Street Bob 2018 .
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Street Bob 2018 .
Bonjour à tous ,
Un changement de silencieux va bientôt s'imposer , mais je ne suis pas chaud sur tout ce que je vois .
Trop bruyants et j'ai déjà donné avec le Fat quand il était en Vance et Hines , je me suis fait allumé : Plus jamais ça !!!....
Donc je pense à les dépastiller .
Quelqu'un l'a déjà fait ???
Un changement de silencieux va bientôt s'imposer , mais je ne suis pas chaud sur tout ce que je vois .
Trop bruyants et j'ai déjà donné avec le Fat quand il était en Vance et Hines , je me suis fait allumé : Plus jamais ça !!!....
Donc je pense à les dépastiller .
Quelqu'un l'a déjà fait ???
Mitaux- Full Member
- Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Street Bob 2018 .
recherche : depastillerMitaux a écrit:Bonjour à tous ,
Un changement de silencieux va bientôt s'imposer , mais je ne suis pas chaud sur tout ce que je vois .
Trop bruyants et j'ai déjà donné avec le Fat quand il était en Vance et Hines , je me suis fait allumé : Plus jamais ça !!!....
Donc je pense à les dépastiller .
Quelqu'un l'a déjà fait ???
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Street Bob 2018
Merci brissou50 pour ta sollicitude , mais je ne demande pas comment dépastiller , mais précisément
si quelqu'un a dépastillé un Street Bob 2018 .
si quelqu'un a dépastillé un Street Bob 2018 .
Mitaux- Full Member
- Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Street Bob 2018 .
Oui ,ça m'intéresse aussi
François C- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015
Mitaux- Full Member
- Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Street Bob 2018 .
Bonjour,
je suis surpris de lire "pas besoin de stage 1"...
A la lecture des nombreux posts sur le sujet, je pense qu'au contraire il est essentiel de refaire une carto avec ce type silencieux...
je suis surpris de lire "pas besoin de stage 1"...
A la lecture des nombreux posts sur le sujet, je pense qu'au contraire il est essentiel de refaire une carto avec ce type silencieux...
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Street Bob 2018 .
Ben on a voulu te prendre du blé , ce n'est pas nouveau , c'est le passe temps favori des concessionnaires .
Elle tourne très bien et respire parfaitement .
Je confirme , pas besoin de stage 1 , Non , inutile !!!...
Elle tourne très bien et respire parfaitement .
Je confirme , pas besoin de stage 1 , Non , inutile !!!...
Mitaux- Full Member
- Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Street Bob 2018 .
Bon, je ne vois pas sur quoi tu bases cette affirmation, mais tu as l'air sur de toi.
Personnellement, je fais des cartos régulièrement sur de nombreuses machines (mais pas encore de M8, c'est vrai) et à chaque changement notable de silencieux, il faut refaire la carto...
Pour le M8, je n'ai pas encore l'expérience mais dans son post très complet, Beatnick détaille très bien les écarts sur les VE, l'AFr et les avances au fil des évolutions de sa machine (un M8 lowrider) et je t'invite à y jeter un oeil si tu ne l'as déjà fait.
http://www.passion-harley.net/t81758-evolutions-mecaniques-et-reglages-sur-softail-m8
Personnellement, je fais des cartos régulièrement sur de nombreuses machines (mais pas encore de M8, c'est vrai) et à chaque changement notable de silencieux, il faut refaire la carto...
Pour le M8, je n'ai pas encore l'expérience mais dans son post très complet, Beatnick détaille très bien les écarts sur les VE, l'AFr et les avances au fil des évolutions de sa machine (un M8 lowrider) et je t'invite à y jeter un oeil si tu ne l'as déjà fait.
http://www.passion-harley.net/t81758-evolutions-mecaniques-et-reglages-sur-softail-m8
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Street Bob 2018 .
Tu sais , je ne suis pas spécialiste , je dis tout simplement que je ne vois aucune différence entre maintenant et avant .
Elle tourne très bien , le ralenti n'a pas bougé il est toujours à 890 tm , elle ne chauffe pas plus qu'avant , j'ai l'impression
que rien n'a changé si ce n'est qu'avant je ne l'entendais pas et maintenant oui .
Alors , pour l'instant , je ne crois pas me tromper en disant que tout va bien .
Si cela devait changer , je m'empresserais d'en tirer les conséquences et de régler le problème , bien entendu .
Elle tourne très bien , le ralenti n'a pas bougé il est toujours à 890 tm , elle ne chauffe pas plus qu'avant , j'ai l'impression
que rien n'a changé si ce n'est qu'avant je ne l'entendais pas et maintenant oui .
Alors , pour l'instant , je ne crois pas me tromper en disant que tout va bien .
Si cela devait changer , je m'empresserais d'en tirer les conséquences et de régler le problème , bien entendu .
Mitaux- Full Member
- Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Street Bob 2018 .
Je comprends mieux, disons que l'ECM compense surement en grande partie et que tu ne vois pas de grand changement.
Par contre, quand on fait nos cartos, on prends les éléments chiffrés de température moteur, de temp culasse, les variations de VE etc... etc...
pourquoi ? pour amener avec la carto le moteur à son rendement optimum, ce qui va ensuite permettre à l'ECM de compenser (+- 15%) lorsque les conditions ambiantes vont varier sensiblement.
De ton côté, dès que tu va rouler par temps beau et chaud, tu risques de voir ta temp moteur grimper et avoir des pétarades car tu seras à priori trop pauvre...
On en reparlera avec plaisir si tu veux lorsque tu veras les choses changer sur ton M8
Par contre, quand on fait nos cartos, on prends les éléments chiffrés de température moteur, de temp culasse, les variations de VE etc... etc...
pourquoi ? pour amener avec la carto le moteur à son rendement optimum, ce qui va ensuite permettre à l'ECM de compenser (+- 15%) lorsque les conditions ambiantes vont varier sensiblement.
De ton côté, dès que tu va rouler par temps beau et chaud, tu risques de voir ta temp moteur grimper et avoir des pétarades car tu seras à priori trop pauvre...
On en reparlera avec plaisir si tu veux lorsque tu veras les choses changer sur ton M8
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Street Bob 2018 .
Je confirme pas besoin de stage 1 en cas de changement d'échappement. Uniquement en cas de changement de filtre a air, car le mélange est appauvri.
J'ai eu 6 harley, j'ai jamais fait de carto et toujours de pots vance complètement ouvert.
Sur ma street bob 2018, pas de carto non plus. Mon concess m'a mis que les silencieux
J'ai eu 6 harley, j'ai jamais fait de carto et toujours de pots vance complètement ouvert.
Sur ma street bob 2018, pas de carto non plus. Mon concess m'a mis que les silencieux
daviiid- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : 21000 DIJON
Harley-Davidson : harley street bob 2018
Date d'inscription : 06/03/2018
Re: Street Bob 2018 .
Du coup t'as géré comment HD optima pour le M8 Grizzli ?
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Street Bob 2018 .
Désolé d'insister mais ce n'est absolument pas comme çà que çà se passe dans nos moteurs...
Le flux est conditionné par l'ensemble Filtre/moteur/echappement
L’élément le plus "modifiant" est l’échappement.
Pour le moteur, on y fait pas grand chose avant les stage 4 et 5 et des culasses préparées
pour les filtres à air, j'ai du mal à te laisser affirmer de telles "certitudes" sans réagir car ils sont effectivement très disparates selon les machines.
les CVO 110 ci ont un filtre stage 1, les 107ci M8 ont un filtre très restrictif, les 114ci M8 ont déjà un meilleur filtre, mais on peut beaucoup mieux faire...
Souvent, le manque de capacité se fait sentir qu'à aux régimes, dans la plage où l'on va rarement...
Si vous voulez plus d'infos précises, Les CFM qui caractérisent les filtres font l'objet de plusieurs posts très intéressants...
Maintenant, nous ne parlons surement pas de la même chose. Si tu as déjà eu 6 Harley et que tu n'as jamais fait de carto, j'en suis désolé.
Perso, je n'ai ai eu que 3 et j'ai déjà fait plus d'une centaine de cartos différentes en fonction des évolutions de chaque machines... et si tu savais comme la machine se comporte différemment...
Le flux est conditionné par l'ensemble Filtre/moteur/echappement
L’élément le plus "modifiant" est l’échappement.
Pour le moteur, on y fait pas grand chose avant les stage 4 et 5 et des culasses préparées
pour les filtres à air, j'ai du mal à te laisser affirmer de telles "certitudes" sans réagir car ils sont effectivement très disparates selon les machines.
les CVO 110 ci ont un filtre stage 1, les 107ci M8 ont un filtre très restrictif, les 114ci M8 ont déjà un meilleur filtre, mais on peut beaucoup mieux faire...
Souvent, le manque de capacité se fait sentir qu'à aux régimes, dans la plage où l'on va rarement...
Si vous voulez plus d'infos précises, Les CFM qui caractérisent les filtres font l'objet de plusieurs posts très intéressants...
Maintenant, nous ne parlons surement pas de la même chose. Si tu as déjà eu 6 Harley et que tu n'as jamais fait de carto, j'en suis désolé.
Perso, je n'ai ai eu que 3 et j'ai déjà fait plus d'une centaine de cartos différentes en fonction des évolutions de chaque machines... et si tu savais comme la machine se comporte différemment...
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Street Bob 2018 .
