BATTERIES AU LITHIUM
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BATTERIES AU LITHIUM
Salut,
Il y a environ 3 ans j'ai remplacé la batterie d'origine de mon Fat par une batterie au lithium, afin de mieux garder la charge pendant l'hiver.
C'est effectivement le cas et je n'ai plus besoin de recharger après plusieurs semaines d'utilisation.
Mais à deux reprises, elle s'est complètement déchargée lors de ballades, au moment de repartir.
je n'ai jamais pu trouver l'explication, et j'ai dû repartir avec des pinces croquos.
Est-ce fréquent ? ou un défaut spécifique de ma batterie ?
Ciao
Il y a environ 3 ans j'ai remplacé la batterie d'origine de mon Fat par une batterie au lithium, afin de mieux garder la charge pendant l'hiver.
C'est effectivement le cas et je n'ai plus besoin de recharger après plusieurs semaines d'utilisation.
Mais à deux reprises, elle s'est complètement déchargée lors de ballades, au moment de repartir.
je n'ai jamais pu trouver l'explication, et j'ai dû repartir avec des pinces croquos.
Est-ce fréquent ? ou un défaut spécifique de ma batterie ?
Ciao
Robbie- Newbie
- Son Age : 67
Ville et C.P : draguignan 83300
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 05/08/2017
Re: BATTERIES AU LITHIUM
Hello,
j'allais justement posé la question sur les batteries au lithium, je profite de ton post.
Je vais faire une course début Sepetembre qui s'appelle le HAT (Hard Alpi Tour) en Trail et qui dure 24h d'affilé. Cette année en 800 Dr
L'année dernière lorsque j'ai réalisé cette course avec une batterie Tradi un peu faible et avec la puissance demandé par les LED, j'ai eu des soucis de démarrage ... Heureusement un vieux XT à Carbu ça démarre toujours à la poussette, mais bon, si je peux eviter au fond des bois c'est mieux.
Bref, rien à voir avec les HD; Il se trouve que par ailleurs, la Batterie de mon Slim commence à fatiguer malgré l'optimate.
Je pensais prendre une batterie Lithium adaptée à mon Slim, faire ma course avec et ensuite la mettre sur le Slim. De plus dans le cas ou je souhaiterai modifier mon Slim, une batterie Lithium me laisse plus de place pour loger l'ECU.
Problème, je n'y connais pas grand chose en Batterie Lithium. J'en ai déjà vue en Enduro, c'est miniscule et super léger.
En Batterie traditionnelle, YUASA est vraiment une valeur sûr, quand est il en lithium ?
Pour Robbie, j'ai lu qu'il fallait que les batteries Lithium soient excitées pour fonctionner correctement. Exemple laisser les pleins phare pendant 1 mn ou 2 avant de démarrer ? Peut etre que ton soucis vient de là ?
A vous lire
JB
j'allais justement posé la question sur les batteries au lithium, je profite de ton post.
Je vais faire une course début Sepetembre qui s'appelle le HAT (Hard Alpi Tour) en Trail et qui dure 24h d'affilé. Cette année en 800 Dr
L'année dernière lorsque j'ai réalisé cette course avec une batterie Tradi un peu faible et avec la puissance demandé par les LED, j'ai eu des soucis de démarrage ... Heureusement un vieux XT à Carbu ça démarre toujours à la poussette, mais bon, si je peux eviter au fond des bois c'est mieux.
Bref, rien à voir avec les HD; Il se trouve que par ailleurs, la Batterie de mon Slim commence à fatiguer malgré l'optimate.
Je pensais prendre une batterie Lithium adaptée à mon Slim, faire ma course avec et ensuite la mettre sur le Slim. De plus dans le cas ou je souhaiterai modifier mon Slim, une batterie Lithium me laisse plus de place pour loger l'ECU.
Problème, je n'y connais pas grand chose en Batterie Lithium. J'en ai déjà vue en Enduro, c'est miniscule et super léger.
En Batterie traditionnelle, YUASA est vraiment une valeur sûr, quand est il en lithium ?
Pour Robbie, j'ai lu qu'il fallait que les batteries Lithium soient excitées pour fonctionner correctement. Exemple laisser les pleins phare pendant 1 mn ou 2 avant de démarrer ? Peut etre que ton soucis vient de là ?
A vous lire
JB
prom- Discoverer
- Son Age : 47
Ville et C.P : LYON 69005
Harley-Davidson : SLIM
Date d'inscription : 29/10/2014
Re: BATTERIES AU LITHIUM
Perso j'avais monté une Lithium de marque Shoraï sur mon sportster. ça fonctionnait très bien, très léger, le gain de place permet de caler quelques outils. Et plus de soucis de démarrage.
En effet en cas de grand froid j'avais lu aussi qu'il fallait laisser les feux allumer quelques dizaines de secondes pour que la batterie se réchauffe.
Par contre qu'elle se décharge PENDANT une sortie c'est très étonnant... problème d'alternateur?
as-tu pu controler la tension avec un voltmetre?
En effet en cas de grand froid j'avais lu aussi qu'il fallait laisser les feux allumer quelques dizaines de secondes pour que la batterie se réchauffe.
Par contre qu'elle se décharge PENDANT une sortie c'est très étonnant... problème d'alternateur?
as-tu pu controler la tension avec un voltmetre?
Spades- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Nice 06000
Harley-Davidson : Softail Slim 2012
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: BATTERIES AU LITHIUM
Avec les batteries au" Lithium" tu dois avoir le chargeur kivabien avec .Un coût en plus ? ...je reste sur les batteries au gel .Belle soirée.
Berni- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 7600 Péruwelz
Harley-Davidson : breakout 2013
Date d'inscription : 25/04/2014
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