Ape hanger sur Fat Bob
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ape hanger sur Fat Bob
Salut à tous,
Voilà quelques temps que l'idée de mettre un ape hanger sur mon gros Bob me turlupine. Pour le style, mais surtout pour le confort.
Seulement, les photos que j'ai pu trouver sur le net ne sont pas forcément convaincantes. Certaines bécanes sont même (à mon goût) très laides...
Je sais qu'un gars sur le forum a installé un bonanza sur son Fat, mais l'association avec le double phare me fait hésiter.
Je serais plus parti pour un phare unique, voire un gros phare de Fat Boy.
J'aurais donc aimé savoir si certains d'entre vous avaient des avis sur la question, fait cette modif, ou avaient pu voir ou essayer un Fat avec un ape.
Vu le prix de la modif, avec durites de frein et tout le reste à payer, je préfère bien me renseigner avant de me lancer.
Merci d'avance et bon dimanche (pluvieux) à tous
Voilà quelques temps que l'idée de mettre un ape hanger sur mon gros Bob me turlupine. Pour le style, mais surtout pour le confort.
Seulement, les photos que j'ai pu trouver sur le net ne sont pas forcément convaincantes. Certaines bécanes sont même (à mon goût) très laides...
Je sais qu'un gars sur le forum a installé un bonanza sur son Fat, mais l'association avec le double phare me fait hésiter.
Je serais plus parti pour un phare unique, voire un gros phare de Fat Boy.
J'aurais donc aimé savoir si certains d'entre vous avaient des avis sur la question, fait cette modif, ou avaient pu voir ou essayer un Fat avec un ape.
Vu le prix de la modif, avec durites de frein et tout le reste à payer, je préfère bien me renseigner avant de me lancer.
Merci d'avance et bon dimanche (pluvieux) à tous
NicoManson- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Re: Ape hanger sur Fat Bob
C'est Twenty One qui a un Bonanza de 11" sur son Fat Bob.
Mais c'est pas vraiment un Ape, d'autant que la forme particulière du Bonanza fait redescendre les mains.
Si tu veux vraiment un Ape (14" et plus) c'est pour avoir les mains au dessus des épaules.
Dans ce cas, je pense que l'erreur à ne pas commettre c'est de choisir un guidon trop bas.
Par exemple 14" pour 1,80m, c'est pas assez haut, tu peux viser 16" voir 18".
En tout cas si tu hésites sur la hauteur finale, prends un peu de marge sur la longueur du câble d'embrayage et la durite de frein. Ca te permettra de jouer sur la hauteur en modifiant la taille des risers.
Mais c'est pas vraiment un Ape, d'autant que la forme particulière du Bonanza fait redescendre les mains.
Si tu veux vraiment un Ape (14" et plus) c'est pour avoir les mains au dessus des épaules.
Dans ce cas, je pense que l'erreur à ne pas commettre c'est de choisir un guidon trop bas.
Par exemple 14" pour 1,80m, c'est pas assez haut, tu peux viser 16" voir 18".
En tout cas si tu hésites sur la hauteur finale, prends un peu de marge sur la longueur du câble d'embrayage et la durite de frein. Ca te permettra de jouer sur la hauteur en modifiant la taille des risers.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Je l avais déjà vu le hape de twenty one sur le fofo.
Remets nous la photo de ta meule twenty historique de se rappeler un peux du look et ton ressenti bien sûr,sinon moi aussi un hape ca me tente par la suite mais faut être sur de la taille et sinon pareil que toi nicomanson, avec le double phare pas terrible
@beatnick comme d'habitude merci pour tes bon conseils
Remets nous la photo de ta meule twenty historique de se rappeler un peux du look et ton ressenti bien sûr,sinon moi aussi un hape ca me tente par la suite mais faut être sur de la taille et sinon pareil que toi nicomanson, avec le double phare pas terrible
@beatnick comme d'habitude merci pour tes bon conseils
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
L.F.B- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Terlanen 3090
Harley-Davidson : Fat-Boy 2007 FLSTF
C est quoi comme modèle et taille ? Et avec le simple phare ça passe mieux j trouve
Hugo- Full Member
Modèle Roland Sands Design Vintage Ape Hangers 12"
L.F.B- Full Member
Sympa ce guidon.
J'aimerais avoir les bras au niveau des épaules.
Tu mesures combien L.F.B? T'as les bras plus haut que les épaules ou pas?
J'aimerais avoir les bras au niveau des épaules.
Tu mesures combien L.F.B? T'as les bras plus haut que les épaules ou pas?
NicoManson- Full Member
NicoManson- Full Member
Niveau look ca l'fait bien, faut juste voir la position de conduitesi c est confortable
Hugo- Full Member
Ce n'est pas ma bécane c'était juste pour le look avec le phare de 5"3/4 que je trouve plus harmonieux avec ce genre de guidon
Sur mon Fat-Boy il y en avait un de 16" mais c'était trop haut pour moi 1,68 m
Sur mon Fat-Boy il y en avait un de 16" mais c'était trop haut pour moi 1,68 m
L.F.B- Full Member
Steve 37- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Le phare cloche pas mal, est alors les experts, on est à combien de pouces là ?
Hugo- Full Member
Que tu cherches de l'inspiration, je comprends, que tu attendes des autres qu'ils te disent ce que tu dois faire
C'est ta bécane, elle doit être à ton image, représenter ce que tu aimes, ce que tu es !!!!
Nous sommes nombreux sur ce forum, autant d'individus = autant d'avis...
Prends le temps, mais fait ta propre bécane, celle que tu veux !!!
De toute façons, elle ne plaira pas à tout le monde, peu importe le nombre de que tu y mettra, ce doit-être ta bécane, pas celle des autres...
Prends du plaisir à modifier ton FatBob, ne sois pas pressé...
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
@ Pat 31
J'ai mis le bonanza , car j'aime son look et ma position de conduite. Comme le dit beatnick il retombe et me
permet une assise qui me convienne, aussi bien sur route sinueuse que sur autoroute.
Attention ,comme je l'ai déjà indiqué sur un autre post , le fatbob a un double disque avec ABS et les doubles durites rallongées avec abs sont assez
Voili voilou
J'ai mis le bonanza , car j'aime son look et ma position de conduite. Comme le dit beatnick il retombe et me
permet une assise qui me convienne, aussi bien sur route sinueuse que sur autoroute.
Attention ,comme je l'ai déjà indiqué sur un autre post , le fatbob a un double disque avec ABS et les doubles durites rallongées avec abs sont assez
Voili voilou
Twenty one- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Pélissanne 13330
Harley-Davidson : Fat Bob & Electractor
c'est un look spécial quand même ...
c'est facile de conduire avec un tel guidon ?
c'est facile de conduire avec un tel guidon ?
ericmumu- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : HYERES 83400
Harley-Davidson : FATBOY 107 CI
@ Steve 37 : j'ai vu ces photos, et le style ne me plaît pas du tout.
@ Pat 31 : t'as totalement raison, mais je ne souhaite pas qu'on me dise ce que je dois faire, je cherche juste de l’inspiration et des retours d'expérience.
Les retours d'expérience c'est surtout sur la position de conduite. SI on me dit que c'est le top par rapport à la position initiale du Fat, ça me confortera dans mon idée. Au contraire, si on me dit que la position n'est pas top, j'y réfléchirai à deux fois.
Et autre question que je me pose, est ce que ça pourrait le faire avec un phare de Fat Boy? Si certains avaient des retours et/ou des photos, ça m'aiderait quand même.
"peu importe le nombre de que tu y mettra, ce doit-être ta bécane, pas celle des autres..." euhhh, j'ai pas de CB illimitée non plus
"Prends du plaisir à modifier ton FatBob, ne sois pas pressé... " : je prends énormément de plaisir depuis les premières modifs et je suis tout sauf pressé. Sachant à peu près le billet que je vais devoir lâcher pour cette modif, je sonde bine en amont car je mettrai un certain temps à réunir la somme (je viens d'acheter une selle, une sacoche et des sacoches de cache batterie, alors faut laisser le temps à madame de s'en remettre :-D)
@ twenty one : je ne sais plus si je t'ai posé la question sur ton post ou non, mais combien est ce que tu mesures? Moi je fais 1m78, que je vois à peu près le truc par rapport à la position.
@ Pat 31 : t'as totalement raison, mais je ne souhaite pas qu'on me dise ce que je dois faire, je cherche juste de l’inspiration et des retours d'expérience.
Les retours d'expérience c'est surtout sur la position de conduite. SI on me dit que c'est le top par rapport à la position initiale du Fat, ça me confortera dans mon idée. Au contraire, si on me dit que la position n'est pas top, j'y réfléchirai à deux fois.
Et autre question que je me pose, est ce que ça pourrait le faire avec un phare de Fat Boy? Si certains avaient des retours et/ou des photos, ça m'aiderait quand même.
"peu importe le nombre de que tu y mettra, ce doit-être ta bécane, pas celle des autres..." euhhh, j'ai pas de CB illimitée non plus
"Prends du plaisir à modifier ton FatBob, ne sois pas pressé... " : je prends énormément de plaisir depuis les premières modifs et je suis tout sauf pressé. Sachant à peu près le billet que je vais devoir lâcher pour cette modif, je sonde bine en amont car je mettrai un certain temps à réunir la somme (je viens d'acheter une selle, une sacoche et des sacoches de cache batterie, alors faut laisser le temps à madame de s'en remettre :-D)
@ twenty one : je ne sais plus si je t'ai posé la question sur ton post ou non, mais combien est ce que tu mesures? Moi je fais 1m78, que je vois à peu près le truc par rapport à la position.
NicoManson- Full Member
Pour ma part c’est un hape en 16 et j’en suis vraiment pas dessus
Plus de problème de dos
Plus de problème de dos
nenes- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : RICHE 57340
Harley-Davidson : FAT BOB
Pff tu as les mains au niveau des épaules.
ericmumu- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : HYERES 83400
Harley-Davidson : FATBOY 107 CI
Oui oui même un poil au dessus, pour ma part ça me convient très bien peut-être pas a tout mondeericmumu a écrit:Pff tu as les mains au niveau des épaules.
nenes- Full Member
J approuve le hape sur ton fat nenes, mais plutôt une taille en dessous (pour moi) malgré mon 1m82 et jme répète un peu plus haut un seul phare rond led avec, le top moumoutenenes a écrit:Pour ma part c’est un hape en 16 et j’en suis vraiment pas dessus
Plus de problème de dos
Hugo- Full Member
Pour moi, la bonne hauteur c'est quand les mains sont à la hauteur des yeux.
Pour mon 1,80m, il faut 18". J'ai actuellement 16" + 1" de riser, c'est un poil bas...
Pour mon 1,80m, il faut 18". J'ai actuellement 16" + 1" de riser, c'est un poil bas...
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Beatnick a écrit:Pour moi, la bonne hauteur c'est quand les mains sont à la hauteur des yeux.
oui je dois pas en être loin, il faut que je baisse la tête a l’entrée d'un rond point pour voir sur la gauche
et pour le phare, je préfère le double
nenes- Full Member
Il a de la gueule ton Fat nenes.
C'est quel guidon? T'as laissé les risers d'origine?
NicoManson- Full Member
NicoManson a écrit:Il a de la gueule ton Fat nenes.
non les risers ont étaient changé pour des plus cours et le guidon c'est un chubby
nenes- Full Member
nickel, merci
NicoManson- Full Member
NicoManson a écrit:nickel, merci
Si tu veu je serais à Gérardmer samedi, si tu veu voir ça live
nenes- Full Member
ça tombe bien parce que j'y passe tout le weekend ;-)
NicoManson- Full Member
nenes a écrit:Pour ma part c’est un hape en 16 et j’en suis vraiment pas dessus
Plus de problème de dos
cc nenes, j'adore le look ... SUPERBE !!!
le garde boue arrière ? c'est un garde boue de wide glide ?
tu as mis une plaque latérale ?
J'adore les pneus à flanc blanc !!!
J'ai la même mais avec les pots en noir mat aussi ... LOLLLL sans tous les accessoires que tu as mis dessous ( elle est d'origine avec un stage 1 et mon FAT est de 2013)
fxdf2013- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Marquette Lez Lille 59520
Harley-Davidson : DYNA Fat Bob
Salut merci pour le compliment
Oui c’est un garde boue de wg et j’ai effectivement une plaque latérale
Depuis cette photo, la selle a était changé et une sacoche sur le cache batterie a été ajoutée
Oui c’est un garde boue de wg et j’ai effectivement une plaque latérale
Depuis cette photo, la selle a était changé et une sacoche sur le cache batterie a été ajoutée
nenes- Full Member
alvi- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Madinina 97200
Harley-Davidson : FXSTL 1340 CHICANOS
Page 1 sur 2 • 1, 2