Tout Paris à 30 km/h, c’est pour demain !
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tout Paris à 30 km/h, c’est pour demain !
Et en plus on en redemande avec nos smartphones, Facebook et autres trucs inutile.........Shura a écrit:Une étape de plus de franchie vers Big Brother...
jepe- Full Member
souriez vous êtes filmés
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Tout pour faire du fric, comme dab on tond les bons contribuables qui vont bosser et c'est l'impunité pour les dealers et les casseurs dans les cités et les dirigeants politiques ou autres qui sont corrompus...
c'est désespérant, c'est toujours les usagers de la route qui sont les vaches à lait de l'état...
je suis bien content d'habiter à la campagne...
c'est désespérant, c'est toujours les usagers de la route qui sont les vaches à lait de l'état...
je suis bien content d'habiter à la campagne...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
le pire ce n'est pas les 30 Kms /heure , mais les travaux et là on est gâté.
onlytbou- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : 92210
Harley-Davidson : SOFTAIL DELUXE 2006 Depuis
Paris c'est un laboratoire après les autres villes vont s'y mettre
diegonice- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Grenoble, déjà .diegonice a écrit:Paris c'est un laboratoire après les autres villes vont s'y mettre
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Euuuh , moins on roule vite plus on reste longtemps en ville donc on pollue plus
leregis68- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : BEAULIEU SUR LOIRE 45630
Harley-Davidson : Road King classic 2015 Stage 1
C'est valable aussi bien en ville qu'à la campagne sauf que cela sent moins mauvais .....
onlytbou- Interested
diegonice a écrit:Paris c'est un laboratoire après les autres villes vont s'y mettre
J'ai vu aux infos TV ce matin un reportage sur Londres, et bien je peux vous dire que la foldingue est encore loin de faire subir aux parisiens ce que doivent supporter les londoniens.
Et le mot "taxes" est revenu à toutes les phrases.
Je suis allé sur le net voir un peu ce que les autres pays proposent et malheureusement toutes les grandes villes du monde sont sur la même longueur d'onde.
Il n'y aura pas de salut pour les usagers motorisés, c'est comme ça partout hélas.
toumti- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
Additionné avec la taxe qui existait déjà pour rentrer dans Londres , ça fera 24 € par jour .
louloupa- Full Member
"on est mal " alors comme ils disent dhez Lidl :)
onlytbou- Interested
Paris c'est fini,en ce qui me concerne ,voiture ou moto ,la dernière fois c'etait avec le fat ,j'ai cru qu'il allait explosé ,tellement la chaleur du moteur était énorme .2h pour rentrer ,et faire 25 kms .
teix91- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Verteillac Dordogne
Harley-Davidson : fat boy special 2010
25 kms /2 c'est pas un vie pour une HD c'est du 12, 5 kms heure loin des 30 Kms H.
onlytbou- Interested
Pas plus tard qu'hier après midi j'suis allé à ARGENTEUIL à un RDV.
Je me demande comment font les gens pour vivre. Si on peut appeler ça vivre, mais je sais que certains n'ont pas trop le choix.
Alors pour rouler
On est vraiment bien à la campagne
Je me demande comment font les gens pour vivre. Si on peut appeler ça vivre, mais je sais que certains n'ont pas trop le choix.
Alors pour rouler
On est vraiment bien à la campagne
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Mignard, a chq fois que je dois y aller, qu'une hâte c'est de repartir de cette ville pourrie
nécureuil- Full Member
la dernière fois que j'y suis allé je devais rester 2 jours (il y a une douzaine d'années)... j'ai fait demi-tour au bout de 20 minutesnécureuil a écrit: Mignard, a chq fois que je dois y aller, qu'une hâte c'est de repartir de cette ville pourrie
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
moi j'y vais de temps en temps pour le boulot et ca devient de plus en plus dingue, une agressivité ambiante, les gens font la gueule, ca pue, faudrait me payer très, très chère pour y habiter et encore pas sûr que j’accepte
nécureuil- Full Member
J'aimerai bien faire demi-tour au bout de 20mn
Mais ma paye serait bien maigre
Mais il est vrai que je n'y vivrais pas, 37 ans que j'y bosse c'est déjà trop
Mais ma paye serait bien maigre
Mais il est vrai que je n'y vivrais pas, 37 ans que j'y bosse c'est déjà trop
Irwin28- Full Member
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Et si le problème c'était simplement la surpopulation à Paris et en IDF ?
Comme pour la médecine, ils s'attaquent à traiter les symptômes plutôt que la maladie...
Mais à quand un développement harmonieux du territoire français qui permettrait à tout le monde de se rendre à son travail dans le calme et la sérénité en moins de 30 minutes ? Et repeupler les dizaines de villages fantômes de nos campagnes qui ne sont plus que des lieux de villégiature (et encore...) !
A quand la fin du "parisianisme" ou du "grande métropolisme" ? A croire qu'on peut bosser qu'à la Défense ou dans des villes de plus d'un million d'habitants... D'autant qu'à l'aire du haut débit, quel besoin de passer des heures dans les transports, trains, avions, métros... Pour une heure de réunion qui peut se faire tout aussi bien en visio-conférence !
Plutôt que le "grand Paris", feraient mieux de faire "la grande France"...
Car tout plaide en la faveur de la province : prix du m2, salaires, productivité (supérieure) et absentéisme (inférieur)...
Ah oui ! Manque le prestige... Avoir son siège à "Trifouilli-les-oies" ça pète moins que la "Tour Bidule à la Défense" ou "l'Hôtel machin à Neuilly"...
Comme pour la médecine, ils s'attaquent à traiter les symptômes plutôt que la maladie...
Mais à quand un développement harmonieux du territoire français qui permettrait à tout le monde de se rendre à son travail dans le calme et la sérénité en moins de 30 minutes ? Et repeupler les dizaines de villages fantômes de nos campagnes qui ne sont plus que des lieux de villégiature (et encore...) !
A quand la fin du "parisianisme" ou du "grande métropolisme" ? A croire qu'on peut bosser qu'à la Défense ou dans des villes de plus d'un million d'habitants... D'autant qu'à l'aire du haut débit, quel besoin de passer des heures dans les transports, trains, avions, métros... Pour une heure de réunion qui peut se faire tout aussi bien en visio-conférence !
Plutôt que le "grand Paris", feraient mieux de faire "la grande France"...
Car tout plaide en la faveur de la province : prix du m2, salaires, productivité (supérieure) et absentéisme (inférieur)...
Ah oui ! Manque le prestige... Avoir son siège à "Trifouilli-les-oies" ça pète moins que la "Tour Bidule à la Défense" ou "l'Hôtel machin à Neuilly"...
webvince- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Proche Bourges (18)
Harley-Davidson : Sportster XL1200R 2007
La France c'est la capitale de Paris, quand t'as compris ca, t'as plus de questions à te poser
nécureuil- Full Member
Simple héritage révolutionnaire où le centralisme l'a emporté sur le fédéralisme... Sinon rien ne saurait justifier de concentrer près de 20% de la population sur 2% du territoire métropolitain...D'autant plus quand on en constate les méfaits !
Mais n'aurais-tu pas inversé ta phrase ?
Mais n'aurais-tu pas inversé ta phrase ?
webvince- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Proche Bourges (18)
Harley-Davidson : Sportster XL1200R 2007
vous savez ... en Gelbique c'est pas mieux !
ils comptent flinguer le plus grand viaduc de Bruxelles "parce que c'est pas beau" et ne se rendent même pas compte du bordel que ça va foutre (déjà en l'abattant) au point de vue circulation
ils voudraient remettre Bruxelles comme dans les années 1900, en oubliant le nombre de voitures et de camions qui y roulent
Bruxelles, ça fait longtemps que je n'ai plus envie d'y travailler, et malgré les appels pour du taf très cher payé, je me garde bien d'aller m'y énerver (et puis j'ai envie d'en revenir autrement qu'à pieds ... 2x on a voulu me chourer la bagnole et 1x la remorque, pendant que j'y travaillais sur chantier
ils comptent flinguer le plus grand viaduc de Bruxelles "parce que c'est pas beau" et ne se rendent même pas compte du bordel que ça va foutre (déjà en l'abattant) au point de vue circulation
ils voudraient remettre Bruxelles comme dans les années 1900, en oubliant le nombre de voitures et de camions qui y roulent
Bruxelles, ça fait longtemps que je n'ai plus envie d'y travailler, et malgré les appels pour du taf très cher payé, je me garde bien d'aller m'y énerver (et puis j'ai envie d'en revenir autrement qu'à pieds ... 2x on a voulu me chourer la bagnole et 1x la remorque, pendant que j'y travaillais sur chantier
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Pourtant , c'est bien Bruxelles, il y a des quartiers exotiques , pas besoin de faire 1500 Km pour visiter. Molenbeeck , par exemple .
louloupa- Full Member
tu parles j'y suis allé travailler une soirée à Molenbeek (chez la soeur d'un ami) y a environ un an ...
ben y a plein de gens-bien-de-chez-nous qui reluquent ta caisse et te suivent même à pieds pour voir par où tu te gares
et dès que tu entres dans le garage fermé ben pfuiiiiiiiiiiitt ... y a pu personne
puis quand tu repars à 23h30, tu ne restes pas plus de 200 mètres sans croiser des lumières bleues, avec ou sans sirène, c'est selon
jamais je ne voudrais vivre dans ce merdier
ben y a plein de gens-bien-de-chez-nous qui reluquent ta caisse et te suivent même à pieds pour voir par où tu te gares
et dès que tu entres dans le garage fermé ben pfuiiiiiiiiiiitt ... y a pu personne
puis quand tu repars à 23h30, tu ne restes pas plus de 200 mètres sans croiser des lumières bleues, avec ou sans sirène, c'est selon
jamais je ne voudrais vivre dans ce merdier
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
nécureuil a écrit:Exactement à Rennes ils en sont revenus; la rocade était à 70 km/h ils ont rétabli à 90 Km/h trop de bouchons & pollutionAnnihilator a écrit:La maire de Paris a toujours pas compris comment ça fonctionne la pollution. Parce que rouler à 30 au lieu de 50, c'est aussi con que rouler à 70 sur le périphérique au lieu de 90 (quand ça roule bien sûr ).
La fermeture des quai à eu comme conséquences de déplacer la pollution plus près des immeubles .
Lesi dernières fois que je suis passé par paris, c'était bien pourrave pour circuler. Même en moto.
Ces JO à la con vont couter chère en terme de patience pour les parisiens et pour le reste de la population......on va encore dépasser à donf les budgets, à nous de raquer encore quel gâchis ces jeux de merde, personne de censé n'en veut
C'est vrai que lorsque je passais a Rennes et ses 70 km/h j'avais l'impression de mettre 1 h pour faire un 1/2 périph .. limite s'endormir au volant .. fallait pas manger des frites le midi .. lol
megatron- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Cet écolo-bolchevisme est évidemment un mensonge éhonté.
On s'en rendra compte, de toute façon, lorsqu'ils auront réussi à nous faire enfourcher des sèche-cheveux : il n'y aura plus de route !! Que des pistes cyclables !
Comme la majorité des polititocards sont Parigots, ils s'imaginent que le vélo suffit largement pour les gueux.
Ce qu'ils veulent, c'est imposer leur fantasme de fin des véhicules, et du progrès.
Bon, je vous prie de pardonner cet excès d'humeur :-)
On s'en rendra compte, de toute façon, lorsqu'ils auront réussi à nous faire enfourcher des sèche-cheveux : il n'y aura plus de route !! Que des pistes cyclables !
Comme la majorité des polititocards sont Parigots, ils s'imaginent que le vélo suffit largement pour les gueux.
Ce qu'ils veulent, c'est imposer leur fantasme de fin des véhicules, et du progrès.
Bon, je vous prie de pardonner cet excès d'humeur :-)
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Les chinois passent du vélo à la voiture et nous , on passe de la voiture au vélo .
louloupa- Full Member
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Publié le 18 septembre 2017---
Le ministère chinois de l'Industrie a annoncé qu'il préparait l'interdiction des véhicules à propulsion thermique dans tout le pays. Si l'échéance n'est pas précisée, elle devrait se situer entre 2030 et 2040. La Chine est le septième pays au monde à prendre cette décision. Mais quand on pèse un quart du marché global des véhicules neufs, une telle annonce fait basculer l'industrie mondiale.
L'ancien Empire du Milieu a constitué un marché des véhicules neufs de 28 millions d'unités en 2016, dont 24,4 millions de voitures individuelles (contre 2 millions en France). C'est un peu plus d'un quart du marché mondial ! Le nombre de véhicules vendus a cru de 14 % sur un an. En 2024, il devrait passer à 42 millions, soit plus d'un tiers du marché mondial. À cette date, une large partie des ventes devrait déjà concerner des motorisations alternatives.
Mais d'ores et déjà, la Chine est l'un des tous premiers marchés de l'électrique. Selon l’Association des fabricants automobiles en Chine (CAAM), plus d'un million de voitures électriques ont été vendues en Chine, dont la moitié en 2016. En 2020, le groupement professionnel prévoit 2 millions d'unités vendues chaque année.
nécureuil- Full Member
Quand ils auront expliqué comment produire de l'électricité autrement qu'avec des centrales à charbon (et nucléaire parce que c'est dangereux le nucléaire), et trouvé un moyen de faire des batteries recyclable, on pourra parler d'écologie...
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
nécureuil a écrit:
Publié le 18 septembre 2017---
Le ministère chinois de l'Industrie a annoncé qu'il préparait l'interdiction des véhicules à propulsion thermique dans tout le pays. Si l'échéance n'est pas précisée, elle devrait se situer entre 2030 et 2040. La Chine est le septième pays au monde à prendre cette décision. Mais quand on pèse un quart du marché global des véhicules neufs, une telle annonce fait basculer l'industrie mondiale.
L'ancien Empire du Milieu a constitué un marché des véhicules neufs de 28 millions d'unités en 2016, dont 24,4 millions de voitures individuelles (contre 2 millions en France). C'est un peu plus d'un quart du marché mondial ! Le nombre de véhicules vendus a cru de 14 % sur un an. En 2024, il devrait passer à 42 millions, soit plus d'un tiers du marché mondial. À cette date, une large partie des ventes devrait déjà concerner des motorisations alternatives.
Mais d'ores et déjà, la Chine est l'un des tous premiers marchés de l'électrique. Selon l’Association des fabricants automobiles en Chine (CAAM), plus d'un million de voitures électriques ont été vendues en Chine, dont la moitié en 2016. En 2020, le groupement professionnel prévoit 2 millions d'unités vendues chaque année.
Putain de merde... et ben c'est génial.... youpi.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4