Démarrage en cote ?
Page 3 sur 36 • Partagez
Page 3 sur 36 • 1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36
Re: Démarrage en cote ?
Guide officiel La moto pour les nuls, page 213, chapitre 3:
Mettre une cale derrière la roue arrière. Démarrer tranquillement. S'arrêter quelques mètres plus loin pour récupérer la cale. Si encore en côte, réitérer l'opération jusqu'au sommet.
NB: Les plus malins mettront une ficelle pour attacher la cale à la moto.
Mettre une cale derrière la roue arrière. Démarrer tranquillement. S'arrêter quelques mètres plus loin pour récupérer la cale. Si encore en côte, réitérer l'opération jusqu'au sommet.
Borat- Full Member
Borat a écrit:Guide officiel La moto pour les nuls, page 213, chapitre 3:
et si on visse directement la cale sur le pneu , ca marche aussi?
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Avé des peuneux carrés , plus besoin de cales
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Oui, on peut aussi faire un plat dans le pneu. A noter que cette astuce a pour conséquence fâcheuse de causer quelques nausées à une passagère fragile. Inadapté au transport de boissons gazeuses.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Désolé l'écran était souillé..... J'aime ce genre de post !!!!ACHILLE11 a écrit:attention a l'éjaculation précoce fredfredami a écrit: Ce post me me donne beaucoup de plaisir....
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Borat a écrit:Guide officiel La moto pour les nuls, page 213, chapitre 3:
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
on appelle ca des pollutions diurnesfredami a écrit:Désolé l'écran était souillé..... J'aime ce genre de post !!!!ACHILLE11 a écrit:attention a l'éjaculation précoce fredfredami a écrit: Ce post me me donne beaucoup de plaisir....
j'aime bien ce genre de post , meme si certains son trop extremes dans leurs propos .
@shura : je suis surpris de ta zénitude ce soir , y'a meme pas un gros mot dans ton post !!
ACHILLE11- Full Member
Tout à fait et ma tendre et douce ( elle va me demander ce qui m'arrive si elle lit le post)Shura a écrit:Oh putain... mais y'a des danger sur roues même en HD en fait !!!
Acheter une bécane à ce prix et ce poids, prendre en plus une passagère, et pas maîtriser cette "technique" élémentaire pour se mettre en danger soi, sa passagère, et les autres potentiels usagers... ça laisse rêveur.
Et quand on vois l'assurance avec laquelle ceux-là réponde....
Mais bon, c'est pas grave, il faut bien que darwinisme ce fasse.!
Me concernant, mon moniteur m'a fait m'exercer à cette pratique, et ne m'aurais jamais proposé à l'examen tant que je ne l'aurai pas maîtrisé.
Et pas la version où l'on reste en 1ère pour patiner et repartir. Non non. Trop facile.
Je devais savoir m'arrêter en côte en passant au point mort et repartant de là.
Bon sinon, vous avez déjà entendu parler de l'évitement et freinage d'urgence, du contre-braquage ou de l'effet gyroscopique ?
Sincèrement, reprends des cours avec ta bécane.
Ou alors change pour plus lèger.
Sinon arrêtes la bécane.... ou achète un Trike ! (oui je sais c'est pareil)
41 kilos et 1m55 elle y a eu droit le jour du permis ...c'est moi qui avait donné l'itinéraire au moniteur (ma femme l'avait déjà fait en leçon) l'éxaminatrice venant d'arrivée en RP elle à même dit au moniteur vous etes pas sympa elle est raide la cote et un redemarrage sur un cédé le passage ...bref on apprend cela normalement
je rejoint les pros "méchants" ...faut arrêter la moto à ce niveau ou reprendre des cours au plus vite
Patallume- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Pas "méchants", compatissants pour la passagère, les compagnons de routes et les usagers de la route.
jepe- Full Member
patallume a écrit:Tout à fait et ma tendre et douce ( elle va me demander ce qui m'arrive si elle lit le post)
41 kilos et 1m55 elle y a eu droit le jour du permis ...c'est moi qui avait donné l'itinéraire au moniteur (ma femme l'avait déjà fait en leçon) l'éxaminatrice venant d'arrivée en RP elle à même dit au moniteur vous etes pas sympa elle est raide la cote et un redemarrage sur un cédé le passage ...bref on apprend cela normalement
je rejoint les pros "méchants" ...faut arrêter la moto à ce niveau ou reprendre des cours au plus vite
non, justement, on ne l'apprend pas. bon, j'ai roulé avec des petites bécanes depuis (presque) toujours (j'ai passé le permis a l'armée sur une 350 honda, mais on ne nous donnait que le 125 en sortant) , mais pour le A , je n'ai jamais fait autre chose que du plateau . la "circulation" , j'ai du rouler réellement 2 heures. a la moto école , on t'apprend a passer ton permis, pas a conduire, c'est pour cela qu'ensuite on a ce genre de questions.
c'est pas des "méchants" , c'est juste un manque d'empathie , mais ca se travaille
et pis nécureuil n'est pas avares de conseils , il a juste ses limites
Dernière édition par ACHILLE11 le Sam 2 Déc 2017 - 21:02, édité 1 fois
ACHILLE11- Full Member
On suit les mêmes cours de rattrapage !!!!
fredami- Full Member
fredami a écrit:On suit les mêmes cours de rattrapage !!!!
vous etes de gros vilains , na !
après , j'avoue que les réponses tranchantes des gens qui demandent , mais qui finissent par dire qu'ils savent mieux , peuvent etre "enervantes" . mais j'ai un bon psy .
ACHILLE11- Full Member
Sinon autre solution, frein avant bloqué, moteur à 3500trs ou 4500 ces mieux, puis tout lâcher, dès que le pneus est chaud lâcher le frein.
Autre méthode plus simple, pour le démarrage en cote, prendre la cote par la descente, et là ça roule tout seul.
Autre méthode plus simple, pour le démarrage en cote, prendre la cote par la descente, et là ça roule tout seul.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
ACHILLE11 a écrit:fredami a écrit:On suit les mêmes cours de rattrapage !!!!
vous etes de gros vilains , na !
après , j'avoue que les réponses tranchantes des gens qui demandent , mais qui finissent par dire qu'ils savent mieux , peuvent etre "enervantes" . mais j'ai un bon psy .
Psychopathe,
Des malades, des malades je vous dis.
robotriri- Full Member
ACHILLE11 a écrit:
non, justement, on ne l'apprend pas. bon, j'ai roulé avec des petites bécanes depuis (presque) toujours (j'ai passé le permis a l'armée sur une 350 honda, mais on ne nous donnait que le 125 en sortant) , mais pour le A , je n'ai jamais fait autre chose que du plateau . la "circulation" , j'ai du rouler réellement 2 heures. a la moto école , on t'apprend a passer ton permis, pas a conduire, c'est pour cela qu'ensuite on a ce genre de questions.
c'est pas des "méchants" , c'est juste un manque d'empathie , mais ca se travaille
et pis nécureuil n'est pas avares de conseils , il a juste ses limites
Alors tu as eu une moto-école de merde. 35h sur plateau et 15h sur route. Sur une 750cc Kawbbbiiiiiiiiiiippp.
D'où l'importance de bien la choisir, car c'est pas parce qu'il font passer le permis moto qu'elles sont compétentes pour ça.
Comme tu dis, y'a les bonnes qui t'apprennent à piloter, et les autres qui t'apprennent à passer le permis.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Shura a écrit:
Alors tu as eu une moto-école de merde. 35h sur plateau et 15h sur route. Sur une 750cc Kawbbbiiiiiiiiiiippp.
D'où l'importance de bien la choisir, car c'est pas parce qu'il font passer le permis moto qu'elles sont compétentes pour ça.
Comme tu dis, y'a les bonnes qui t'apprennent à piloter, et les autres qui t'apprennent à passer le permis.
je suis d'accord.
comme j'avais le AL , je n'ai eu que 15 h au total , la "conduite" consistait a rallier le plateau qui étais a 30 bornes.
toujours par le meme chemin, aller et retour. tout plat.
comme je le dis, j'ai toujours roulé en moto , donc j'ai des automatismes, c'est surtout le poids qui diffère , et donc l'anticipation.
mais ceux qui débutaient en moto , il en bavaient et ce n'était que du "conditionnement" , on ne faisait que du plateau , et les 3 itinaraires possibles pour passer la conduite (15 mn aux alentours du plateau).
donc en effet , je n'ai pas appris , (et les autres non plus) , a conduire une moto , mais plutot a reussir mon permis.
on peut noter que d'ailleurs , je l'ai eu
ACHILLE11- Full Member
Et dans les côtes,comment as tu fait au début ?
Tu les évitais ?
Tu les évitais ?
jepe- Full Member
oui mais supposons qu'il y ait des gravillons, ça change tout les gravillons, parce que déjà si t'es arrêté en cote sur des gravillons, ben t'es pas arrêté au mieux tu recules, au pire tu peux méme tomber , bon admettons que tu tombes pas, donc tu recules, si tu recules tu ne peux pas mettre la cale, alors je pense a un truc mieux que la cale, une ancre de marine que le gars pourrait lancer devant lui pour ne pas reculer, et de l'autre coté de la corde un petit treuil électrique qui tout en ré enroulant la corde te hisserait en haut de la dite cote , mais notre ami est du 33 si c'est pour la dune du pilât ça va pas aller, l'ancre ne tient pas dans le sable, sauf si il est mouillé, bon! admettons qu'il y eut plu, alors là ça peut être la solutionBorat a écrit:Guide officiel La moto pour les nuls, page 213, chapitre 3:
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
nan, j'ai commencé par le moto cross en 85 , alors les seules cotes qui m'on posé souci sont celles de ma cage thoraciquejepe a écrit:Et dans les côtes,comment as tu fait au début ?
Tu les évitais ?
et j'ai passé mon moto en 89 sur le verglas bisontin , donc meme les cotes givrées on se demerdait. la seule différence , c'est que les bécanes n'étaient pas a nous , et elles ont pris cher
ACHILLE11- Full Member
Quand j'ai passé le permis gros cul, j'avais déjà deux ans de MZ dans les pattes, précédés de deux ans de mob de branluchons...
J'ai eu le permis une semaine après l'inscription à 18 ans et une semaine.... Fred !!!!
La quatre pattes achetées depuis plusieurs mois, m'attendait dans le garage de mes parents , et je m'étais déjà fait la main dessus bien avant le permis.....
Depuis tout ce temps, je roule tous les jours et jamais je ne me suis posé ce genre de question...
Quand je roule, ma bécane est un prolongement de mon corps, et se demander comment monter une cote en bécane, c'est comme demander à ma bite comment rentrer dans une chatte.....
J'ai eu le permis une semaine après l'inscription à 18 ans et une semaine.... Fred !!!!
La quatre pattes achetées depuis plusieurs mois, m'attendait dans le garage de mes parents , et je m'étais déjà fait la main dessus bien avant le permis.....
Depuis tout ce temps, je roule tous les jours et jamais je ne me suis posé ce genre de question...
Quand je roule, ma bécane est un prolongement de mon corps, et se demander comment monter une cote en bécane, c'est comme demander à ma bite comment rentrer dans une chatte.....
Dernière édition par fredami le Sam 2 Déc 2017 - 21:59, édité 1 fois
fredami- Full Member
fredami a écrit: se demander comment monter un cote en bécane, c'est comme demander à ma bite comment rentrer dans une chatte.....
comment on monte une cote en bécane?
ACHILLE11- Full Member
Et c'est bien dommage.ACHILLE11 a écrit:je suis d'accord.
comme j'avais le AL , je n'ai eu que 15 h au total , la "conduite" consistait a rallier le plateau qui étais a 30 bornes.
toujours par le meme chemin, aller et retour. tout plat.
comme je le dis, j'ai toujours roulé en moto , donc j'ai des automatismes, c'est surtout le poids qui diffère , et donc l'anticipation.
mais ceux qui débutaient en moto , il en bavaient et ce n'était que du "conditionnement" , on ne faisait que du plateau , et les 3 itinaraires possibles pour passer la conduite (15 mn aux alentours du plateau).
donc en effet , je n'ai pas appris , (et les autres non plus) , a conduire une moto , mais plutot a reussir mon permis.
on peut noter que d'ailleurs , je l'ai eu
Ici y'a qu'une moto-école qui vaille le coup.
Un bon indicateur c'est le nombre de "recrue" par moniteur.
Ma moto-école (en 1996) ne prenait que 2 recrues par moniteur. 3 maxi si y'avais du monde.
Mais s'interdisait plus. Que ce soit en ville ou sur plateau.
D'autre aujourd'hui vont jusqu'à 6 ou 7 d'après ce qu'on m'a dit.
Une bonne formation est absolument primordiale.
J'ai eu un pote un peu dans le même cas de Beep-Beep.
Lui : 56 ans. Découvre qu'il "rêve de Harley depuis gamin".
Passe le permis et l'obtient.
Achète un RK et toute la panoplie du bad-boy.
Va chercher son RK le jour de la livraison (sans même l'avoir essayé avant).
Monte dessus, sans va, et se fout en l'air dès la première prise d'angle en plein rond-point devant la concess'....
Forcément, il était en 1ère et avait peur d'accélérer.
Pas assez de force centrifuge pour le maintenir debout => bang.
Je lui ai conseillé de rependre un petit forfait d'heure et d'y aller avec sa bécane (car il voulait faire avec les bécanes de la moto-école).
Il s'est pas senti et s'est fait rependre le RK pour un Trike.
Donc oui : il faut rependre un lot d'heure en moto-école, et avec sa bécane.
Et si vraiment ça le fait pas.... être honnête avec soi-même.
Sinon c'est la route qui fera payer l'excès d'orgueil.
Et cher....
Dernière édition par Shura le Sam 2 Déc 2017 - 21:31, édité 1 fois
Shura- Full Member
Le mieux est de leur demander.
robotriri- Full Member
ACHILLE11 a écrit:fredami a écrit: se demander comment monter un cote en bécane, c'est comme demander à ma bite comment rentrer dans une chatte.....
comment on monte une cote en bécane?
fredami- Full Member
parfaitement dit et clair . et exhaustif a mon avis.Shura a écrit:Et c'est bien dommage.
Ici y'a qu'une moto-école qui vaille le coup.
Un bon indicateur c'est le nombre de "recrue" par moniteur.
Ma moto-école (en 1996) ne prenait que 2 recrues par moniteur. 3 maxi si y'avais du monde.
Mais s'interdisait plus. Que ce soit en ville ou sur plateau.
D'autre aujourd'hui vont jusqu'à 6 ou 7 d'après ce qu'on m'a dit.
Une bonne formation est absolument primordiale.
J'ai eu un pote un peu dans le même cas de Beep-Beep.
Lui : 56 ans. Découvre qu'il "rêve de Harley depuis gamin".
Passe le permis et l'obtient.
Achète un RK et toute la panoplie du bad-boy.
Va chercher son RK le jour de la livraison (sans même l'avoir essayé avant).
Monte dessus, sans va, et se fout en l'air dès la première prise d'angle en plein rond-point devant la concess'....
Forcément, il était en 1ère et avait peur d'accélérer.
Pas assez de force centrifuge pour le maintenir debout => bang.
Je lui ai conseillé de rependre un petit forfait d'heure et d'y aller avec sa bécane (car il voulait faire avec les bécanes de la moto-école).
Il s'est pas senti et s'est fait rependre le RK pour un Trike.
Donc oui : il faut rependre un lot d'heure en moto-école, et avec sa bécane.
Et si vraiment ça le fait pas.... être honnête avec soi-même.
Sinon c'est la route qui fera payer l'excès d'orgueil.
Et cher....
ACHILLE11- Full Member
fredami a écrit:Quand j'ai passé le permis gros cul, j'avais déjà deux ans de MZ dans les pattes, précédés de deux ans de mob de branluchons...
fredami- Full Member
tu t'auto cites maintenant? tu parles pas de toi a la troisieme personne , rassure moi ?
ACHILLE11- Full Member
Ah ça c'est bon ça... comme les gens qui "s'auto-j'aime" sur Facebook (équivalent d'une branlette sur réseau social, mais devant tous le monde).
Shura- Full Member
Ça doit être quand même un peu stressant de prendre sa bécane en espérant ne devoir jamais s'arrêter dans une cote
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Je m'auto félicite, oui... mais c'est parceque j'aimerai bien m'en faire un copain....
fredami- Full Member
ACHILLE11 a écrit:jepe a écrit:Et dans les côtes,comment as tu fait au début ?
Tu les évitais ?
et j'ai passé mon moto en 89 sur le verglas bisontin , donc meme les cotes givrées on se demerdait. la seule différence , c'est que les bécanes n'étaient pas a nous , et elles ont pris cher
Passé aussi á Besac mais en 82.
jepe- Full Member
Page 3 sur 36 • 1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36