VOYAGER AVEC BAGAGES ET FEMME EN FAT BOB
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: VOYAGER AVEC BAGAGES ET FEMME EN FAT BOB
Mike13 a écrit:Tu sais Vigoureux,ça dépend beaucoup de ta façon de vivre.C'est pour cela qu'il est difficile de te conseiller.Certains savent faire avec le strict minimum et d'autres emmènent la maison en congés. Et de plus,cela dépend de la durée du voyage,du mode d'hébergement(hôtel,camping,location,amis,belle étoile etc etc..) .tu vas rester au même endroit et rayonner ou alors tu vas faire étapes apres étapes? ça fait beaucoup de paramètres!Perso j'arrive à ce qui me convient sans sacoches(trop laid sur dyna) mais avec 2 sacs sur sissy bar et petit sac à dos pour Madame.VIGOUREUX a écrit:
Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire de grande virées en partant du Nord de la France
La machine est elle a votre avis adaptée?
Merci de me faire profiter de votre expérience et de vos avis sur le sujet.
Quels sont les aménagements,accessoires et bagageries qui nous permettront de faire ce périple
Dans l'attente
Merci
VIGOUREUX 62
+1
tout depend de ta facan de voyager
tu peux aussi mettre ta moto sur une remorque et t'en servir sur place
mais c'est vrai pour voyager à 2 avec bagages , vaut mieux une touring
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
RONE a écrit:Jusqu'a présent je me contentait de rouler
je viens de comprendre , maintenant, qu'il fallait que je sache pourquoi ? si j'avais le droit de le faire ?
et surtout si je dérangeait personne ?
RIDE TO LIVE FREE,
Que jamais rien ne nous empêche de continuer ...
Fat Bob'x- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : Fat Bob
sissi bar et porte bagage obligatoire , pour le reste sacoche cavaliere chez daffy a 49 roros et sacs de sissi bar chez zodiac environ 100 roros , plus sac a dos. j'ai fait 1000 bornes chargé comme ça c'ete ,une fois arrivé tu roule plus legé avec juste un ou deux sac de sissi.3500 bornes en tout ,y a juste les amortos qui sont limite mais pour le reste nickel.
juninho- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob
Merci à Tous,
Toutefois, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin!!!!
Continuez à poster vos photos et vos expériences.
Vous etes encore peu nombreux parmis ceux qui utilisent le même brelon à avoir déposé un message.
Allez courage les "Tchio Biloutes"
A+ VIGOUREUX 62
Toutefois, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin!!!!
Continuez à poster vos photos et vos expériences.
Vous etes encore peu nombreux parmis ceux qui utilisent le même brelon à avoir déposé un message.
Allez courage les "Tchio Biloutes"
A+ VIGOUREUX 62
VIGOUREUX- Qualified
- Ville et C.P : HAILLICOURT 62940
Harley-Davidson : DYNA FAT BOB 2009
fat.alement- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : orange
Harley-Davidson : fat bob
salut je penses avoir trouvé une solution à ton probleme :
tu achètes mon electra , et voilà plus de problème !!!
tu achètes mon electra , et voilà plus de problème !!!
GUYGUYRIDER- Full Member
- Ville et C.P : Chapelle lez Herlaimont ( Wal
Harley-Davidson : heritage classic 1340 1992 (
ou madame passe son permis et chacun sa bécane et son sac
nath- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : st loubés 33
Harley-Davidson : 1000 Fonte
voyager avec femme et bagages
j'ai déja prévu un attelage sur ma Dyna FXDCI afin d'éviter la surcharge ,préférant avoir 10 à 15kilos sur la fleche d'une petite remorque que de supporter entre 25 et 40 kilos de charge qui déplaceront le centre de gravité de la bécane sans compter le balan ......................à voir............ j'essaie de poster l'image .............. soyez patient ,c'est la 1ere fois que je poste
maesna- Newbie
- Son Age : 77
Ville et C.P : 50 Cherbourg
Harley-Davidson : Dyna FXDCI
voyager avec femme et bagages
voila l'image [img][/img]
maesna- Newbie
- Son Age : 77
Ville et C.P : 50 Cherbourg
Harley-Davidson : Dyna FXDCI
VIGOUREUX a écrit:
Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire de grande virées en partant du Nord de la France
La machine est elle a votre avis adaptée?
Merci de me faire profiter de votre expérience et de vos avis sur le sujet.
Quels sont les aménagements,accessoires et bagageries qui nous permettront de faire ce périple
Dans l'attente
Merci
VIGOUREUX 62
Salut à toi ,
Une seule et UNIQUE SOLUTION...................Tamènes pas ta femme!!!!!
Plus sérieusement, En ce qui me concerne, les périples sont planifiés à l'avance sur carte avec prise de contact téléphonique avec les hotels "relais" ( Formule 1 etc...: donc pas de couchage à amener)
Sur place il y a généralement de bons restau. Il ne reste plus que les fringues à prevoir et franchement à moins de partir pour un mois , un sac à dos nous suffit pour deux. Selon la saison, pas besoin de plusieurs tenues (sauf peut-être pour madame si elle est coquette) .
Enfin tu as les membres du forum qui se feront un plaisir de te recevoir, de te prêter leur machine à laver, un lit une table pour une étape dans leur coin etc.... Tu vois, ne te charges pas sinon tu risques de ne pas apprécier le voyage.
Voilà tu n'es jamais seul, c'est ca aussi rouler en HARLEY.
A+
BATBIKER- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : LIBOURNE 33500
Harley-Davidson : DYNA GLIDE DAYTONA
Ron- Full Member
- Ville et C.P : Andouillé
Harley-Davidson : Dyna Lowrider
Merci RON pour tes conseils et la photo
J"espère bientôt pouvoir te rencontrer ainsi que les autre "Tchios Biloutes Bikers" du forum sur les routes de la région
Actuellement les conditions météo ne sont pas très favorables aux voyages, alors j'essaye de préparer cela avec les conseils et l'expérience des autres!!!
N'hésite surtout pas à poster des photos de tes différents périples
VIGOUREUX 62
J"espère bientôt pouvoir te rencontrer ainsi que les autre "Tchios Biloutes Bikers" du forum sur les routes de la région
Actuellement les conditions météo ne sont pas très favorables aux voyages, alors j'essaye de préparer cela avec les conseils et l'expérience des autres!!!
N'hésite surtout pas à poster des photos de tes différents périples
VIGOUREUX 62
VIGOUREUX- Qualified
Bonsoir MAESNA,
Merci pour les conseils, par contre pas possible de visualiser la photos déposée.
Essaye de la poster de nouveau. J'aimerais bien voir a quoi cela resemble
Dans l'attente
VIGOUREUX 62
Merci pour les conseils, par contre pas possible de visualiser la photos déposée.
Essaye de la poster de nouveau. J'aimerais bien voir a quoi cela resemble
Dans l'attente
VIGOUREUX 62
VIGOUREUX- Qualified
Un Merci tout particulier pour Juninho, Mike 13, Street 75 et Batbiker pour leur message d'entraide accompagné de photo.
J'espère que le sujet continuera à s'étoffer
A+ VIGOUREUX 62
J'espère que le sujet continuera à s'étoffer
A+ VIGOUREUX 62
VIGOUREUX- Qualified
Mjöllnir- Full Member
- Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Side-car ....
vacances 2005... et je ne parle pas des vacances 2002 en Espagne avec en plus de ce chargement, la poussette canne et le sac des couches
Vacances 2007 Gorges du Tarn, mais cette fois Madame conduit sa 125 (shadow) sur laquelle ont a chargé / la table, les 4 fauteuils + la tente des gosses au retour (ils voulaient leur indépendance de couchage...)
Vacances 2008; Espagne 80 kms sous Tarragone en bungalow, moins de matos et puis plus de chaleur donc moin de fringues mais 890 kms pour descendre...
Tout ces exemples pour te dire, que chaque voyages, doit faire l'objet d'une petite analyse sur ce qu'il est utile d'emmener et ce que tu peux acheter sur place et le laisser sur place. Une moto, c'est pas un voituren tu charges moins, même avec un side
Dans ton cas, je commencerais par l'achat d'une vraie selle biplace, parce que les longs voyages, même par étape courte ou moyenne, ça casse le cul du passager et encore plus de la passagère, qui n'a pas le guidon pour ce retenir ou de barre d'autoroute pour changer de position en roulant. Alors si tu veux pas la dégoûter de la moto, commence par ça.
Ensuite, le sissi-bar me semble indispensable surtout équipé du porte-bagage, c''est un confort pour le/la passager(e) et un appui pour acrocher tes bagages au porte-bagage. Tu peux l'avoir en amovible.
Les sacoches cavalières en cordura sont un bon compromis. On m'a offert dernièrement des sacoches en cuir de chez HD, es BIgbag elles s'appellent, je ne met pas la moitié de ce que je mettais dans mes cordura ...et puis mes cordura, elle me suivaient partout où je vivais, alors que les HD, sont fixées définitivement à la Dyna :.12: .
La moustiquaire, appelée aussi pare-brise c'est toi qui voit. Moi depuis que je me suis pris un Frelon dans l'oeil (sous les lunettes de soleil il est rentré l'enculé) et que j'ai morflé grave avec sa piqûre, j'en ai un. il est amovible et je l'enlève quand je suis sur de rouler très très cool. En revanche, quand il pleut, ne compte pas sur lui pour y voir mieux, au contraire.. tu es moins mouillé mais tu n'y vois que dalle au travers l'eau ne s'évacu presque pas ..
Pour le matos de camping, vois chez Décathlon, il y plein de chose, pliable ou modulable qui ne prennent pas de place.. (c'est gràce à cette technologie que je peux emmener en camping une table pliante roulante de 70x70, et 4 fauteuils pliants et un glacière électrique souple entre autre...)
Pour en finir, penses à bien régler tes suspensions et au gonflage des pneus. Ce ne sont pas les mêmes réglages moto chargée et crois moi, ça participe grandement au confort du voyage.
vacances 2005... et je ne parle pas des vacances 2002 en Espagne avec en plus de ce chargement, la poussette canne et le sac des couches
Vacances 2007 Gorges du Tarn, mais cette fois Madame conduit sa 125 (shadow) sur laquelle ont a chargé / la table, les 4 fauteuils + la tente des gosses au retour (ils voulaient leur indépendance de couchage...)
Vacances 2008; Espagne 80 kms sous Tarragone en bungalow, moins de matos et puis plus de chaleur donc moin de fringues mais 890 kms pour descendre...
Tout ces exemples pour te dire, que chaque voyages, doit faire l'objet d'une petite analyse sur ce qu'il est utile d'emmener et ce que tu peux acheter sur place et le laisser sur place. Une moto, c'est pas un voituren tu charges moins, même avec un side
Dans ton cas, je commencerais par l'achat d'une vraie selle biplace, parce que les longs voyages, même par étape courte ou moyenne, ça casse le cul du passager et encore plus de la passagère, qui n'a pas le guidon pour ce retenir ou de barre d'autoroute pour changer de position en roulant. Alors si tu veux pas la dégoûter de la moto, commence par ça.
Ensuite, le sissi-bar me semble indispensable surtout équipé du porte-bagage, c''est un confort pour le/la passager(e) et un appui pour acrocher tes bagages au porte-bagage. Tu peux l'avoir en amovible.
Les sacoches cavalières en cordura sont un bon compromis. On m'a offert dernièrement des sacoches en cuir de chez HD, es BIgbag elles s'appellent, je ne met pas la moitié de ce que je mettais dans mes cordura ...et puis mes cordura, elle me suivaient partout où je vivais, alors que les HD, sont fixées définitivement à la Dyna :.12: .
La moustiquaire, appelée aussi pare-brise c'est toi qui voit. Moi depuis que je me suis pris un Frelon dans l'oeil (sous les lunettes de soleil il est rentré l'enculé) et que j'ai morflé grave avec sa piqûre, j'en ai un. il est amovible et je l'enlève quand je suis sur de rouler très très cool. En revanche, quand il pleut, ne compte pas sur lui pour y voir mieux, au contraire.. tu es moins mouillé mais tu n'y vois que dalle au travers l'eau ne s'évacu presque pas ..
Pour le matos de camping, vois chez Décathlon, il y plein de chose, pliable ou modulable qui ne prennent pas de place.. (c'est gràce à cette technologie que je peux emmener en camping une table pliante roulante de 70x70, et 4 fauteuils pliants et un glacière électrique souple entre autre...)
Pour en finir, penses à bien régler tes suspensions et au gonflage des pneus. Ce ne sont pas les mêmes réglages moto chargée et crois moi, ça participe grandement au confort du voyage.
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Un grand Merci à toi Thierry 54,
Je te remercie pour les conseils et les photos
Ceux ci me permettront de réflechir à ces futurs projets.
Dans ton post, tu parles de sacoches en cordura. OK, je vois de quoi il s'agit. Mais comment sont-elles fixées? A la longue n'abiment elles pas la peinture ? As tu posé des supports sacoches?
Dans un post précédent Juninho a déposé des photos avec ce type de sacoches et il en parle avec beaucoup de bien.
Quand au sissy bar, effectivement cela est indispensable. Il sera de toute façon amovible avec ou sans porte bagages , je ne sais pas encore. En effet ma bécane en est déjà équipée. A réfléchir !!!!
Encore Merci
VIGOUREUX 62
Dans ton post, tu parles de sacoches en cordura. OK, je vois de quoi il s'agit. Mais comment sont-elles fixées? A la longue n'abiment elles pas la peinture ? As tu posé des supports sacoches?
Dans un post précédent Juninho a déposé des photos avec ce type de sacoches et il en parle avec beaucoup de bien.
Quand au sissy bar, effectivement cela est indispensable. Il sera de toute façon amovible avec ou sans porte bagages , je ne sais pas encore. En effet ma bécane en est déjà équipée. A réfléchir !!!!
Encore Merci
VIGOUREUX 62
VIGOUREUX- Qualified
Deux questions :
Le budget est il un problème ou pourrais tu investir un bon millier d'euros ?
Autrement dit, cherches tu du pratique et de la qualité ou du système D ?
As tu une selle confort ?
Car si vous faites plusieurs heures de moto tous les jours avec la selle d'origine, tu risques le divorce.
Le budget est il un problème ou pourrais tu investir un bon millier d'euros ?
Autrement dit, cherches tu du pratique et de la qualité ou du système D ?
As tu une selle confort ?
Car si vous faites plusieurs heures de moto tous les jours avec la selle d'origine, tu risques le divorce.
jp61- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Le Bouscat -33110-
Harley-Davidson : RK Classic
VIGOUREUX a écrit:
Encore Merci
VIGOUREUX 62
les sacoches cordura que j'ai sont des sacoches cavalieres qui se pose dessus ou dessous la selle comme tu veut ça se pose et ça s'enleve en 10 secondes et en plus elle sont modulable en capaciter.
le porte bagage sur le sissibar je te le conseil c'est quasi indispensable.
http://www.dafy-moto.com/bagages/sacoches-cavalieres.html
juninho- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob
VIGOUREUX a écrit: Dans ton post, tu parles de sacoches en cordura. OK, je vois de quoi il s'agit. Mais comment sont-elles fixées? A la longue n'abiment elles pas la peinture ? As tu posé des supports sacoches?
Pour ne pas abimer mes suspensions Fournales chromées, madame m'a fabriqué des housses en tissus, doublées avec de la mousse, que j'attache au dessus de la fixataion haute de suspension et velcro sur le côté.
Mes sacoches tu les vois sur la 1ère photo. Ce sont des Hein Gerick que j'ai acheté en 1999.
Le pose la bride de maintien simplement sur la selle et les suspensions font office d'écarteurs. Ca n'a jamais bougé pas depuis 2001 sur la Dyna..
Bon reveillon à tout ceux qui lisent ce post
Thierry24 du beau pays de Cromagnon...
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Merci pour toutes ces infos THIERRY 24
A mon tour de te souhaiter àToi et à toute ta Famille ainsi qu'a tous les membres du Forum tout mes Voeux de Santé, Bonheur et Prospérité
Je suis très heureux de pouvoir partager ma passion de Harley Davidson avec vous Tous
Bonne Année à Tous les Bikers
Un "Tchio Biloute Biker" VIGOUREUX 62
A mon tour de te souhaiter àToi et à toute ta Famille ainsi qu'a tous les membres du Forum tout mes Voeux de Santé, Bonheur et Prospérité
Je suis très heureux de pouvoir partager ma passion de Harley Davidson avec vous Tous
Bonne Année à Tous les Bikers
Un "Tchio Biloute Biker" VIGOUREUX 62
VIGOUREUX- Qualified
breizhbrother- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : saint sauveur de cruzieres ( 07460) ardeche
Harley-Davidson : fat bob
Salut à toi breizhbrother et Bonne et Heureuse année 2009
Ou as tu dénicher tes sacoches en cuir?
As tu des supports de sacoches ?(pour épargner la peinture et les amortisseurs)
Existe t elles en noir?
Concernant le Sissy est ce un Accessoire Harley?
Peux être as tu les refs de tous ces équipements?
Dans l'attente de ton post
VIGOUREUX 62
Existe t elles en noir?
VIGOUREUX 62
VIGOUREUX- Qualified
VIGOUREUX a écrit:Salut à toi breizhbrother et Bonne et Heureuse année 2009
Existe t elles en noir?
VIGOUREUX 62
T'as d'autres questions ?
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Page 2 sur 2 • 1, 2