P**** de cons !!!
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: P**** de cons !!!
Ils n'étaient pas mauvais en tant que mécanos ...
Juste le patron un peu menteur entre les bords, quoi
Juste le patron un peu menteur entre les bords, quoi
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
:.17:Twinpower j'y suis passé l'année dernière pour changement de pneu arrière - bon accueil et boulot assez vite fait et pas bien fait - un écrou de fixation des pots manquant et l'autre pas serré - heureusement que j'avais ma trousse à outils ...TheFishtails a écrit:
Après, depuis Rognac, il y a TwinPower à Celony ? Je n'ai pas aimé le contact de l'ours, mais il est installé depuis très longtemps, ça aussi c'est un signe. Mais donne-t-il dans l'électronique ?
boheme89- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : DRAGUIGNAN 83 et MAILLY 89
Harley-Davidson : DELUXE 2014 - ELECTRA 2003
Pour rester honnête et impartial, je partage ma petite expérience.
HD Poitiers (avant le changement de proprio) :
une catastrophe à l'atelier. Une équipe sympa mais d'une incompétence rare et dangereuse. J'ai détaillé l'histoire de ma fourche et de mon trottle body sur le forum.
Des prépas stage 2 confiées à des apprentis qui n'avaient même pas le permis moto !
Des pièces perdues (mon double de clés aussi !) des pièces non remontées...
bref : l'horreur. J'ai failli y laisser la peau.
HD La Rochelle :
Bonne équipe, très souvent reconnues pour sa sympathie du boss aux mécanos en passant par les filles des fringues.
Nombreuses animations sympas et gratuite.
Bon commercial avec Romain qui sait de quoi il parle et qui sait piloter une bécane (faut pas jouer à le suivre !)
Bon niveau à l'atelier (hors carto, ils n'y connaissent rien, mais ils ont l'honnêteté de le dire).
Travail soigné (sauf le nettoyage). mon pote a acheté un RK d'ocas à 16 000 euros, dans le jus de l'ancien proprio avec la boue et les moustiques alors que la bécane etait depuis 3 mois à la cons.
Comme quoi, il y a souvent du mauvais mais parfois du bon... il faut le dire aussi !
HD Poitiers (avant le changement de proprio) :
une catastrophe à l'atelier. Une équipe sympa mais d'une incompétence rare et dangereuse. J'ai détaillé l'histoire de ma fourche et de mon trottle body sur le forum.
Des prépas stage 2 confiées à des apprentis qui n'avaient même pas le permis moto !
Des pièces perdues (mon double de clés aussi !) des pièces non remontées...
bref : l'horreur. J'ai failli y laisser la peau.
HD La Rochelle :
Bonne équipe, très souvent reconnues pour sa sympathie du boss aux mécanos en passant par les filles des fringues.
Nombreuses animations sympas et gratuite.
Bon commercial avec Romain qui sait de quoi il parle et qui sait piloter une bécane (faut pas jouer à le suivre !)
Bon niveau à l'atelier (hors carto, ils n'y connaissent rien, mais ils ont l'honnêteté de le dire).
Travail soigné (sauf le nettoyage). mon pote a acheté un RK d'ocas à 16 000 euros, dans le jus de l'ancien proprio avec la boue et les moustiques alors que la bécane etait depuis 3 mois à la cons.
Comme quoi, il y a souvent du mauvais mais parfois du bon... il faut le dire aussi !
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
boheme89 a écrit::.17:Twinpower j'y suis passé l'année dernière pour changement de pneu arrière - bon accueil et boulot assez vite fait et pas bien fait - un écrou de fixation des pots manquant et l'autre pas serré - heureusement que j'avais ma trousse à outils ...TheFishtails a écrit:
Après, depuis Rognac, il y a TwinPower à Celony ? Je n'ai pas aimé le contact de l'ours, mais il est installé depuis très longtemps, ça aussi c'est un signe. Mais donne-t-il dans l'électronique ?
Peut-être, là encore, les travers d'un "apprenti" pas tout-à-fait rompu aux subtilités du métier. Ceci dit, dans de telles circonstances, le boss jette un oeil avant de laisser sortir....
Y es-tu retourné pour lui en parler ?
TheSharktails- Interested
- Son Age : 52
Ville et C.P : 31410 NOE
Harley-Davidson : FLSTC TC88 carbu 2002
Tu m'étonnes !
j'ai failli perdre l'axe de roue avant... je m'en suis rendu compte juste avant, j'ai déjà perdu les deux boulons de droite...
Tu imagines le coup de fil que j'ai passé du bistrot auvergnat dans lequel je me suis réfugié !
j'ai dit des mots pas gentils sur sa mère (qui la pauvre n'y etait pour rien) et toute sa famille..
J'étais colère.
Le lendemain, coupure d'injection totale à 140 sur l'autoroute....
Après le dépannage, j'ai causé à son boss en termes que je ne peux écrire ici.
Ils ont tout pris en charge, le gamin s'est fait virer deux mois plus tard, il avait fait encore pire sur la prépa d'un street glide qui a coûté bonbon à la concession...
Maintenant, je suis calmé. J'ai acheté des outils, j'ai fait un atelier, je fais presque tout moi même.
Je vais à al concession pour acheter des pièces, boire le café et serrer les louches !
j'ai failli perdre l'axe de roue avant... je m'en suis rendu compte juste avant, j'ai déjà perdu les deux boulons de droite...
Tu imagines le coup de fil que j'ai passé du bistrot auvergnat dans lequel je me suis réfugié !
j'ai dit des mots pas gentils sur sa mère (qui la pauvre n'y etait pour rien) et toute sa famille..
J'étais colère.
Le lendemain, coupure d'injection totale à 140 sur l'autoroute....
Après le dépannage, j'ai causé à son boss en termes que je ne peux écrire ici.
Ils ont tout pris en charge, le gamin s'est fait virer deux mois plus tard, il avait fait encore pire sur la prépa d'un street glide qui a coûté bonbon à la concession...
Maintenant, je suis calmé. J'ai acheté des outils, j'ai fait un atelier, je fais presque tout moi même.
Je vais à al concession pour acheter des pièces, boire le café et serrer les louches !
The_grizzli- Full Member
A si, pour la Rochelle :
j'ai acheté une bécane neuve. 1200 cx enseptembre fin aout 2017. J'arrive chez moi après 100 bornes. Voyant réserve allumé fixe depuis 50 bornes.
Donc,
soit je tire dessus en rodage pour mes premiers kilomètres, à 20 l /100
soit le réservoir fait 5 litres... je descends, je regarde... il semble conforme.
Soit le niveau de plein que j'ai vérifié avant de partir était faux (et là je suis devenu gateux)
soit la jauge à un problème.
J’appelle la concession. Fermée, ils sont tous partis à l'arrache dans l'heure pour la grand mess annuelle à LA ou Vegas... je sais plus.
J'appelle à nouveau semaine suivante....
Réponse : OUi, on sait. Jauge HS, on a commandé, tu peux revenir quand tu voudras (200 bornes A/R)
Réponse 2 : on t'a pas dit, on était la tête dans l'avion... on a zappé...
J'ai du bol, c'était la jauge...
j'ai acheté une bécane neuve. 1200 cx en
Donc,
soit je tire dessus en rodage pour mes premiers kilomètres, à 20 l /100
soit le réservoir fait 5 litres... je descends, je regarde... il semble conforme.
Soit le niveau de plein que j'ai vérifié avant de partir était faux (et là je suis devenu gateux)
soit la jauge à un problème.
J’appelle la concession. Fermée, ils sont tous partis à l'arrache dans l'heure pour la grand mess annuelle à LA ou Vegas... je sais plus.
J'appelle à nouveau semaine suivante....
Réponse : OUi, on sait. Jauge HS, on a commandé, tu peux revenir quand tu voudras (200 bornes A/R)
Réponse 2 : on t'a pas dit, on était la tête dans l'avion... on a zappé...
J'ai du bol, c'était la jauge...
Dernière édition par The_grizzli le Jeu 19 Avr 2018 - 15:41, édité 1 fois
The_grizzli- Full Member
... Quand tu tiens un bon électricien, un bon plombier et un bon mécano... Tu les enchaînes dans ta cave!
Tout ça me fait dire : dès que la garantie est finie, je mets les mains dans le cambouis et j'apprends
PhiDel- Full Member
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
De toute façon, tu vas où tu veux pour la garantie ... pas obligé d'aller où t'as acheté la moto, tant que c'est dans un garage moto et pas chez le copain en black
Panther- Full Member
heuu oui où tu veux ... tant que c'est chez un agréé Harley sinon ta garantiePanther a écrit:De toute façon, tu vas où tu veux pour la garantie ... pas obligé d'aller où t'as acheté la moto, tant que c'est dans un garage moto et pas chez le copain en black
et le seul que je connaisse qui n'est pas une cons c'est Timbermont à Gosselies. Ceci dit j'y suis jamais allé
PhiDel- Full Member
cons = $$$$
Un bon gris pour les choses un peu compliqué et pour le reste quelques bons outils, de la patience et les bons conseils du forum ou plutôt des forumeurs!!!!
Un bon gris pour les choses un peu compliqué et pour le reste quelques bons outils, de la patience et les bons conseils du forum ou plutôt des forumeurs!!!!
DAN298- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : street glide 2014/ buell rigid
"Depuis un arrêt de la Chambre civile de la Cour de cassation en date du 20 mars 2013, il est devenu essentiel de distinguer, pour les véhicules neufs, entre la « garantie constructeur " légale - elle est de deux ans - et la garantie contractuelle qui peut aller, avec la nouvelle KIA Carens, jusqu'à sept ans. En effet, pour que joue la première de ces garanties qui oblige le constructeur à prendre en charge les réparations dues au caractère défectueux d'une pièce mécanique, électrique ou électronique, il n'est pas impératif d'entretenir son véhicule dans le réseau de distribution du constructeur. Il est possible de s'adresser à un garage indépendant, ceux des réseaux AD, ou à un centre auto, Feu vert, Speedy, Midas, etc. "
https://www.lesechos.fr/18/10/2013/LesEchos/21546-143-ECH_automobile---ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-garanties-constructeur.htm
https://www.lesechos.fr/18/10/2013/LesEchos/21546-143-ECH_automobile---ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-garanties-constructeur.htm
Panther- Full Member
Bon mécano pour HD jusqu'au shovel et aermacchi et encore, juste pour les vidanges ....boheme89 a écrit::.17:Twinpower j'y suis passé l'année dernière pour changement de pneu arrière - bon accueil et boulot assez vite fait et pas bien fait - un écrou de fixation des pots manquant et l'autre pas serré - heureusement que j'avais ma trousse à outils ...TheFishtails a écrit:
Pour le reste, dès qu'il y a une injection ou de l'électronique, à éviter.
mammouth1304- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : LAMBESC - ORAISON
Harley-Davidson : 2018 FLHC - 43 WLC - SERVICAR
Il y a une trousse à outils avec la moto ? Sur mon occase (4200km) je ne l'ai pas eue !???TheFishtails a écrit:des vrais comiques! quand on pense que notre sécurité est en partie entre leurs mains, on rigole moins.Panther a écrit:Ooooooooooooh, je peux faire un rappel des merdes de mon ex-cons (Ivo à Hannut/Belgique) ?
- Un roulement de direction ne se resserre pas, ça se remplace tous les 30.000 bornes
- Pour avoir une roue en 21" à l'avant, il suffit de monter une jante en 16" et un gros pneu
- Le numéro de code de déblocage de l'alarme, c'est les 5 premiers chiffres du numéro de châssis sans les lettres et les zéros
- Pour changer le joint de carter de distri, il faut desserrer les 10 vis du carter dans un ordre précis, puis desserrer le gros ressort qui se trouve derrière
- Pour avoir la trousse d'outils fournie avec la moto, il faut l'acheter (parce qu'il la vole en client en déballant la moto)
- Dans le cas d'un stage1 injection, le boîtier reste la propriété du concessionnaire
- Si tu veux récupérer une pièce démontée/changée sur ta moto, il faut la racheter, elle reste la propriété du garage
Je ne me rappelle plus du reste, comme ça sur le coup
Merci de me le dire que j'en parle au cons, déjà qu'il m'a laissé partir avec une plaque pas aux normes...qu'il a fallu que je refasse...
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Panther a écrit:"Depuis un arrêt de la Chambre civile de la Cour de cassation en date du 20 mars 2013, il est devenu essentiel de distinguer, pour les véhicules neufs, entre la « garantie constructeur " légale - elle est de deux ans - et la garantie contractuelle qui peut aller, avec la nouvelle KIA Carens, jusqu'à sept ans. En effet, pour que joue la première de ces garanties qui oblige le constructeur à prendre en charge les réparations dues au caractère défectueux d'une pièce mécanique, électrique ou électronique, il n'est pas impératif d'entretenir son véhicule dans le réseau de distribution du constructeur. Il est possible de s'adresser à un garage indépendant, ceux des réseaux AD, ou à un centre auto, Feu vert, Speedy, Midas, etc. "
Intéressant ce que tu nous mets là, mais surtout pour les français ... car, dans le manuel, page 197 "Garantie et Maintenance" il est écrit, je cite :
Certains Pays, Etats ou autres lieux pourraient exiger que toute maintenance et tout entretien réguliers soient effectués par un concessionnaire Harley-Davidson Agréé
pour que la garantie limitée reste en vigueur. Consultez un concessionnaire agréé pour les exigences locales.
Tu devines tout seul ce que les concessions en Belgique te disent sur les exigences locales ?
J'édit après une lecture plus attentive de ta source. Bien que Française, ils y est toutefois écrit qu'il s'agit d'une directive Européenne. Il serait intéressant de la retrouver cette directive afin de savoir si elle est réellement contraignante car souvent avec l'Europe, les Etats restent souverains. A creuser ! (je poserais bien la question à mon assurance juridique tiens histoire qu'ils justifient leur gras salaire ;-)
Dernière édition par PhiDel le Ven 20 Avr 2018 - 11:53, édité 1 fois
PhiDel- Full Member
Allez hop pour les fans de ce genre de lecture :
Ceci dit : l'article ci-dessous, sauf si j'ai mal compris traite surtout des pièces non couvertes par la garantie donc ...
( 1 ) Telles que les informations fournies aux éditeurs pour que ceux-ci les réimpriment à l’intention des réparateurs de véhicules automobiles.
( 2 ) Les informations utilisées pour insérer une pièce de rechange ou utiliser un outil sur un véhicule automobile doivent être considérées comme utilisées pour la réparation et l’entretien, tandis que les informations sur la conception, le procédé de production ou les matériaux utilisés pour fabriquer une pièce de rechange ne doivent pas être considérés comme tombant dans cette catégorie, et peuvent donc être retenues
( 3 ) L’opérateur indépendant ne devrait pas être obligé d’acheter la pièce en question pour obtenir cette information technique.
( 4 ) JO L 95 du 9.4.2009, p. 7.
Article 101 dont question :
https://concurrence.public.lu/content/dam/concurrence/fr/legislation/Article-101-et-102-du-TFUE.pdf
Sources : http://www.liberezvousdesideesrecues.com/bien-sinformer/garantie-constructeur-preservee/textes-loi/
Ceci dit : l'article ci-dessous, sauf si j'ai mal compris traite surtout des pièces non couvertes par la garantie donc ...
Utilisation abusive des garanties
(69) Les accords de distribution sélective qualitative peuvent aussi entrer dans le champ d’application de l’article 101, paragraphe 1 du traité, si le fournisseur et les membres de son réseau agréé réservent explicitement ou implicitement les réparations de certaines catégories de véhicules automobiles aux membres du réseau agréé. Cela peut être le cas, par exemple, lorsque la garantie du constructeur vis-à- vis de l’acheteur, qu’elle soit légale ou étendue, est liée à la condition que l’utilisateur final fasse effectuer tous les travaux de réparation et d’entretien qui ne sont pas couverts par la garantie, exclusivement par les réseaux de réparateurs agréés. La même chose vaut pour les conditions de garantie qui imposent l’utilisation des pièces de rechange de la marque du constructeur pour les remplacements qui ne sont pas couverts par la garantie. Il semble également peu probable que les accords de distribution sélective prévoyant de telles pratiques puissent procurer aux consommateurs des avantages tels que les accords en question puissent bénéficier de l’exemption prévue à l’article 101, paragraphe 3, du traité. Toutefois, si un fournisseur refuse légitimement d’honorer une demande particulière d’activation de la garantie au motif que la situation conduisant à la demande en question présente un lien de causalité avec le fait qu’un réparateur n’a pas effectué correctement une réparation ou un entretien particulier, ou que des pièces de rechange de mauvaise qualité ont été utilisées, cela n’aura aucune incidence sur la compatibilité des accords de réparation conclus par le fournisseur avec les règles de la concurrence.FR C 138/26 Journal officiel de l’Union européenne 28.5.2010( 1 ) Telles que les informations fournies aux éditeurs pour que ceux-ci les réimpriment à l’intention des réparateurs de véhicules automobiles.
( 2 ) Les informations utilisées pour insérer une pièce de rechange ou utiliser un outil sur un véhicule automobile doivent être considérées comme utilisées pour la réparation et l’entretien, tandis que les informations sur la conception, le procédé de production ou les matériaux utilisés pour fabriquer une pièce de rechange ne doivent pas être considérés comme tombant dans cette catégorie, et peuvent donc être retenues
( 3 ) L’opérateur indépendant ne devrait pas être obligé d’acheter la pièce en question pour obtenir cette information technique.
( 4 ) JO L 95 du 9.4.2009, p. 7.
Article 101 dont question :
https://concurrence.public.lu/content/dam/concurrence/fr/legislation/Article-101-et-102-du-TFUE.pdf
Sources : http://www.liberezvousdesideesrecues.com/bien-sinformer/garantie-constructeur-preservee/textes-loi/
Dernière édition par PhiDel le Ven 20 Avr 2018 - 11:52, édité 1 fois
PhiDel- Full Member
Y a-t-il un juriste dans la salle ?
Analyse personnelle : si c'est une directive, les Etats restent en effet "souverains"... sur le délai de transposition en droit local (après c'est sanction. La France en a mangé quelques unes). Si c'est un règlement (comme le fameux RGPD à venir dans un mois), il est directement applicable, et c'est la législation locale qui s'adapte, avant ou après.
Analyse personnelle : si c'est une directive, les Etats restent en effet "souverains"... sur le délai de transposition en droit local (après c'est sanction. La France en a mangé quelques unes). Si c'est un règlement (comme le fameux RGPD à venir dans un mois), il est directement applicable, et c'est la législation locale qui s'adapte, avant ou après.
De toute manière et d'une façon ou d'une autre, quand ils n'ont pas envie d'accepter de faire marcher la garantie, tu peux toujours marcher sur ta tête ...
Et d'un autre côté, s'il refuse de la faire marcher, c'est toi qui auras le beau rôle en en "parlant" autour de toi, et ce sera leur avantage sur le plateau
Et d'un autre côté, s'il refuse de la faire marcher, c'est toi qui auras le beau rôle en en "parlant" autour de toi, et ce sera leur avantage sur le plateau
Panther- Full Member
Le problème de la garantie , c'est que le cons est juge et partie . C'est lui qui décide si c'est oui, et c'est lui qui paye ( ou l' importateur ) . Tu penses bien qu' ils ont intérêt à en prendre le moins possible .
Il faudrait que la prise en garantie soit décidée par une tierce personne , indépendante du cons .
Il faudrait que la prise en garantie soit décidée par une tierce personne , indépendante du cons .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Heu pour la trousse à outils quelqu'un aurait une petite réponse ?
Gym- Full Member
D’ou Des fois le passage d’expert.....louloupa a écrit:Le problème de la garantie , c'est que le cons est juge et partie . C'est lui qui décide si c'est oui, et c'est lui qui paye ( ou l' importateur ) . Tu penses bien qu' ils ont intérêt à en prendre le moins possible .
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Avec ça, tu peux déjà te démerder. Il y manque juste un embout Torx en 27.Gym a écrit:Heu pour la trousse à outils quelqu'un aurait une petite réponse ?
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-jeu-d-outils-en-pouces-92-pieces/10003570?filter_article_number=10003570&list=1075cd644eb9bf410f38e5b67f10501b
Dans la sacoche :
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Maintenant HD ne donne plus de trousse à outils mais je ne sais pas depuis quand.Gym a écrit:Heu pour la trousse à outils quelqu'un aurait une petite réponse ?
Si ta machine est une occase et que tu n'a pas de trousse à outils c'est que l'ancien proprio l'a gardé.
mammouth1304- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : LAMBESC - ORAISON
Harley-Davidson : 2018 FLHC - 43 WLC - SERVICAR
Pour les neuves, je l'avais déjà entendu il y a 5 ans. Pas de petit profit, hein...mammouth1304 a écrit:Maintenant HD ne donne plus de trousse à outils mais je ne sais pas depuis quand.Gym a écrit:Heu pour la trousse à outils quelqu'un aurait une petite réponse ?
Si ta machine est une occase et que tu n'a pas de trousse à outils c'est que l'ancien proprio l'a gardé.
Ça tombe en panne une HD ?
Tibor- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Etoy 1163
Harley-Davidson : Softail Slim S
Plus maintenant, c'est pour ça qu'il n'y a plus besoin de trousseTibor a écrit:Ça tombe en panne une HD ?
PhiDel- Full Member
Je confirme que sunroad à Salon c'est une équipe de chèvres. J'ai passé 4 heures sur leur mezzanine à attendre le changement de code de mon RK.... Au bout de 4 heures le gars me dit qu'ils ont un problème avec l'ordinateur et qu'ils faut que je reprenne rdv...
Mais dans un élan d'extrême générosité pour cette fois c'est gratuit. ...
Chez Riviera 10 mn, gratuit et sans ordinateur bien sûr ! !!
Road13- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : U pe d'orezza 2B/Fuveau 13
Harley-Davidson : Road king (un vieux)
Merci pour vos réponses, pour les outils j'en ai, je voulais juste savoir s'il devait y a avoir une trousse d'origine ou non...apparemment il n'y en a plus...
Gym- Full Member
Road13 a écrit:Je confirme que sunroad à Salon c'est une équipe de chèvres. J'ai passé 4 heures sur leur mezzanine à attendre le changement de code de mon RK.... Au bout de 4 heures le gars me dit qu'ils ont un problème avec l'ordinateur et qu'ils faut que je reprenne rdv...
ah bah voilà la solution à mon problème alors
c'est bien celui-là? https://www.google.fr/maps/place/Riviera+Choppers/@43.4327315,5.4699787,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x4855d14befcdbc33!8m2!3d43.4327315!4d5.4699787
Topper- Discoverer
- Son Age : 42
Ville et C.P : MARSEILLE
Harley-Davidson : NRS 2014
C'est bien lui.
Road13- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : U pe d'orezza 2B/Fuveau 13
Harley-Davidson : Road king (un vieux)
Page 2 sur 2 • 1, 2