leviers d'embrayage et de freins chromés road king 2007
Page 1 sur 1 • Partagez
leviers d'embrayage et de freins chromés road king 2007
Bonjour à tous,
En rentrant dans mon garage, j'étais pressé d'arriver, j'ai fait un faux pas et ma chère bécane s'est affalée sur le côté gauche. Tristesse !!! Impossible de la relever tout seul, cette fois, pourtant je l'avais déjà fait 2 fois auparavant. J'ai dû demander de l'aide à un passant. Bref, le bilan des dégâts n'est pas catastrophique puisque seul le levier d'embrayage est légèrement recourbé vers l'avant mais je sais par expérience que si on cherche à le redresser, il casse !
Du coup je suis allé sur internet et j'ai vu des leviers en kit frein + embrayage chromés qui coutent moins de 50 euros. Ma question est de savoir si quelqu'un parmi vous utilise ce genre de levier chromée et si le chrome tient bien avec le temps. Pouvez-vous me conseiller un article avec un bon rapport qualité/prix ?
Merci d'avance pour vos conseils.
En rentrant dans mon garage, j'étais pressé d'arriver, j'ai fait un faux pas et ma chère bécane s'est affalée sur le côté gauche. Tristesse !!! Impossible de la relever tout seul, cette fois, pourtant je l'avais déjà fait 2 fois auparavant. J'ai dû demander de l'aide à un passant. Bref, le bilan des dégâts n'est pas catastrophique puisque seul le levier d'embrayage est légèrement recourbé vers l'avant mais je sais par expérience que si on cherche à le redresser, il casse !
Du coup je suis allé sur internet et j'ai vu des leviers en kit frein + embrayage chromés qui coutent moins de 50 euros. Ma question est de savoir si quelqu'un parmi vous utilise ce genre de levier chromée et si le chrome tient bien avec le temps. Pouvez-vous me conseiller un article avec un bon rapport qualité/prix ?
Merci d'avance pour vos conseils.
guy lemaire- Newbie
- Son Age : 73
Ville et C.P : Figueira da Foz 3080-250 Port
Harley-Davidson : FLHR road king 2007
Re: leviers d'embrayage et de freins chromés road king 2007
En chauffant à la température qui noircit le savon , on peut redresser un levier sans le casser .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Merci beaucoup pour l'info mais c'est quoi la température qui durcit le savon ? Je ne connais que celle qui ramollit le fromage raclette ! et avec quoi faut-il chauffer, un chalumeau oxygène acétylène ou une bougie ? Merci de m'en dire un peu plus...
guy lemaire- Newbie
3Le savon, c' est pour ajuster la température . Tu frotte avec du savon de Marseille un côté du levier, tu chauffe avec un soudogaz l' autre côté du levier à l' endroit où tu veux redresser. QUAND le savon devient noir comme du caramel , c'est bon, tu peux arrêter . Tu attends que ça recfroidisse, tu peux ensuite detordre sans que ça se fende ni ne devienne blanc .
louloupa- Full Member
avec un décapeur thermique ca va bien aussi la chaleur est mieux repartie moi je redresse quant c'est encore bien chaud , quant tu laisses refroidir c'est plus risquer
didier069- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : ecaussinnes 7190 Belgique
Harley-Davidson : road king 2016
Il y en a qui refroidissent à l' eau . ca fait le même principe que le recuit du cuivre qui permet de cintrer les tuyaux . Dans le temps où les joints de culasses étaient en cuivre , on faisait ça aussi pour les ramolir , ce qui permettait de les monter autant de fois qu' on veut .
louloupa- Full Member
OK, merci beaucoup pour vos conseils.
guy lemaire- Newbie
au prix du kilo de savon de Marseille (le vrai) sur les marchés de Provence, t'as déjà de quoi t'acheter une poignée de frein voir les deux
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route