-Performance-Machine-Max-HP-Air-Cleaner-MCSS

J'ai regardé quelques tutos de changement de filtre à air sur modèles avec cable, ça n'a pas l'air bien compliqué, en tout cas c'est à ma portée!
Pour les modèles à commande sans cable, je n'ai pas trouvé, est-ce qu'il y a des différences/difficultés particulières rendant l'installation à domicile difficile voire impossible?

Aussi, j'ai une autre question. Existe-t-il des filtres à air qui ne nécessitent pas de chaussette anti pluie, forme circulaire assez discrets et performants pour les modèles throttle by wire?

Au plaisir de vous lire.
damfx
damfx
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du filtre à air - throttle by wire Empty Re: Choix du filtre à air - throttle by wire

Message par tagazou Sam 12 Aoû 2017 - 14:14

C'est la même chose, c'est juste les 3 points de fixation qui sont différents des autres models
Pour la chaussette c'est inutile, j'ai déjà roulé sous des trombes d'eau avec ce type de filtre et aucun problème
tagazou
tagazou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix du filtre à air - throttle by wire Empty Re: Choix du filtre à air - throttle by wire

Message par damfx Sam 12 Aoû 2017 - 21:26

Ok nickel, merci pour la réponse, et niveau perf, il faut faire des recherches particulières ou on se fie aux infos commerciales? J'ai cru comprendre qu'au plus il y avait de surface à l'air, au mieux c'était, du coup, les filtres fermés et vraiment protégés de la pluie doivent avoir un débit moindre non?

J'hésite entre ceux-cis en fait:

le performance machine - max hp et le Arlen ness beveled inverted...
Si vous avez vu ou entendu parler de ces filtres, ça m'intéresse!
Choix du filtre à air - throttle by wire Z
Choix du filtre à air - throttle by wire Images?q=tbn:ANd9GcTV1gHlXKm8iovTzGEGz_itAS9IlkUk9TCcU8DeqzeZREysw7EHpg
damfx
damfx
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du filtre à air - throttle by wire Empty Re: Choix du filtre à air - throttle by wire

Message par Jallie Dim 13 Aoû 2017 - 5:33

mef à celui de la photo du bas !

il est TRES prohéminant !  ...  du coup ce peut bien gêner ton genoux à la conduite

j'en connais quelques uns ; qui les ont revendu ... car trop épais en selle sur le genoux.
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix du filtre à air - throttle by wire Empty Re: Choix du filtre à air - throttle by wire

Message par damfx Dim 13 Aoû 2017 - 9:37

Jallie a écrit:mef à celui de la photo du bas !

il est TRES prohéminant !  ...  du coup ce peut bien gêner ton genoux à la conduite

j'en connais quelques uns ; qui les ont revendu ... car trop épais en selle sur le genoux.
Merci! C'est bon à savoir!
damfx
damfx
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du filtre à air - throttle by wire Empty Re: Choix du filtre à air - throttle by wire

Message par aforne Sam 19 Aoû 2017 - 21:47

tagazou a écrit:C'est la même chose, c'est juste les 3 points de fixation qui sont différents des autres models
Pour la chaussette c'est inutile, j'ai déjà roulé sous des trombes d'eau avec ce type de filtre et aucun problème

Je recherche aussi un filtre à air, je profite donc de ce post.

D'après ce que tu dis si c'est juste une question de fixations n'importe quel filtre devrait s'adapter avec un peu de bricolage ?
aforne
aforne
Newbie
Newbie

Son Age : 45
Ville et C.P : Serres-castet 64121
Harley-Davidson : Softail Slim
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du filtre à air - throttle by wire Empty Re: Choix du filtre à air - throttle by wire

Message par tagazou Dim 20 Aoû 2017 - 10:55



D'après ce que tu dis si c'est juste une question de fixations n'importe quel filtre devrait s'adapter avec un peu de bricolage ?[/quote]

Non, je n'ai pas dit ça
Les fixations sur le corps de l'injection ne sont pas disposées au même endroit,
Il ne faut pas faire de bricolage. Choix du filtre à air - throttle by wire 800810
Il faut acheter le bon model de filtre épicétout Choix du filtre à air - throttle by wire 90029
tagazou
tagazou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix du filtre à air - throttle by wire Empty Re: Choix du filtre à air - throttle by wire

Message par favier Dim 3 Sep 2017 - 21:59

Bonsoir,

pourquoi se priver de bricoler surtout sur un filtre à air qui n'est pas un organe de sécurité.

j'ai réalisé mon porte filtre avec la boite à air plus filtre KN, le résultat est efficace, après l'esthétique c'est l'histoire de chacun.

le handmade c'est sympa et exotique.
favier
favier
Newbie
Newbie

Son Age : 50
Ville et C.P : les sables d'olonne 85100
Harley-Davidson : sportster 1250
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du filtre à air - throttle by wire Empty Re: Choix du filtre à air - throttle by wire

Message par aforne Lun 4 Sep 2017 - 7:48

Bonjour,

Une petite photo du résultat ? voir du montage si disponible pour se rendre compte de la différence.

Merci
aforne
aforne
Newbie
Newbie

Son Age : 45
Ville et C.P : Serres-castet 64121
Harley-Davidson : Softail Slim
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du filtre à air - throttle by wire Empty Re: Choix du filtre à air - throttle by wire

Message par damfx Lun 4 Sep 2017 - 8:53

aforne a écrit:Bonjour,

Une petite photo du résultat ? voir du montage si disponible pour se rendre compte de la différence.

Merci
Pour ma part le j'ai commandé le max hp, il est en route vers chez moi, je mettrai une photo quand il sera monté.
Tu n'as pas quelques modèles en tête toi pour ta moto? (Je pense qu'il y a suffisamment de modèles dispo pour éviter de devoir "bricoler"un truc, non?)
damfx
damfx
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du filtre à air - throttle by wire Empty Re: Choix du filtre à air - throttle by wire

Message par damfx Dim 17 Sep 2017 - 13:16

Voilà, c'est monté!

En fait c'est plus facile d'installer le nouveau filtre plutôt que de retirer l'ancien, à cause cette fichue cale d'espacement cachée derrière, il faut soulever un peu le réservoir pour pouvoir retirer les vis.
D'ailleurs, vue que je n'ai plus rien à fixer avec ces vis, je laisse les trous vides ou je remets les vis? (pour l'instant je les ai remises dedans, mais je ne sais pas ce qui est le mieux)

Choix du filtre à air - throttle by wire 21767810

Voilà une photo du résultat, en effet, il n'est pas proéminent, c'est vraiment cool et j'adore le look!

Choix du filtre à air - throttle by wire 21697910

Choix du filtre à air - throttle by wire 458939
damfx
damfx
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du filtre à air - throttle by wire Empty Re: Choix du filtre à air - throttle by wire

Message par louloupa Dim 17 Sep 2017 - 13:19

Remet les vis, sinon on a l' impression qu' il manque quelque chose .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix du filtre à air - throttle by wire Empty Re: Choix du filtre à air - throttle by wire

Message par damfx Dim 17 Sep 2017 - 13:33

louloupa a écrit:Remet les vis, sinon on a l' impression qu' il manque quelque chose .
C'est ce que je me suis dit, c'est pour ça qu'elles sont en place, en plus de pas devenir deux trous pleins de crasse avec la poussière.
damfx
damfx
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du filtre à air - throttle by wire Empty Re: Choix du filtre à air - throttle by wire

Message par lolod Lun 18 Sep 2017 - 22:24

tagazou a écrit:C'est la même chose, c'est juste les 3 points de fixation qui sont différents des autres models
Pour la chaussette c'est inutile, j'ai déjà roulé sous des trombes d'eau avec ce type de filtre et aucun problème

Je confirme , la chaussette c'est pas indispensable 
j'ai un filtre arlen ness et j'ai déjà pris la flotte à plusieurs reprise, ca n'a meme pas hoqueté
Choix du filtre à air - throttle by wire Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj-td2cyK_WAhXB6xQKHVM_BTAQjRwIBw&url=https%3A%2F%2Fwww.bikers-store.fr%2Fkit-filtre-a-air-aness-tcam99up-stage-1-big-sucker-filtre-inox-couvercle-acier-smooth-noir-50-336%2Cp-1138591Choix du filtre à air - throttle by wire Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj-td2cyK_WAhXB6xQKHVM_BTAQjRwIBw&url=https%3A%2F%2Fwww.bikers-store.fr%2Fkit-filtre-a-air-aness-tcam99up-stage-1-big-sucker-filtre-inox-couvercle-acier-smooth-noir-50-336%2Cp-1138591
Choix du filtre à air - throttle by wire 50336
lolod
lolod
Discoverer
Discoverer

Son Age : 54
Ville et C.P : 59139 Wattignies
Harley-Davidson : softail cross bones
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du filtre à air - throttle by wire Empty Re: Choix du filtre à air - throttle by wire

Message par damfx Mer 20 Sep 2017 - 3:41

Au prix de la chaussette, je n'ai pas pinaillé, j'en ai pris une. Peut-être qu'elle prendra a jamais la poussière, mais bon, mieux vaut prévenir!
damfx
damfx
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du filtre à air - throttle by wire Empty Re: Choix du filtre à air - throttle by wire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum