Iron 883 V&H Quiet Baffles
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Iron 883 V&H Quiet Baffles
Bonjour à toutes et à tous,
Je faisais ma présentation il y a quelque jours, expliquant que j’avais commandé des QuietBaffles suite à l’installation d’une ligne V&H Shortshots (pour le stage 1).
Sauf que comme ça fait un peu trop de bruit, j’ai commandé des Quiets Baffles que je viens de recevoir.
Sauf que problème, j’ai l’impression qu’elles sont rouillées (ou du moins déjà utilisées).
J’aimerais votre avis dessus.
Pour l’instant je les laisse dans la boîte en attendant une réponse du site sur lequel je les ai acheté (Biker’s Store)
Merci à tous et bonne journée :)
Je faisais ma présentation il y a quelque jours, expliquant que j’avais commandé des QuietBaffles suite à l’installation d’une ligne V&H Shortshots (pour le stage 1).
Sauf que comme ça fait un peu trop de bruit, j’ai commandé des Quiets Baffles que je viens de recevoir.
Sauf que problème, j’ai l’impression qu’elles sont rouillées (ou du moins déjà utilisées).
J’aimerais votre avis dessus.
Pour l’instant je les laisse dans la boîte en attendant une réponse du site sur lequel je les ai acheté (Biker’s Store)
Merci à tous et bonne journée :)
qm06- Newbie
- Son Age : 28
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 31/08/2018
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
effectivement
exposé trop longtemps dans un coin humide
par contre la laine de roche OK
exposé trop longtemps dans un coin humide
par contre la laine de roche OK
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
c'est de l'acier donc au contact de l'air.... rien de grave. tu pourras en commander où tu veux elles arriverons toutes dans le même état.
Mika27- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
non !... les miens sont arrivés nickelMika27 a écrit:c'est de l'acier donc au contact de l'air.... rien de grave. tu pourras en commander où tu veux elles arriverons toutes dans le même état.
mais on s'en fout pour quoi c'est faire
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
Bonsoir,
Du coup j'ai envoyé un mail au site leur demandant si elles avaient déjà été utilisé (on sait jamais) ou s'il y avait un défaut.
Voilà la réponse:
Petit coup de feuille à poncer et DW40, et les voilà à peu près comme neuve.
Du coup je viens de les mettre, grande déception.
J'avais lu qu'elles étaient censées rendre plus grave le son tout en réduisant les db. Au contraire, c'est maintenant ultra aiguë, et j'ai même l'impression que ça joue sur le couple moteur.
Bref 100€ de perdu, elles vont vite réintégrer leur carton.
Merci en tout cas pour vos réponses !
Du coup j'ai envoyé un mail au site leur demandant si elles avaient déjà été utilisé (on sait jamais) ou s'il y avait un défaut.
Voilà la réponse:
Petit coup de feuille à poncer et DW40, et les voilà à peu près comme neuve.
Du coup je viens de les mettre, grande déception.
J'avais lu qu'elles étaient censées rendre plus grave le son tout en réduisant les db. Au contraire, c'est maintenant ultra aiguë, et j'ai même l'impression que ça joue sur le couple moteur.
Bref 100€ de perdu, elles vont vite réintégrer leur carton.
Merci en tout cas pour vos réponses !
qm06- Newbie
- Son Age : 28
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 31/08/2018
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
Bien sûr que ça joue sur le couple! Ca m'a fait le meme effet! Moto totalement differente
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
V&H, mon avis, c'est de la merde.
Beaucoup de bruits (ça c'est sur), mais métallique et agressif
Vires tout ça et investis dans du super trapp .
Avec les tites rondelles tu pourras régler la sonorité et le couple.
Beaucoup de bruits (ça c'est sur), mais métallique et agressif
Vires tout ça et investis dans du super trapp .
Avec les tites rondelles tu pourras régler la sonorité et le couple.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
J'ai des shortshorts avec quietbaffles et franchement ça rend le son beaucoup plus rond et chaud ! Ma bécane chante bien :)) par contre oui sur le couple ça joue, j'avais été surpris aussi au début !! Mais personnellement je regrette pas la mise en place des chicanes !!
Armor- Discoverer
- Son Age : 32
Ville et C.P : 1320 Beauvechain
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 12/04/2018
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
brissou50 a écrit:V&H, mon avis, c'est de la merde.
Beaucoup de bruits (ça c'est sur), mais métallique et agressif
Vires tout ça et investis dans du super trapp .
Avec les tites rondelles tu pourras régler la sonorité et le couple.
J'ai déjà investi dans toute la ligne V&H donc bon.. ça attendra un peu ahah
qm06- Newbie
- Son Age : 28
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 31/08/2018
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
Armor a écrit:J'ai des shortshorts avec quietbaffles et franchement ça rend le son beaucoup plus rond et chaud ! Ma bécane chante bien :)) par contre oui sur le couple ça joue, j'avais été surpris aussi au début !! Mais personnellement je regrette pas la mise en place des chicanes !!
Peut-être que c'est juste au début, je verrais bien dans les prochains jours.
Mais j'avoue que le fait de perdre autant en couple, ça me chagrine un peu !
qm06- Newbie
- Son Age : 28
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 31/08/2018
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
Perdre beaucoup de couple en rajoutant les QB, j'ai du mal à comprendre
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
qm06 a écrit:
Peut-être que c'est juste au début, je verrais bien dans les prochains jours.
Mais j'avoue que le fait de perdre autant en couple, ça me chagrine un peu !
Au début j'étais gêné aussi, j'ai même été à la concession qui m'ont dit que ça jouait pas sur le couple ... Mais c'est pourtant bien le cas -_- , avec le temps les gaz brûleront bien le tout et ton son va s'arrondir !
Pour la perte de couple tu perds clairement en bas régime mais par contre tu remarqueras que ta moto sera plus souple et montera plus facilement dans les tours ! après évidemment je te conseille de faire la carto et changer le filtre ce qui optimisera le tout sans aucun doute !
Armor- Discoverer
- Son Age : 32
Ville et C.P : 1320 Beauvechain
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 12/04/2018
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
Armor a écrit:qm06 a écrit:
Peut-être que c'est juste au début, je verrais bien dans les prochains jours.
Mais j'avoue que le fait de perdre autant en couple, ça me chagrine un peu !
Au début j'étais gêné aussi, j'ai même été à la concession qui m'ont dit que ça jouait pas sur le couple ... Mais c'est pourtant bien le cas -_- , avec le temps les gaz brûleront bien le tout et ton son va s'arrondir !
Pour la perte de couple tu perds clairement en bas régime mais par contre tu remarqueras que ta moto sera plus souple et montera plus facilement dans les tours ! après évidemment je te conseille de faire la carto et changer le filtre ce qui optimisera le tout sans aucun doute !
Le problème c'est que la moto sort du stage 1. Donc la carto a déjà été modifié et le filtre à air aussi (y a juste le cache qui est d'origine).
Par contre j'ai pas cette impression concernant le couple, j'ai l'impression que ça joue sur le bas régime mais aussi en haut. Peut-être qu'il faut un peu de temps que la laine de roche diminue un peu...
Mais j'ai eu confirmation du spécialiste qui a fait le stage 1, ça joue bien sur le couple !
qm06- Newbie
- Son Age : 28
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 31/08/2018
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
Charly a écrit:Perdre beaucoup de couple en rajoutant les QB, j'ai du mal à comprendre
Je vais essayer de m'expliquer comme je peux...
Depuis que j'ai mis ces QB, j'ai l'impression (et c'est même plus qu'une impression)de perdre énormément et en puissance et en couple:
--> En puissance parce que même la poignet à angle droit, j'atteins difficilement le 140 km/h (alors oui c'est qu'un 883cm³ mais avant de mettre ces chicanes, je pouvais aller toucher les 180)
--> En couple parce que j'ai l'impression que la moto est redevenue "super lourde", comme lorsqu'elle était bridée: je suis obligé de passer les rapports beaucoup plus vite qu'avec les chicanes d'origines, et même, j'ai l'impression que c'est un tracteur. En 3è par exemple, la reprise à l'accélération c'était vraiment quelque chose, là c'est limite si ça a pas la même reprise qu'un scooter...
Et pour vérifier tout ça, y a une petite route vers chez moi où j'ai l'habitude d'essayer de monter le plus vite possible à 90 sur environ 50m.( c'est sur une départementale, donc 80 maintenant mais bref c'est une autre histoire ça. . .) Chose que j'arrivais facilement à faire avant, alors que maintenant avec les QB j'arrive à peine à 70.
En gros, j'ai beau tenter d'accélérer, rien ne se passe, ou du moins, beaucoup plus lentement qu'avant...
Et quand on y pense c'est logique. Les QB réduisent le bruit en diminuant les sorties d'échappements. Et comme la quantité d'échappements est réduite, le couple réduit aussi. Là où je comprends pas c'est qu'il y a une aussi grosse déperdition de puissance...
En espérant que t'as compris
qm06- Newbie
- Son Age : 28
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 31/08/2018
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
Ok donc en gros t'as fais le stage 1 directement ?! Moi pour l'instant j'ai juste changé la sortie d'échappement et mis les quiet, ça m'inquiète ce que tu dis parce que je comptais faire ma carto screaming eagle + filtre d'ici un mois mais si tu me dis que ta bécane avance pas même avec le stage 1 mis à part qu'elle respire mieux je vais peut être pas dépenser 1000 balles pour un stage qui changera rien ... -_-
Moi la concession m'a dit qu'une bonne carto reglerais les pertes de couples mais je remarque que les gens sont mitigés pour le 883 et le stage 1
Moi la concession m'a dit qu'une bonne carto reglerais les pertes de couples mais je remarque que les gens sont mitigés pour le 883 et le stage 1
Armor- Discoverer
- Son Age : 32
Ville et C.P : 1320 Beauvechain
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 12/04/2018
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
Ah non j'ai du mal me faire comprendre !
J'ai fais le stage 1 + mise en place de la ligne Shortshots V&H.
Tout était parfait, ça change vraiment la vie ! (surtout que je l'ai fais juste après le débridage donc bon)!
Beaucoup plus nerveuse, plus de puissance, de couple, elle chauffe beaucoup moins, mais y a aussi plus de bruits.
Tellement, que j'ai été obligé d'installer des QB (c'est ça d'être encore chez ses parents...). Et c'est seulement depuis que j'ai mis ces QB que ça avance plus.
Donc techniquement, cette perte de puissance/couple est dû aux QB.
J'ai fais le stage 1 + mise en place de la ligne Shortshots V&H.
Tout était parfait, ça change vraiment la vie ! (surtout que je l'ai fais juste après le débridage donc bon)!
Beaucoup plus nerveuse, plus de puissance, de couple, elle chauffe beaucoup moins, mais y a aussi plus de bruits.
Tellement, que j'ai été obligé d'installer des QB (c'est ça d'être encore chez ses parents...). Et c'est seulement depuis que j'ai mis ces QB que ça avance plus.
Donc techniquement, cette perte de puissance/couple est dû aux QB.
qm06- Newbie
- Son Age : 28
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 31/08/2018
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
qm06 a écrit:Charly a écrit:Perdre beaucoup de couple en rajoutant les QB, j'ai du mal à comprendre
Je vais essayer de m'expliquer comme je peux...
Depuis que j'ai mis ces QB, j'ai l'impression (et c'est même plus qu'une impression)de perdre énormément et en puissance et en couple:
--> En puissance parce que même la poignet à angle droit, j'atteins difficilement le 140 km/h (alors oui c'est qu'un 883cm³ mais avant de mettre ces chicanes, je pouvais aller toucher les 180)
--> En couple parce que j'ai l'impression que la moto est redevenue "super lourde", comme lorsqu'elle était bridée: je suis obligé de passer les rapports beaucoup plus vite qu'avec les chicanes d'origines, et même, j'ai l'impression que c'est un tracteur. En 3è par exemple, la reprise à l'accélération c'était vraiment quelque chose, là c'est limite si ça a pas la même reprise qu'un scooter...
Et pour vérifier tout ça, y a une petite route vers chez moi où j'ai l'habitude d'essayer de monter le plus vite possible à 90 sur environ 50m.( c'est sur une départementale, donc 80 maintenant mais bref c'est une autre histoire ça. . .) Chose que j'arrivais facilement à faire avant, alors que maintenant avec les QB j'arrive à peine à 70.
En gros, j'ai beau tenter d'accélérer, rien ne se passe, ou du moins, beaucoup plus lentement qu'avant...
Et quand on y pense c'est logique. Les QB réduisent le bruit en diminuant les sorties d'échappements. Et comme la quantité d'échappements est réduite, le couple réduit aussi. Là où je comprends pas c'est qu'il y a une aussi grosse déperdition de puissance...
En espérant que t'as compris
Quand on rajoute des quiet baffles, on gagne du couple en bas et on perd un peu de puissance en haut. Des échappements plus libres ne favorisent pas le couple en bas.
Si ton ressenti est différent, c'est que ta carto n'a pas été réglée après le rajout des baffles. Tu roules donc avec une carburation trop riche, ce qui explique la perte de performances.
La perte de couple est donc due à un mauvais réglage de la carburation.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
Il te faut refaire ta carto je pense
Candia- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : NIMES 30900
Harley-Davidson : Softail Standard M8 107
Date d'inscription : 18/05/2017
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
refais la carto
colnago4- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : quelque part dans le sud
Harley-Davidson : sportster 1200 custom
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
Cassez vos tirelire et comme je l'ai dit plus haut, changer vos V&H
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
Mauvaise cartographie tout simplement ...
COBRA1963- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
Exactement, j’ai plutôt l’impression inverse: d’avoir perdu énormément de couple en bas (en haut j’avoue ne pas trop y voir de différence hormis la perte réelle de puissance) !
Donc si j’ai bien enregistré les infos:
Dès qu’on change de chicanes (même si c’est le même pot), il faut recalibrer la cartographie, c’est bien ça?
Ce qui m’embête c’est que je viens juste de payer 1500€ le stage 1, et si je dois payer pour le recalibrage de la carto juste parce que j’ai mis des QB (qu’en plus j’ai dû payer) ça va pas être cool...
Et juste par curiosité, sur les motos style Roadster/Supersport’ je sais que ça joue, mais est-ce que le fait de mettre des chicanes a un impact sur la consommation d’essence chez HD?
Merci pour vos conseils à tous, je vais passer chez le garage voir ce qu’ils peuvent faire !
Donc si j’ai bien enregistré les infos:
Dès qu’on change de chicanes (même si c’est le même pot), il faut recalibrer la cartographie, c’est bien ça?
Ce qui m’embête c’est que je viens juste de payer 1500€ le stage 1, et si je dois payer pour le recalibrage de la carto juste parce que j’ai mis des QB (qu’en plus j’ai dû payer) ça va pas être cool...
Et juste par curiosité, sur les motos style Roadster/Supersport’ je sais que ça joue, mais est-ce que le fait de mettre des chicanes a un impact sur la consommation d’essence chez HD?
Merci pour vos conseils à tous, je vais passer chez le garage voir ce qu’ils peuvent faire !
qm06- Newbie
- Son Age : 28
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 31/08/2018
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
Dès que tu changes quoi que ce soit au niveau échappements ou filtre à air, tu es obligé de refaire ta cartographie moteur pour optimiser le comportement de ton brêlon ...
COBRA1963- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
Je confirme. J'ai mou aussi mis des quiet avec de la laine de roche en plus de l'origine et reprog derriere
Nico99- Newbie
- Son Age : 47
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : Forty Eight
Date d'inscription : 08/06/2018
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
J'ai mis des DB killer sur mes V&H (fatbob 103) et je suis enchanté du résultat.
Sonorité pus rauque et moins intempestive ... plus de couple dans le bas.
Pas de changement de carto car pas encore recu mon DPV.
Sonorité pus rauque et moins intempestive ... plus de couple dans le bas.
Pas de changement de carto car pas encore recu mon DPV.
LPhilippe- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
De toute façon je suis passé au garage, faut que j’aille la déposer pour qu’il y jette un œil.
Mais je pense que si y a un problème sur la mienne c’est parce qu’il a fait la carto en fonction du la sortie d’échappement sans chicane, donc le débit est maintenant modifié !
Comme quoi, sur une même moto (je parle de la marque), le changement d’une pièce peut avoir des répercussions différentes !
Merci en tout cas de vos retours. Une fois la moto passée au contrôle, je vous donnerais le résultat ! (Ça pourra servir au cas où un jour quelqu’un a le même problème)
Mais je pense que si y a un problème sur la mienne c’est parce qu’il a fait la carto en fonction du la sortie d’échappement sans chicane, donc le débit est maintenant modifié !
Comme quoi, sur une même moto (je parle de la marque), le changement d’une pièce peut avoir des répercussions différentes !
Merci en tout cas de vos retours. Une fois la moto passée au contrôle, je vous donnerais le résultat ! (Ça pourra servir au cas où un jour quelqu’un a le même problème)
qm06- Newbie
- Son Age : 28
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 31/08/2018
Re: Iron 883 V&H Quiet Baffles
C'est ça fait la carto, mais il est évident que les Shortshots ne favorisent pas le couple, c'est pour ça que pour ma part,
j'ai changé pour un modèle Vance Twin slash slip on 3", et la j'ai un bon couple avec la carto qui va bien.
j'ai changé pour un modèle Vance Twin slash slip on 3", et la j'ai un bon couple avec la carto qui va bien.
jiji06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014
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