Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical Empty Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical

Message par JeremiahJohnson Jeu 7 Juin 2018 - 18:29

Bonjour la bande !

Prochaine customisation à venir : un guidon "Oreille de lapin" dont les poignets seront pratiquement verticale. D'ordinaire, on installe ça sur les choppers, dont on se passe presque à chaque fois du frein avant.
Je souhaite conserver mes commandes d'origine, les cocottes classiques, et le frein AV dont le maître-cylindre se retrouve lui aussi complètement à la verticale, la gaine sortant vers le haut. 

Ma question est de savoir si le frein fonctionne ainsi ? Cela aura t-il une influence sur le frein AV ?
Pas très pratique pour changer le liquide aussi...  Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical 255351

J'ai trouver cette image qui présente bien la situation :

 Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical A3fef510
JeremiahJohnson
JeremiahJohnson
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : 67220
Harley-Davidson : 1340 FXSTC
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical Empty Re: Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical

Message par departement44 Ven 8 Juin 2018 - 9:13

le circuit de frein est sous pression, et s'il est bien purgé tu n'as pas de souci a avoir ...
departement44
departement44
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 44 et 56
Harley-Davidson : dyna WG
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical Empty Re: Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical

Message par JeremiahJohnson Ven 8 Juin 2018 - 10:20

Merci @departement44, c'est déjà rassurant, je me lance. J'installe, je teste, je verrai ça rapidement. Je ne voulais pas commencer à tout démonter, percer le guidon, puis une fois l'affaire assemblée, me rendre compte que le frein ne fonctionne pas comme ça.

A propos de purger le liquide de frein, il y a une web série qui présente des tuto moto (toutes marques) pleine de bons conseils, le gars est plutôt nerveux, ça peut plaire à quelques uns ici : Voilà celle concernant la purge.

JeremiahJohnson
JeremiahJohnson
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : 67220
Harley-Davidson : 1340 FXSTC
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical Empty Re: Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical

Message par JeremiahJohnson Dim 17 Juin 2018 - 22:32

Hé bien voilà ce que ça donne, le guidon "oreille de lapin" est installé. Le maître-cylindre est bien vertical, et je n'ai pas remarqué de différence au freinage.

C'est un peu encombré avec les commandes d'origine, les clignotants, les rétroviseurs. J'ai bien bataillé pour le percer et passer les câbles dedans.
Avec ce guidon, la position de conduite est top, mais en manœuvres et à faible allure, c'est vraiment casse gueule.  Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical 139446 J'ai bien cru la coucher en sortant du garage. Il faut s'y faire j'imagine.

Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical Img_2411
JeremiahJohnson
JeremiahJohnson
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : 67220
Harley-Davidson : 1340 FXSTC
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical Empty Re: Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical

Message par louloupa Lun 18 Juin 2018 - 13:27

JeremiahJohnson a écrit:Hé bien voilà ce que ça donne, le guidon "oreille de lapin" est installé. Le maître-cylindre est bien vertical, et je n'ai pas remarqué de différence au freinage.

C'est un peu encombré avec les commandes d'origine, les clignotants, les rétroviseurs. J'ai bien bataillé pour le percer et passer les câbles dedans.
Avec ce guidon, la position de conduite est top, mais en manœuvres et à faible allure, c'est vraiment casse gueule.  Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical 139446 J'ai bien cru la coucher en sortant du garage. Il faut s'y faire j'imagine.

Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical Img_2411
C'est un guidon " oreille de lapin" pas en forme .  Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical 807915
Regarde ce que c'est un lapin en forme .  Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical Empty Re: Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical

Message par JeremiahJohnson Jeu 21 Juin 2018 - 1:43

Hé bien, finalement, je mets le guidon Rabbit en vente, car malgré la position de conduite géniale et le style 70's que j'aime bien, je manque encore d'assurance pour les manœuvres, ça ne me rassure pas, alors je vais rester sur l'ancien guidon pour l’instant.

J'imagine qu'il conviendra mieux sur une moto plus légère. Les photos suivrons dans la rubrique des ventes.
JeremiahJohnson
JeremiahJohnson
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : 67220
Harley-Davidson : 1340 FXSTC
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical Empty Re: Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical

Message par oldbutcrazy Ven 22 Juin 2018 - 12:32

c'est con, elle avait une belle geule!!
c'est quelle marque ce guidon? t'en veux combien?
en tout cas, ton softail avec sa déco est top!!!
oldbutcrazy
oldbutcrazy
Interested
Interested

Son Age : 33
Ville et C.P : cambrai 59400
Harley-Davidson : Early shovel 69
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical Empty Re: Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical

Message par JeremiahJohnson Ven 22 Juin 2018 - 19:24

Hé oui, j'aime beaucoup ce style, mais je reprends la moto depuis peu alors je ne suis pas confiant.
J'ai mis l'annonce dans la rubrique des ventes avec d'autres photos, et je baisse le prix à 110 FDPC.
JeremiahJohnson
JeremiahJohnson
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : 67220
Harley-Davidson : 1340 FXSTC
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical Empty Re: Nouveau guidon : maitre-cylindre frein AV vertical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum