Mauvaise pioche
Page 1 sur 1 • Partagez
Mauvaise pioche
Bonjour à Tous les bikers, suite à une commande de jantes aux USA, j'ai eu une grosse galère. Les jantes sont restées 20 jours bloquées aux douanes de roissy, il manquait un papier de l'expéditeur !!!!!!! ensuite les douanes ne m'ont pas dit qu'il fallait leur envoyer un chèque pour le dédouanement. Pas question de leur téléphoné car ce n'était jamais le bon bureau. Bref au bout de 3 semaines juste avant qu'ils ré-expédient les jantes aux usa, j'ai eu tous les papiers, payé la taxe d'importation ect...... Pour faire simple, çà m'a couté un bras et pas mal de stress. Seul point positif les jantes sont superbes.
coleoptere 37- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : ST CYR SUR LOIRE 37540
Harley-Davidson : ROAD KING
Re: Mauvaise pioche
coleoptere 37 a écrit:Bonjour à Tous les bikers, suite à une commande de jantes aux USA, j'ai eu une grosse galère. Les jantes sont restées 20 jours bloquées aux douanes de roissy, il manquait un papier de l'expéditeur !!!!!!! ensuite les douanes ne m'ont pas dit qu'il fallait leur envoyer un chèque pour le dédouanement. Pas question de leur téléphoné car ce n'était jamais le bon bureau. Bref au bout de 3 semaines juste avant qu'ils ré-expédient les jantes aux usa, j'ai eu tous les papiers, payé la taxe d'importation ect...... Pour faire simple, çà m'a couté un bras et pas mal de stress. Seul point positif les jantes sont superbes.
et ça donne quoi, plus précisément :
- prix des jantes US,
- dédouanement,
- transport ???
et une petite photo,
pierre v rod- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Et avec tout ça , l'avantage d'acheter là-bas en valait-il la peine , où ça revient au même prix qu'en France
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Pour avoir acheté mon stage 1 aux us ,je savais ce que je gagnais (30 %) mais je savais aussi que si les douanes me demandaient de régler les diverses taxes ,le jeu n'en valait pas la chandelle.
Ce coup çi j'ai gagné, mais demain?
Ce coup çi j'ai gagné, mais demain?
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
j'achète beaucoup aux usa, et je passe par un transporteur français installé la bas.
la plupart du temps, les frais de ports sont offert pour les usa, puis ensuite il envoi tout en container,
il te réduit le tarif (taxes etc) et vu que c'est lui qui ferme le container, et son équipe qui l'ouvre ici en france, aucun risque de perte, vol, et autres tracas
la plupart du temps, les frais de ports sont offert pour les usa, puis ensuite il envoi tout en container,
il te réduit le tarif (taxes etc) et vu que c'est lui qui ferme le container, et son équipe qui l'ouvre ici en france, aucun risque de perte, vol, et autres tracas
oldbutcrazy- Interested
- Son Age : 33
Ville et C.P : cambrai 59400
Harley-Davidson : Early shovel 69