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Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?

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Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? Empty Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?

Message par cactus44 Lun 18 Sep 2017 - 10:38

désolé, je voulais mettre ca en mecanique mais je n y ai pas l'acces.
question peut etre con , mais qui me taraude
pourquoi tous les big twin ont vu leur moteur evolué en 15 ans ..1450,1580,1700,1800, le 110 ci, le nouveaux 8 soupape et le 120 r....
alors que les  moteurs sports on pas bouger depuis des décennies....j ai entendu parler d un kit 1400 pour le 1200 donc on va bien y venir un jour (ou pas) mais quand? (ou ca restera tjrs un kit).....a moins que la moco se contrefous du sports
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Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? Empty Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?

Message par william25roger Lun 18 Sep 2017 - 11:21

Je pense que c'est pour ne pas faire de l'ombre au big twin car entre un sport 1200 et un Street Bob 1745 version 2018 il n'y a pas beaucoup d'écart de prix mais ce n'est que mon avis.
Par contre est-ce que le châssis du sport peut absorber plus de puissance sans être modifié ?
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Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? Empty Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?

Message par FredP Lun 18 Sep 2017 - 11:46

De toutes façons, la gamme Sportster est appelée à disparaitre sous sa forme actuelle : le bloc 883/1200 ne passe plus les normes antipollution.

Le futur s'appellera "street 750" : le nouveau moteur est pensé dès le départ pour bénéficier d'évolutions étalées sur une dizaine (quinzaine maxi) d'années. Je vois bien une augmentation de cylindrée progressive par paliers avec des valeurs "connues" : 900, 1000, 1200...
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Message par brissou50 Lun 18 Sep 2017 - 12:15

cactus44 a écrit:désolé, je voulais mettre ca en mecanique mais je n y ai pas l'acces.
question peut etre con , mais qui me taraude
pourquoi tous les big twin ont vu leur moteur evolué en 15 ans ..1450,1580,1700,1800, le 110 ci, le nouveaux 8 soupape et le 120 r....
alors que les  moteurs sports on pas bouger depuis des décennies....j ai entendu parler d un kit 1400 pour le 1200 donc on va bien y venir un jour (ou pas) mais quand? (ou ca restera tjrs un kit).....a moins que la moco se contrefous du sports
On ne change pas une équipe qui gagne.
Tu devrais savoir que le 883 ou ti 8 est une institution et le 1200 ou le 12 pareil.
Le magnifique look de ces brélons (notamment avec le peanut tank) à passé les années avec succès.
J'espère , malgré les normes qu'ils seront la longtemps.
On ne dit pas "j'ai un Sportster mais j'ai un 883 (ti 8) ou j'ai un 1200". et tout le monde sait de quoi on parle.
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Message par cactus44 Lun 18 Sep 2017 - 12:17

william25roger a écrit:Je pense que c'est pour ne pas faire de l'ombre au big twin car entre un sport 1200 et un Street Bob 1745 version 2018 il n'y a pas beaucoup d'écart de prix mais ce n'est que mon avis.
Par contre est-ce que le châssis du sport peut absorber plus de puissance sans être modifié ?
 on disait ca aussi du cadre dyna qui etait une peu chewing gum....pourtant il accpete tjrs plus de puissance
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Message par cactus44 Lun 18 Sep 2017 - 12:21

brissou50 a écrit:
cactus44 a écrit:désolé, je voulais mettre ca en mecanique mais je n y ai pas l'acces.
question peut etre con , mais qui me taraude
pourquoi tous les big twin ont vu leur moteur evolué en 15 ans ..1450,1580,1700,1800, le 110 ci, le nouveaux 8 soupape et le 120 r....
alors que les  moteurs sports on pas bouger depuis des décennies....j ai entendu parler d un kit 1400 pour le 1200 donc on va bien y venir un jour (ou pas) mais quand? (ou ca restera tjrs un kit).....a moins que la moco se contrefous du sports
On ne change pas une équipe qui gagne.
Tu devrais savoir que le 883 ou ti 8 est une institution et le 1200 ou le 12 pareil.
Le magnifique look de ces brélons (notamment avec le peanut tank) à passé les années avec succès.
J'espère , malgré les normes qu'ils seront la longtemps.
On ne dit pas "j'ai un Sportster mais j'ai un 883 (ti 8) ou j'ai un 1200". et tout le monde sait de quoi on parle.
 les big twin ne change pas de look non plus ( a part bien sur 2018) et la cylindrée augmente.....
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Message par brissou50 Lun 18 Sep 2017 - 12:25

Oui, mais on dit j'ai un softail ou j'ai un Dyna, ou j'ai un touring.
Si tu augmentes la cylindrée du 883, tu ne pourras plus dire j'ai un 883. idem pour le 12.
Il y a quelques années HD c'était posé la question et y avait renoncé pour les raisons énoncées ci-dessus.
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Message par Travis Lun 18 Sep 2017 - 12:46

bah... le nouveau (gros) sportster c,est le nouveau street bob....mais pas le même prix...!
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Message par brissou50 Lun 18 Sep 2017 - 12:54

Faut arrêté de déconner. Seul les sportster ont échappé à la folie.
Le moteur est toujours refroidi par air et la base est toujours celle du Sportster Evo avec des evolutions par petites touches.
Comme expliqué ici ou la, ils vont disparaître "à cause des normes".
Un mythe va disparaître.
LES BOULES !!!!!
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Message par louloupa Lun 18 Sep 2017 - 12:56

cactus44 a écrit:
william25roger a écrit:Je pense que c'est pour ne pas faire de l'ombre au big twin car entre un sport 1200 et un Street Bob 1745 version 2018 il n'y a pas beaucoup d'écart de prix mais ce n'est que mon avis.
Par contre est-ce que le châssis du sport peut absorber plus de puissance sans être modifié ?
 on disait ca aussi du cadre dyna qui etait une peu chewing gum....pourtant il accpete tjrs plus de puissance
On met bien un 110 dans un cadre de softail .  Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 807915
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Message par brissou50 Lun 18 Sep 2017 - 13:04

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Message par Panther Lun 18 Sep 2017 - 13:08

à voir si ça fait un joli son ... parce qu'un moteur pile-poil carré (4" x 4"), ça se rapproche du moteur de jap' Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 90029
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Message par brissou50 Lun 18 Sep 2017 - 13:24

Je déconne mon gros minet    Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 807915
Mon Ti 8, il va du feu de dieu en stage 1, boite à air SE, Pots US taraudé, gicleurs changés.
A 160 sur l'autobeurk, je surveille dans les rétros pour voir les pièces qui vont se barrer.
Un vrai bonheur
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Message par marsu56 Lun 18 Sep 2017 - 14:12

brissou50 a écrit:Oui, mais on dit j'ai un softail ou j'ai un Dyna, ou j'ai un touring.
Si tu augmentes la cylindrée du 883, tu ne pourras plus dire j'ai un 883. idem pour le 12.
Il y a quelques années HD c'était posé la question et y avait renoncé pour les raisons énoncées ci-dessus.

Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 255351
...

Un 883 comme le 1200 aux States doivent pas connaitre
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Message par Panther Lun 18 Sep 2017 - 14:17

brissou50 a écrit:Je déconne mon gros minet    Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 807915
Mon Ti 8, il va du feu de dieu en stage 1, boite à air SE, Pots US taraudé, gicleurs changés.
A 160 sur l'autobeurk, je surveille dans les rétros pour voir les pièces qui vont se barrer.
Un vrai bonheur
un ti 8 à 160 ... Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 2391470285

nan mais t'es fou, lui ! Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 860377 Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 527845 Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 3359582077
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Message par william25roger Lun 18 Sep 2017 - 14:44

160 km/H avec un ti 8 mais c'est de la folie pure . . . .
Avec le mien après son stage 1 en début d'année je n'ai réussi à monter qu'à 145 km/H sur route mais je n'ai pas essayé sur l'autoroute .
Par contre la mienne fonctionne à merveille et la puissance au démarrage est incroyable.

L'écart de prix entre un 1200 et un Street Bob est de 2000 € environ donc je ne vois pas d'intérêt à faire évoluer la puissance car cela ramènerait le prix du Sportster à celui du Street Bob.
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Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? Empty Re: Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ?

Message par reg59 Lun 18 Sep 2017 - 15:24

william25roger a écrit:160 km/H avec un ti 8 mais c'est de la folie pure . . . .
Avec le mien après son stage 1 en début d'année je n'ai réussi à monter qu'à 145 km/H sur route mais je n'ai pas essayé sur l'autoroute .
Par contre la mienne fonctionne à merveille et la puissance au démarrage est incroyable.

L'écart de prix entre un 1200 et un Street Bob est de 2000 € environ donc je ne vois pas d'intérêt à faire évoluer la puissance car cela ramènerait le prix du Sportster à celui du Street Bob.
 Pas faux du tout Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 3571261942
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Message par brissou50 Lun 18 Sep 2017 - 17:03

william25roger a écrit:160 km/H avec un ti 8 mais c'est de la folie pure . . . .
Avec le mien après son stage 1 en début d'année je n'ai réussi à monter qu'à 145 km/H sur route mais je n'ai pas essayé sur l'autoroute .
Par contre la mienne fonctionne à merveille et la puissance au démarrage est incroyable.

L'écart de prix entre un 1200 et un Street Bob est de 2000 € environ donc je ne vois pas d'intérêt à faire évoluer la puissance car cela ramènerait le prix du Sportster à celui du Street Bob.
Oui, je suis ma femme avec le fatboy et on a essayé : elle prend 160 à donf  (compteur).
Evidemment, rester à 160 avec le 8, c'est carrément insupportable. Mais sur 2ou3 kms (autobeurk) ça le fait.   Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 977583
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Message par cactus44 Lun 18 Sep 2017 - 19:04

brissou50 a écrit:Faut arrêté de déconner. Seul les sportster ont échappé à la folie.
Le moteur est toujours refroidi par air et la base est toujours celle du Sportster Evo avec des evolutions par petites touches.
Comme expliqué ici ou la, ils vont disparaître "à cause des normes".
Un mythe va disparaître.
LES BOULES !!!!!
 lol................on disait ca aussi a la sortie de l'evo....quand tout le monde avait bien 'chier' sur le shovel, et que tout le monde pleurait apres....on voyait les sticker 'fuck evo 'partout.....
et je pense pas que le 1200 ne passe pas les normes....ils ont comme meme sortit le 110 ci tjrs refroidi par air, donc je pense pas que la moco aurait du frique a perdre dans la recherche de puissance a moteur a air ....meme le nouveau 8 soupapes est est eau mais aussi a air
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Message par brissou50 Lun 18 Sep 2017 - 22:06

Tiens, un truc me titille :
On dit : 80 , 88 , 96 , 103 etc.... c'est écrit dessus. Pourquoi pas 1340, 1450, 1580 etc
on dit : 883  ou 1200  c'est écrit dessus. pouquoi pas 54 ou 73

Chercher l'erreur.....
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Message par marsu56 Lun 18 Sep 2017 - 22:40

Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 255351

Je crois plutôt que c'est l'inverse
on dit un 1340 1450 1584
Etc....
Parce que nous sommes en France et donc on fait la conversion

mais ça rejoint ce que je disais plus haut

aux States savent pas ce que c'est qu'un 883 ou un 1200
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Message par brissou50 Lun 18 Sep 2017 - 22:59

http://h-dmediakit.com/us/bdp/?xl1200c
sur le site us un 883 est un 883 et pas un 54
un1200 est un 1200 et pas un 73
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Message par brissou50 Lun 18 Sep 2017 - 23:01

pting, vous buvez quoi en bretagne parceque : j'en veux  Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 700608 Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 807915
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Message par brissou50 Lun 18 Sep 2017 - 23:10

http://www.hdridersusa.com/sportster/
Des forum dédiés au sportster sont légions aux USA (voir lien) et ils parlent de 883 et de 1200
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Message par Naja Lun 18 Sep 2017 - 23:17

perso mon brelon c'est un 1340 avant tout et celui de ma femme un forty.
apres chaqu un parle avec les mots qu'il emploie dans son groupe proche pour ce faire comprendre.
c'est un peu comme pour les caisseux qui prenne le plus valorisant
non monsieur je ne roule pas en porshe je roule en 911 
c'est pas une 205 c'est une gti
et moi qui ai des années de pratique en bx et bin je l'appelais la box comme tout ceux qui la Kiffait autant que moi.
mais on s'eloigne du sujet.
pourquoi ferait ton monter la cylindré d'un 1200 quand on voit comment il marche une fois stagé.
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Message par marsu56 Lun 18 Sep 2017 - 23:57

brissou50 a écrit:pting, vous buvez quoi en bretagne parceque : j'en veux  Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 700608 Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 807915

ben du cidre Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 14808
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Message par Panther Mar 19 Sep 2017 - 7:48

marsu56 a écrit:
brissou50 a écrit:pting, vous buvez quoi en bretagne parceque : j'en veux  Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 700608 Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 807915

ben du cidre Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 14808
ceci dit, vous avez quand même de la chance qu'il y a des pommes en Bretagne, vous en auriez eu une belle de devoir courir 200 kms pour faire votre cidre Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 356621 Cylindrée du Sportster évolutif ou pas ? 111828
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Message par cactus44 Mar 19 Sep 2017 - 10:15

Naja a écrit:perso mon brelon c'est un 1340 avant tout et celui de ma femme un forty.
apres chaqu un parle avec les mots qu'il emploie dans son groupe proche pour ce faire comprendre.
c'est un peu comme pour les caisseux qui prenne le plus valorisant
non monsieur je ne roule pas en porshe je roule en 911 
c'est pas une 205 c'est une gti
et moi qui ai des années de pratique en bx et bin je l'appelais la box comme tout ceux qui la Kiffait autant que moi.
mais on s'eloigne du sujet.
pourquoi ferait ton monter la cylindré d'un 1200 quand on voit comment il marche une fois stagé.
 c vrai aussi mais tout les boitier ne se vallent pas...tu as mis celui de chez hd ou autres?
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Message par henri beauclerc Mar 19 Sep 2017 - 10:30

Je vois qu'il y a un max de spécialistes qui traitent déjà du sujet...

Alors je pose une question simple en espérant que vous m'apporterez la réponse.

Le fait que les "big twins" aient une boite de vitesse séparée du bloc moteur au contraire du moteur du sportster qui a une boite de vitesse dans le même carter a-t-il une influence sur les possibilités d'évolution de ce moteur ?

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Message par tdzeus30 Mar 19 Sep 2017 - 10:49

Il y eu des kits 1340 pour les 1000 fontes (quid de la fiabilité par contre?)

De mémoire et depuis nos débuts de forum, à part le passage de 883 à 1200 souvent évoqué et avec des résultats très variables là aussi en terme de fiabilité, le kitage du 1200 n'a jamais été envisagé.
Pour celui qui voudrait se faire un monstre ( et qui en a les moyens) il reste la solution S§S avec leur moteur copie du sportster de 1700 (vendu au départ sans boite ni primaire)

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