Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par buxois84 Lun 7 Nov 2022 - 14:11

Sur l'heritage,114,j'ai des eliminator 300. Au debut sans chicanes,mais beaucoup trop "present" du coup j'ai monté les chicanes quiet baffles et la c'est le top,du moins à mon goût.
Par contre je ne me souvient plus du tarif payé en 2019,mais j'ai l'impressions que les prix n'ont pas baissé,il me semble poutant que les V&H faisaient partie des marques parmie les plus accessibles.

buxois84
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Lun 7 Nov 2022 - 14:21

Jissé73le seul moyen de comparer 2 silencieux, c'est sur 2 motos identiques (et non 2 moteurs identiques) a écrit:
On ne peut donc même pas comparer le son d'une même paire de silencieux entre un Heritage 107 et un Sport Glide 107: ils sont tous les 2 équipés du même moteur, mais ils n'ont pas le même étagement de boite, et pas la même ligne d'échappement.

La seule comparaison qui tienne est donc d'écouter et/ou d'essayer des silencieux sur le même modèle de moto que la sienne; là, le test sera parlant, sans risquer de se tromper dans son achat.
je suis entièrement d'accord avec toi, comparaison à faire sur 2 motos identiques et sur le même modèle que la sienne pour pouvoir juger...
j'écoute quelques vidéos sur You Tube, mais c'est difficile de savoir quels sont les pots qui atténuent le mieux le son dans ce genre de gamme...
par contre, désolé de te contredire, mais le Sport Glide et l'Héritage ont le même étagement de boite et de transmission, mais c'est vrai qu'il n'ont pas la même ligne, déjà un collecteur différent et un 2 en 1 sur l'un, et deux pots avec échange des gaz sur l'autre, et là ça change tout, le Sport Glide semble avoir un comportement plus linéaire du fait que l'on entend qu'une source de son, alors que sur l'Héritage, on entend le martellement des deux cylindres bien distinctement et ça rend le comportement plus typé...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Annihilator Lun 7 Nov 2022 - 14:37

Jissé73 a écrit:On ne peut donc même pas comparer le son d'une même paire de silencieux entre un Heritage 107 et un Sport Glide 107: ils sont tous les 2 équipés du même moteur, mais ils n'ont pas le même étagement de boite, et pas la même ligne d'échappement.
Pourtant, sur le site HD, entre le sport Glide 107 et l'heritage 114, les infos sur la transmission indiquent les mêmes rapports de transmission sur les Softails. La gamme touring est effectivement différente.
Bon, après, en terme de fiabilité d'info, on a déjà vu pas mal d'erreur.
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Lun 7 Nov 2022 - 17:33

Marcbubu a écrit: Sur mon Standard (M8 107), j'ai des S&S, dont je n'arrive pas à déterminer si ce sont des S&S Slash Cut (je le pense) ou des grand National...
Le son au ralenti et au filet de gaz est super cool...
Le rendu à l'accélération est du tonnerre !!! idem à la décélération...

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Pots10
A vue de nez, je dirais des Slash Cut : ils ont le même bout biseauté que les V&H du même nom... De mémoire, les Grand National ont un embout rapporté qui finit à angle droit.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Marcbubu Lun 7 Nov 2022 - 17:41

C'est en effet ce que j'ai vu depuis (ouf, c'est ce que j'ai mis sur mon annonce), merci de cette confirmation...  quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 3721376895
(c'est le cons de La Valette qui m'avait dit Grand National...)

 quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 919984
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Mar 8 Nov 2022 - 2:38

@ Marcbubu: ça c'est les "Slash Cut" à mon avis beaucoup plus sonores...
tu dis toi même que le rendu est du tonnerre...
quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 111828
ça c'est les "Grand National", j'aime bien le look et le son avec les chicanes à l'air moins fort que mes "Neighbor hater" d'après ce que j'ai pu écouter sur YouTube

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Yuoi
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Beatnick Mar 8 Nov 2022 - 5:39

Les Grand National sont parmi les moins sonores du marché. Cherry on ze cake, ils favorisent le couple en bas.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Marcbubu Mar 8 Nov 2022 - 6:04

Big Al a écrit:@ Marcbubu: ça c'est les "Slash Cut" à mon avis beaucoup plus sonores...
tu dis toi même que le rendu est du tonnerre...
quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 111828
ça c'est les "Grand National", j'aime bien le look et le son avec les chicanes à l'air moins fort que mes "Neighbor hater" d'après ce que j'ai pu écouter sur YouTube

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 919984 quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 919984 quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 919984
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par louloupa Mar 8 Nov 2022 - 6:36

Beatnick a écrit:Les Grand National sont parmi les moins sonores du marché. Cherry on ze cake, ils favorisent le couple en bas.
Ceux des touring, oui  , mais les petits des softail ?
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Beatnick Mar 8 Nov 2022 - 8:51

louloupa a écrit:
Beatnick a écrit:Les Grand National sont parmi les moins sonores du marché. Cherry on ze cake, ils favorisent le couple en bas.
Ceux des touring, oui  , mais les petits des softail ?

Pareil, ils sont très discrets.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Mar 8 Nov 2022 - 9:07

merci Beatnick pour ces précisions...
quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 919984
j'ai vu qu'ils existaient aussi en version catalysée, mais je pense que tu parles de ceux qui ne le sont pas, car je ne vois pas l'intérêt sinon...
en tout cas je pense que ça devrait me convenir...
en plus S&S a une bonne réputation de qualité...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Mar 8 Nov 2022 - 10:07

Beatnick a écrit:
louloupa a écrit:
Beatnick a écrit:Les Grand National sont parmi les moins sonores du marché. Cherry on ze cake, ils favorisent le couple en bas.
Ceux des touring, oui  , mais les petits des softail ?

Pareil, ils sont très discrets.
Mais ça m'a l'air du tout bon, çà !  quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 919984

Du coup, je vais regarder si S&S les fait pour mon RGS 2021 Euro5... et quel dia. de sortie ils ont : dans l'idéal, minimum 4"5 comme mes Street Cannon sur le RK.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par jc73 Mar 8 Nov 2022 - 11:22

Jissé73 a écrit:
Beatnick a écrit:
louloupa a écrit:
Beatnick a écrit:Les Grand National sont parmi les moins sonores du marché. Cherry on ze cake, ils favorisent le couple en bas.
Ceux des touring, oui  , mais les petits des softail ?

Pareil, ils sont très discrets.
Mais ça m'a l'air du tout bon, çà !  quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 919984

Du coup, je vais regarder si S&S les fait pour mon RGS 2021 Euro5... et quel dia. de sortie ils ont : dans l'idéal, minimum 4"5 comme mes Street Cannon sur le RK.

Tien, monsieur change d'avis  quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 111828
jc73
jc73
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : La Motte Servolex 73290
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 03/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Beatnick Mar 8 Nov 2022 - 12:39

Big Al a écrit:merci Beatnick pour ces précisions...
quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 919984
j'ai vu qu'ils existaient aussi en version catalysée, mais je pense que tu parles de ceux qui ne le sont pas, car je ne vois pas l'intérêt sinon...
en tout cas je pense que ça devrait me convenir...
en plus S&S a une bonne réputation de qualité...

Sinon tu as aussi les TAB. Dimensions identiques à l'origine, super rapport qualité prix avec un gros avantage: les chicanes sont facilement interchangeables. 
Tu commandes les silencieux avec les deux chicanes (1,75 et 2.25) et tu gardes celles qui te conviennent.
Les miens ont presque 5 ans et n'ont pas bougé.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Mar 8 Nov 2022 - 12:43

merci de ta réponse, tu aurais une photo sur la bécane pour voir le look, je n'en n'ai pas trouvé sur Biker Store...
merci.
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Beatnick Mar 8 Nov 2022 - 12:45

Totalement identique à l'origine, regarde dans ma signature, je cherche 1 photo.

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 _nd37846


Dernière édition par Beatnick le Mar 8 Nov 2022 - 12:57, édité 1 fois
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Mar 8 Nov 2022 - 12:49

c'est les mêmes que ceux du Low Rider, mais quid de ceux pour Héritage ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Mar 8 Nov 2022 - 12:50

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 111828
Marche pas !! il n'y a apparemment plus de silencieux "Grand National" pour les Tourings > 2017; il semble que S&S ait sorti cette ref de leur catalogue et ils proposent à la place une ligne complète "ELDORADO" (ça me fait une belle jambe !!) pour la modique somme de ... 1.600 roro !!  quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 800810
Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de changer toute la ligne...  quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 255351
A ce prix là, faudra que les arguments soient en BETON pour me faire avaler un tel prix ! 

En plus, aucun produit de chez S&S qui soit homologué CE... mais le son de cloche n'est pas le même selon le vendeur, donc : mail direct à S&S USA pour validation.

D'après mes infos, les seuls pots homologués CE (non compris les "flûtes à 6 Stroumphes qui sifflent quand c'est prêt" à 3000 boules de chez "qui vous savez") sont les produits de chez S.E. , les Rinehart, et peut-être les REMUS...

Donc pour l'instant, retour au plan initial de trouver des S.E. Street Cannon d'occasion.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Mar 8 Nov 2022 - 13:15

Attention : à partir de 2021, la plupart des fabricants de pots ne s'engagent plus sur la compatibilité de leurs silencieux avec les lignes d'échappement EURO5...
Depuis 1 an, j'entends tout et son contraire !
S&S dit que leurs Grand National ne sont pas homologués, idem pour la ligne complète ELDORADO : message copié/collé chez Biker Store, mais d'autre sites Web collent un logo "CE" sur leurs photos...
Idem pour TAB Performance, qui annonce que leurs B.A.M. ne pourraient pas être adaptés à certains modèles "International" (donc ceux vendus en Europe) à compter de 2021...  quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 312952
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Beatnick Mar 8 Nov 2022 - 14:26

Big Al a écrit:c'est les mêmes que ceux du Low Rider, mais quid de ceux pour Héritage ?

https://www.tabperformance.com/harley-softail-short-chrome-exhaust-pipe-mufflers-p/131-1290.htm
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Mar 8 Nov 2022 - 15:13

Eh ben la réponse du "Technical Support" de S&S USA à ma question n'a pas trainé :

La voilà in-extenso : "Our EC approved exhaust is Euro 4 compliant.  As of right now we are not Euro 5 compliant.  So our exhaust will not work on your 2021 Bike."


Le conflit est donc bien à attribuer au passage à l'Euro5 : donc tant que vos bécanes sont Euro4, donc produites avant 2021, la plupart des silencieux vont s'adapter directement, au-delà, on attend les modifs...

Or l'Euro5 ayant maintenant plus d'un an, on peut se demander si les fabricants sont vraiment motivés pour suivre.  quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 255351

Big Al : vérifie à 2 fois avant d'acheter !
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jean-Luc59 Mar 8 Nov 2022 - 15:58

A partir de 2021 il y a une sonde supplémentaire sur les pots donc tous les pots d'avant 2021 sont compatibles à condition d'enlever la sonde et soit de brancher un leurre soit de la désactiver lors du stage1 (diag4bike sur mon héritage 114 2021)
Jean-Luc59
Jean-Luc59
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 59229 Teteghem
Harley-Davidson : Softail Heritage 114
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Mar 8 Nov 2022 - 17:45

J'avais lu un truc comme çà chez KS Motorcycle... et qu'est ce qu'il se passe quand on désactive la sonde supplémentaire ? On revient à un pot "Euro4" ?
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Beatnick Mar 8 Nov 2022 - 18:04

la sonde "aval" des modèles Euro5 qui est située sur les silencieux (softails) ou sur le tube de liaison (tourings) permet de vérifier le bon fonctionnement du catalyseur. Cette sonde peut être désactivée avec un boîtier de programmation type PowerVision ou autre lors du stage 1. Par conséquent tous les pots Euro4 (sans sonde aval) peuvent être utilisés sur un Euro5 à condition de reprogrammer l'ECM.

On peut également monter un pot Euro4 sur un Euro5 sans reprog. Il suffit de conserver la sonde aval branchée à l'ECM et de la planquer sous la selle par exemple. Les leurres que l'on branche à la place de la sonde ne semblent pas donner de bons résultats et provoquent un défaut moteur.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Mer 9 Nov 2022 - 2:00

Beatnick a écrit:la sonde "aval" des modèles Euro5 qui est située sur les silencieux (softails) ou sur le tube de liaison (tourings) permet de vérifier le bon fonctionnement du catalyseur. Cette sonde peut être désactivée avec un boîtier de programmation type PowerVision ou autre lors du stage 1. Par conséquent tous les pots Euro4 (sans sonde aval) peuvent être utilisés sur un Euro5 à condition de reprogrammer l'ECM.

On peut également monter un pot Euro4 sur un Euro5 sans reprog. Il suffit de conserver la sonde aval branchée à l'ECM et de la planquer sous la selle par exemple. Les leurres que l'on branche à la place de la sonde ne semblent pas donner de bons résultats et provoquent un défaut moteur.

Merci pour ces explications !  quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 37298

Mais étant une Buse patentée dans ces domaines, j'en toucherai 2 mots à mon gris préféré, pour voir s'il maitrise le sujet. Seul HIC néanmoins : que se passerait-il avec la garantie en cas de problèmes moteur ? Ma bécane n'a que qlq mois, et est garantie 5 ans... HD pourrait s'en rendre compte et refuser toute prise en charge, même si le problème mécanique n'était pas en rapport avec la modification sur les sondes, non ?
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Mer 9 Nov 2022 - 2:16

sur mon ex Sport Glide acheté neuf cette année, le stage 1 a été fait en concession et c'est eux même qui ont débranché la sonde aval et l'ont planqué sous la selle comme l'a expliqué Beatnick, donc je ne pense pas que ça doit poser un problème en garantie...
mais si on en revenait au choix des pots sur Héritage M8...
je pense que je vais m'orienter vers des "Grand National" de chez S&S, marque fiable et comme dit plus haut par le Maestro, les plus "discrets" parmi les modèles after market décatalysés, en plus sur le FP3, il y a une MAP pour ces pots...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Mer 9 Nov 2022 - 2:28

Big Al a écrit:je pense que je vais m'orienter vers des "Grand National" de chez S&S, marque fiable et comme dit plus haut par le Maestro, les plus "discrets" parmi les modèles after market décatalysés, en plus sur le FP3, il y a une MAP pour ces pots...
tu les as déjà "écouté" ?
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Mer 9 Nov 2022 - 2:32

sur YouTube, ça vaut ce que ça vaut, mais ça a l'air pas mal, bien mieux en tout cas que mes Cobra ...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Mer 9 Nov 2022 - 3:17

Oui, pas facile...
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Mer 9 Nov 2022 - 3:38

j'ai écouté les "Rinehart" sur le Deluxe d'un ami, c'est déjà plus contenu par rapport au "Cobra" et surtout ça claque moins à l'accélération, mais il n'y a pas de chicanes dans ces pots alors qu'il y en a sur les "Grand National" (livrés avec) et comme ils ont l'air assez similaires de conception (même diamètre, même système d'embout" je pense que ça devrait être bien, il y a aussi les "Eliminator 300" de chez Vance sur lesquels on peut mettre une chicane (option) ainsi que les "Freedom performance signature" de conception semblable...
ça tourne autour de ces 3 modèles...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Mer 9 Nov 2022 - 4:53

Avis personnel :
Les VANCE sont globalement trop "sonores" à mon goût, même avec les chicanes : j'en ai eu plusieurs, sur différentes bécanes : 2 différents sur Sportster - 2 différents sur Softail Heritage et ils ont tous été finalement démontés au profit d'autres.

Et j'ai pas aimé leur niveau de dB sur l'Heritage M8 107 de mon pote JC73 : sympa au ralenti, mais trop intrusifs lors de runs : J'en ai eu vite plein le casque !

Pour moi, le principal  problème est justement qu'on ne se rend réellement compte de ce que donnent des pots que sur un parcours raisonnable : pour moi, c'est une journée complète minimum !
Par exemple, j'ai adoré les Shorts sur mon Sportster au début : un petit tour du lac (50km) : sympa ! Mais après une première sortie un peu plus conséquente, c'était insupportable et je les ai démonté dans la foulée ! idem avec les Big Shots Long sur l'Heritage : 50 km à allure soutenue avec Madame sur la départementale entre Chambéry et Albertville, et elle a menacé de ne plus remonter sur la bécane ! Pourtant, ils étaient juste magnifiques !
Les Slash Cut : super pendant qlq mois, c'est à dire tant que la laine de la chicane est encore en bon état ; mais je devais la remplacer tous les 10.000km approx. parce que le niveau de dB augmentait sérieusement et sur le Sportster, c'était tous les ans !

Toujours la même chose : sur qlq dizaines de km, ça le fait, mais après 100-150 km, et à partir du moment où les pots sont vraiment très chauds, le volume sonore augmente beaucoup. Effet de dilatation ? Saturation au niveau des oreilles ?

Les Freedom Performance : J'en ai eu sur mon Heritage, mais ligne complète "True Duals" ; J'ai un avis partagé sur cette marque : globalement belle qualité de chrome, mais l'assemblage est approximatif, beaucoup moins qualitatif que les Vance dans les détails, et en qlq semaines, les chicanes ont rendu l'âme, et le SAV de la marque étant aux abonnés absents, mon gris a dû bricoler- souder pour les réparer du mieux possible, et les soudures ayant généré de légers faux-ronds, je te dis pas la galère pour les remettre dans les silencieux !!! 

Les S&S : jamais vus/entendus en vrai.

J'avais eu aussi des Supertrapp en 2-en-1 sur mon Heritage : excellent choix en termes de rendement avec les coupelles ajustables en nombre, mais qualité des chromes déplorable (jaunissement local à la chaleur), et au final le style 2-en-1 ne me plaisait pas sur un Old School.

Personnellement, je n'achèterai plus aucuns silencieux sans les avoir préalablement testés en vrai sur la même bécane que la mienne.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quels pots - Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 7 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum