limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Page 3 sur 34 • Partagez
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Philou a écrit:ça va tomber a peut de chose près en même temps que les radars mobiles privés , donc tout ceux qui vont rester a 90 vont passer a la caisse = jackpot pour le gouvernement
y'a deja un minimum de 600 000 personnes qui roulent sans permis (donc sans assurance) , quand ce nombre sera de 2 millions , il seront obligés d'arreter le tout repression : ces gens ne changement meme plus les cartes grises quand ils achetent une bagnole , ne sont plus assurés , et pour la plupart insolvables en cas d'accident.
y'a un moment ou ca coutera plus cher que ca ne rapporte .
ACHILLE11- Full Member
en Espagne c est 80 avec des portions a 100 . quand vous avez un panneau a 70 par exemple a l entree d un virage ,il est quasi impossible de le passer plus vite sous peine de :.21:chez eux en general la limitation de vitesse est justifiee et bien etudiee en fonction du danger
ledoc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 40510
Harley-Davidson : FLSTFBS
shooter a écrit:Pas une journée ne passe sans que l'état réduise un peu plus notre liberté... Et on n'a pas tout vu...
Elle ne réduit pas ta liberté là, elle la ralentie, tu arrivera toujours à ton point B.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
ledoc a écrit:en Espagne c est 80 avec des portions a 100 . quand vous avez un panneau a 70 par exemple a l entree d un virage ,il est quasi impossible de le passer plus vite sous peine de :.21:chez eux en general la limitation de vitesse est justifiee et bien etudiee en fonction du danger
j'ai bossé 15 ans a barcelone, a part en ville j'ai jamais vu personne respecter les limitations
sans dire que la bas , la file de droite sur l'autoroute est desormais totalement inutilisée par les voitures, ils doivent pesner que c'ets pour les camions uniquement.
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Lien partagé sur faceb..k!
cgmp12- Interested
- Son Age : 44
Ville et C.P : Ouest Aveyron (12)
Harley-Davidson : fxstc 89
bohé a écrit:le problème c'est qu'on va se faire pousser par les camions
Oui et les médiats hier parlaient de mettre les voitures à la même vitesses que les PL, ils roulent jamais ceux là, le jour ou je vois un camion rouler à 80 ces qu'il est bridé a cette vitesse, il sont plus à 95 au taqué du limiteur.
Je roule en véhicules de collection souvent, et bien il faut éviter de regarder dans les rétros de peur, des PL collé au derrière qui te fond comprendre que tu les fait chier. et quant ils peuvent te doublé ces pour te faire une queue de poisson.
La différence est que la tout le monde sera à la même vitesse. Normalement.
Dernière édition par robotriri le Sam 2 Déc 2017 - 9:57, édité 1 fois
robotriri- Full Member
Signé. Même si ça ne sert à rien. Mais ne rien faire c'est consentir à toutes ces mesures restrictives.
Gihel05- Discoverer
- Ville et C.P : 05000
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
pour moi , signer un papier c'est perdre du temps.
en france on a bien compris qu ela seule chose qui marche , c'est gener les autres , tout cramer et foutre la merde. les papelards , ils s'en branlent.
en france on a bien compris qu ela seule chose qui marche , c'est gener les autres , tout cramer et foutre la merde. les papelards , ils s'en branlent.
ACHILLE11- Full Member
Bon, ben va falloir s'adapter, pour moi ça sera installation d'un kit turbo et virer la plaque d'immatriculation...
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Gihel05 a écrit: Signé. Même si ça ne sert à rien. Mais ne rien faire c'est consentir à toutes ces mesures restrictives.
je suis tout a fait d'accord, surtout que la mesure touche l'ensemble des usagers de la route. mais y'a toujours 50% des gens (ceux qui font 3000 bornes par an) qui trouveront que c'est une bonne mesure, 25% qui diront que c'est des cons , mais qui ne feront rien , 10% qui signeront en esperant que les autres feront quelque chose , 10% qui feront comme avant sans rien dire , et 5% qui manifesteront. mais on nous dira "il n'y a que 5% des gens qui ralent , donc la mesure fait l'unanimité".
quand on a un président élu par moins de 25% des francais qui pense qu'il peut faire ce qu'il veut , meme sans avoir fait polytechnique , on comprendra que 5% de raleurs / bloqueurs ca sera PV pour tous et point barre.
ce pays me gave, vivement la retraite pour aller rouler sous d'autres cieux 5 mois et 29 jours par an , et ne revenir que pour profiter des bons cotés du système. marre de raquer a tout va pour en plus supporter davantage de restrictions.
ACHILLE11- Full Member
robotriri a écrit:bohé a écrit:le problème c'est qu'on va se faire pousser par les camions
Oui et les médiats hier parlé de mettre les voiture à la même vitesses que les PL, ils roulent jamais ceux là, le jour ou je vois un camion rouler à 80 ces qu'il est bridé a cette vitesse, il sont plus à 95 au taqué du limiteur.
Je roule en véhicules de collection souvent, et bien il faut éviter de regarder dans les rétros de peur, des PL collé au derrière qui te fond comprendre que tu les fait chier. et quant il peuvent te doublé ces pour te faire une queue de poisson.
Sur mes 15 dernières années de transport les véhicules qui sont arrivés chez nous étaient tous bridés à 85 Kms (porteurs et tracteurs) la réglementation française est assez sévère sur ce point
les camions dont tu parles ne seraient ils pas d'une autre nationalité
encore une lacune européenne
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
c'est clair que les polandais et les portugais se "trainent" souvent autour de 100 km/h , et sur route , ils font toujours en sorte de ne pas se laisser dépasser. les cons de francais n'ont qu'a attendre derrière , payer les infrastructures , et fermer leur gueule.
put.. je me suis levé du pied gauche , je vais aller brancher ma gratte un eheure , ca va me détendre.
put.. je me suis levé du pied gauche , je vais aller brancher ma gratte un eheure , ca va me détendre.
ACHILLE11- Full Member
marsu56 a écrit:robotriri a écrit:bohé a écrit:le problème c'est qu'on va se faire pousser par les camions
Oui et les médiats hier parlé de mettre les voiture à la même vitesses que les PL, ils roulent jamais ceux là, le jour ou je vois un camion rouler à 80 ces qu'il est bridé a cette vitesse, il sont plus à 95 au taqué du limiteur.
Je roule en véhicules de collection souvent, et bien il faut éviter de regarder dans les rétros de peur, des PL collé au derrière qui te fond comprendre que tu les fait chier. et quant il peuvent te doublé ces pour te faire une queue de poisson.
Sur mes 15 dernières années de transport les véhicules qui sont arrivés chez nous étaient tous bridés à 85 Kms (porteurs et tracteurs) la réglementation française est assez sévère sur ce point
Ton entreprise avait fait ce choix, ce n'est pas valable pour beaucoup, et pas que les étrangers. Sur le Mans ça roule fort, je contrôle dans le cadre de mon boulot des PL à 92, 93 sur les zone à 70, ce n'est pas une généralité, juste un constat. Tous ne sont pas des fondu, il y en qui sont respectueux des limitations.
Sachant que la limitation PL est de 80 National qu'il ni à presque plus, est sur RD 60 il me semble, 90 sur autoroute.
robotriri- Full Member
ACHILLE11 a écrit:c'est clair que les polandais et les portugais se "trainent" souvent autour de 100 km/h , et sur route , ils font toujours en sorte de ne pas se laisser dépasser. les cons de francais n'ont qu'a attendre derrière , payer les infrastructures , et fermer leur gueule.
Remise en place des portiques pour les étrangers seulement.
robotriri- Full Member
ou ils ont un aimant bien placé , ou un interrupteur bien placé qui bascule sur sur dodo mais je roule qm et a la vitesse que tu veux no limits :.5:c est encore plus facile qu avec les vieux camionmarsu56 a écrit:robotriri a écrit:bohé a écrit:le problème c'est qu'on va se faire pousser par les camions
raf- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
v-raf a écrit:il va bientot nous falloir des roulettes pour rester en équilibre si ca continue....
comme ça on aura l'impression de repasser le plateau tous les jours !
montintin01- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 69250
Harley-Davidson : Road King Classic
robotriri a écrit:ACHILLE11 a écrit:c'est clair que les polandais et les portugais se "trainent" souvent autour de 100 km/h , et sur route , ils font toujours en sorte de ne pas se laisser dépasser. les cons de francais n'ont qu'a attendre derrière , payer les infrastructures , et fermer leur gueule.
Remise en place des portiques pour les étrangers seulement.
c'est exactement ce qui aurait dû etre fait dès le départ . les boites francaises mettent la main a la poche pour les infrastructures, alors que les etrangers font le plein a nos frontières, traversent la france a toute blinde par les nationales pour ne pas payer les autoroutes , pissent dans des bouteilles et les jettent par la fenetre , et ne prennent meme pas un café dans une station francaise.
ceux là doivent raquer grave , surtout qu'ils font pour la plupart du dumping social.
quand aux autres , qui livrent en france et qui on le droit a une ramasse/livraison (cabotage) , et qui passent des semaines a faire du prix sur place sans ressortir du pays , ceux là un bon gros PV avec une interdicion de territoire pour le véhicule pendant 6 mois , ca les calmera.
ne me donnez pas un fusil aujourd'hui , je ferais un carton
ACHILLE11- Full Member
c'est interdit par l'union européenne les portiques QUE pour les camions étrangers
bohé- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
bohé a écrit:c'est interdit par l'union européenne les portiques QUE pour les camions étrangers
certes, mais rien n'interdit un péage a tarif variable . les locaux , les nationaux , les internationaux.
la france est le seul pays a appliquer toutes les regles telles qu'elle sont édictées, les autres pays trouvent toujours la faille pour les contourner. ou alors, on est plus cons que les 27 autres peuple de l'europe, et dans ce cas on paie et on se tait.
ACHILLE11- Full Member
Et si ça se mettait en place... Devine qui payerait le plus cher????ACHILLE11 a écrit:bohé a écrit:c'est interdit par l'union européenne les portiques QUE pour les camions étrangers
certes, mais rien n'interdit un péage a tarif variable . les locaux , les nationaux , les internationaux.
JAKE 33- Full Member
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
JAKE 33 a écrit:Et si ça se mettait en place... Devine qui payerait le plus cher????ACHILLE11 a écrit:bohé a écrit:c'est interdit par l'union européenne les portiques QUE pour les camions étrangers
les bonnets rouges?
ACHILLE11- Full Member
Je me suis fait flasher par un radar de chantier au dessus du péage de Benesse Marenne.(nord de bayonne)..100 Khm au lieu de 90 , sur autoroute évidemment.a cette allure tu as l'impression de participer a un concours de lenteur.....!!..alors que je venais de passer devant le radar fixe qui lui n'a pas bronché.(limitation normale 110)..le radar de chantier était 5 kilométres plus loin et un minuscule panneau de limitation a 90 était positionné entre eux......pas vu..... et pris..!!!..par contre les poids lourds sont limités a 80 km sur toute la zone des travaux..et ils sont tous a 90/95 mais pas un seul ne se fait flasher..et si tu veux les doubler tu te mets en infraction....ça commence a me faire chier ce pays de merde sous la coupe du petit con fayoteur de banquier et pourfendeur du peuple ......bientôt on roulera a vélo ......
Alain
Alain
limousi rider- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Neuvic 19160
Harley-Davidson : Héritage Classic 114
limousi rider a écrit:Je me suis fait flasher par un radar de chantier au dessus du péage de Benesse Marenne.(nord de bayonne)..100 Khm au lieu de 90 , sur autoroute évidemment.a cette allure tu as l'impression de participer a un concours de lenteur.....!!..alors que je venais de passer devant le radar fixe qui lui n'a pas bronché.(limitation normale 110)..le radar de chantier était 5 kilométres plus loin et un minuscule panneau de limitation a 90 était positionné entre eux......pas vu..... et pris..!!!..par contre les poids lourds sont limités a 80 km sur toute la zone des travaux..et ils sont tous a 90/95 mais pas un seul ne se fait flasher..et si tu veux les doubler tu te mets en infraction....ça commence a me faire chier ce pays de merde sous la coupe du petit con fayoteur de banquier et pourfendeur du peuple ......bientôt on roulera a vélo ......
Alain
Ailleurs c'est mieux des pays non européen avec des i dans leurs noms
faut pas hésiter et y aller
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
marsu56 a écrit:
quoi , le tadjikistan est très beau !! et le kirghizistan aussi.
y'a pas de limitations sur autoroutes !!!!
normal , y'a pas d'autoroutes
ACHILLE11- Full Member
ACHILLE11 a écrit:bohé a écrit:c'est interdit par l'union européenne les portiques QUE pour les camions étrangers
la france est le seul pays a appliquer toutes les regles telles qu'elle sont édictées, les autres pays trouvent toujours la faille pour les contourner. ou alors, on est plus cons que les 27 autres peuple de l'europe, et dans ce cas on paie et on se tait.
Vais passé pour un vendu (rien à foutre), mais ta raison.
robotriri- Full Member
L'état compte dépasser pour 2018 le milliard d'euros de pv d'infractions routières , il met donc toutes les chances de son côté pour parvenir à ses fins !
electra105- Full Member
Ville et C.P : DENIA ESPAGNE 03700
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 2004
Tu défends qui là..??..la limitation de vitesse a 80 ou le petit con....??? juste pour savoir.....marsu56 a écrit:limousi rider a écrit:Je me suis fait flasher par un radar de chantier au dessus du péage de Benesse Marenne.(nord de bayonne)..100 Khm au lieu de 90 , sur autoroute évidemment.a cette allure tu as l'impression de participer a un concours de lenteur.....!!..alors que je venais de passer devant le radar fixe qui lui n'a pas bronché.(limitation normale 110)..le radar de chantier était 5 kilométres plus loin et un minuscule panneau de limitation a 90 était positionné entre eux......pas vu..... et pris..!!!..par contre les poids lourds sont limités a 80 km sur toute la zone des travaux..et ils sont tous a 90/95 mais pas un seul ne se fait flasher..et si tu veux les doubler tu te mets en infraction....ça commence a me faire chier ce pays de merde sous la coupe du petit con fayoteur de banquier et pourfendeur du peuple ......bientôt on roulera a vélo ......
Alain
limousi rider- Full Member
Ville et C.P : Neuvic 19160
Harley-Davidson : Héritage Classic 114
La Perrichon : "Lorsque vous baissez la vitesse moyenne de 1 %, vous avez 4 % de tués en moins"
On peut donc en conclure que si on diminue de 25% on aura 100% tués en moins...
soit : 67,5 km/h => 0 tués
On peut donc en conclure que si on diminue de 25% on aura 100% tués en moins...
soit : 67,5 km/h => 0 tués
Histy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx
electra105 a écrit:L'état compte dépasser pour 2018 le milliard d'euros de pv d'infractions routières , il met donc toutes les chances de son côté pour parvenir à ses fins !
il ferait mieux d'avoir l'honneteté de mettre une taxe supplémentaire, et basta, puisque de toute manière, çà en revient à çà
La Mouette- Full Member
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Je propose une chose (loufoque ou pô) comme qui dirait notre poto Gants Jaunes .
On s'échange nos plaques d'immatriculations
Vous allez voir
On s'échange nos plaques d'immatriculations
Vous allez voir
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
ACHILLE11- Full Member
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34