Question technique sur la XL1200CX
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Question technique sur la XL1200CX
Bonjour a tous,
Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.
Pour info je reçois ma Harley le 25 avril, le jour de mes 30 ans (quel hasard lol) [et j’ai demandé a ce que son immatriculation soit faite aussi ce jour et pas avant ]
Bon, pour revenir à nos moutons...
Apres quelques recherches, je ne trouve pas vraiment de réponse a mes interrogations.
J’ai lu au détour d’un forum (pas le vôtre, navré) que les HD ont tendance à être tres sensible à la rouille (et ce malgré le fait de dormir en garage).
J’ai cherché sur notre forum et certains ne parle que du bloc batterie et certains de la visserie... Quid du reste (fourche, etriers, amortisseurs arriere, echappement, etc etc...)?
Ma question: Je suis quelqu’un de soigneux avec un lavage par semaine (s’il a plu dans la semaine) que j’effectue le week end (histoire de bien décrasser tout ca). Mais d’apres certains, il faut la laver apres chaque sortie mouillée et la secher a la souflette du compresseur...
Je trouve (a mon humble avis) que c’est vraiment beaucoup beaucoup d’entretien pour une moto neuve que de faire cela apres chaque sortie...
J’ai acheté du Scottoiler FS365 (comme le WD40 mais plus spécifique vis à vis de la protection antirouille et anticrasse) pour parer à cela. Histoire de ne pas a avoir a sortir le tuyau d’arrosage à 21h quand je rentre du boulot...
Merci d’avance à tous.
Erwann
Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.
Pour info je reçois ma Harley le 25 avril, le jour de mes 30 ans (quel hasard lol) [et j’ai demandé a ce que son immatriculation soit faite aussi ce jour et pas avant ]
Bon, pour revenir à nos moutons...
Apres quelques recherches, je ne trouve pas vraiment de réponse a mes interrogations.
J’ai lu au détour d’un forum (pas le vôtre, navré) que les HD ont tendance à être tres sensible à la rouille (et ce malgré le fait de dormir en garage).
J’ai cherché sur notre forum et certains ne parle que du bloc batterie et certains de la visserie... Quid du reste (fourche, etriers, amortisseurs arriere, echappement, etc etc...)?
Ma question: Je suis quelqu’un de soigneux avec un lavage par semaine (s’il a plu dans la semaine) que j’effectue le week end (histoire de bien décrasser tout ca). Mais d’apres certains, il faut la laver apres chaque sortie mouillée et la secher a la souflette du compresseur...
Je trouve (a mon humble avis) que c’est vraiment beaucoup beaucoup d’entretien pour une moto neuve que de faire cela apres chaque sortie...
J’ai acheté du Scottoiler FS365 (comme le WD40 mais plus spécifique vis à vis de la protection antirouille et anticrasse) pour parer à cela. Histoire de ne pas a avoir a sortir le tuyau d’arrosage à 21h quand je rentre du boulot...
Merci d’avance à tous.
Erwann
Erwann- Newbie
- Son Age : 36
Ville et C.P : Yffiniac 22120
Harley-Davidson : XL 1200 CX Roadster stage 1
Date d'inscription : 08/04/2018
Re: Question technique sur la XL1200CX
Salut Erwann,
Ça ne rouille pas comme ça,
faut pas exagerer, non plus tu n'as pas à avoir crainte, il faut etre plus attentif quand tu sors l'hiver à cause des salages, mais sinon il n'y a pas de risque particulier ( peut etre si tu habites en bord de mer aussi)
Ça ne rouille pas comme ça,
faut pas exagerer, non plus tu n'as pas à avoir crainte, il faut etre plus attentif quand tu sors l'hiver à cause des salages, mais sinon il n'y a pas de risque particulier ( peut etre si tu habites en bord de mer aussi)
tagazou- Full Member
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Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Question technique sur la XL1200CX
Ps
Oui j'habite a 5 kilomètres de la cote
Ps: pas de salage ici l’hiver sauf rares cas, mais hors de question de la sortir tant que c’est salé (et meme une semaine apres le dernier salage - ca va il pleut ici pour laver les routes )
Oui j'habite a 5 kilomètres de la cote
Ps: pas de salage ici l’hiver sauf rares cas, mais hors de question de la sortir tant que c’est salé (et meme une semaine apres le dernier salage - ca va il pleut ici pour laver les routes )
Erwann- Newbie
- Son Age : 36
Ville et C.P : Yffiniac 22120
Harley-Davidson : XL 1200 CX Roadster stage 1
Date d'inscription : 08/04/2018
Re: Question technique sur la XL1200CX
à mon humble avis, ça ne rouille pas plus que les autres. l'air marin est plus corrosif, mais y a pas de raison.
et il y a les produits speciaux pour chrome !
et il y a les produits speciaux pour chrome !
sporty81- Full Member
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marsu56- Full Member
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tagazou- Full Member
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Re: Question technique sur la XL1200CX
Merci les gars, bref ça va devenir une barre de rouille quoi lol
Je me dis que j’ai toujours le produit a poser une fois par semaine apres un bon lavage les semaines où il flotte (une fois tous les 15 jours s’il n’a pas plu...)
Après c’est un dark’custom donc pas bcp de chrome....
Je me dis que j’ai toujours le produit a poser une fois par semaine apres un bon lavage les semaines où il flotte (une fois tous les 15 jours s’il n’a pas plu...)
Après c’est un dark’custom donc pas bcp de chrome....
Erwann- Newbie
- Son Age : 36
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Harley-Davidson : XL 1200 CX Roadster stage 1
Date d'inscription : 08/04/2018
enix250- Full Member
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Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: Question technique sur la XL1200CX
Merci pour cette franche camaraderie lol
Donc pour vous, pas de soucis a ce faire...
Je pense mettre mon produit et etre attentif aux sorties pluvieuses afin d’eviter de chercher les ennuis avec la rouille
Donc pour vous, pas de soucis a ce faire...
Je pense mettre mon produit et etre attentif aux sorties pluvieuses afin d’eviter de chercher les ennuis avec la rouille
Erwann- Newbie
- Son Age : 36
Ville et C.P : Yffiniac 22120
Harley-Davidson : XL 1200 CX Roadster stage 1
Date d'inscription : 08/04/2018
Re: Question technique sur la XL1200CX
On se moque un peu mais faut pas t inquiéter surtout que tu as l air méticuleux. J ai acheté la mienne qui avait 8 ans et 2000km...autant te dire qu elle est restée longtemps immobilisée ...seule la roue avant présentait quelques tout petits points de depart de rouille. (Roue chinoise oblige).
Mais rien ne vaut un pti nettoyage après chaque sortie
Mais rien ne vaut un pti nettoyage après chaque sortie
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: Question technique sur la XL1200CX
Je prends bien les railleries lol
Je suis méticuleux, oui et non. D'où un lavage l'ete tous les 15 jours s'iln'a pas plu. Une fois par semaine quand je m'en sers pour aller au boulot avec (et que là aussi il a plu)...
Après elle dormira avec la voiture dans le garage donc "au chaud" (si l'on peut dire, il n'est pas chauffé sauf avec le seche linge quand il tourne lol
Je suis méticuleux, oui et non. D'où un lavage l'ete tous les 15 jours s'iln'a pas plu. Une fois par semaine quand je m'en sers pour aller au boulot avec (et que là aussi il a plu)...
Après elle dormira avec la voiture dans le garage donc "au chaud" (si l'on peut dire, il n'est pas chauffé sauf avec le seche linge quand il tourne lol
Erwann- Newbie
- Son Age : 36
Ville et C.P : Yffiniac 22120
Harley-Davidson : XL 1200 CX Roadster stage 1
Date d'inscription : 08/04/2018
Re: Question technique sur la XL1200CX
bonjour erwann,
retour perso
forty de 2015 nombreuse sortie sous la pluie, mais toujours netoyér et secher.
en un an le carter du cache batterie cloque carrement. peinture a refaire.
le cadre a de nombreux endroits essentielement au niveau des soudures de tubes presente des trace de rouille (attention c'est que des traces)
les sabres arrieres au niveau des clignotants arrieres, la peinture crac et presente des trace de rouille.
j'ai tout traité au W40 mais ca reviendra.
maintenant je veux pas te faire peur, ça nous empeche de rouler.
mais c'est vrai que mon softail qui a lui 20 ans ne presente aucune trace de corrosion mise a par les jantes qui piquent un peu.
retour perso
forty de 2015 nombreuse sortie sous la pluie, mais toujours netoyér et secher.
en un an le carter du cache batterie cloque carrement. peinture a refaire.
le cadre a de nombreux endroits essentielement au niveau des soudures de tubes presente des trace de rouille (attention c'est que des traces)
les sabres arrieres au niveau des clignotants arrieres, la peinture crac et presente des trace de rouille.
j'ai tout traité au W40 mais ca reviendra.
maintenant je veux pas te faire peur, ça nous empeche de rouler.
mais c'est vrai que mon softail qui a lui 20 ans ne presente aucune trace de corrosion mise a par les jantes qui piquent un peu.
Naja- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 28250
Harley-Davidson : Softail heritage FLSTC, Cross-
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Question technique sur la XL1200CX
Surtout il faut que posséder et rouler avec ta Harley reste un plaisir. Et pas que cela devienne une contrainte, une prise de tête. Lave la régulièrement lorsqu'elle est sale sans t'obliger à sortir le jet d'eau dès que tu rentres du taf...et lorsque tu as du temps et l'envie de la bichonner alors tu mets sur les chromes des produits qui font briller tout en protégeant (Belgom Chrome par ex). Il faut pas que cela devienne une obsession... ;)
Et lorsque tu répérera une pointe de rouille tu agis sans tarder dessus et c'est tout.
Et lorsque tu répérera une pointe de rouille tu agis sans tarder dessus et c'est tout.
JOJOROCK- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 12/08/2016
Re: Question technique sur la XL1200CX
C'est vrai que j'ai un peu du mal a concevoir le fait d'acheter une moto neuve (ou tres recente) et qu'elle soit sensible a la corrosion (meme si Harley reste une marque de notoriété mondiale)...
Erwann- Newbie
- Son Age : 36
Ville et C.P : Yffiniac 22120
Harley-Davidson : XL 1200 CX Roadster stage 1
Date d'inscription : 08/04/2018
Re: Question technique sur la XL1200CX
Naja a écrit:bonjour erwann,
retour perso
forty de 2015 nombreuse sortie sous la pluie, mais toujours netoyér et secher.
en un an le carter du cache batterie cloque carrement. peinture a refaire.
le cadre a de nombreux endroits essentielement au niveau des soudures de tubes presente des trace de rouille (attention c'est que des traces)
les sabres arrieres au niveau des clignotants arrieres, la peinture crac et presente des trace de rouille.
j'ai tout traité au W40 mais ca reviendra.
maintenant je veux pas te faire peur, ça nous empeche de rouler.
mais c'est vrai que mon softail qui a lui 20 ans ne presente aucune trace de corrosion mise a par les jantes qui piquent un peu.
Même quand tu l'achètes ça pique un peu
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Question technique sur la XL1200CX
Naja a écrit:bonjour erwann,
retour perso
forty de 2015 nombreuse sortie sous la pluie, mais toujours netoyér et secher.
en un an le carter du cache batterie cloque carrement. peinture a refaire.
le cadre a de nombreux endroits essentielement au niveau des soudures de tubes presente des trace de rouille (attention c'est que des traces)
les sabres arrieres au niveau des clignotants arrieres, la peinture crac et presente des trace de rouille.
j'ai tout traité au W40 mais ca reviendra.
maintenant je veux pas te faire peur, ça nous empeche de rouler.
mais c'est vrai que mon softail qui a lui 20 ans ne presente aucune trace de corrosion mise a par les jantes qui piquent un peu.
Dis NAJA, l’as tu achetée neuve? Ne serait-ce pas un manque d’entretien du précédent propriétaire? Car cela me semble quand meme assez surprenant l’état de « décomposition » de ta 48...
Erwann- Newbie
- Son Age : 36
Ville et C.P : Yffiniac 22120
Harley-Davidson : XL 1200 CX Roadster stage 1
Date d'inscription : 08/04/2018
Re: Question technique sur la XL1200CX
tu m'a l'air inquiet de nature...j'ai ma moto depuis 1 an et demi, je l'ai lavée une fois....en même temps j'évite de sortir quand il pleut...ce qui avouons le, en habitant dans des régions comme les nôtres est un peu contraignant....par contre, quand je suis contraint de rouler sous la pluie, je nettoie tout à la microfibre et au WD 40, et je fais les chromes au Miror chrome...pour l'instant pas de rouille...
briggs- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : 62
Harley-Davidson : XL883 SUPERLOW-2013
Date d'inscription : 11/11/2016
Re: Question technique sur la XL1200CX
Bah écoutes, depuis ma moto a 600kms au compteur, malgré le fait de la nettoyer a fond apres chaque sortie et en la sechant a la souflette, j’ai deja les chromes des silencieux qui piquent...
Donc je frotte et frotte et frotte... lol
Donc je frotte et frotte et frotte... lol
Erwann- Newbie
- Son Age : 36
Ville et C.P : Yffiniac 22120
Harley-Davidson : XL 1200 CX Roadster stage 1
Date d'inscription : 08/04/2018
Re: Question technique sur la XL1200CX
bah...les silencieux tu vas bientôt en changer d'après ce que j'ai compris...
briggs- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : 62
Harley-Davidson : XL883 SUPERLOW-2013
Date d'inscription : 11/11/2016
Re: Question technique sur la XL1200CX
briggs a écrit:bah...les silencieux tu vas bientôt en changer d'après ce que j'ai compris...
Oui dans un mois (le 30 mai pour la revision des 1600)
Mais c’est quand meme dommage de voir qu’elle dort au sec, lavée et sechée apres chaque nettoyage, et trouver des traces d’attaque de rouille.
Il va falloir que je les stocke bien au chaud et les nettoyer si je vois que cela prend de l’ampleur.
En effet, cela reste des echappements neufs...
Cela doit etre la traversée de l’Atlantique lol
Erwann- Newbie
- Son Age : 36
Ville et C.P : Yffiniac 22120
Harley-Davidson : XL 1200 CX Roadster stage 1
Date d'inscription : 08/04/2018
Re: Question technique sur la XL1200CX
CoucouErwann a écrit:briggs a écrit:bah...les silencieux tu vas bientôt en changer d'après ce que j'ai compris...
Oui dans un mois (le 30 mai pour la revision des 1600)
Mais c’est quand meme dommage de voir qu’elle dort au sec, lavée et sechée apres chaque nettoyage, et trouver des traces d’attaque de rouille.
Il va falloir que je les stocke bien au chaud et les nettoyer si je vois que cela prend de l’ampleur.
En effet, cela reste des echappements neufs...
Cela doit etre la traversée de l’Atlantique lol
j'ai acheté la même moto que toi et du coup je suis preneur de tes retours :-)
Il n'a pas l'air d'y avoir beaucoup de poste qui parle de la XL1200CX...
Au plaisir de te lire
Manu
manu63970- Newbie
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Ville et C.P : 63970
Harley-Davidson : XL1200CX
Date d'inscription : 08/03/2024
Re: Question technique sur la XL1200CX
@manu Le gars à qui tu causes s’est inscrit en avril 18 et a disparu des radars en juillet de la même année… essaie de tenir un peu plus longtemps lol
MaxDelf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022
Re: Question technique sur la XL1200CX
Ah oui en effet ^^MaxDelf a écrit:@manu Le gars à qui tu causes s’est inscrit en avril 18 et a disparu des radars en juillet de la même année… essaie de tenir un peu plus longtemps lol
manu63970- Newbie
- Son Age : 46
Ville et C.P : 63970
Harley-Davidson : XL1200CX
Date d'inscription : 08/03/2024
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