limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Page 2 sur 34 • Partagez
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
.
40 millions € ils ont dit ..........
40 millions € ils ont dit ..........
giric41- Full Member
Ceux qui mettent ça en place n'en ont rien à branler, parce que, comme toujours, c'est nous qui allons raquer!gianmarco69 a écrit:Quel gâchis combien cela va coûter de changer tout les panneaux.
JAKE 33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
Je te confirme que la portion expérimentale de N7 à 80km/h a été entièrement refaite au mois de mai/juin 2017.WebMaster a écrit:Un assos de conducteurs auto est allé voir sur place, les tronçons à 80km/h en expérimentation
Les dés ont été pipés, il semblerait que la chaussée ait été refaite, ils auraient à certains endroits rajouté des bandes d'arrêt d'urgence, auraient mis des ralentisseurs à d'autres endroits, ils auraient multiplié les panneaux de danger etc....
Alors effectivement après ils peuvent se vanter d'avoir fait reculer l'accidentologie, encore que ce recul vu les chiffres est pour le moins très minime malgré leurs efforts
gianmarco69 pour répondre à ta question, c'est 80 € HT et d'après les services de l'état ,il y aurais 20 000 panneaux à changer. Mais avoue ne pas connaitre le nombre exact. Selon d'autres sources "Asso Auto" il y en aurais bien le double.
Je te laisse faire le calcul.
http://www.nicematin.com/faits-de-societe/limitation-a-80kmh-ce-que-pourrait-couter-le-remplacement-des-panneaux-90-197993
A méditer.
Dernière édition par kristail263 le Mar 9 Jan 2018 - 19:08, édité 1 fois
kristail263- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme des collines 26140
Harley-Davidson : Electra Glide 2016
C'est peut être un copain commun du mec qui fabrique les plaques et de celui qui fabrique les gants qui va faire les panneaux
fredami- Full Member
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Panther a écrit:et le Wikango, c'était quel modèle ?mad rider a écrit:j'étais passé sur EKLAIREUR sur smartphone qui marchait super bien jusqu'à ce que Sarko tue les avertisseurs de radar avec sa loi sur les "zones de danger"
il ne fonctionne plus ?
Je pense qu' il fonctionne encore, l'ai vu l'autre jour au fond d'un carton : c'est un AlertGPS G320
mad rider- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : Angoulème 16
Harley-Davidson : road king classic 103 Ci 2013
t'en fais pas, c'est toi qui paye...! (enfin... nous, quoi)gianmarco69 a écrit:Quel gâchis combien cela va coûter de changer tout les panneaux.
Travis- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Ce que j’adore c’est que la limitation entrera en vigueur le 1er juillet, pendant les grandes vacances et les grands départs. Ça va cartonner au radar !!! Mais à part ça, c’est pour notre sécurité ...
Ironsports- Discoverer
- Son Age : 36
Ville et C.P : Grenoble 38000
Harley-Davidson : Iron 883
La dernière virée à vitesse "normale" : Le show bike de Montalivet!!
JAKE 33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
ça va être un carnage !!!!!! Le pire c'est que beaucoup de caisseux vont perdre leur permis et du coup une augmentation de ceux qui rouleront sans permis ce qui implique sans assurance et qui l'aura dans l'os en cas de pète ??? et ba encore nousIronsports a écrit:Ce que j’adore c’est que la limitation entrera en vigueur le 1er juillet, pendant les grandes vacances et les grands départs. Ça va cartonner au radar !!! Mais à part ça, c’est pour notre sécurité ...
Kidu- Interested
Ville et C.P : dieppe 76200
Harley-Davidson : FLHTCUI
Kidu a écrit:ça va être un carnage !!!!!! Le pire c'est que beaucoup de caisseux vont perdre leur permis et du coup une augmentation de ceux qui rouleront sans permis ce qui implique sans assurance et qui l'aura dans l'os en cas de pète ??? et ba encore nousIronsports a écrit:Ce que j’adore c’est que la limitation entrera en vigueur le 1er juillet, pendant les grandes vacances et les grands départs. Ça va cartonner au radar !!! Mais à part ça, c’est pour notre sécurité ...
la france aime tellement les délinquants qu'elle les fabrique. comme les chomeurs, ou les pauvres. ou les salauds de riches (pour plaire a certains )
ah ben cool, on m'a vendu la mienne avec des chromewerksPanther a écrit:ben oui ... "d'origine", donc ceux qui t'ont été vendus avec la moto, quoi
Dernière édition par ACHILLE11 le Mar 9 Jan 2018 - 19:29, édité 2 fois
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Oui,ben, je ne sais pas si ça a influencé ou non la mortalité, mais je peut affirmer que depuis que le 70 km/h à été instauré ici en flandre , très, très peut le respecte (dont moi en premier...). Et les quelques ceux qui roule à cette vitèsse, sont devenues de vrais dangers. Et certains n’esite pas à faire de manœuvre dangereuses pour les dépasser.
CQFD ?
CQFD ?
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Comme cela était attendu, Edouard Philippe a annoncé mardi 9 janvier l’abaissement de 90 km/h à 80 de la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens, dont les deux voies ne sont pas séparées par une barrière. Environ 400 000 kilomètres de routes sont concernés, à partir du 1er juillet. « Nous devons agir avec détermination sur le comportement des conducteurs », a expliqué le premier ministre.
Les routes à double sens hors agglomération ont en 2016 concentré 55 % des accidents mortels (soit 1 911 tués), et y baisser la vitesse permettrait de sauver « 350 à 400 vies » par an, estime le gouvernement. « Si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances au 1er juillet 2020, le gouvernement prendra ses responsabilités », a prévenu M. Philippe.L’« intégralité » du surplus des recettes perçues par l’Etat dans le cadre de cette nouvelle limitation de vitesse sera versée à un fonds d’aide aux victimes des accidents de la route. Le coût, notamment des changements de panneaux, sera « entièrement pris en charge par l’Etat », a-t-il encore dit.
La mesure, impopulaire, a été annoncée par le chef du gouvernement à l’issue d’un comité interministériel de la sécurité routière qui a adopté un plan de 18 mesures pour faire reculer le nombre de morts sur les routes, reparti à la hausse depuis le plus bas historique de 2013 (3 268 tués, contre 3 477 en 2016).
xdocsteph- Qualified
- Son Age : 75
Ville et C.P : Pézenas 34120
Harley-Davidson : Sporster 72 /Sport Glide 2019
Ceux Qu'il Faut Déglinger?Boulou a écrit:
CQFD ?
ACHILLE11- Full Member
xdocsteph- Qualified
ACHILLE11- Full Member
xdocsteph- Qualified
Kidu- Interested
Alors pour ma part je ne vais pas débattre sur le forum de cette loi à la con.
Je suis dégoûté ça plait à personne mais aucun ne bouge son cul ç est passé comme une lettre à la poste
Alors à quoi bon en discuter
Je suis dégoûté ça plait à personne mais aucun ne bouge son cul ç est passé comme une lettre à la poste
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
mieux vaut etre un vainqueur qu'un vain cul
ACHILLE11- Full Member
Ou un vin cuit !!!! Les 80, c'est ça : le blanc le rosé le rouge et et le cuit !!!!
fredami- Full Member
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
« Si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances au 1er juillet 2020, le gouvernement prendra ses responsabilités », a prévenu M. Philippe.
Qu' est ce que ça veut dire ? 70 Km/h ? par exemple .
Qu' est ce que ça veut dire ? 70 Km/h ? par exemple .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
bougna71 a écrit:Alors pour ma part je ne vais pas débattre sur le forum de cette loi à la con.
tout a fait d'accord , on ne débat même plus , on commente . mais personne en france ( a quelques corporations près) n'aura plus jamais les couilles de s'opposer a quoi que ce soit , voila ma vision (gardez en tete que je fais partie d'une de ces catégories ) :
- les RMISTES : si ils bougent trop ils on trop peur de perdre leurs droits.
- les ouvriers : ils ne peuvent pas se permettre financièrement de perdre des jours de travail , la plupart ont de petits salaires et une famille a charge .
-les agents de maitrise : anciens ouvriers , ils ont gardé leurs habitudes. nouveaux sur le marché du travail, ils veulent devenir cadres et en imitent le comportement.
- les cadres : ils ont leur petit confort , a quoi bon risquer de se faire remonter les bretelles par son patron pour avoir fait parler de lui?
- les cadres sups : quand c'est trop le bordel, 3 semaines aux maldives et au retour , tout bronzés , ils se reposent devant la piscine. ils vont pas se mélanger aux gueux qui veulent rouler a 90 avec leurs épaves, dautant que ceux ci menacent toujours d'érafler leur derniere mercedes.
- les professions libérales : on n'a pas le temps , on a un vrai job nous.
- les fonctionnaires : si on fait grêve , c'est pour notre bien etre a nous , les autres on s'en tape.
- les gens du privé (en général) : si je me distingue et me fais arreter , je suis viré.
le francais moyen : les autres ferons bien quelque chose.
le francais tout court : ils font chier avec leurs lois ces poiltiques. SIMOOOONE , on bouffe quoi ce soir ?
Dernière édition par ACHILLE11 le Mar 9 Jan 2018 - 20:33, édité 1 fois
ACHILLE11- Full Member
ça c'est possible, mais il est possible aussi que TOUTES les assos des différents utilisateur de la route, la bloquent en défilant et foutant le bordel. Maintenant est ce que les gens sont des moutonsbougna71 a écrit:Alors pour ma part je ne vais pas débattre sur le forum de cette loi à la con.
Kidu- Interested
excellent !ACHILLE11 a écrit:mieux vaut etre un vainqueur qu'un vain cul
Kidu- Interested
je pense qu'on devrait faire confiance à notre premier ministre quand il nous explique la dangerosité de la vitese ....c'est un expert.
http://lelab.europe1.fr/chope-en-exces-de-vitesse-avec-une-voiture-de-la-ville-edouard-philippe-le-maire-du-havre-rend-publique-son-infraction-2524701
http://lelab.europe1.fr/chope-en-exces-de-vitesse-avec-une-voiture-de-la-ville-edouard-philippe-le-maire-du-havre-rend-publique-son-infraction-2524701
boxer- Full Member
- Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Et les jeunes permis c'est 70km/h ?
Histy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx
ba oui du coup normalementHisty a écrit:Et les jeunes permis c'est 70km/h ?
Kidu- Interested
Tu as oublié les retraités , je veux bien faire une action , moi . D'autant plus , que les rertaités sont déjà remontés contre le gouvernement .ACHILLE11 a écrit:bougna71 a écrit:Alors pour ma part je ne vais pas débattre sur le forum de cette loi à la con.
tout a fait d'accord , on ne abt même plus , on commente . mais personne en france ( a quelques corporations près) n'aura plus jamais les couilles de s'opposer a quoi que ce soit :
- les RMISTES : si ils bougent trop ils on trop peur de perdre leurs droits.
- les ouvriers : ils ne peuvent pas se permettre financièrement de perdre des jours de travail , la plupart ont de petits salaires et une famille a charge .
-les agents de maitrise : anciens ouvriers , ils ont gardé leurs habitudes. nouveaux sur le marché du travail, ils veulent devenir cadres et en imitent le comportement.
- les cadres : ils ont leur petit confort , a quoi bon risquer de se faire remonter les bretelles par son patron pour avoir fait parler de lui?
- les cadres sups : quand c'est trop le bordel, 3 semaines aux maldives et au retour , tout bronzés , ils se reposent devant la piscine. ils vont pas se mélanger aux gueux qui veulent rouler a 90 avec leurs épaves, dautant que ceux ci menacent toujours d'érafler leur derniere mercedes.
- les professions libérales : on n'a pas le temps , on a un vrai job nous.
- les fonctionnaires : si on fait grêve , c'est pour notre bien etre a nous , les autres on s'en tape.
- les gens du privé (en général) : si je me distingue et me fais arreter , je suis viré.
le francais moyen : les autres ferons bien quelque chose.
le francais tout court : ils font chier avec leurs lois ces poiltiques. SIMOOOONE , on bouffe quoi ce soir ?
louloupa- Full Member
ah zut , les retraités !!!
les retraités : ben tu vois SIMOOONE , tu vois ou part notre CSG , dans des panneaux !!!
si j'avais 20 ans de moins, j'irai foutre le feu a l'élysée !!!!! mais là , ma prostate me tiraille .
c'est bon comme ca?
les retraités : ben tu vois SIMOOONE , tu vois ou part notre CSG , dans des panneaux !!!
si j'avais 20 ans de moins, j'irai foutre le feu a l'élysée !!!!! mais là , ma prostate me tiraille .
c'est bon comme ca?
ACHILLE11- Full Member
😁..mouais les retraités on est tous derrière vous
...
...
jmd60- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : compiègne
Harley-Davidson : fat boy 114 Stage 2
On retire les retraités , le forum s' écroule .jmd60 a écrit:😁..mouais les retraités on est tous derrière vous
...
louloupa- Full Member
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Page 2 sur 34