Ben c'est intégré, comme tous les autres moteurs, pourquoi?Simsim a écrit:Du coup t'as géré comment HD optima pour le M8 Grizzli ?
c'est juste les tables qui sont plus denses en lignes et colonnes.... mais les éléments modifiables sont les mêmes
dans la V2 qui arrive, elles sont toutes intégrées de base, en version narrow band et large bande... tu vas te régaler !
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Street Bob 2018 .
daviiid a écrit:Je confirme pas besoin de stage 1 en cas de changement d'échappement. Uniquement en cas de changement de filtre a air, car le mélange est appauvri.
J'ai eu 6 harley, j'ai jamais fait de carto et toujours de pots vance complètement ouvert.
Sur ma street bob 2018, pas de carto non plus. Mon concess m'a mis que les silencieux
OK, tu as mis quoi comme silencieux, des sreaming? Ceux-là sont catalysés.
Riri- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Street Bob 2018 .
Comment tu sais comment les modifier ? Vu que c'est complètement différent du TC ?The_grizzli a écrit:Ben c'est intégré, comme tous les autres moteurs, pourquoi?Simsim a écrit:Du coup t'as géré comment HD optima pour le M8 Grizzli ?
c'est juste les tables qui sont plus denses en lignes et colonnes.... mais les éléments modifiables sont les mêmes
dans la V2 qui arrive, elles sont toutes intégrées de base, en version narrow band et large bande... tu vas te régaler !
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Street Bob 2018 .
Je ne sais pas les "modifier", je sais donner les valeurs de correction
Les News VE, les New avances, la map load et les CDE sont à modifier selon les mêmes rêgles...
On doit obtenir toujours la même chose, on en parlera en détail, pas à pas quand tu commenceras...
Les News VE, les New avances, la map load et les CDE sont à modifier selon les mêmes rêgles...
On doit obtenir toujours la même chose, on en parlera en détail, pas à pas quand tu commenceras...
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Street Bob 2018 .
et puis te fais pas c....
tu prends la carto de nico, copier/coller et hop, le tour est joué !!!
bon, on va pas pourrir le post de Mitaux.
Tel moi si tu veux
tu prends la carto de nico, copier/coller et hop, le tour est joué !!!
bon, on va pas pourrir le post de Mitaux.
Tel moi si tu veux
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Street Bob 2018 .
OK. Mais Beatnick il est en 107. J'y comprends rien à ce truc. D'abord je vais serrer dès le début du rodage par compression et ensuite on finit le moteur avec les avances !The_grizzli a écrit:et puis te fais pas c....
tu prends la carto de nico, copier/coller et hop, le tour est joué !!!
bon, on va pas pourrir le post de Mitaux.
Tel moi si tu veux
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Street Bob 2018 .
Tu as fait comment pour les installer car je suppose que c'est pas du standard des pots Fatboy sur street
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Street Bob 2018 .
Riri a écrit:daviiid a écrit:Je confirme pas besoin de stage 1 en cas de changement d'échappement. Uniquement en cas de changement de filtre a air, car le mélange est appauvri.
J'ai eu 6 harley, j'ai jamais fait de carto et toujours de pots vance complètement ouvert.
Sur ma street bob 2018, pas de carto non plus. Mon concess m'a mis que les silencieux
OK, tu as mis quoi comme silencieux, des sreaming? Ceux-là sont catalysés.
des vance et hine, pas de chicane , pas de cata
daviiid- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : 21000 DIJON
Harley-Davidson : harley street bob 2018
Date d'inscription : 06/03/2018
Re: Street Bob 2018 .
Ou là, Toi, tu n’a pas peur, faut boucher les oreillesdaviiid a écrit:Riri a écrit:daviiid a écrit:Je confirme pas besoin de stage 1 en cas de changement d'échappement. Uniquement en cas de changement de filtre a air, car le mélange est appauvri.
J'ai eu 6 harley, j'ai jamais fait de carto et toujours de pots vance complètement ouvert.
Sur ma street bob 2018, pas de carto non plus. Mon concess m'a mis que les silencieux
OK, tu as mis quoi comme silencieux, des sreaming? Ceux-là sont catalysés.
des vance et hine, pas de chicane , pas de cata
J’avais des S&S ,j’ai changė pour des streaming.
Riri- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Street Bob 2018 .
@daviid :
des vances sans chicanes et sans carto...
si tu savais faire un log, j'aimerai te montrer à quel point tu te trompes...
Mais je pense que c'est peine perdue.
Dommage
Bons rides !
des vances sans chicanes et sans carto...
si tu savais faire un log, j'aimerai te montrer à quel point tu te trompes...
Mais je pense que c'est peine perdue.
Dommage
Bons rides !
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Street Bob 2018 .
Pour comprendre tout ca il faut être informaticien et ingénieur mécanicien au minimum.The_grizzli a écrit:
Les News VE, les New avances, la map load et les CDE sont à modifier selon les mêmes rêgles...
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Street Bob 2018 .
Pour marsu56 ,
Il a fallu adapter les silencieux Fat Boy sur le Street :
Soudure de fixations et des tubes inox de diamètre supèrieur .
Il a fallu adapter les silencieux Fat Boy sur le Street :
Soudure de fixations et des tubes inox de diamètre supèrieur .
Mitaux- Full Member
- Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Street Bob 2018 .
Je profite de ce post...
Mon beau frère à touché son street bob jeudi dernier. Je suis allé avec lui le réceptionner à la concession, c'est toujours un grand moment de plaisir
Il a commandé le stage 1 en même temps que la moto. Comme le filtre à air n'était pas dispo pour le jour de la livraison, le mécano lui a monté que les silencieux Vance et Hine. La cartographie sera faite lorsque le filtre à air sera monté.
Ca a l'air de très bien fonctionner comme ça. Pas de chauffe moteur, rien d'anormal en sorte.
Une 'tite photo de nos belles mécanique et de nos tronches.
Mon beau frère à touché son street bob jeudi dernier. Je suis allé avec lui le réceptionner à la concession, c'est toujours un grand moment de plaisir
Il a commandé le stage 1 en même temps que la moto. Comme le filtre à air n'était pas dispo pour le jour de la livraison, le mécano lui a monté que les silencieux Vance et Hine. La cartographie sera faite lorsque le filtre à air sera monté.
Ca a l'air de très bien fonctionner comme ça. Pas de chauffe moteur, rien d'anormal en sorte.
Une 'tite photo de nos belles mécanique et de nos tronches.
PascalB- Interested
- Son Age : 63
Ville et C.P : BOURDONNAY 57810
Harley-Davidson : Softail SLIM S (FLSS)
Date d'inscription : 16/05/2017
Re: Street Bob 2018 .
J'ai monté les mêmes sur mon FatBoy, quelles chicanes ? les quiet ou standard ?PascalB a écrit:Je profite de ce post...
Mon beau frère à touché son street bob jeudi dernier. Je suis allé avec lui le réceptionner à la concession, c'est toujours un grand moment de plaisir
Il a commandé le stage 1 en même temps que la moto. Comme le filtre à air n'était pas dispo pour le jour de la livraison, le mécano lui a monté que les silencieux Vance et Hine. La cartographie sera faite lorsque le filtre à air sera monté.
Ca a l'air de très bien fonctionner comme ça. Pas de chauffe moteur, rien d'anormal en sorte.
Une 'tite photo de nos belles mécanique et de nos tronches.
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: Street Bob 2018 .
Gym a écrit:
J'ai monté les mêmes sur mon FatBoy, quelles chicanes ? les quiet ou standard ?
Les quiet. J'ai également les mêmes sur mon SLIM S. Avec ces silencieux le 107 du beau frère a un son plus fort que mon 110
PascalB- Interested
- Son Age : 63
Ville et C.P : BOURDONNAY 57810
Harley-Davidson : Softail SLIM S (FLSS)
Date d'inscription : 16/05/2017
Re: Street Bob 2018 .
Ça donne quoi en sonorité ? Ils ne sont pas trop bruyant?
J'hésite à faire la même chose sur mon Street et niveau tarif raisonnable ?
J'hésite à faire la même chose sur mon Street et niveau tarif raisonnable ?
aethelstan31- Qualified
- Son Age : 37
Ville et C.P : 59870
Harley-Davidson : FXBB streetbob 2018
Date d'inscription : 28/03/2018
Re: Street Bob 2018 .
aethelstan31 a écrit:Ça donne quoi en sonorité ? Ils ne sont pas trop bruyant?
J'hésite à faire la même chose sur mon Street et niveau tarif raisonnable ?
Sur mon SLIM ça passe. Son bien grave mais discret quand tu roules sur un filet de gaz. C'est bien utile quand tu passes devant les gendarmes
Les mêmes sur le 107 de mon beau frère c'est limite trop bruyant. Je ne sais pas pourquoi...
PascalB- Interested
- Son Age : 63
Ville et C.P : BOURDONNAY 57810
Harley-Davidson : Softail SLIM S (FLSS)
Date d'inscription : 16/05/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essai du STREET-BOB 2018
» Phare de Street Bob 2018 (Softail) 2018.....
» Street Glide 2018 VS Street Glide Special 2018
» Street Bob 2018 Cherry
» GPS Street Glide 2018
» Phare de Street Bob 2018 (Softail) 2018.....
» Street Glide 2018 VS Street Glide Special 2018
» Street Bob 2018 Cherry
» GPS Street Glide 2018
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum