limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Page 30 sur 34 • Partagez
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Rillettes a écrit:Voilà enfin livrés tous les résultats de l'expérimentation de l'abaissement de la vitesse limite autorisée : une si longue attente, pour une si courte étude...
https://m.news.autoplus.fr/80-kmh-rapport-experts-Securite-routiere-Senat-1524365.html
Oui cela semble bien évocateur de la supercherie qui ce trame en douce. Analyse ridicule et resultat nul en tout point.
robotriri- Full Member
C'est vraiment une honte .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
une foule pas possible pour johnny et 3 pelés et un tondus pour des manifs. On n'a jamais fait boire un âne qui n'a pas soif...
Protéger des vies, donc baisser la vitesse... Mince alors, et le sucre ainsi que le sel qui tout les ans entrainent morts et accidents cardiovasculaire qui coutent un bras à la société? Bizarre, rien de prévu pour empécher l'agro-industrie de ne pas gaver ses plats préparés et autre friandises se sel et de sucre en pagaille.
On aura donc compris qu'il s'agit là d'un impot qui ne veut pas dire son nom histoire de remplir les caisse de l'état.
Protéger des vies, donc baisser la vitesse... Mince alors, et le sucre ainsi que le sel qui tout les ans entrainent morts et accidents cardiovasculaire qui coutent un bras à la société? Bizarre, rien de prévu pour empécher l'agro-industrie de ne pas gaver ses plats préparés et autre friandises se sel et de sucre en pagaille.
On aura donc compris qu'il s'agit là d'un impot qui ne veut pas dire son nom histoire de remplir les caisse de l'état.
Blaireau51- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : châlons 51000
Harley-Davidson : 1200 CX
C’est sûre que lorsque les prunes vont commencer à pleuvoir, y’en a certains, vaut mieux qu’ils restent planquéschica a écrit:C’est la seule chose qui les fera reculer,la peur des élections a venirCharly a écrit:t'as tous les sénateurs et députés dits "ruraux" qui commencent à broncher car leurs électeurs ont le bulletin de vote au bout de la main... début des menaces
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
La mission à été confiée à la CEREMA, c'est aussi elle qui à surévalué le coût d'aménagement de Nantes Atlantique : http://www.presseocean.fr/actualite/notre-dame-des-landes-les-rapports-dexpertise-de-la-mission-sont-en-ligne-11-12-2017-255956
Comme Vinci est aussi gestionnaire des autoroutes et comme l'on ne peut ignorer que le groupe Vinci est à la fois le concessionnaire de l'actuel aéroport de Nantes Atlantique et celui du projet abandonné de Notre-Dame-des-Landes ...c'est magouille et compagnie!
Comme Vinci est aussi gestionnaire des autoroutes et comme l'on ne peut ignorer que le groupe Vinci est à la fois le concessionnaire de l'actuel aéroport de Nantes Atlantique et celui du projet abandonné de Notre-Dame-des-Landes ...c'est magouille et compagnie!
Rillettes- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
ouais!!!! comme d'hab!!! rien ne change!!!!
boisdebout- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème
http://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2018/02/07/abaissement-de-la-vitesse-a-80-km-h-un-rapport-sur-l-experimentation-donne-en-partie-raison-aux-experts_5253403_1655513.html
C’est sur qu’avec des articles partiaux comme celui ci que le gouvernement va se gargariser
Y a t’il un abonné au Monde pour faire un commentaire ... et lui donner les « vraies infos » de l’article d’autoplus Plus explicite et mieux traité
C’est sur qu’avec des articles partiaux comme celui ci que le gouvernement va se gargariser
Y a t’il un abonné au Monde pour faire un commentaire ... et lui donner les « vraies infos » de l’article d’autoplus Plus explicite et mieux traité
Patallume- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Le/les gouvernement trouve aussi qu'on ne paye pas assez nos PV et que les radars ne sont plus assez perfectionnés. Il manquerait 700 millions d'Euros dans les caisses
"La Cour des comptes a épinglé le 7 février les failles du système français de recouvrement des amendes forfaites (radars et procès-verbaux électroniques).
En 2016, 38,3 millions d'amendes forfaitaires ont été émises pour un montant total de 2,403 milliards d'euros. Mais certains automobilistes verbalisés passent encore entre les mailles du filet.
C'est le constat fait par le Cour des comptes dans son chapitre consacré aux amendes de circulation (celles de stationnement ne sont pas prises en compte) et remis au gouvernement le mercredi 7 février.
La fiabilité des radars questionnée
Premier point : la fiabilité même des radars est remise en question. Selon la Cour des comptes, "un quart des infractions relevées ne donne pas lieu à contravention". Plaques illisibles, présence de plusieurs véhicules sur la photographie... Les clichés sont inexploitables dans 25% des cas. Un taux de rejet jugé beaucoup trop élevé par les magistrats qui estiment qu'il "peut atténuer la crainte de la sanction de la part des conducteurs". La Cour des comptes attend donc beaucoup du "perfectionnement" annoncé des radars.
Les Sages de la rue Cambon mettent également en avant l'ampleur du non-paiement des amendes forfaitaires majorées (AMF, en cas de non-paiement dans les 45 jours de son émission) : 30% de ces amendes ne sont ainsi pas réglées, contre 19% en 2010. Pour les magistrats, ce chiffre s'explique par le fait que certains automobilistes sont déjà débiteurs vis-à-vis de l'administration fiscale et s'avèrent incapables de payer leurs nouvelles amendes.
Mais selon les magistrats, si une partie des amendes forfaitaires ne sont jamais payées, c'est aussi à cause des faibles moyens dont dispose l'administration. Les magistrats notent par exemple que le logiciel utilisé pour les recouvrements forcés possède de nombreuses failles : impossibilité de regrouper les amendes issues de départements différents, absence d'un "historique" des contraventions par contribuable...
La Cour des comptes préconise de mettre en place un recouvrement forcé avec l'instauration d'un nouveau logiciel. Mais le ministère de l'Intérieur, qui a vu bondir les contraventions de près de 40% entre 2013 et 2016, a répondu que l'objectif principal n'est pas d'engranger de l'argent, mais bien de faire baisser les comportements dangereux sur les routes."
Pour notre sécurité................
"La Cour des comptes a épinglé le 7 février les failles du système français de recouvrement des amendes forfaites (radars et procès-verbaux électroniques).
En 2016, 38,3 millions d'amendes forfaitaires ont été émises pour un montant total de 2,403 milliards d'euros. Mais certains automobilistes verbalisés passent encore entre les mailles du filet.
C'est le constat fait par le Cour des comptes dans son chapitre consacré aux amendes de circulation (celles de stationnement ne sont pas prises en compte) et remis au gouvernement le mercredi 7 février.
La fiabilité des radars questionnée
Premier point : la fiabilité même des radars est remise en question. Selon la Cour des comptes, "un quart des infractions relevées ne donne pas lieu à contravention". Plaques illisibles, présence de plusieurs véhicules sur la photographie... Les clichés sont inexploitables dans 25% des cas. Un taux de rejet jugé beaucoup trop élevé par les magistrats qui estiment qu'il "peut atténuer la crainte de la sanction de la part des conducteurs". La Cour des comptes attend donc beaucoup du "perfectionnement" annoncé des radars.
Les Sages de la rue Cambon mettent également en avant l'ampleur du non-paiement des amendes forfaitaires majorées (AMF, en cas de non-paiement dans les 45 jours de son émission) : 30% de ces amendes ne sont ainsi pas réglées, contre 19% en 2010. Pour les magistrats, ce chiffre s'explique par le fait que certains automobilistes sont déjà débiteurs vis-à-vis de l'administration fiscale et s'avèrent incapables de payer leurs nouvelles amendes.
Mais selon les magistrats, si une partie des amendes forfaitaires ne sont jamais payées, c'est aussi à cause des faibles moyens dont dispose l'administration. Les magistrats notent par exemple que le logiciel utilisé pour les recouvrements forcés possède de nombreuses failles : impossibilité de regrouper les amendes issues de départements différents, absence d'un "historique" des contraventions par contribuable...
La Cour des comptes préconise de mettre en place un recouvrement forcé avec l'instauration d'un nouveau logiciel. Mais le ministère de l'Intérieur, qui a vu bondir les contraventions de près de 40% entre 2013 et 2016, a répondu que l'objectif principal n'est pas d'engranger de l'argent, mais bien de faire baisser les comportements dangereux sur les routes."
Pour notre sécurité................
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Les fumiers...
En fait les accidents auraient augmenté sur les zones à 80!
http://www.lepoint.fr/tiny/1-2194498
En fait les accidents auraient augmenté sur les zones à 80!
http://www.lepoint.fr/tiny/1-2194498
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Donc , avec le même rapport , deux journaux ont des conclusions contradictoires .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Non c'est pas le même. Là l'article se réfère à un travail réalisé par une asso à partir des chiffres officiels.
De toute façon l'idée c'est récupérer du pognon. Rien d'autre.
De toute façon l'idée c'est récupérer du pognon. Rien d'autre.
Simsim- Full Member
L'auto journal je crois, et il ont pris toutes les données existantes sur un an pour faire ressortir les accidents ayant eu lieu avant, pendant et après l’enquête officielle et il en résulte une augmentation des accidents sur les routes limitées à 80, les résultats donnent en gros (je n'ai pas bien retenu les chiffres)
Route à 80 = 1 accident mortel tout les 28km
Route à 90 un accident mortel tout les 400km
odysse- Full Member
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
À 90, tous les 202 kms.odysse a écrit:L'auto journal je crois, et il ont pris toutes les données existantes sur un an pour faire ressortir les accidents ayant eu lieu avant, pendant et après l’enquête officielle et il en résulte une augmentation des accidents sur les routes limitées à 80, les résultats donnent en gros (je n'ai pas bien retenu les chiffres)
Simsim- Full Member
Parce que vous croyait que ça va les faire changer d’avis,cette bande de cons,moi je croie pas
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
perso je vais repeindre mon compteur....
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
J'ai envoyé le petit courrier :
https://www.40millionsdautomobilistes.org/40-millions-d-electeurs
L'avantage c'est que la fausse carte électorale tu l'envoies gratuitement au président de la république . Ce serait bien que les DOM-TOM en envoient plein ça leur coûtera du pognon et ils aiment pas perdre notre argent.
Vous vous en doutez j'ai glissé un mot doux au verso.
Un autre article signé Moto Journal: : http://mj.express/rapportTest80kmh
https://www.40millionsdautomobilistes.org/40-millions-d-electeurs
L'avantage c'est que la fausse carte électorale tu l'envoies gratuitement au président de la république . Ce serait bien que les DOM-TOM en envoient plein ça leur coûtera du pognon et ils aiment pas perdre notre argent.
Vous vous en doutez j'ai glissé un mot doux au verso.
Un autre article signé Moto Journal: : http://mj.express/rapportTest80kmh
Simsim- Full Member
Message que j'ai reçu ce soir
Info ou intox …… à chacun de se faire son opinion
- allo Manu ??
- salut mon pote !!
- mon carnet de commandes est vide pour cette nouvelle année , t’as pas une petite commande de panneaux sous le coude ?
- bien sûr mon pote ! Tu me connais .... je ne peux pas laisser tomber un ami qui m’a filé du pognon pour ma campagne ....
On va rabaisser la vitesse à 80 km/h et du coup on va devoir changer 400 000 panneaux !
T’as compris le coup ?
- oh merci Manu !! J’te kiff grave !
Mais c’est un peu gros quand même !!
Tu penses que ça va passer ?
- t’inquiète poto, on va leur dire que ça réduit le nombre d’accidents mortels sur la route
- génial !! T’es génial !!
Mais l’an prochain ils vont se rendre compte que c’est Pipo !!
- non non poto !! On n'est pas stupide !
On vient de balancer une étude sur BFM qui démontre que les bienfaits ne seront perceptibles que dans 30 ans !
Tu sais bien ....on leur fait comme d’hab !
Genre le « temps d’adaptation »
- oh toi je t’adore Manu
Pense à 2019 aussi pour les panneaux 100 au lieu de 110
- c’est déjà prévu
- cool Manu !
A mercredi soir au dîner mensuel !
Info ou intox …… à chacun de se faire son opinion
- allo Manu ??
- salut mon pote !!
- mon carnet de commandes est vide pour cette nouvelle année , t’as pas une petite commande de panneaux sous le coude ?
- bien sûr mon pote ! Tu me connais .... je ne peux pas laisser tomber un ami qui m’a filé du pognon pour ma campagne ....
On va rabaisser la vitesse à 80 km/h et du coup on va devoir changer 400 000 panneaux !
T’as compris le coup ?
- oh merci Manu !! J’te kiff grave !
Mais c’est un peu gros quand même !!
Tu penses que ça va passer ?
- t’inquiète poto, on va leur dire que ça réduit le nombre d’accidents mortels sur la route
- génial !! T’es génial !!
Mais l’an prochain ils vont se rendre compte que c’est Pipo !!
- non non poto !! On n'est pas stupide !
On vient de balancer une étude sur BFM qui démontre que les bienfaits ne seront perceptibles que dans 30 ans !
Tu sais bien ....on leur fait comme d’hab !
Genre le « temps d’adaptation »
- oh toi je t’adore Manu
Pense à 2019 aussi pour les panneaux 100 au lieu de 110
- c’est déjà prévu
- cool Manu !
A mercredi soir au dîner mensuel !
odysse- Full Member
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
.
Voilà ce que nos médias sont capable de faire pour nous faire avaler l'anguille ....... ils ne manquent pas d'air, et d'après les infos, France 2 n'a pas voulu répondre..
.
https://www.motoservices.com/actualite-auto/80-km-h-vs-90-km-h-france-2-amam-association-media-auto-moto-regrette.htm
.
Voilà ce que nos médias sont capable de faire pour nous faire avaler l'anguille ....... ils ne manquent pas d'air, et d'après les infos, France 2 n'a pas voulu répondre..
.
https://www.motoservices.com/actualite-auto/80-km-h-vs-90-km-h-france-2-amam-association-media-auto-moto-regrette.htm
.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Encore une belle fumisterie qui na pour but que de faire la propagande de cette mesure débile comme ceux qui la défende.
Journaleux complices,
Journaleux complices,
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Finalement les chiffres de l'expérimentation ne sont pas fiables d'après la sécurité rentière et le gouvernement.
C'est ce que dit cet article :
La Sécurité routière se justifie sur l'expérimentation du 80 km/h via @LePoint
Mais fermez votre gueule quand même ! Il y a eu une augmentation significative des contraventions pour des petits excès de vitesse. Et ça c'est irréfutable !
C'est ce que dit cet article :
La Sécurité routière se justifie sur l'expérimentation du 80 km/h via @LePoint
Mais fermez votre gueule quand même ! Il y a eu une augmentation significative des contraventions pour des petits excès de vitesse. Et ça c'est irréfutable !
Simsim- Full Member
de toute manière on a beau leur expliquer par A +B qu'ils ont tort , ils s'en branlent complètement , les panneaux sont déjà commandés et le seul et unique but est de renflouer les caisses de l'état !!
seule une grosse révolution pourrait faire arrèter toutes ces mascarades !!
on arrive en mai 2018 , peut etre faudrait il se rappeller a leur bon souvenir de mai 1968 et fêter dignement ces 50 ans
seule une grosse révolution pourrait faire arrèter toutes ces mascarades !!
on arrive en mai 2018 , peut etre faudrait il se rappeller a leur bon souvenir de mai 1968 et fêter dignement ces 50 ans
marsou1868- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 75016 et 76260 paris et eu
Harley-Davidson : breakout 114
ceci dit, je trouve que 400.000 panneaux "80" ça me semble beaucoup, non ?
en Belgique on ne voit que rarement des panneaux 90 & 120 ... si encore c'étaient les 30, 50 ou 70 (ou 110 chez vous) je comprendrais encore mais en général, la vitesse "normale" n'est que rarement affichée hein !
en Belgique on ne voit que rarement des panneaux 90 & 120 ... si encore c'étaient les 30, 50 ou 70 (ou 110 chez vous) je comprendrais encore mais en général, la vitesse "normale" n'est que rarement affichée hein !
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
je déteste le satisfecit des bobos journaleux parisianistes à la TVgiric41 a écrit:.
Voilà ce que nos médias sont capable de faire pour nous faire avaler l'anguille ....... ils ne manquent pas d'air.
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
.
Il paraitrait que pas mal de révolutions ont commencé en Mai ??? ............
giric41- Full Member
Bon, j'ai pas de pavés, mais des autobloquants en trop.
Si ca vous dit, d'ici mai, on peut s'entrainer
Si ca vous dit, d'ici mai, on peut s'entrainer
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Qui crois tu qui paye ? c'est toi, moi enfin nous.... il suffit de "débloquer une enveloppe".Simsim a écrit:
Histy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx
giric41 a écrit:.
Comme la prise de la Bastille, les 3 Glorieuses et la Commune de Paris
Oxo83- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Cavalaire sur Mer
Harley-Davidson : Street Bob 2017
C'est ce que j'ai écrit :Histy a écrit:Qui crois tu qui paye ? c'est toi, moi enfin nous.... il suffit de "débloquer une enveloppe".Simsim a écrit:
"Ils n'aiment pas perdre NOTRE argent !"
Avec cette idée on marque notre mécontentement et on choisit comment il est gaspillé. Que demande le peuple ?
Moi je sais pas débloquer une enveloppe comme eux. J'ai pas du avoir les mêmes sous le sapin. Par contre si je te croise je t'en dépanne d' une vide tu pourras envoyer ta carte !
Simsim- Full Member
va falloir que je révise l'histoire de FranceOxo83 a écrit:Comme la prise de la Bastillegiric41 a écrit:.
pas mal de révolutions ont commencé en Mai
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
.
Il y a au moins celle de Mai 68 ..........
Il y a au moins celle de Mai 68 ..........
giric41- Full Member
MAI 1968 ----> MAI 2018
ça aurait de la gueule
ça aurait de la gueule
bohé- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014