Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Bonjour à tous,
Je vous expose mon léger souci, sur mon petit 8 modèle 2003 (moteur monté rigide dans le cadre) lorsque je monte assez haut en régime, c'est à dire si je tire un peu les rapports (chose que je n'ai fait là que pour le décrasser un peu car il est un peu trop pépère...) je suis même monté à la rupture car ça monte vite quand même, avec les good vibrations et les moins good ici mes rétroviseurs tournent sur leur axe au niveau de la rotule et je me retrouve avec les rétros verticaux !!!!
Pas très grave mais assez gênant, j'avais déjà eu le même genre de pb avec le bras du rétro mais facile à résoudre en le serrant davantage , mais là la rotule il n'y a pas réglage...
Quelqu'un a t il déjà eu ce souci (oui je pense) comment l'a t il réglé s'il a réussi.
Merci de ne pas me répondre d'acheter de nouveaux rétros car cette solution me parait évidente et je ne vous aurais pas sollicité pour si peu...
Je vous expose mon léger souci, sur mon petit 8 modèle 2003 (moteur monté rigide dans le cadre) lorsque je monte assez haut en régime, c'est à dire si je tire un peu les rapports (chose que je n'ai fait là que pour le décrasser un peu car il est un peu trop pépère...) je suis même monté à la rupture car ça monte vite quand même, avec les good vibrations et les moins good ici mes rétroviseurs tournent sur leur axe au niveau de la rotule et je me retrouve avec les rétros verticaux !!!!
Pas très grave mais assez gênant, j'avais déjà eu le même genre de pb avec le bras du rétro mais facile à résoudre en le serrant davantage , mais là la rotule il n'y a pas réglage...
Quelqu'un a t il déjà eu ce souci (oui je pense) comment l'a t il réglé s'il a réussi.
Merci de ne pas me répondre d'acheter de nouveaux rétros car cette solution me parait évidente et je ne vous aurais pas sollicité pour si peu...
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
un coup de loctite (la moins costaud) sur la rotule, tu les règles à ta guise, et ça ne devrait plus trop bouger.....
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Oui pourquoi pas mais peut être un peu radical, et faut pas que ça dégueule, il n'y a pas beaucoup de jeu...
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
C'est vrai pour le point de colle
sinon change de moto
sinon change de moto
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Ils sont d'origine tes retros ? car sur ceux de ma femme (2002 hugger) il y a deux vis de chaque coté de la rotule.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Ils sont d'origine tes retros ? car sur ceux de ma femme (2002 hugger) il y a deux vis de chaque coté de la rotule.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Oui ils sont d'origines mais je n'ai pas vu de vis au niveau des rotules je vais aller rejeter un oeil tu me files un doute.brissou50 a écrit:Ils sont d'origine tes retros ? car sur ceux de ma femme (2002 hugger) il y a deux vis de chaque coté de la rotule.
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Après vérification je confirme que je n'ai aucune vis sur la rotule...
Ce sont les mêmes rétro que sur mon FatBoyS 2017 pas de vis...
Ce sont les mêmes rétro que sur mon FatBoyS 2017 pas de vis...
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Nettoie les rotules avec un dégraissant pour métaux , l'acétone fait très bien l'affaire , une fois bien sèches , ça devrait être mieux...
François C- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Je te confirme un point genereux de loctite sur la rotule et c'est bon.
Le jour ou tu veux que ca bouge a nouveau un coup de grattage, huile et ca ira.
Le jour ou tu veux que ca bouge a nouveau un coup de grattage, huile et ca ira.
OlliePSD- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 44 SADE
Harley-Davidson : Fat Boy Lo
Date d'inscription : 05/04/2012
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Roule un peu sous la pluie, ne touche à rien, et avec la rouille ça va finir par se bloquer
Sinon la loctite bleue c'est bien
Sinon la loctite bleue c'est bien
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
et un coup de tig, non ?
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Loctite bleue c est du frein filet ! Pourquoi pasPolikarpov a écrit:Roule un peu sous la pluie, ne touche à rien, et avec la rouille ça va finir par se bloquer
Sinon la loctite bleue c'est bien
Je vais faire acétone et frein filet alors. Mais ils tiennent bien jusqu'à je sais pas 4000 tr/mon puis après ils descendent tous seuls
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Ça va pas bien Proxxo Ce doit être réversible...Proxo a écrit:et un coup de tig, non ?
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Du teflon de plomberie, ça marche aussi !
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Gym a écrit:Oui pourquoi pas mais peut être un peu radical, et faut pas que ça dégueule, il n'y a pas beaucoup de jeu...
Ah ben oui, forcément, il faut faire ça proprement...
Blague à part, j'utilise ce système sur les rétros du RG, car c'étaient déjà les rétros de mon 1er sportster, et ça ne bouge pas, ça ne se voit pas (parce que je l'ai fait proprement...)
et ce n'est pas irréversible, tu grattes la rotule et tu lubrifie et c'est reparti pour un tour
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Intermède musical
puisque l'on parle de rotule
puisque l'on parle de rotule
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
marsu56 a écrit:Intermède musical
puisque l'on parle de rotule
Juste excellent Marsu..
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
olivierdavidson a écrit:Gym a écrit:Oui pourquoi pas mais peut être un peu radical, et faut pas que ça dégueule, il n'y a pas beaucoup de jeu...
Ah ben oui, forcément, il faut faire ça proprement...
Blague à part, j'utilise ce système sur les rétros du RG, car c'étaient déjà les rétros de mon 1er sportster, et ça ne bouge pas, ça ne se voit pas (parce que je l'ai fait proprement...)
et ce n'est pas irréversible, tu grattes la rotule et tu lubrifie et c'est reparti pour un tour
Pas mieux j'ferais pareil
cheche63- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Et pis pourquoi monter jusqu'au rupteur, en sachant que le couple max est atteint bien avant ...
Comme dit Marsu, t'as pas pris assez gros (ou tu t'es trompé de marque)
Comme dit Marsu, t'as pas pris assez gros (ou tu t'es trompé de marque)
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Mais non n'importe quoi je l'ai acheté en toute connaissance de cause, c'est juste que lors d'essais pour voir un peu ce que cela donnait j'ai vu que les retros bougeaient j'ai donc accentué pour vérifier et quantifier le phénomène c'est tout bandes de mauvaises langues, pour plus gros je crois que j'ai déjà plus gros puisque mon FatBoyS fait 110ci !!!! soit plus du double en cylindrée.Panther a écrit:Et pis pourquoi monter jusqu'au rupteur, en sachant que le couple max est atteint bien avant ...
Comme dit Marsu, t'as pas pris assez gros (ou tu t'es trompé de marque)
En revanche aujourd'hui j'ai trouvé un peu de temps pour bricoler et faire un tour donc, j'ai nettoyé les rotules avec de l'acétone puis j'ai mis de la loctite frein filet bleu (conseil de Polikarpov car cela me semblait assez logique) mais ca a été pire avec les vibrations les rétros se dereglent encore plus vite qu'avant je vais finir par les mettre sur le Fat qui vibre moins...ou mettre de la loctite mais super glue comme conseiller par Olivierdavidson...
Sinon j'en ai aussi profité pour mettre mon filtre à air en KN et beh c'est fou l'effet placebo j'ai trouvé qu'elle tournait mieux
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
t'as pas confondu la loctite avec autre chose... parce que là ça m'épate... ou alors petite réaction chimique avec le produit avec lequel tu as nettoyé avant...
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Bah non ! Mais pas grave je vais bien trouver une solution...
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Laisse le 24 heures avant de rouler aussi
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
L’acetone a peut être rongé le plastique qui fait office de rotule...façon cartilage quoi....
Je tenterai une soudure liquide....en seringue bi-composant....
Sinon enlever les miroirs...silicone par l’interieur...repose des miroirs...
Plus vite fait d’en acheter une autre paire
Je tenterai une soudure liquide....en seringue bi-composant....
Sinon enlever les miroirs...silicone par l’interieur...repose des miroirs...
Plus vite fait d’en acheter une autre paire
zspirit- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : CHEVAL-BLANC 84460
Harley-Davidson : XLH 1200 1988
Date d'inscription : 14/03/2018
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
L idée c est d essayer de réparer...
Trop facile de changer les rétros !
Trop facile de changer les rétros !
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: Une idée, une astuce pour ce léger problème ?
Salut Gym,
Ecoute j'avais le même problème sur mes rétros, mais pas de l'Harley mais de mon Majesty.
J'ai pris un chiffon une pince bécro et j'ai écrasé légèrement la tôle autour de la boule juste un coup
Ni vu ni connu on vois rien et ca a suffit pour ressertir le rétro.
Ecoute j'avais le même problème sur mes rétros, mais pas de l'Harley mais de mon Majesty.
J'ai pris un chiffon une pince bécro et j'ai écrasé légèrement la tôle autour de la boule juste un coup
Ni vu ni connu on vois rien et ca a suffit pour ressertir le rétro.
jiji06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014
Sujets similaires
» Petite astuce gratuite pour Sportster.
» DYNA STREET BOB combien sommes nous sur Passion-Harley
» Vibration Sissy Bar détachable...
» Astuce pour voler une auto.
» Astuce pour changer sa roue avant!!!!!
» DYNA STREET BOB combien sommes nous sur Passion-Harley
» Vibration Sissy Bar détachable...
» Astuce pour voler une auto.
» Astuce pour changer sa roue avant!!!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum