j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra
Page 1 sur 1 • Partagez
j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra
Aujourd'hui j'ai fait l'essai d'un Road Glide Ultra en 103 à la cons de Bordeaux.
J'avais déjà essayé le 88, le 96, le 107 et le 114, mais jamais le 103, comme ça je complète la collection.
Je me suis senti à l'aise dès le départ, la position est super cool je trouve et j'adore la forme du guidon, la moto est lourde mais dès qu'on roule, on ne sent plus le poids, il faut toutes fois garder à l'esprit que l'on a 400 kgs entre les jambes et ne pas se laisser embarquer dans les ronds points et les virages. Le confort est vraiment top, rien à voir avec le Street Glide 114 spécial de l'autre jour, en plus celle-là est équipé d'un dosseret conducteur (première fois pour moi) et franchement une fois qu'on y a goûté....
La selle est moelleuse à souhait et les amortos encaissent les inégalités de la chaussée en souplesse.
Petit bout d'autoroute à 130, je roule avec mon jet et mes lunettes de vue, impeccable, régulateur de vitesse enclenché, je suis relax, le GPS est parfois difficile à voir avec les reflets du soleil selon certains angles, mais c'est pas bien grave, j'aime bien ce gros cockpit d'avion un peu éloigné, ça donne l'impression de dominer la route. Je sors de l'autoroute, et en décélération sur la bretelle de sortie, je constate que le 103 n'a pas beaucoup de frein moteur, la souplesse en bas est moindre que sur le 107 et ça vibre un peu plus, d'ailleurs il doit y avoir des trucs desserrés car il y a des vibrations dans le fairing...
petit arrêt photo..
retour à la concession, sur la rocade c'est un peu bouché, mais je me sens à l'aise et je remonte les files doucement, et voilà, il faut la rendre, c'est pas pour tout de suite, mais je crois que je suis Je pense qu'en 107 ou en 114 elle doit être vraiment extraordinaire.
Bon j'ai le temps de réfléchir, peut être que j'essayerai aussi un Limited pour voir la différence, j'aime bien le look classique de ce modèle qui est une icone de la marque Harley, mais je crois que j'ai une préférence pour le RGU, pour sa position de conduite et la sensation que procure son fairing...
Mai à la fin c'est le porte monnaie qui décidera...
J'avais déjà essayé le 88, le 96, le 107 et le 114, mais jamais le 103, comme ça je complète la collection.
Je me suis senti à l'aise dès le départ, la position est super cool je trouve et j'adore la forme du guidon, la moto est lourde mais dès qu'on roule, on ne sent plus le poids, il faut toutes fois garder à l'esprit que l'on a 400 kgs entre les jambes et ne pas se laisser embarquer dans les ronds points et les virages. Le confort est vraiment top, rien à voir avec le Street Glide 114 spécial de l'autre jour, en plus celle-là est équipé d'un dosseret conducteur (première fois pour moi) et franchement une fois qu'on y a goûté....
La selle est moelleuse à souhait et les amortos encaissent les inégalités de la chaussée en souplesse.
Petit bout d'autoroute à 130, je roule avec mon jet et mes lunettes de vue, impeccable, régulateur de vitesse enclenché, je suis relax, le GPS est parfois difficile à voir avec les reflets du soleil selon certains angles, mais c'est pas bien grave, j'aime bien ce gros cockpit d'avion un peu éloigné, ça donne l'impression de dominer la route. Je sors de l'autoroute, et en décélération sur la bretelle de sortie, je constate que le 103 n'a pas beaucoup de frein moteur, la souplesse en bas est moindre que sur le 107 et ça vibre un peu plus, d'ailleurs il doit y avoir des trucs desserrés car il y a des vibrations dans le fairing...
petit arrêt photo..
retour à la concession, sur la rocade c'est un peu bouché, mais je me sens à l'aise et je remonte les files doucement, et voilà, il faut la rendre, c'est pas pour tout de suite, mais je crois que je suis Je pense qu'en 107 ou en 114 elle doit être vraiment extraordinaire.
Bon j'ai le temps de réfléchir, peut être que j'essayerai aussi un Limited pour voir la différence, j'aime bien le look classique de ce modèle qui est une icone de la marque Harley, mais je crois que j'ai une préférence pour le RGU, pour sa position de conduite et la sensation que procure son fairing...
Mai à la fin c'est le porte monnaie qui décidera...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Re: j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra
A ton avis la différence de confort ressentie tiens au suspensions ou à la selle?
Tortueninja- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Croix 59170
Harley-Davidson : Slim S 2016 + RGS 2019
La selle y est pour beaucoup, mais les suspensions ont plus de débattement et ça se sent aussi, pour moi c'est beaucoup mieux avec mon vieux dos fatigué, mais je pense qu'un spécial avec une bonne selle ça doit bien le faire...
Big Al- Full Member
Ca le fait mais le débattement moindre , il n'y a rien à faire, et c'est pire pour le passager, plus bas et qui glisse vers l'arrière.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Vous connaissez la différence de débattement entre les deux modèles ?
Tortueninja- Full Member
Tortueninja a écrit:Vous connaissez la différence de débattement entre les deux modèles ?
Entre RG spécial et RG Ultra ?
PHENIX- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : CHATELET, BELGIQUE
Harley-Davidson : FLSTC 99 - FLSTF 08 - RG 16
La différence de hauteur est de 4 cm après entre la selle et les amortos je ne connais pas la part des deux
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Le problème est qu'avec 4 cm de plus en hauteur...mes pieds ne touchent plus le sol!
Tortueninja- Full Member
Et là passagère a plus de mal à monter
tdzeus30- Modérateur
Tortueninja- Full Member
Ca a fait drôle à Mimi quand il fallait enjamber l'ultra , bien plus haute que ma spéciale
tdzeus30- Modérateur
oui, mais c'est plus confortable, il faut choisir....
pour la hauteur de selle, moi j'ai les pieds bien à plat: 1M80...
pour la hauteur de selle, moi j'ai les pieds bien à plat: 1M80...
Big Al- Full Member
Moi aussi mais j'ai la chance d'avoir de grandes pattes
tdzeus30- Modérateur
Je suis passé du RGU au Street glide spécial. J’ai gardé ma selle confort.
Mon avis: moins de débattement sur le Street mais avec les nouvelles suspensions c’est bien en confort. Pour la conduite je trouvais le RGU beaucoup plus pataud en virage et en ville. Le 107 lui fait complètement la différence en agrément et surtout moins de vibration que le 103
Mon avis: moins de débattement sur le Street mais avec les nouvelles suspensions c’est bien en confort. Pour la conduite je trouvais le RGU beaucoup plus pataud en virage et en ville. Le 107 lui fait complètement la différence en agrément et surtout moins de vibration que le 103
Chals90- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : BELFORT
Harley-Davidson : Street Glide S M8
Je viens d'acheter la meme ,2016 ,5000 Kms. Je trouve la pedale de frein arriere tres dure, est ce normal ?
Herr K- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Softail Heritage 114
Herr K a écrit:Je viens d'acheter la meme ,2016 ,5000 Kms. Je trouve la pedale de frein arriere tres dure, est ce normal ?
Grace au répartiteur de freinage, je ne me sers quasiment jamais de la pédale de frein arrière
Gilus- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : MARZY - 58 -
Harley-Davidson : Road Glide CVO Ultra 2015
Merci pour les infos
Projet d'achat, Street Glide CVO 2019
Les + : Très maniable par rapport au limited
Superbe Sono
Moteur 1923 cm3
La qualité et finition des peintures
Les - : Le Tarif
Le manque de chromes
Pas de selle chauffante (+2000€)
Tarif option Tour Pack 3500€
Jantes chromés 3500€
J'espère que le père noel va me signé le bon de commande
J'ai une proposition à 40.500€ clé en main
avec le Tour Pack au couleur de la Moto
et dosseret assorti à la selle d'origine
Superbe Sono
Moteur 1923 cm3
Le manque de chromes
Jantes chromés 3500€
jean jacques Biker- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Chartres 28
Harley-Davidson : ♥ Street Glide CVO 2019
Elle est royale cette RG.
Je suis comblé depuis que j'ai la mienne !!!!
Le seul reproche est le poids pour les manœuvres surtout sur des terrains accidentés ou pleins de graviers mais normal vu le poids d' un Touring....
Le seul reproche est le poids pour les manœuvres surtout sur des terrains accidentés ou pleins de graviers mais normal vu le poids d' un Touring....
Dernière édition par Dan77 le Jeu 11 Oct 2018 - 10:13, édité 1 fois
Dan77- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
@jean jacques Biker
Je vois qu'ils en mettent de moins en moins sur les CVO.
Les jantes chromées et la selle chauffante y étaient avant.
Sinon il faut passer à l'Ultra mais tu n'auras pas la jante en 19' a l'avant et les sacoches profilées.
En tout cas très bon choix !!!!
Je vois qu'ils en mettent de moins en moins sur les CVO.
Les jantes chromées et la selle chauffante y étaient avant.
Sinon il faut passer à l'Ultra mais tu n'auras pas la jante en 19' a l'avant et les sacoches profilées.
En tout cas très bon choix !!!!
Dan77- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
Une mustang achetée aux US te coûtera 800 à la louche, le tour pack, à voir , mis à part la couleur le mien , démontable va être sur le marché à un tarif intéressant très bientôt.jean jacques Biker a écrit:Merci pour les infos
Superbe Sono
Moteur 1923 cm3
Le manque de chromes
Jantes chromés 3500€
tdzeus30- Modérateur
le RG c'est top, tu sais même avec le special je fais très gaffe pour me garer ou des manœuvres à l’arrêt mais une fois atteint les 10 km/h, une stabilité qui commence pour te donner une tenue de routeDan77 a écrit:Elle est royale cette RG.
M'étonnes pas que je ne veux plus le vendre quand j'ai essayé d'autre HD
Dernière édition par nécureuil le Jeu 11 Oct 2018 - 11:47, édité 1 fois
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
nécureuil a écrit:le RG c'est top, tu sais même avec le special je fais très gaffe pour me garer ou des manœuvres à l’arrêt mais une fois atteint les 10 km/h, une stabilité qui commence pour te donner une tenue de routeDan77 a écrit:Elle est royale cette RG.
Tout à fait d'accord.
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20