Position sur FXDC
Page 1 sur 1 • Partagez
Position sur FXDC
Bonjour.
J'ai depuis quelques semaines un FXDC 2013, qui remplace un 883R avec commandes avancées, sur lequel je m'étais senti tout de suite à l'aise. Il est 100% stock et du coup avec commandes médianes.
Lors de l'essai de position en statique, je me suis senti les jambes très pliées et du coup un peu à l'étroit, mais à priori rien de rédhibitoire.
Par contre après quelques centaines de bornes, je dois convenir que je ne suis pas à l'aise pour conduire et pire, j'ai des douleurs au niveau des psoas (le muscle entre la cuisse et le périné), au ventre, au dos...aie.
Je ne suis pourtant pas si grand avec mon mètre 76, même si j'ai des jambes longues pour ma taille.
Il me semble qu'il me faudrait être plus haut et plus reculé par rapport au commandes.
Alors en effet, vous me direz que je n'ai qu'à mettre des commandes avancées. Il se trouve que je suis monté sur un Wide Glide et même en statique c'est beaucoup trop loin à mon goût et je redoute des douleurs lombaires sur les longs runs.
La solution semble être des commandes avec marche pieds, plus basses que les médianes et moins avancées que les .."avancées" .
Cela lié à une selle solo type Mustang Vintage, qui semble plus haute que celle d'origine et ça devrait aller.
Avez vous des avis éclairés par rapport à cela ou un retour d'expérience à partager ? En effet, vu le coût de ces transformations avec en plus 2H00 de main d'œuvre à 85€ pour installer les marche pieds, j'aimerais me rassurer.
Merci par avance.
J'ai depuis quelques semaines un FXDC 2013, qui remplace un 883R avec commandes avancées, sur lequel je m'étais senti tout de suite à l'aise. Il est 100% stock et du coup avec commandes médianes.
Lors de l'essai de position en statique, je me suis senti les jambes très pliées et du coup un peu à l'étroit, mais à priori rien de rédhibitoire.
Par contre après quelques centaines de bornes, je dois convenir que je ne suis pas à l'aise pour conduire et pire, j'ai des douleurs au niveau des psoas (le muscle entre la cuisse et le périné), au ventre, au dos...aie.
Je ne suis pourtant pas si grand avec mon mètre 76, même si j'ai des jambes longues pour ma taille.
Il me semble qu'il me faudrait être plus haut et plus reculé par rapport au commandes.
Alors en effet, vous me direz que je n'ai qu'à mettre des commandes avancées. Il se trouve que je suis monté sur un Wide Glide et même en statique c'est beaucoup trop loin à mon goût et je redoute des douleurs lombaires sur les longs runs.
La solution semble être des commandes avec marche pieds, plus basses que les médianes et moins avancées que les .."avancées" .
Cela lié à une selle solo type Mustang Vintage, qui semble plus haute que celle d'origine et ça devrait aller.
Avez vous des avis éclairés par rapport à cela ou un retour d'expérience à partager ? En effet, vu le coût de ces transformations avec en plus 2H00 de main d'œuvre à 85€ pour installer les marche pieds, j'aimerais me rassurer.
Merci par avance.
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: Position sur FXDC
Salut, j au une switchback donc un model similaire au tien avec des platines identiques à celles que tu as posté . Je mesure 1m85 et c est nickel et en plus j ai de grandes jambes aussi
Kris69- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Position sur FXDC
Pour la position des jambes, moi ça va mais je suis plus petit que toi . Par contre, j'ai galéré pour la position générale par rapport à ma 883R commandes médianes ?
Le guidon corne de vache du FXDC n'est pas top (pour moi, bien sur) ? Sur la mienne , j'ai un Hollywood avec des risers hauts et une selle solo de fat bob, la position est top mais la selle dure comme un bout de bois !
Pas facile de trouver la position idéale quand on change de mob ? Tester, pester, échanger....
Le guidon corne de vache du FXDC n'est pas top (pour moi, bien sur) ? Sur la mienne , j'ai un Hollywood avec des risers hauts et une selle solo de fat bob, la position est top mais la selle dure comme un bout de bois !
Pas facile de trouver la position idéale quand on change de mob ? Tester, pester, échanger....
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Position sur FXDC
Pour la selle solo j ai du faire un choix, j ai d'abord privilégié le cent pour cent esthétique...vite revendu à la première sortie, j ai fait le compromis avec une solo sundwofer et là top. Prochainement je voulais monter un guidon beach mais je crains de trop devoir courber le dos....à tester
Dunlop American Elite : Nouveau pneu custom
Dunlop American Elite : Nouveau pneu custom
Kris69- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Position sur FXDC
Ne tiens pas compte de la dernière phrase sur pneus...c est une coquille
Kris69- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Position sur FXDC
salut ! ma femme a eu un FXDC, qu'elle avait passé immédiatement en commandes avancées (elle fait 1,80 m) et nickel !
sur le wide glide, les commandes sont beaucoup plus avancées que sur le super glide, c'est pas pareil ; tu devrais en essayer un
sur le wide glide, les commandes sont beaucoup plus avancées que sur le super glide, c'est pas pareil ; tu devrais en essayer un
bruno la rochelle- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : la Rochelle 17000
Harley-Davidson : road king police un vrai de là
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: Position sur FXDC
Merci de vos réponses
Pourquoi les commandes avancées le seraient elles plus sur un wide Glide que sur un Super Glide ?
C’est le même cadre non ?
Pourquoi les commandes avancées le seraient elles plus sur un wide Glide que sur un Super Glide ?
C’est le même cadre non ?
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: Position sur FXDC
Essaie déjà avec une autre selle.
Sur mon ancien Dyna, j'étais mieux installé avec la selle confort qui me réhaussait un peu, j'avais les jambes un peu moins pliées. ( 1m75 pour moi ). J'avais aussi des poses pieds autoroutes pour se dégourdir les jambes et pouvoir changer de position de temps en temps.
Les cons ont souvent des selles de démo que tu peux tester, ça vaut le coup d'essayer.
Sur mon ancien Dyna, j'étais mieux installé avec la selle confort qui me réhaussait un peu, j'avais les jambes un peu moins pliées. ( 1m75 pour moi ). J'avais aussi des poses pieds autoroutes pour se dégourdir les jambes et pouvoir changer de position de temps en temps.
Les cons ont souvent des selles de démo que tu peux tester, ça vaut le coup d'essayer.
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: Position sur FXDC
Pour mon cas idem la sellee e n bois d origine pas top
Mal au dos cul cuisse alouette
J ai trouve un selle confort duo et c est nickel pour la postion , ca remonte un peu et ainsi les jambes sont moins pliees , et reposes,pied autoroute pour se degourdir les guiboles sur long parcours
J ai aussi trouve une selle solo confort et un dosseret et !a c est que du bonheur!
Dans les 2 cas lebon coin est mon ami ! La duo 180 e livree et la solo 150e, alors pourquoi s"en passer??
Mal au dos cul cuisse alouette
J ai trouve un selle confort duo et c est nickel pour la postion , ca remonte un peu et ainsi les jambes sont moins pliees , et reposes,pied autoroute pour se degourdir les guiboles sur long parcours
J ai aussi trouve une selle solo confort et un dosseret et !a c est que du bonheur!
Dans les 2 cas lebon coin est mon ami ! La duo 180 e livree et la solo 150e, alors pourquoi s"en passer??
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: Position sur FXDC
Sur mon ancienne Dyna, le proprio qui mesurait un peu comme toi avait fait retailler par un sellier la selle et en rajoutant de la mousse il avait trouver chaussure à son pied
Sinon perso j'avais trouvé d'occase une Sundowner, c'est pas tres beau mais nettement plus confortable, et par la suite une paire de commande avancée kuryakyn, tu peux les monter toi même c'est pas compliqué
Apres que du bonheur
Comme ca te fait un gros sportster
Sinon perso j'avais trouvé d'occase une Sundowner, c'est pas tres beau mais nettement plus confortable, et par la suite une paire de commande avancée kuryakyn, tu peux les monter toi même c'est pas compliqué
Apres que du bonheur
Comme ca te fait un gros sportster
AMIRAL44- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Naoned 44
Harley-Davidson : Cavalier Bas 2018
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Position sur FXDC
Merci, je vais voir pour ces commandes avancées. Au passage, quelle est la marque de ce petit pare brise/saute vent ?
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: Position sur FXDC
De mémoire c'était du Hd avec le systeme d'attache rapideOldMadZad a écrit:Merci, je vais voir pour ces commandes avancées. Au passage, quelle est la marque de ce petit pare brise/saute vent ?
AMIRAL44- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Naoned 44
Harley-Davidson : Cavalier Bas 2018
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Position sur FXDC
un copain a eu un wide glide, y avait pas photo, les commandes étaient largement plus en avant !
bruno la rochelle- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : la Rochelle 17000
Harley-Davidson : road king police un vrai de là
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: Position sur FXDC
Ah c'est fou ça ...meme châssis pourtant. Des commandes avancées spéciales alors ?
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Position sur FXDC
Comme dit Laurent, des repose-pieds autoroute peuvent te permettre de te détendre un peu les jambes une fois en 6ème.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Position sur FXDC
Oui, j'ai commencé par monter des repose-pieds autoroute, mais en roulant principalement sur des routes de campagne, j'avais besoin d'avoir les commandes aux pieds disponibles.
J'ai vite opté pour des commandes avancées et j'ai revendu les repose-pieds autoroute...
J'ai vite opté pour des commandes avancées et j'ai revendu les repose-pieds autoroute...
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Position sur FXDC
Idem, j'avais des repose-pieds sur la mienne (celle de Laurent45) et j'ai opté pour les commandes avancées, plus confortable avec mes grandes jambes (1m83 aussi)
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Position sur FXDC
Tu as les commandes avancées mais aussi comme sur les wild avant le M8 des commandes intermédiaires
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Position sur FXDC
CopieurBorat a écrit:Idem, j'avais des repose-pieds sur la mienne (celle de Laurent45) et j'ai opté pour les commandes avancées, plus confortable avec mes grandes jambes (1m83 aussi)
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014
fredo de nimes- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : manduel 30129
Harley-Davidson : super glide 2011.
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Position sur FXDC
Merci encore de vos reponses.
J'ai finalement opté pour les plateaux. Ils sont donc en avant mais pas autant que des commandes avancées et ils sont plus bas que les commandes d'origine. Du coup c'est nickel.
J'ai également changé la selle d'origine pour une Mistang ...à clous...j'en avais envie sans trop savoir ce que ça donnerait et finalement j'aime bien. Le dos est bien calé et le confort est très correct.
J'ai pu rouler cet après-midi durant environ une heure et demi et tout va bien.
J'ai finalement opté pour les plateaux. Ils sont donc en avant mais pas autant que des commandes avancées et ils sont plus bas que les commandes d'origine. Du coup c'est nickel.
J'ai également changé la selle d'origine pour une Mistang ...à clous...j'en avais envie sans trop savoir ce que ça donnerait et finalement j'aime bien. Le dos est bien calé et le confort est très correct.
J'ai pu rouler cet après-midi durant environ une heure et demi et tout va bien.
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017
re
tu as donc mis les plateaux avec les comander origine ? fais d'autre fotos svp on vois pas bien
slec- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Position sur FXDC
Les commandes ont été avancées...
Les origines sont au niveau de la "démarcation" sur le pot
Les origines sont au niveau de la "démarcation" sur le pot
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: Position sur FXDC
salut
à mon idée, pas de marche pied, ça va diminuer la garde au sol surtout si tu n'as pas changé les pompes à vélo pour des vraies suspensions. Il reste donc les commandes avancés ou les reposes pieds autoroute pour moi ça soulage mes hanches de66 printemps
à mon idée, pas de marche pied, ça va diminuer la garde au sol surtout si tu n'as pas changé les pompes à vélo pour des vraies suspensions. Il reste donc les commandes avancés ou les reposes pieds autoroute pour moi ça soulage mes hanches de66 printemps
hymer- Discoverer
- Son Age : 72
Ville et C.P : mourenx 64150
Harley-Davidson : dyna super glide
Date d'inscription : 23/09/2017
Re: Position sur FXDC
Hymer, si tu regardes au dessus de ton post, tu verras que sur la photo les plateaux sont désormais installés. Ça me convient parfaitement et question garde au sol, pas de problème...ce n'est pas un YZR hein
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: Position sur FXDC
salut les gars c'est quoi la ref de ces plateaux!? ca monte sur du FXDX??OldMadZad a écrit:Hymer, si tu regardes au dessus de ton post, tu verras que sur la photo les plateaux sont désormais installés. Ça me convient parfaitement et question garde au sol, pas de problème...ce n'est pas un YZR hein
moi j'en avait pas trouvé tout fait comme ca j'ai du adapter!!!
macdoud76- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Position sur FXDC
C'est du HD standard pour Dyna, faut vérifier sur le site en entrant le type et l'année de ta bécane le modèle qui se monte sur la tienne...mais ne les achète pas en France...c'est trop cher, enfin moi je trouve.
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017
Sujets similaires
» prépa nrs 2011 kit air + fender
» petite question sur night road special
» Marche pieds Dyna
» rizoma
» 99 $ la revision....en Californie
» petite question sur night road special
» Marche pieds Dyna
» rizoma
» 99 $ la revision....en Californie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum