Manque de puissance
Page 1 sur 1 • Partagez
Manque de puissance
Salut a tous,
Voici mon premier sujet sur ce super forum !
Voila, je possède un héritage 1450 carbu de 2000 avec 50.000 kms et j'ai un pote qui a un road king 1450 injection avec des pots S&S, l'autre fois on se tire une bourre histoire de décrasser un peu nos becanes et je plafonne a 160 alors que lui peut aller beaucoup plus haut...
Je ne suis pas expert en mecanique ni fou de vitesse mais j'envisage d'installer un "powerflow" avec un kit dynojet et peut aussi vider mes pots... je possede un filtre scream.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos reponses.
Voici mon premier sujet sur ce super forum !
Voila, je possède un héritage 1450 carbu de 2000 avec 50.000 kms et j'ai un pote qui a un road king 1450 injection avec des pots S&S, l'autre fois on se tire une bourre histoire de décrasser un peu nos becanes et je plafonne a 160 alors que lui peut aller beaucoup plus haut...
Je ne suis pas expert en mecanique ni fou de vitesse mais j'envisage d'installer un "powerflow" avec un kit dynojet et peut aussi vider mes pots... je possede un filtre scream.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos reponses.
sporty- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Cher (18)
Harley-Davidson : Triglide 2015
Re: Manque de puissance
perso, j'ai un softail 1450 à carbu de 2001, avec kit dynojet, hypercharger kuruakyn, et pots screamin' eagleII, et le précédent proprio l'a déjà grimpé à 195, sans mettre à fond, et elle en voulait encore (il a dû couper pour cause de l'état cata de nos routes belges )
essaie toujours un p'tit réglage, peut-être avant d'aller plus loin ...
essaie toujours un p'tit réglage, peut-être avant d'aller plus loin ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Merci pour ta réponse, les règlages dont tu parles sont au niveau carbu ( vis de richesse, gicleurs... ) ?
sporty- Discoverer
sporty a écrit:j'envisage d'installer un "powerflow" avec un kit dynojet et peut aussi vider mes pots... je possede un filtre scream.
.
Voilà, c'est ca!
FamousPepper- Full Member
- Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Ok, merci pour vos réponses, je vais donc conserver mon CV40 d'origine pour le moment en jouant donc sur la vis de richesse et la taille des gicleurs.
sporty- Discoverer
Juste une petite question en + :
Lorsque le carbu fais de "PFFF..." dans le filtre a air, c'est du a quel réglage ?
Merci de vos réponses
Lorsque le carbu fais de "PFFF..." dans le filtre a air, c'est du a quel réglage ?
Merci de vos réponses
sporty- Discoverer
sporty a écrit:Lorsque le carbu fais de "PFFF..." dans le filtre a air,
Aérophagie mon pote, aérophagie
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Ok, CHARLY ! mais cette maladie se soigne ? mise a part de l'oxyboldine ?
sporty- Discoverer
sporty a écrit: mise a part de l'oxyboldine ?
C'est quoi estce que c'est ti cette bête ?
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
mon fat avec carbu s&s fait le meme pfffff a froid (bien qu'etant a 20 bornes de castel naudary je le nourri qu'avec du super )
KRATU- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883
Merci pour ta réponse, je pense suivre les conseils de faire des reglages au niveau des gicleurs et vis de richesse comme conseillé plus haut.
sporty- Discoverer
Si tu as les pots d'origine normal que tu plafonnes !
Faut libérer tout ça : change tes silencieux pour des scream' ou autres + un réglage carbu.
Faut libérer tout ça : change tes silencieux pour des scream' ou autres + un réglage carbu.
hotrules69- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : LYON -69-
Harley-Davidson : ironhead 54 ci
Ouais, j'ai filtre "scream" mais les pots sont du style "touring" ( voir photo ) et je l'ai acheté comme ca, quelqu'un aurait-il des références sur ce style de pots pour "libérer" ?
sporty- Discoverer
Je viens de faire un tour sur la toile et j'ai trouvé un article disant que les pots KERKER faisaient perdre e la puissance par rapport a d'autres ( article freeway ), avez-vous un avis la dessus ?
sporty- Discoverer
J'ai des Kerker sur 1450 avec gicleurs de 50 et 195 ................+ powernow
ça va bien , je suis sur que ta perte de puissance ne vient pas de là ........même si je suis plus amateur d'agrément ( de vie , quoi !!!!) que de vitesse pure .........
pour un avis technique sur Kerker , regarde là .............dernières lignes de la page ..
http://www.planete-biker.com/echappement-harley-tc88.php
ça va bien , je suis sur que ta perte de puissance ne vient pas de là ........même si je suis plus amateur d'agrément ( de vie , quoi !!!!) que de vitesse pure .........
pour un avis technique sur Kerker , regarde là .............dernières lignes de la page ..
http://www.planete-biker.com/echappement-harley-tc88.php
Matamor- Full Member
- Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
Ok, merci de ta réponse, apparement KerKer est bien vu sur cet article, mais ils parlent des 2en1 ? moi j'ai des 2en2, différence as-t-on avis ? les silencieux que tu as sont en une seule piece ou alors, comme moi, on peut changer les embouts ?
Concernant le powerflow, j'ai lu plusieurs articles, en es-tu satisfait ?
Concernant le powerflow, j'ai lu plusieurs articles, en es-tu satisfait ?
sporty- Discoverer
Tu peux avoir la ligne complète , les silencieux seulement , et ceux ci ont encore différents embouts pour le look .....
ligne complète ou pots seulement , celà ne met pas en cause la qualité de la maison ..........quelle que soit la construction ......
Mais évidemment , pour optimiser des pots libérés , il faut les gicleurs ( ou le carbu de 2eme monte) et le filtre qui vont avec ...........et que ce soit bien réglé ...surtout ! ( pour ça je délègue ,à l'occasion des révisions ... même si certains forumeurs donnent de bons conseils pour le faire soi même )
J'ai le Powernow ( et non Powerflow )..très bien, surtout par les temps qu'on a en ce moment , et surtout à bas et moyen régime ..........
ligne complète ou pots seulement , celà ne met pas en cause la qualité de la maison ..........quelle que soit la construction ......
Mais évidemment , pour optimiser des pots libérés , il faut les gicleurs ( ou le carbu de 2eme monte) et le filtre qui vont avec ...........et que ce soit bien réglé ...surtout ! ( pour ça je délègue ,à l'occasion des révisions ... même si certains forumeurs donnent de bons conseils pour le faire soi même )
J'ai le Powernow ( et non Powerflow )..très bien, surtout par les temps qu'on a en ce moment , et surtout à bas et moyen régime ..........
Matamor- Full Member
- Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
Ok, merci pour les renseignements.
A+
A+
sporty- Discoverer
Tu dis que ta bécane a 50000kms c'est toi qui les a fait ou bien c'est une seconde main?
Si ces 50000kms ont été faits en conduite cool et molassonne le moteur s'est bridé naturellement...
Il suffit de tirer progressivement et régulièrement dessus pour le voir se libérer assez rapidement.
Si ces 50000kms ont été faits en conduite cool et molassonne le moteur s'est bridé naturellement...
Il suffit de tirer progressivement et régulièrement dessus pour le voir se libérer assez rapidement.
OldEagle33- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Grayan et l'Hopital 33590
Harley-Davidson : 1340 Softail Heritage évo carb
Ouais tu as peut-être raison, j'ai eu ma bête à 8000 Kms et j'ai une conduite plutôt
Je vais certainement installer un "thundersilde" avec mon filtre "scream" et mes pots "kerker" et bien régler ca devrait y faire d'après les réponses, j'avais aussi entendu parlé du "powerflow" mais je ne suis pas trop convaincu par ce morceau de "tole" si cher et surtout si simple....
Je vais certainement installer un "thundersilde" avec mon filtre "scream" et mes pots "kerker" et bien régler ca devrait y faire d'après les réponses, j'avais aussi entendu parlé du "powerflow" mais je ne suis pas trop convaincu par ce morceau de "tole" si cher et surtout si simple....
sporty- Discoverer