Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
désolé, je voulais mettre ca en mecanique mais je n y ai pas l'acces.
question peut etre con , mais qui me taraude
pourquoi tous les big twin ont vu leur moteur evolué en 15 ans ..1450,1580,1700,1800, le 110 ci, le nouveaux 8 soupape et le 120 r....
alors que les moteurs sports on pas bouger depuis des décennies....j ai entendu parler d un kit 1400 pour le 1200 donc on va bien y venir un jour (ou pas) mais quand? (ou ca restera tjrs un kit).....a moins que la moco se contrefous du sports
question peut etre con , mais qui me taraude
pourquoi tous les big twin ont vu leur moteur evolué en 15 ans ..1450,1580,1700,1800, le 110 ci, le nouveaux 8 soupape et le 120 r....
alors que les moteurs sports on pas bouger depuis des décennies....j ai entendu parler d un kit 1400 pour le 1200 donc on va bien y venir un jour (ou pas) mais quand? (ou ca restera tjrs un kit).....a moins que la moco se contrefous du sports
cactus44- Newbie
- Son Age : 57
Ville et C.P : guerande
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 16/09/2017
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
Je pense que c'est pour ne pas faire de l'ombre au big twin car entre un sport 1200 et un Street Bob 1745 version 2018 il n'y a pas beaucoup d'écart de prix mais ce n'est que mon avis.
Par contre est-ce que le châssis du sport peut absorber plus de puissance sans être modifié ?
Par contre est-ce que le châssis du sport peut absorber plus de puissance sans être modifié ?
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
De toutes façons, la gamme Sportster est appelée à disparaitre sous sa forme actuelle : le bloc 883/1200 ne passe plus les normes antipollution.
Le futur s'appellera "street 750" : le nouveau moteur est pensé dès le départ pour bénéficier d'évolutions étalées sur une dizaine (quinzaine maxi) d'années. Je vois bien une augmentation de cylindrée progressive par paliers avec des valeurs "connues" : 900, 1000, 1200...
Le futur s'appellera "street 750" : le nouveau moteur est pensé dès le départ pour bénéficier d'évolutions étalées sur une dizaine (quinzaine maxi) d'années. Je vois bien une augmentation de cylindrée progressive par paliers avec des valeurs "connues" : 900, 1000, 1200...
FredP- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
On ne change pas une équipe qui gagne.cactus44 a écrit:désolé, je voulais mettre ca en mecanique mais je n y ai pas l'acces.
question peut etre con , mais qui me taraude
pourquoi tous les big twin ont vu leur moteur evolué en 15 ans ..1450,1580,1700,1800, le 110 ci, le nouveaux 8 soupape et le 120 r....
alors que les moteurs sports on pas bouger depuis des décennies....j ai entendu parler d un kit 1400 pour le 1200 donc on va bien y venir un jour (ou pas) mais quand? (ou ca restera tjrs un kit).....a moins que la moco se contrefous du sports
Tu devrais savoir que le 883 ou ti 8 est une institution et le 1200 ou le 12 pareil.
Le magnifique look de ces brélons (notamment avec le peanut tank) à passé les années avec succès.
J'espère , malgré les normes qu'ils seront la longtemps.
On ne dit pas "j'ai un Sportster mais j'ai un 883 (ti 8) ou j'ai un 1200". et tout le monde sait de quoi on parle.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
on disait ca aussi du cadre dyna qui etait une peu chewing gum....pourtant il accpete tjrs plus de puissancewilliam25roger a écrit:Je pense que c'est pour ne pas faire de l'ombre au big twin car entre un sport 1200 et un Street Bob 1745 version 2018 il n'y a pas beaucoup d'écart de prix mais ce n'est que mon avis.
Par contre est-ce que le châssis du sport peut absorber plus de puissance sans être modifié ?
cactus44- Newbie
- Son Age : 57
Ville et C.P : guerande
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 16/09/2017
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
les big twin ne change pas de look non plus ( a part bien sur 2018) et la cylindrée augmente.....brissou50 a écrit:On ne change pas une équipe qui gagne.cactus44 a écrit:désolé, je voulais mettre ca en mecanique mais je n y ai pas l'acces.
question peut etre con , mais qui me taraude
pourquoi tous les big twin ont vu leur moteur evolué en 15 ans ..1450,1580,1700,1800, le 110 ci, le nouveaux 8 soupape et le 120 r....
alors que les moteurs sports on pas bouger depuis des décennies....j ai entendu parler d un kit 1400 pour le 1200 donc on va bien y venir un jour (ou pas) mais quand? (ou ca restera tjrs un kit).....a moins que la moco se contrefous du sports
Tu devrais savoir que le 883 ou ti 8 est une institution et le 1200 ou le 12 pareil.
Le magnifique look de ces brélons (notamment avec le peanut tank) à passé les années avec succès.
J'espère , malgré les normes qu'ils seront la longtemps.
On ne dit pas "j'ai un Sportster mais j'ai un 883 (ti 8) ou j'ai un 1200". et tout le monde sait de quoi on parle.
cactus44- Newbie
- Son Age : 57
Ville et C.P : guerande
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 16/09/2017
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
Oui, mais on dit j'ai un softail ou j'ai un Dyna, ou j'ai un touring.
Si tu augmentes la cylindrée du 883, tu ne pourras plus dire j'ai un 883. idem pour le 12.
Il y a quelques années HD c'était posé la question et y avait renoncé pour les raisons énoncées ci-dessus.
Si tu augmentes la cylindrée du 883, tu ne pourras plus dire j'ai un 883. idem pour le 12.
Il y a quelques années HD c'était posé la question et y avait renoncé pour les raisons énoncées ci-dessus.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
bah... le nouveau (gros) sportster c,est le nouveau street bob....mais pas le même prix...!
Travis- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
Faut arrêté de déconner. Seul les sportster ont échappé à la folie.
Le moteur est toujours refroidi par air et la base est toujours celle du Sportster Evo avec des evolutions par petites touches.
Comme expliqué ici ou la, ils vont disparaître "à cause des normes".
Un mythe va disparaître.
LES BOULES !!!!!
Le moteur est toujours refroidi par air et la base est toujours celle du Sportster Evo avec des evolutions par petites touches.
Comme expliqué ici ou la, ils vont disparaître "à cause des normes".
Un mythe va disparaître.
LES BOULES !!!!!
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
On met bien un 110 dans un cadre de softail .cactus44 a écrit:on disait ca aussi du cadre dyna qui etait une peu chewing gum....pourtant il accpete tjrs plus de puissancewilliam25roger a écrit:Je pense que c'est pour ne pas faire de l'ombre au big twin car entre un sport 1200 et un Street Bob 1745 version 2018 il n'y a pas beaucoup d'écart de prix mais ce n'est que mon avis.
Par contre est-ce que le châssis du sport peut absorber plus de puissance sans être modifié ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
http://ksmotorcycles.com/moteur-sportster-ss-kms042427.html
Tu peux mettre ça
Tu peux mettre ça
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
à voir si ça fait un joli son ... parce qu'un moteur pile-poil carré (4" x 4"), ça se rapproche du moteur de jap'
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
Je déconne mon gros minet
Mon Ti 8, il va du feu de dieu en stage 1, boite à air SE, Pots US taraudé, gicleurs changés.
A 160 sur l'autobeurk, je surveille dans les rétros pour voir les pièces qui vont se barrer.
Un vrai bonheur
Mon Ti 8, il va du feu de dieu en stage 1, boite à air SE, Pots US taraudé, gicleurs changés.
A 160 sur l'autobeurk, je surveille dans les rétros pour voir les pièces qui vont se barrer.
Un vrai bonheur
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
brissou50 a écrit:Oui, mais on dit j'ai un softail ou j'ai un Dyna, ou j'ai un touring.
Si tu augmentes la cylindrée du 883, tu ne pourras plus dire j'ai un 883. idem pour le 12.
Il y a quelques années HD c'était posé la question et y avait renoncé pour les raisons énoncées ci-dessus.
...
Un 883 comme le 1200 aux States doivent pas connaitre
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
un ti 8 à 160 ...brissou50 a écrit:Je déconne mon gros minet
Mon Ti 8, il va du feu de dieu en stage 1, boite à air SE, Pots US taraudé, gicleurs changés.
A 160 sur l'autobeurk, je surveille dans les rétros pour voir les pièces qui vont se barrer.
Un vrai bonheur
nan mais t'es fou, lui !
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
160 km/H avec un ti 8 mais c'est de la folie pure . . . .
Avec le mien après son stage 1 en début d'année je n'ai réussi à monter qu'à 145 km/H sur route mais je n'ai pas essayé sur l'autoroute .
Par contre la mienne fonctionne à merveille et la puissance au démarrage est incroyable.
L'écart de prix entre un 1200 et un Street Bob est de 2000 € environ donc je ne vois pas d'intérêt à faire évoluer la puissance car cela ramènerait le prix du Sportster à celui du Street Bob.
Avec le mien après son stage 1 en début d'année je n'ai réussi à monter qu'à 145 km/H sur route mais je n'ai pas essayé sur l'autoroute .
Par contre la mienne fonctionne à merveille et la puissance au démarrage est incroyable.
L'écart de prix entre un 1200 et un Street Bob est de 2000 € environ donc je ne vois pas d'intérêt à faire évoluer la puissance car cela ramènerait le prix du Sportster à celui du Street Bob.
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
Pas faux du toutwilliam25roger a écrit:160 km/H avec un ti 8 mais c'est de la folie pure . . . .
Avec le mien après son stage 1 en début d'année je n'ai réussi à monter qu'à 145 km/H sur route mais je n'ai pas essayé sur l'autoroute .
Par contre la mienne fonctionne à merveille et la puissance au démarrage est incroyable.
L'écart de prix entre un 1200 et un Street Bob est de 2000 € environ donc je ne vois pas d'intérêt à faire évoluer la puissance car cela ramènerait le prix du Sportster à celui du Street Bob.
reg59- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Valenciennes 59300
Harley-Davidson : Road King 110th
Date d'inscription : 16/01/2015
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
Oui, je suis ma femme avec le fatboy et on a essayé : elle prend 160 à donf (compteur).william25roger a écrit:160 km/H avec un ti 8 mais c'est de la folie pure . . . .
Avec le mien après son stage 1 en début d'année je n'ai réussi à monter qu'à 145 km/H sur route mais je n'ai pas essayé sur l'autoroute .
Par contre la mienne fonctionne à merveille et la puissance au démarrage est incroyable.
L'écart de prix entre un 1200 et un Street Bob est de 2000 € environ donc je ne vois pas d'intérêt à faire évoluer la puissance car cela ramènerait le prix du Sportster à celui du Street Bob.
Evidemment, rester à 160 avec le 8, c'est carrément insupportable. Mais sur 2ou3 kms (autobeurk) ça le fait.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
lol................on disait ca aussi a la sortie de l'evo....quand tout le monde avait bien 'chier' sur le shovel, et que tout le monde pleurait apres....on voyait les sticker 'fuck evo 'partout.....brissou50 a écrit:Faut arrêté de déconner. Seul les sportster ont échappé à la folie.
Le moteur est toujours refroidi par air et la base est toujours celle du Sportster Evo avec des evolutions par petites touches.
Comme expliqué ici ou la, ils vont disparaître "à cause des normes".
Un mythe va disparaître.
LES BOULES !!!!!
et je pense pas que le 1200 ne passe pas les normes....ils ont comme meme sortit le 110 ci tjrs refroidi par air, donc je pense pas que la moco aurait du frique a perdre dans la recherche de puissance a moteur a air ....meme le nouveau 8 soupapes est est eau mais aussi a air
cactus44- Newbie
- Son Age : 57
Ville et C.P : guerande
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 16/09/2017
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
Tiens, un truc me titille :
On dit : 80 , 88 , 96 , 103 etc.... c'est écrit dessus. Pourquoi pas 1340, 1450, 1580 etc
on dit : 883 ou 1200 c'est écrit dessus. pouquoi pas 54 ou 73
Chercher l'erreur.....
On dit : 80 , 88 , 96 , 103 etc.... c'est écrit dessus. Pourquoi pas 1340, 1450, 1580 etc
on dit : 883 ou 1200 c'est écrit dessus. pouquoi pas 54 ou 73
Chercher l'erreur.....
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
Je crois plutôt que c'est l'inverse
on dit un 1340 1450 1584
Etc....
Parce que nous sommes en France et donc on fait la conversion
mais ça rejoint ce que je disais plus haut
aux States savent pas ce que c'est qu'un 883 ou un 1200
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
http://h-dmediakit.com/us/bdp/?xl1200c
sur le site us un 883 est un 883 et pas un 54
un1200 est un 1200 et pas un 73
sur le site us un 883 est un 883 et pas un 54
un1200 est un 1200 et pas un 73
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
pting, vous buvez quoi en bretagne parceque : j'en veux
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
http://www.hdridersusa.com/sportster/
Des forum dédiés au sportster sont légions aux USA (voir lien) et ils parlent de 883 et de 1200
Des forum dédiés au sportster sont légions aux USA (voir lien) et ils parlent de 883 et de 1200
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
perso mon brelon c'est un 1340 avant tout et celui de ma femme un forty.
apres chaqu un parle avec les mots qu'il emploie dans son groupe proche pour ce faire comprendre.
c'est un peu comme pour les caisseux qui prenne le plus valorisant
non monsieur je ne roule pas en porshe je roule en 911
c'est pas une 205 c'est une gti
et moi qui ai des années de pratique en bx et bin je l'appelais la box comme tout ceux qui la Kiffait autant que moi.
mais on s'eloigne du sujet.
pourquoi ferait ton monter la cylindré d'un 1200 quand on voit comment il marche une fois stagé.
apres chaqu un parle avec les mots qu'il emploie dans son groupe proche pour ce faire comprendre.
c'est un peu comme pour les caisseux qui prenne le plus valorisant
non monsieur je ne roule pas en porshe je roule en 911
c'est pas une 205 c'est une gti
et moi qui ai des années de pratique en bx et bin je l'appelais la box comme tout ceux qui la Kiffait autant que moi.
mais on s'eloigne du sujet.
pourquoi ferait ton monter la cylindré d'un 1200 quand on voit comment il marche une fois stagé.
Naja- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 28250
Harley-Davidson : Softail heritage FLSTC, Cross-
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
brissou50 a écrit:pting, vous buvez quoi en bretagne parceque : j'en veux
ben du cidre
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
ceci dit, vous avez quand même de la chance qu'il y a des pommes en Bretagne, vous en auriez eu une belle de devoir courir 200 kms pour faire votre cidremarsu56 a écrit:brissou50 a écrit:pting, vous buvez quoi en bretagne parceque : j'en veux
ben du cidre
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
c vrai aussi mais tout les boitier ne se vallent pas...tu as mis celui de chez hd ou autres?Naja a écrit:perso mon brelon c'est un 1340 avant tout et celui de ma femme un forty.
apres chaqu un parle avec les mots qu'il emploie dans son groupe proche pour ce faire comprendre.
c'est un peu comme pour les caisseux qui prenne le plus valorisant
non monsieur je ne roule pas en porshe je roule en 911
c'est pas une 205 c'est une gti
et moi qui ai des années de pratique en bx et bin je l'appelais la box comme tout ceux qui la Kiffait autant que moi.
mais on s'eloigne du sujet.
pourquoi ferait ton monter la cylindré d'un 1200 quand on voit comment il marche une fois stagé.
cactus44- Newbie
- Son Age : 57
Ville et C.P : guerande
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 16/09/2017
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
Je vois qu'il y a un max de spécialistes qui traitent déjà du sujet...
Alors je pose une question simple en espérant que vous m'apporterez la réponse.
Le fait que les "big twins" aient une boite de vitesse séparée du bloc moteur au contraire du moteur du sportster qui a une boite de vitesse dans le même carter a-t-il une influence sur les possibilités d'évolution de ce moteur ?
Alors je pose une question simple en espérant que vous m'apporterez la réponse.
Le fait que les "big twins" aient une boite de vitesse séparée du bloc moteur au contraire du moteur du sportster qui a une boite de vitesse dans le même carter a-t-il une influence sur les possibilités d'évolution de ce moteur ?
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?
Il y eu des kits 1340 pour les 1000 fontes (quid de la fiabilité par contre?)
De mémoire et depuis nos débuts de forum, à part le passage de 883 à 1200 souvent évoqué et avec des résultats très variables là aussi en terme de fiabilité, le kitage du 1200 n'a jamais été envisagé.
Pour celui qui voudrait se faire un monstre ( et qui en a les moyens) il reste la solution S§S avec leur moteur copie du sportster de 1700 (vendu au départ sans boite ni primaire)
De mémoire et depuis nos débuts de forum, à part le passage de 883 à 1200 souvent évoqué et avec des résultats très variables là aussi en terme de fiabilité, le kitage du 1200 n'a jamais été envisagé.
Pour celui qui voudrait se faire un monstre ( et qui en a les moyens) il reste la solution S§S avec leur moteur copie du sportster de 1700 (vendu au départ sans boite ni primaire)
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» combien sommes nous en 1200 Sportster sur Passion-Harley
» nos sportster
» Un Sportster CVO?
» Mon sportster
» Sportster 72
» nos sportster
» Un Sportster CVO?
» Mon sportster
» Sportster 72
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum