Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cherche conseils] Selle confort Sportster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Empty [Cherche conseils] Selle confort Sportster

Message par Sinclair Jeu 7 Sep 2017 - 20:46

Salut les aminches,

Comme je prévois de me refaire un run en Italie du nord, mais que je n'ai plus envie de (trop) souffrir sur la selle d'origine de mon XL1200C, je cherche une solution pour avoir les fesses en mode confort.

Si en plus il existe des solutions pour avoir un dosseret intégré -autre que mon sac étanche-, je suis preneur!

NB: c'est pour un run en solo


Merci d'avance pour vos conseils avisés!
Sinclair
Sinclair
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Empty Re: [Cherche conseils] Selle confort Sportster

Message par brissou50 Jeu 7 Sep 2017 - 21:08

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Imgp0110
[Cherche conseils] Selle confort Sportster 18610
du genre comme ça : ma femme avec selle deluxe + sissy détachable + pare brise détachable .
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Empty Re: [Cherche conseils] Selle confort Sportster

Message par Sinclair Jeu 7 Sep 2017 - 21:12

A part la selle Deluxe (genre Sundowner?), c'est comme ça que je fais.

Mais quitte à mettre une selle plus confort, y'a peut-être des systèmes encore plus sympas, genre les selles à dosseret des Electra Glide...
Sinclair
Sinclair
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Empty Re: [Cherche conseils] Selle confort Sportster

Message par brissou50 Jeu 7 Sep 2017 - 21:20

Sur la tof du haut, tu remarqueras que le sac est sur la partie passager. Elle sert dons de dosseret et permet de mettre un deuxième sac si besoin sur le porte paquet. Ce qu'elle fait souvent.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Empty Re: [Cherche conseils] Selle confort Sportster

Message par giric41 Jeu 7 Sep 2017 - 22:06

.
J'en ai vu qui mettaient sur la selle une petite chambre à air de roue de remorque, pas du tout esthétique, mais parait-il très efficace ......................... je dis çà, je dis rien, c'est pour faire avancer le machin .... [Cherche conseils] Selle confort Sportster 90029
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Empty Re: [Cherche conseils] Selle confort Sportster

Message par Sinclair Ven 8 Sep 2017 - 8:28

brissou50 a écrit:Sur la tof du haut, tu remarqueras que le sac est sur la partie passager. Elle sert dons de dosseret et permet de mettre un deuxième sac si besoin sur le porte paquet. Ce qu'elle fait souvent.

Exactement comme moi.
Mais ça oblige à un rangement interne du sac qui est pas toujours pratique, et le "moelleux" n'est pas toujours très égal...
Sinclair
Sinclair
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Empty Re: [Cherche conseils] Selle confort Sportster

Message par Sinclair Ven 8 Sep 2017 - 8:31

giric41 a écrit:.
J'en ai vu qui mettaient sur la selle une petite chambre à air de roue de remorque, pas du tout esthétique, mais parait-il très efficace ......................... je dis çà, je dis rien, c'est pour faire avancer le machin .... [Cherche conseils] Selle confort Sportster 90029

C'est vrai qu'en dehors de l'absence de dossier, l'assise n'est pas au top non plus...

Je zieute la selle confort "Sundowner", en me demandant s'il y a une réelle différence...?
Sinclair
Sinclair
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Empty Re: [Cherche conseils] Selle confort Sportster

Message par tdzeus30 Ven 8 Sep 2017 - 17:45

Sundowner ou mustang confort

_________________________________________________________________________________
[Cherche conseils] Selle confort Sportster Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Empty Re: [Cherche conseils] Selle confort Sportster

Message par hdmarcel Dim 10 Sep 2017 - 6:59

Tu peux regarder aussi a tes amortisseurs, il y en a aux gaz, ils sont réglables mais il parait que c''est bien (un peu cher, mais bien...)
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Empty Re: [Cherche conseils] Selle confort Sportster

Message par olivierdavidson Dim 10 Sep 2017 - 7:38

Bonjour, quand j'ai acheté mon ancien sports, il était équipé de la fameuse sundowner. Bien que moche ( a mon goût ), elle était néanmoins super confortable.
Je l'avais revendue pour monter une Lepera, raide comme la justice associée à des amortos progressive en 11,5".... (photo de mon avatar ).
Tous ça pour dire que si tu cherche le confort sur longue distance, tu peux y aller les yeux fermés pour la Sundowner, le gain confort est assuré. .. (mais c'est moche... [Cherche conseils] Selle confort Sportster 111828 [Cherche conseils] Selle confort Sportster 111828 )
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Empty Re: [Cherche conseils] Selle confort Sportster

Message par Le Sté Dim 10 Sep 2017 - 7:48

J'ai eu la sundowner sur sportster et dyna, c'est vrai que c'est très confortable.
Sur le RK j'ai mis une Mustang (http://www.mustangseats.com), rien à redire non plus.

Par contre, c'est peut-être pas gagné pour de dosseret pilote sur une telle selle, car soit elles sont monobloc, soit avec un pad passager qui recouvre le siège pilote généralement. Faut trouver un modèle percé (chez Kodlin, LePera... ?)
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Empty Re: [Cherche conseils] Selle confort Sportster

Message par Sporty975 Dim 10 Sep 2017 - 12:48

Moi j'ai mis celle-ci de chez Mustang, la Regal Duke One-Piece Regal Duke Seat for 4.5 gallon tank Harley-Davidson® XL Sportster, sur ma Dyna. Je pense mettre la même sur mon 1200 C car le confort est correct (mais ce n'est pas une Sundower), le dosseret cale bien et coté style ça va avec l'esprit du Custom

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Mus76510
Sporty975
Sporty975
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Empty Re: [Cherche conseils] Selle confort Sportster

Message par brissou50 Dim 10 Sep 2017 - 13:07

Sporty975 a écrit:Moi j'ai mis celle-ci de chez Mustang, la Regal Duke One-Piece Regal Duke Seat for 4.5 gallon tank Harley-Davidson® XL Sportster, sur ma Dyna. Je pense mettre la même sur mon 1200 C car le confort est correct (mais ce n'est pas une Sundower), le dosseret cale bien et coté style ça va avec l'esprit du Custom

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Mus76510
Je pense qu'elle cherche un dosseret pour selle mono.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Empty Re: [Cherche conseils] Selle confort Sportster

Message par Sporty975 Lun 11 Sep 2017 - 0:07

brissou50 a écrit:
Sporty975 a écrit:Moi j'ai mis celle-ci de chez Mustang, la Regal Duke One-Piece Regal Duke Seat for 4.5 gallon tank Harley-Davidson® XL Sportster, sur ma Dyna. Je pense mettre la même sur mon 1200 C car le confort est correct (mais ce n'est pas une Sundower), le dosseret cale bien et coté style ça va avec l'esprit du Custom

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Mus76510
Je pense qu'elle cherche un dosseret pour selle mono.

Je ne parle pas du sissi bar, mais bien de la selle avec le dosseret intégré pour le conducteur ; ce n'est pas un dossier mais le décalage cale bien le fessier mais un peu moins le bas du dos le bas du dos ; par contre la selle est d'un très bon confort par rapport à la selle d'origine sans être aussi moche qu'une sundower et c'est ce qui est recherché je crois
Sporty975
Sporty975
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Empty Re: [Cherche conseils] Selle confort Sportster

Message par Sinclair Lun 11 Sep 2017 - 9:34

brissou50 a écrit:Je pense qu'elle cherche un dosseret pour selle mono.


"Il", merci! [Cherche conseils] Selle confort Sportster 807915 


Merci pour vos avis sur la Sundowner, cela semble donc bel et bien être une bonne selle.


Mais je crois que plutôt que de changer de selle, je vais changer la moto.
Ce sera plus agréable de se taper 1700kms en 3 jours en Electra... je vais me mettre en chasse d'un modèle à 10k€ max et ça va bien se passer!
Sinclair
Sinclair
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : XL1200C '06
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche conseils] Selle confort Sportster Empty Re: [Cherche conseils] Selle confort Sportster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum