Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
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Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
Bonsoir à tous
Bon, je l'ai fait..... Stage 1, échappement screamin' eagle street cannon, filtre Ventilator, carto via boitier pro super tuner.
Pourquoi? j'aimais le comportement de ma moto,mais à force de lire des trucs sur le sujet, ici...... Plus sérieusement, j'ai compris, je crois, que le M8 était un moteur à fort potentiel, mais "étouffé" par les normes euro 3 & 4. Le libérer un peu me plaisait bien, intellectuellement parlant!
J'ai bien conscience, à la lecture de différents Posts (Beatnick, je me régale, même si je capte pas tout) que l'on peu faire mieux, moins cher, etc, etc.)
Mon cahier des charges était le suivant:
Si possible, souplesse accrue (mais déjà conséquente)
Baisse température moteur
Puissance accrue, pas un sujet pour moi, suffisant en ce qui me concerne
Consommation, secondaire, plus liée au style de conduite
Sonorité, ..... heu.... important, mais pas le centre de ma vie!
Enfin, je souhaitais rester "politiquement correct, bruit/écologie, et garder la garantie HD. Pour rappel, je roule tous les jours pour le boulot, environ 70 KM en RP, et le WE, pour des ballades.
So, quid après environ 500 km avec ce stage 1, complètement subjectif, ne reposant sur aucune données techniques vérifiées:
Un gain de souplesse, pas flagrant, mais globalement, sur des trajets que je connais par coeur, un rapport au dessus en général.
Puissance, au delà de 2500/2800t, cela tire plus sur les bras
Température, clairement une amélioration, à température extérieure identique, à l’arrêt, le basculement vers le cylindre arrière et la montée du régime ralenti n'a jamais eu lieu, à date.
Consommation, pas d'avis
Sonorité, heu.... pour les puristes, ce n'est pas ça. Ce que je constate, au ralenti, sonorité plus saccadée, sourde/rauque, accentuée lorsque que l'on roule et pousse les intermédiaires, moi, j'adore!
Bon, est ce que cela vaut le coup, au regard de l'investissement?
Honnêtement, au regard de mon choix, pas flagrant! Mais j'assume et me dis; 1/ mon moteur est "quelques peu plus libre" et j'aime ça. Au fil du temps, il est probable que les choses évolues, et se "patine" à voir!
J'adore ma HD
Bon, je l'ai fait..... Stage 1, échappement screamin' eagle street cannon, filtre Ventilator, carto via boitier pro super tuner.
Pourquoi? j'aimais le comportement de ma moto,mais à force de lire des trucs sur le sujet, ici...... Plus sérieusement, j'ai compris, je crois, que le M8 était un moteur à fort potentiel, mais "étouffé" par les normes euro 3 & 4. Le libérer un peu me plaisait bien, intellectuellement parlant!
J'ai bien conscience, à la lecture de différents Posts (Beatnick, je me régale, même si je capte pas tout) que l'on peu faire mieux, moins cher, etc, etc.)
Mon cahier des charges était le suivant:
Si possible, souplesse accrue (mais déjà conséquente)
Baisse température moteur
Puissance accrue, pas un sujet pour moi, suffisant en ce qui me concerne
Consommation, secondaire, plus liée au style de conduite
Sonorité, ..... heu.... important, mais pas le centre de ma vie!
Enfin, je souhaitais rester "politiquement correct, bruit/écologie, et garder la garantie HD. Pour rappel, je roule tous les jours pour le boulot, environ 70 KM en RP, et le WE, pour des ballades.
So, quid après environ 500 km avec ce stage 1, complètement subjectif, ne reposant sur aucune données techniques vérifiées:
Un gain de souplesse, pas flagrant, mais globalement, sur des trajets que je connais par coeur, un rapport au dessus en général.
Puissance, au delà de 2500/2800t, cela tire plus sur les bras
Température, clairement une amélioration, à température extérieure identique, à l’arrêt, le basculement vers le cylindre arrière et la montée du régime ralenti n'a jamais eu lieu, à date.
Consommation, pas d'avis
Sonorité, heu.... pour les puristes, ce n'est pas ça. Ce que je constate, au ralenti, sonorité plus saccadée, sourde/rauque, accentuée lorsque que l'on roule et pousse les intermédiaires, moi, j'adore!
Bon, est ce que cela vaut le coup, au regard de l'investissement?
Honnêtement, au regard de mon choix, pas flagrant! Mais j'assume et me dis; 1/ mon moteur est "quelques peu plus libre" et j'aime ça. Au fil du temps, il est probable que les choses évolues, et se "patine" à voir!
J'adore ma HD
vagalaska- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : 94410 Saint Maurice
Harley-Davidson : Heritage Classic 2019 Stage 1
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
Merci de ton retour !
Enlève ou change la chicane des screamin et tu verras qu'en sonorité ce ne sera plus la même.
Enlève ou change la chicane des screamin et tu verras qu'en sonorité ce ne sera plus la même.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
merci bien pour tes infos et ton ressenti , moi j'ai fais la meme chose , le meme stage 1 sur mon fat , et pareil rien de flagrant sinon qu le moteur chauffe effectivement moins , le 114 pousse déjà fort d'origine , mais oui le plaisir qd j'ouvre la poignée entre 1800 tours et 2500 .
soleil68- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : hennebont 56700
Harley-Davidson : fatboy114 + 883 R
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
vagalaska a écrit:
So, quid après environ 500 km avec ce stage 1, complètement subjectif, ne reposant sur aucune données techniques vérifiées:
Un gain de souplesse, pas flagrant, mais globalement, sur des trajets que je connais par coeur, un rapport au dessus en général.
Puissance, au delà de 2500/2800t, cela tire plus sur les bras
Température, clairement une amélioration, à température extérieure identique, à l’arrêt, le basculement vers le cylindre arrière et la montée du régime ralenti n'a jamais eu lieu, à date.
Consommation, pas d'avis
Sonorité, heu.... pour les puristes, ce n'est pas ça. Ce que je constate, au ralenti, sonorité plus saccadée, sourde/rauque, accentuée lorsque que l'on roule et pousse les intermédiaires, moi, j'adore!
Bon, est ce que cela vaut le coup, au regard de l'investissement?
Et bien je pense que sur les M8 les boitiers SE sont totalement obsolète, les bridages imposé par Harley pour les normes européen ne permet pas de débrider ta belle comme elle le mériterait, quel dommage que tu ne soit pas passe au PVision, le jour et la nuit tant les possibilités sont grande.
Je comprend que tu est envie de garder ta garantie, mes quel dommage d'avoir un stage 1 qui na pas l'air de trop de convaincre.
De plus avec le SE, appart tes VE, tes AFR, puis tes Avances tu va vite voir le bout pour un prix bien supérieure au PV.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
j ai moi aussi le boitier SE et les pots SE
franchement comportement moteur au top ..couple , chauffe reprise ect ectectt
par contre même avec les chicanes des pots enlevés ..pour moi c'est inaudible
je vais les changer tres vite ...
franchement comportement moteur au top ..couple , chauffe reprise ect ectectt
par contre même avec les chicanes des pots enlevés ..pour moi c'est inaudible
je vais les changer tres vite ...
floride06- Interested
- Son Age : 52
Ville et C.P : 06400
Harley-Davidson : fatboy 114
Date d'inscription : 15/02/2018
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
Vous avez des "stage1" de concession... avec des boitiers Super Tuner...
Vous avez fait une partie du chemin... mais la route est encore longue.
La concession vous a injecté une cartographie "standard" (j'ai pas dit STOCK") de stage 1... un truc moyen, à peine mieux que la carto Stock.
Bon, comme dit Robotriri, le SuperTuner n'est pas le meilleur boitier pour le M8. Mais bon... vous pouvez quand même améliorer les choses.
Pour résumer, un boitier SEPST, un filtre et des pot sans REGLAGES de la carto, c'est comme regarder un film X allongé à côté de Monica Belluci sans la toucher...
Alors si vous voulez exploiter votre boitier et votre cartographie et faire ce que l'on appelle vraiment un stage 1, il va maintenant falloir rentrer dans la phase de réglages...
Quelques séances "d'Autotune" pour caler les VE, puis peaufiner la table AFR (peu modifiable sur le M8) et enfin améliorer les avances qui sont à chier sur les cartos Screamin Eagle.
Malheureusement pour vous, de nombreuses tables sont inaccessibles avec le SEPST (elles le sont avec le DPV) et vous perdez gros....
Si BEatnick passe par là, il en dira plus mais pour info, je viens de bosser sur les courbes de couple et puissance de son M8.
Les courbes avec la carto stock puis les courbes avec la carto Stage 1 (from DPV)
Les gains sont tellement énormes qu'il va refaire des runs de contrôle ce week end car nous en sommes à mettre en doute mes calculs...
Ce moteur semble hyper bridé et c'est de loin celui qui a le plus fort potentiel entre Stock et Stage 1
On se demande même ce que va donner le stage 2, mais çà, c'est une autre histoire.
En attendant, on va bosser pour voir ce que vous pouvez tirer de vos machines avec le Super Tuner, malgré les tables inaccessibles...
Je pense toutefois qu'un calage des VE et un réglage des avances peut apporter beaucoup.
A suivre....
Vous avez fait une partie du chemin... mais la route est encore longue.
La concession vous a injecté une cartographie "standard" (j'ai pas dit STOCK") de stage 1... un truc moyen, à peine mieux que la carto Stock.
Bon, comme dit Robotriri, le SuperTuner n'est pas le meilleur boitier pour le M8. Mais bon... vous pouvez quand même améliorer les choses.
Pour résumer, un boitier SEPST, un filtre et des pot sans REGLAGES de la carto, c'est comme regarder un film X allongé à côté de Monica Belluci sans la toucher...
Alors si vous voulez exploiter votre boitier et votre cartographie et faire ce que l'on appelle vraiment un stage 1, il va maintenant falloir rentrer dans la phase de réglages...
Quelques séances "d'Autotune" pour caler les VE, puis peaufiner la table AFR (peu modifiable sur le M8) et enfin améliorer les avances qui sont à chier sur les cartos Screamin Eagle.
Malheureusement pour vous, de nombreuses tables sont inaccessibles avec le SEPST (elles le sont avec le DPV) et vous perdez gros....
Si BEatnick passe par là, il en dira plus mais pour info, je viens de bosser sur les courbes de couple et puissance de son M8.
Les courbes avec la carto stock puis les courbes avec la carto Stage 1 (from DPV)
Les gains sont tellement énormes qu'il va refaire des runs de contrôle ce week end car nous en sommes à mettre en doute mes calculs...
Ce moteur semble hyper bridé et c'est de loin celui qui a le plus fort potentiel entre Stock et Stage 1
On se demande même ce que va donner le stage 2, mais çà, c'est une autre histoire.
En attendant, on va bosser pour voir ce que vous pouvez tirer de vos machines avec le Super Tuner, malgré les tables inaccessibles...
Je pense toutefois qu'un calage des VE et un réglage des avances peut apporter beaucoup.
A suivre....
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
Je précise pour ceux qui n'ont pas encore bien compris le principe...
LA carto stage 1 injectée par la concession correspond "à peu près" à la configuration machine... Filtre/moteur/ echappement
Mais trois paramètres viennent bousculer l'affaire :
1. De base, les cartos sont médiocres... on ne comprend pas pourquoi... mais c'est comme çà. Elles sont mêmes parfois à chier et ne sont que des bases de travail..
2. La moindre modif sur le filtre ou les pots à un impact énorme de 10 à 15% (on arrive vite aux limites de correction de l'ECM).
3. Chaque moteur est UNIQUE et à besoin de ses propres réglages. Tu peux injecter la carto de ton pote, même si c'est ton meilleur pote, qui à exactement la même bécane que toi... vous n'aurez pas les mêmes réglages...
LA carto stage 1 injectée par la concession correspond "à peu près" à la configuration machine... Filtre/moteur/ echappement
Mais trois paramètres viennent bousculer l'affaire :
1. De base, les cartos sont médiocres... on ne comprend pas pourquoi... mais c'est comme çà. Elles sont mêmes parfois à chier et ne sont que des bases de travail..
2. La moindre modif sur le filtre ou les pots à un impact énorme de 10 à 15% (on arrive vite aux limites de correction de l'ECM).
3. Chaque moteur est UNIQUE et à besoin de ses propres réglages. Tu peux injecter la carto de ton pote, même si c'est ton meilleur pote, qui à exactement la même bécane que toi... vous n'aurez pas les mêmes réglages...
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
Oui, effectivement... nous en parlions hier avec Beatnick :soleil68 a écrit:merci bien pour tes infos et ton ressenti , moi j'ai fais la meme chose , le meme stage 1 sur mon fat , et pareil rien de flagrant sinon qu le moteur chauffe effectivement moins , le 114 pousse déjà fort d'origine , mais oui le plaisir qd j'ouvre la poignée entre 1800 tours et 2500 .
c'est à chier en version stock... c'est à chier avec une carto stage 1. (je parle des réglages de base des cartos)
MAIS le moteur est tellement top qu'il donne de très bonnes sensations et qu'il gomme déjà beaucoup... surtout par rapport à un 103ci stock !
Par contre, le potentiel est énorme et par pitié pour la beauté de ses machines, EXPLOITEZ vos moteurs !!!!!!!!!!!!!!!!
On va vous aider, mais ne laisser pas vos M8 sans un minimum de réglages !!!!!
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
Grizzli je te rejoins en tout tu te doutes bien. Je pense que les cartos sont médiocres à cause des sanctions anti pollution pour montrer que d'accord ils trichaient mais pas trop. Là du coup ils ne trichent plus du tout !
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
Oui surement... mais même quand on recoit les cartos de chez Dynojet, elles sont vraiemnt bof...bof...
Bon, c'est pas grave, la première chose que l'on fait c'est de tout reprendre....
Mais j'imagine le gus qui vient de mettre 30 000 euros dans son M8 et son "stage 1"...
Je comprends Vagalaska et Soleil68... si tu en restes là, c'est beaucoup d'argent pour peu de chose et en plus, tu n'as même pas un beau bruit !
Il faut dire que c'est le tout début et que les choses vont évoluer rapidement... On a quatre ou cinq M8 du côté de VTI, les réglages de base vont vite être publiés...
Ce qui est plus génant, c'est les gars qui achètent le SE pro et qui ne pourront pas faire grand chose.
Remarque, j'ai fait la même chose il y a quelques années. J'ai acheté deux boitiers Super Tuner avant d'acheter mon DPV !
çà fait marcher le petit commerce et nos emplettes sont nos emplois !!
Bon, c'est pas grave, la première chose que l'on fait c'est de tout reprendre....
Mais j'imagine le gus qui vient de mettre 30 000 euros dans son M8 et son "stage 1"...
Je comprends Vagalaska et Soleil68... si tu en restes là, c'est beaucoup d'argent pour peu de chose et en plus, tu n'as même pas un beau bruit !
Il faut dire que c'est le tout début et que les choses vont évoluer rapidement... On a quatre ou cinq M8 du côté de VTI, les réglages de base vont vite être publiés...
Ce qui est plus génant, c'est les gars qui achètent le SE pro et qui ne pourront pas faire grand chose.
Remarque, j'ai fait la même chose il y a quelques années. J'ai acheté deux boitiers Super Tuner avant d'acheter mon DPV !
çà fait marcher le petit commerce et nos emplettes sont nos emplois !!
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
Hello, merci pour vos commentaires/remarques, auxquelles je m'attendais un peu de la part des pros! Me concernant, c'est un choix assumé au regard de mes compétences techniques, ceci étant, "effleurer" Monica, why not .... Je serai donc très attentif à ce qui est écrit ici afin de tacher d'optimiser au mieux ce moteur, selon mes capacités....
vagalaska- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : 94410 Saint Maurice
Harley-Davidson : Heritage Classic 2019 Stage 1
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
The_grizzli a écrit:
Si BEatnick passe par là, il en dira plus mais pour info, je viens de bosser sur les courbes de couple et puissance de son M8.
Les courbes avec la carto stock puis les courbes avec la carto Stage 1 (from DPV)
Les gains sont tellement énormes qu'il va refaire des runs de contrôle ce week end car nous en sommes à mettre en doute mes calculs...
C'est sutout la valeur du couple qui me semble élevée. La forme de la courbe est OK.
La valeur de puissance est cohérente avec les autres machines de mon 'parc'.
Ce moteur semble hyper bridé et c'est de loin celui qui a le plus fort potentiel entre Stock et Stage 1
Tes calculs montrent un gain de puissance de 27%.
Je suis passé de 73ch à la roue à 93ch à la roue.
C'est cohérent: les temps d'accélération ont baissé de 26%...
A suivre....
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
a peaufiner ta carto tu gagne presque 27% de puissance en plus, t'es sûr Beatnick, ca fait énorme !!!!!
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
Puisqu'on te dit que c'est énorme !
Le stage 1 en lui même représente un gain inférieur à 10%.
Tout le reste est dans la carto.
Le stage 1 en lui même représente un gain inférieur à 10%.
Tout le reste est dans la carto.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
donc grizzli, si j comprend bien les stage 1 qu il nous vende en conss sont a chié , en gros le moteur respire mieux c est a peut prés tous ...moi je suis pres a acheté la sporglide et je voulez faire le stage.mais bon la je suis plus tres sur, que me conseil tu comme stage 1 et si ce n est pas celui qu ils vende la garantie ne fonctionnera peut etre pas en cas de problème??The_grizzli a écrit:Je précise pour ceux qui n'ont pas encore bien compris le principe...
LA carto stage 1 injectée par la concession correspond "à peu près" à la configuration machine... Filtre/moteur/ echappement
Mais trois paramètres viennent bousculer l'affaire :
1. De base, les cartos sont médiocres... on ne comprend pas pourquoi... mais c'est comme çà. Elles sont mêmes parfois à chier et ne sont que des bases de travail..
2. La moindre modif sur le filtre ou les pots à un impact énorme de 10 à 15% (on arrive vite aux limites de correction de l'ECM).
3. Chaque moteur est UNIQUE et à besoin de ses propres réglages. Tu peux injecter la carto de ton pote, même si c'est ton meilleur pote, qui à exactement la même bécane que toi... vous n'aurez pas les mêmes réglages...
lesieur- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
Ils vendent ce qu'ils ont à vendre, c'est a dire les cartos fournies par HD (Screamin Eagle). Elles sont très moyennes et surtout, elles ne sont pas personnalisées. Une carto, même la carto stock, ne fonctionne que si elle est adaptée A TON MOTEUR.
La carto stock est faite pour passer les normes. C'est très très castrateur.
La carto stage 1 est une base de travail si tu as un filtre SE et des pots SE. Avec quelques séances, tu peux obtenir un résultat agréable et ton moteur te dira merci.
Si tu mets un filtre K&N et/ou des pots Vances, supertrapp et des J&H, il faut tout reprendre car rien ne correspond...
Ci dessus, Beatnick parle de sa CARTO bien tunée avec le DPV. le résultat est sans appel : 25% de gain à minima.
Effectivement, nous sommes surpris par la courbe de couple, mais la courbe de puissance est confirmée par le chrono.
(PS pour Beatnick : Acc max de 2900tr/mn à 3900 tr/mn soit de 73 kmh à 101 kmh...)
On va continuer à apporter des éléments factuels dans les semaines qui viennent.
Pour la garantie, aucune idée. il y a de la littérature de salon sur le forum, des pleines pages de charlots qui assènent des vérités sans rien savoir.
Ce qu iest certains par contre, c'est que certains concessionnaires qui vendaient des boitiers SE vont maintenaant vendre des Dynojet PowerVision.
MAIS Attention, même avec le DPV, il faut bosser. La carto de base Dynojet n'est pas meilleure que la carto SE.
Mais le boiteir est top et il offre de multiples réglages, necessaires aux M8.
Beatnick en dira plus que moi...
DONC pour résumer : M8 = Dynojet Power Vision... sinon c'est vraiment gâcher...
mais ce n'est que mon humble avis...
La carto stock est faite pour passer les normes. C'est très très castrateur.
La carto stage 1 est une base de travail si tu as un filtre SE et des pots SE. Avec quelques séances, tu peux obtenir un résultat agréable et ton moteur te dira merci.
Si tu mets un filtre K&N et/ou des pots Vances, supertrapp et des J&H, il faut tout reprendre car rien ne correspond...
Ci dessus, Beatnick parle de sa CARTO bien tunée avec le DPV. le résultat est sans appel : 25% de gain à minima.
Effectivement, nous sommes surpris par la courbe de couple, mais la courbe de puissance est confirmée par le chrono.
(PS pour Beatnick : Acc max de 2900tr/mn à 3900 tr/mn soit de 73 kmh à 101 kmh...)
On va continuer à apporter des éléments factuels dans les semaines qui viennent.
Pour la garantie, aucune idée. il y a de la littérature de salon sur le forum, des pleines pages de charlots qui assènent des vérités sans rien savoir.
Ce qu iest certains par contre, c'est que certains concessionnaires qui vendaient des boitiers SE vont maintenaant vendre des Dynojet PowerVision.
MAIS Attention, même avec le DPV, il faut bosser. La carto de base Dynojet n'est pas meilleure que la carto SE.
Mais le boiteir est top et il offre de multiples réglages, necessaires aux M8.
Beatnick en dira plus que moi...
DONC pour résumer : M8 = Dynojet Power Vision... sinon c'est vraiment gâcher...
mais ce n'est que mon humble avis...
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
merci grizzli..donc si il me propose un stage screamin ca ne vaut pas le coup? a ton avis mieux vaut que je l achète stock et que je fasse le stage chez un gris avec un dpv par exemple???
lesieur- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
c est vrai que je n y connaît pas grand chose
lesieur- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
lesieur a écrit:merci grizzli..donc si il me propose un stage screamin ca ne vaut pas le coup? a ton avis mieux vaut que je l achète stock et que je fasse le stage chez un gris avec un dpv par exemple???
Je pense qu'il va te dire oui.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
Il te dira non !
Le problème n'est pas de faire le Stage 1 avec tel ou tel boîtier.
Quelque soit le boîtier utilisé, si on se borne à injecter une carto toute faite, le résultat sera médiocre.
Le problème c'est d'arriver à régler soi-même la carto de sa moto, et sans être un champion, on arrivera à un résultat bien meilleur. Et inutile de chercher un gris, un banc ou que sais-je pour faire le réglage: y'en a pas.
Si on se décide de se lancer dans les réglages, le DPV dépasse les autres boîtiers de la tête et des épaules. C'est le seul boîtier qui permettra de libérer le potentiel de la machine.
Le reste c'est de la littérature.
Le problème n'est pas de faire le Stage 1 avec tel ou tel boîtier.
Quelque soit le boîtier utilisé, si on se borne à injecter une carto toute faite, le résultat sera médiocre.
Le problème c'est d'arriver à régler soi-même la carto de sa moto, et sans être un champion, on arrivera à un résultat bien meilleur. Et inutile de chercher un gris, un banc ou que sais-je pour faire le réglage: y'en a pas.
Si on se décide de se lancer dans les réglages, le DPV dépasse les autres boîtiers de la tête et des épaules. C'est le seul boîtier qui permettra de libérer le potentiel de la machine.
Le reste c'est de la littérature.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
ok beatnik mais moi j pensé a un gris parce que je n y connais rien.
donc le mieux serai quand meme le DPV avec un échappement et un filtre a air de marque (x) le principale c est de faire le bon réglage..
donc le mieux serai quand meme le DPV avec un échappement et un filtre a air de marque (x) le principale c est de faire le bon réglage..
lesieur- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
Tu n'y connais rien pour l'instant, comme nous tous avant de commencer...
Dès que tu auras mis le nez dedans, tu verras que ce n'est pas sorcier.
Il faut lire un peu et être méthodique. Il faut y consacrer un peu de temps...
Mais quel pied de régler VRAIMENT sa machine...
Dès que tu auras mis le nez dedans, tu verras que ce n'est pas sorcier.
Il faut lire un peu et être méthodique. Il faut y consacrer un peu de temps...
Mais quel pied de régler VRAIMENT sa machine...
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
Parfaitement clair, et dit et répété de nombreuses fois, ici ou ailleurs. Ceci étant, nous n'avons pas tous la même exigence, le même objectif de perfection, sans parler de compétence. En ce qui me concerne, j'ai choisi la solution de facilité, bien conscient de ses limites. je n'ai pas de souci à acheter le câble pour le boitier, télécharger le logiciel, plugger sur la moto et regarder les possibilités de réglages (et je pense que je vais le faire, par défi) mais après, je fais quoi A taton sur l'avance à l'allumage, et autres possibilités de réglages (limitées sur ce boitier, je sais) là, je le sens moyen !
vagalaska- Qualified
- Son Age : 66
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Harley-Davidson : Heritage Classic 2019 Stage 1
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
Exact, sur le forty, le gris m'a fait la carto, il m'a dit qu'il roulait avec la moto pendant la pause déjeuner ,(pour peaufiner les réglages qu'il m'a dit) il a parcouru une dizaine de kilomètres avec, je n'était pas convaincu, qu'elle était faite correctement.Beatnick a écrit:Il te dira non !
Le problème n'est pas de faire le Stage 1 avec tel ou tel boîtier.
Quelque soit le boîtier utilisé, si on se borne à injecter une carto toute faite, le résultat sera médiocre.
Le problème c'est d'arriver à régler soi-même la carto de sa moto, et sans être un champion, on arrivera à un résultat bien meilleur. Et inutile de chercher un gris, un banc ou que sais-je pour faire le réglage: y'en a pas.
Si on se décide de se lancer dans les réglages, le DPV dépasse les autres boîtiers de la tête et des épaules. C'est le seul boîtier qui permettra de libérer le potentiel de la machine.
Le reste c'est de la littérature.
Il m'a d'abord proposé de ne pas acheter le DPV? car lui pouvait se procurer la licence, et que cela ne me reviendrait qu'à 200 euros, j'ai refusé et pris le DPV, heureusement, car depuis j'ai revendu la bécane et j'ai donné le DPV avec.
A mon avis, gris ou conss, si on n'est pas capable de le faire soi même, gardez vos sous pour autre chose.
Il m'avais promis que à 60klmh, je serai en cinquième, que neni, déçu de chez déçu.
Riri- Full Member
- Son Age : 75
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Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
A mon avis, gris ou conss, si on n'est pas capable de le faire soi même, gardez vos sous pour autre chose.
Excellente remarque ! c'est tout à fait çà.
Excellente remarque ! c'est tout à fait çà.
The_grizzli- Full Member
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Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
tout a fait daccord avec vous sauf que je n y connaît rien c est vrai. donc je ne sais pas si je me lancerai ladedans mais je voudrai quand meme profité de ma moto en meilleur forme et qu elle respire sans probleme.The_grizzli a écrit:A mon avis, gris ou conss, si on n'est pas capable de le faire soi même, gardez vos sous pour autre chose.
Excellente remarque ! c'est tout à fait çà.
donc je vais peut etre l acheté stock et on verra a la première revision.j ecoute bien sur vos conseil avec attention
lesieur- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
The_grizzli a écrit:A mon avis, gris ou conss, si on n'est pas capable de le faire soi même, gardez vos sous pour autre chose.
Excellente remarque ! c'est tout à fait çà.
C'est vrai mais...
D'origine le bruit de machine à coudre est vraiment insupportable.
Donc il faut à minima changer les silencieux.
Et partant de là...
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
Même optimisé une carto d'origine sera toujours mieux que rien faire. XBeatnick a écrit:The_grizzli a écrit:A mon avis, gris ou conss, si on n'est pas capable de le faire soi même, gardez vos sous pour autre chose.
Excellente remarque ! c'est tout à fait çà.
C'est vrai mais...
D'origine le bruit de machine à coudre est vraiment insupportable.
Donc il faut à minima changer les silencieux.
Et partant de là...
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Rex stage 1 screamin' eagle sur Low Rider 2018
Ah le bougre, il en met de partout.
Je fais les commentaires là: http://www.passion-harley.net/t81758p225-evolutions-mecaniques-et-reglages-sur-softail-m8#2479743
Je fais les commentaires là: http://www.passion-harley.net/t81758p225-evolutions-mecaniques-et-reglages-sur-softail-m8#2479743
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
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