J'aurais du fermer ma gueule quand même !
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !
On peut s'interroger tout de même sur la débauche de moyens à l'heure où certaines missions plus urgentes ne sont plus assurées par manque de personnel ... Mais bon ceci est un autre débat.
Pour recadrer, je vous ai retrouvé la photo souvenir de ce jour là.
Dans MON TRIPE à fond, j'étais persuadé qu'il me faudrait une preuve pour pouvoir déposer plainte contre cet "incompétent" .... On ne pourra pas dire que je fais semblant hein ;-)
C'était pourtant une belle journée de mai :(
Pour recadrer, je vous ai retrouvé la photo souvenir de ce jour là.
Dans MON TRIPE à fond, j'étais persuadé qu'il me faudrait une preuve pour pouvoir déposer plainte contre cet "incompétent" .... On ne pourra pas dire que je fais semblant hein ;-)
C'était pourtant une belle journée de mai :(
PhiDel- Full Member
moi jamais de soucis avec les bleus, par contre quand ma femme est avec moi en bagnole, la honte....elle les engueule
rien à faire, je lui ai déjà dis, ils font leur boulot...elle réplique: sont tous bons à emmerder les gens avec leur contrôle à la con
Généralement les flics ont tellement pitié de moi qu'ils me laissent repartir j'ai la honte
rien à faire, je lui ai déjà dis, ils font leur boulot...elle réplique: sont tous bons à emmerder les gens avec leur contrôle à la con
Généralement les flics ont tellement pitié de moi qu'ils me laissent repartir j'ai la honte
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
ils n'ont qu'à chercher chez eux... c'a s'appelle 'balayer devant sa porte"...!vercassivelonos a écrit:marsu56 a écrit:PhiDel a écrit:
Allez pour la route une dernière où je me suis retenu ou presque. Contrôle Alcoolémie à 9h30 du matin en semaine ..... Oo
Bonjour Madame -- Bonjour Monsieur, : Avez vous consommé des boissons alcoolisées -- Moi : C'est une blague ? il est 9 h du mat ...
Elle : Non Monsieur -- Moi : Non Madame je n'ai pas consommé (mais c'est pas la réponse que j'avais en tête) -- Elle : Acceptez vous de vous soumettre .... ouai + Souffle + aurevoir et basta.
Bien content pour le coup d'avoir retenu la réflexion cynique que j'ai eu envie de lui sortir sur les moeurs et habitudes au sein de la police :p
Ça me choque pas c'est courant de contrôler le matin et justement de tomber sur des gens verbalisable car couché tard et alcoolisé
l'alcool s'évacue lentement
Toutafé, une fois vers 7h en semaine je fus controlé. Apres mon résultat négatif j'ai discuté avec les gendarmes. Ils recherchent les pochtrons pas dessoûlés de la veille qui partent au boulot au radar.
En fait, c'est salutaire pour notre survis!
Travis- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
En Belgique politie c'est flamant et police wallon
Si t'es Wallon et que tu te fais contrôler par des policiers flamant c'est pas bon car il y en a beaucoup qui sont raciste envers les wallons.
Sur Bruxelles ca vas ils sont correct
Il faut savoir qu'en Belgique quand un wallon se fait juger en Flandre par des magistrats flamant tu écope d'une peine plus grande (mais toujours avec une grande politesse).
Le région ou phidel c'est fait choper est réputée pour son intransigeance linguistique.
Maintenant avec l'âge la sagesse vient, perso je l'aurais joué plus calmos et sans me foutre de la gueule des pandores.
Aller en justice pour faire valoir son bon droit c'est bien mais si après être passé au tribunal et que même si tu gagne il te faut payer ton avocat et qu'au final ca te coûte plus cher alors dans ce cas je paie la prune, je râle et basta je passe a autre chose.
Si t'es Wallon et que tu te fais contrôler par des policiers flamant c'est pas bon car il y en a beaucoup qui sont raciste envers les wallons.
Il faut savoir qu'en Belgique quand un wallon se fait juger en Flandre par des magistrats flamant tu écope d'une peine plus grande (mais toujours avec une grande politesse).
Le région ou phidel c'est fait choper est réputée pour son intransigeance linguistique.
Maintenant avec l'âge la sagesse vient, perso je l'aurais joué plus calmos et sans me foutre de la gueule des pandores.
Aller en justice pour faire valoir son bon droit c'est bien mais si après être passé au tribunal et que même si tu gagne il te faut payer ton avocat et qu'au final ca te coûte plus cher alors dans ce cas je paie la prune, je râle et basta je passe a autre chose.
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
les flamands n'aiment pas tout ce qui n'est pas flamand...! (et encore...)slk a écrit:En Belgique politie c'est flamant et police wallon
Travis- Full Member
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
eh oui on a pas toujours raison,mais là à ce faire enculer de cette façon c'est lamentable de la part des flics après ils s'étonnent qu'on les aiment pas
ben67- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584
Depuis quand ils attendent d'être aimés?
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
moulinbigtwin a écrit:les flamands n'aiment pas tout ce qui n'est pas flamand...! (et encore...)slk a écrit:En Belgique politie c'est flamant et police wallon
Un peut facile, non ?
J'ai habité dans différente régions de Flandre, depuis plus de 20 ans et en tant que grec-immigrer-bruxellois-francophone endurci... , et bien intégré, je peut t'affirmer qu'il y a plus de flamands qui pourrons te répondre en français, que de wallons en flamand (néerlandais, pardon...).
Raciste ? vous avez dit raciste ?
Et que des abrutis comme Bart, Liesbeth, Geert ou Theo (les belges comprendrons de qui je parle), tu en trouveras des deux cotés de la frontière/barrière linguistique.
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
A propos des Flamands, Je travaille à Bruxelles nord et personnellement je préfère travailler avec eux ... J'aime bien leur rigueur dans le boulot et Pardon à mes co-communautaires (sais pas si ça se dit) mais je trouve qu'effectivement ça boss fort et avec une envie d'avancer au nord alors qu'au sud la culture est plutôt à ne rien vouloir changer ...
150 ans de domination Francophone, ça il faut quand même le souligner, a engendré chez nos amis flamand un besoin de préservation Alors maintenant qu'ils sont devenus majoritaires, ils ne veulent pas revenir en arrière.
Et nous de notre côté on s'en fout, il y a genre 25 millions de néerlandophones dans le monde contre pas loin de 300 millions de francophones de plus Les eaux vont finir par monter et ils devront venir en barque au boulot et monter leur cabane sur pilotis
Plus sérieusement il faut bien avouer que notre culture est très différente. Mais bon, soit nous continuerons de nous enrichir de nos différences soit on finira par ramasser nos billes ... (ps : moi j'aime bien Theo )
150 ans de domination Francophone, ça il faut quand même le souligner, a engendré chez nos amis flamand un besoin de préservation Alors maintenant qu'ils sont devenus majoritaires, ils ne veulent pas revenir en arrière.
Et nous de notre côté on s'en fout, il y a genre 25 millions de néerlandophones dans le monde contre pas loin de 300 millions de francophones de plus Les eaux vont finir par monter et ils devront venir en barque au boulot et monter leur cabane sur pilotis
Plus sérieusement il faut bien avouer que notre culture est très différente. Mais bon, soit nous continuerons de nous enrichir de nos différences soit on finira par ramasser nos billes ... (ps : moi j'aime bien Theo )
PhiDel- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
PhiDel a écrit: ... (ps : moi j'aime bien Theo )
lequel ???
L'amateur de matraque ou le notre
slk- Full Member
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
peut-être qu'il parle de l'Ami Théo qui passe à la télé avec sa belle carte de Belgique
c'est normal que ls Bruxellois soient plus cool avec les Wallons puisque Bruxelles est à 80% francophone
et enfin, y a un diction :
- les Flamands ont un complexe d'infériorité et son courageux (ça bosse tout le temps, un flamoutche)
- les Wallons ont un complexe de supériorité et sont fainéants (un wallon, ça ne pense qu'à prendre congé)
enfin voilà ... moi je m'en fous, les gens entr'eux s'entendent bien, c'est le gouvernement qui est raciste entr'eux
c'est normal que ls Bruxellois soient plus cool avec les Wallons puisque Bruxelles est à 80% francophone
- les Flamands ont un complexe d'infériorité et son courageux (ça bosse tout le temps, un flamoutche)
- les Wallons ont un complexe de supériorité et sont fainéants (un wallon, ça ne pense qu'à prendre congé)
enfin voilà ... moi je m'en fous, les gens entr'eux s'entendent bien, c'est le gouvernement qui est raciste entr'eux
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Arrêtez de vous chamailler, les amis belges !
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
J'aimais bien la photo du cerveau, mais pouf disparue ...
Dernière édition par PhiDel le Jeu 15 Fév 2018 - 9:34, édité 1 fois
PhiDel- Full Member
Panther a écrit:peut-être qu'il parle de l'Ami Théo qui passe à la télé avec sa belle carte de Belgique
C'est leur coté français
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Bof, il y a quelques années, il était question de solliciter un rattachement à la France et d'ailleurs plusieurs partis politiques ont vu le jour ...
Ca n'a jamais donné grand chose. Toujours moins de 5 % moins que l'extrême droite donc ... Ils semblent que ça tient à son identité un Wallon. Moi suis plutôt un nomade, ça ne m'aurait pas déplu d'agrandir mon horizon :-)
Ca n'a jamais donné grand chose. Toujours moins de 5 % moins que l'extrême droite donc ... Ils semblent que ça tient à son identité un Wallon. Moi suis plutôt un nomade, ça ne m'aurait pas déplu d'agrandir mon horizon :-)
PhiDel- Full Member
Ce topic devient du n'importe quoi !...
Ce type de coup de gueule n'est en fait que le ressenti d'une personne et non pas un "sujet général visant à la défense des Bikers" comme indiqué dans l'espace hôte. Ce type de coup de gueule donc devra être mis à l'avenir dans les "humeurs du jour". Ce topic qui partait d'un coup de gueule individuel s'est transformé à la suite en règlement à OK Corral pour finir sur un développement des spécificités linguistiques, morales et politiques des flamands et/ou Wallons. Cela n'a aucun sens sur notre forum d'autant plus qu'il existe des fora traitant de ces sujets spécifiques.
Ce type de coup de gueule n'est en fait que le ressenti d'une personne et non pas un "sujet général visant à la défense des Bikers" comme indiqué dans l'espace hôte. Ce type de coup de gueule donc devra être mis à l'avenir dans les "humeurs du jour". Ce topic qui partait d'un coup de gueule individuel s'est transformé à la suite en règlement à OK Corral pour finir sur un développement des spécificités linguistiques, morales et politiques des flamands et/ou Wallons. Cela n'a aucun sens sur notre forum d'autant plus qu'il existe des fora traitant de ces sujets spécifiques.
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3