Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra Empty j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra

Message par Big Al Mar 9 Oct 2018 - 18:43

Aujourd'hui j'ai fait l'essai d'un Road Glide Ultra en 103 à la cons de Bordeaux.

J'avais déjà essayé le 88, le 96, le 107 et le 114, mais jamais le 103, comme ça je complète la collection.
Je me suis senti à l'aise dès le départ, la position est super cool je trouve et j'adore la forme du guidon, la moto est lourde mais dès qu'on roule, on ne sent plus le poids, il faut toutes fois garder à l'esprit que l'on a 400 kgs entre les jambes et ne pas se laisser embarquer dans les ronds points et les virages. Le confort est vraiment top, rien à voir avec le Street Glide 114 spécial de l'autre jour, en plus celle-là est équipé d'un dosseret conducteur (première fois pour moi) et franchement une fois qu'on y a goûté....  j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 2391470285
La selle est moelleuse à souhait et les amortos encaissent les inégalités de la chaussée en souplesse.
Petit bout d'autoroute à 130, je roule avec mon jet et mes lunettes de vue, impeccable, régulateur de vitesse enclenché, je suis relax, le GPS est parfois difficile à voir avec les reflets du soleil selon certains angles, mais c'est pas bien grave, j'aime bien ce gros cockpit d'avion un peu éloigné, ça donne  l'impression de dominer la route. Je sors de l'autoroute, et en décélération sur la bretelle de sortie, je constate que le 103 n'a pas beaucoup de frein moteur, la souplesse en bas est moindre que sur le 107 et ça vibre un peu plus, d'ailleurs il doit y avoir des trucs desserrés car il y a des vibrations dans le fairing...
petit arrêt photo..
j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra Kjw4
j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra D3v0
j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra Xbkj
retour à la concession, sur la rocade c'est un peu bouché, mais je me sens à l'aise et je remonte les files doucement, et voilà, il faut la rendre, c'est pas pour tout de suite, mais je crois que je suis   j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 997383 Je pense qu'en 107 ou en 114 elle doit être vraiment extraordinaire.
Bon j'ai le temps de réfléchir, peut être que j'essayerai aussi un Limited pour voir la différence, j'aime bien le look classique de ce modèle  qui est une icone de la marque Harley, mais je crois que j'ai une préférence pour le RGU, pour sa position de conduite et la sensation que procure son fairing...
Mai à la fin c'est le porte monnaie qui décidera...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114

Revenir en haut Aller en bas

j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra Empty Re: j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra

Message par Tortueninja Mar 9 Oct 2018 - 18:53

A ton avis la différence de confort ressentie tiens au suspensions ou à la selle?
Tortueninja
Tortueninja
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : Croix 59170
Harley-Davidson : Slim S 2016 + RGS 2019

j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra Empty Re: j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra

Message par Big Al Mar 9 Oct 2018 - 19:03

La selle y est pour beaucoup, mais les suspensions ont plus de débattement et ça se sent aussi, pour moi c'est beaucoup mieux avec mon vieux dos fatigué, mais je pense qu'un spécial avec une bonne selle ça doit bien le faire...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 Mar 9 Oct 2018 - 19:22

Ca le fait mais le débattement moindre , il n'y a rien à faire, et c'est pire pour le passager, plus bas et qui glisse vers l'arrière.

_________________________________________________________________________________
j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par Tortueninja Mar 9 Oct 2018 - 19:32

Vous connaissez la différence de débattement entre les deux modèles ?
Tortueninja
Tortueninja
Full Member
Full Member

Message par PHENIX Mar 9 Oct 2018 - 19:51

Tortueninja a écrit:Vous connaissez la différence de débattement entre les deux modèles ?

Entre RG spécial et RG Ultra ?
PHENIX
PHENIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : CHATELET, BELGIQUE
Harley-Davidson : FLSTC 99 - FLSTF 08 - RG 16

Message par tdzeus30 Mar 9 Oct 2018 - 19:56

La différence de hauteur est de 4 cm après entre la selle et les amortos je ne connais pas la part des deux

_________________________________________________________________________________
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par Tortueninja Mer 10 Oct 2018 - 10:02

Le problème est qu'avec 4 cm de plus en hauteur...mes pieds ne touchent plus le sol!

j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 807915
Tortueninja
Tortueninja
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 Mer 10 Oct 2018 - 10:21

Et là passagère a plus de mal à monter

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par Tortueninja Mer 10 Oct 2018 - 10:23

j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 2832208825
Tortueninja
Tortueninja
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 Mer 10 Oct 2018 - 11:07

Ca a fait drôle à Mimi quand il fallait enjamber l'ultra , bien plus haute que ma spéciale

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par Big Al Mer 10 Oct 2018 - 19:44

oui, mais c'est plus confortable, il faut choisir....
j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 111828
pour la hauteur de selle, moi j'ai les pieds bien à plat: 1M80...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 Mer 10 Oct 2018 - 20:13

Moi aussi mais j'ai la chance d'avoir de grandes pattes

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par Chals90 Jeu 11 Oct 2018 - 4:08

Je suis passé du RGU au Street glide spécial. J’ai gardé ma selle confort.
Mon avis: moins de débattement sur le Street mais avec les nouvelles suspensions c’est bien en confort. Pour la conduite je trouvais le RGU beaucoup plus pataud en virage et en ville. Le 107 lui fait complètement la différence en agrément et surtout moins de vibration que le 103
Chals90
Chals90
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BELFORT
Harley-Davidson : Street Glide S M8

Message par Herr K Jeu 11 Oct 2018 - 8:50

Je viens d'acheter la meme ,2016 ,5000 Kms. Je trouve la pedale de frein arriere tres dure, est ce normal ?
Herr K
Herr K
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Softail Heritage 114

Message par Gilus Jeu 11 Oct 2018 - 8:55

Herr K a écrit:Je viens d'acheter la meme ,2016 ,5000 Kms. Je trouve la pedale de frein arriere tres dure, est ce normal ?

Grace au répartiteur de freinage, je ne me sers quasiment jamais de la pédale de frein arrière
Gilus
Gilus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : MARZY - 58 -
Harley-Davidson : Road Glide CVO Ultra 2015

Message par jean jacques Biker Jeu 11 Oct 2018 - 9:27

Merci pour les infos

Projet d'achat, Street Glide CVO 2019

Les + : Très maniable par rapport au limited
            Superbe Sono 
            Moteur 1923 cm3
            La qualité et finition des peintures
Les - : Le Tarif
          Le manque de chromes
          Pas de selle chauffante (+2000€)
          Tarif option Tour Pack 3500€
          Jantes chromés 3500€
J'espère que le père noel va me signé le bon de commande  j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 90029
J'ai une proposition à 40.500€ clé en main 
avec le Tour Pack au couleur de la Moto
et dosseret assorti à la selle d'origine
jean jacques Biker
jean jacques Biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chartres 28
Harley-Davidson : ♥ Street Glide CVO 2019

Message par Dan77 Jeu 11 Oct 2018 - 10:07

Elle est royale cette RG.  j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 527845
Je suis comblé depuis que j'ai la mienne !!!!
Le seul reproche est le poids pour les manœuvres surtout sur des terrains accidentés ou pleins de graviers mais normal vu le poids d' un Touring....

Dernière édition par Dan77 le Jeu 11 Oct 2018 - 10:13, édité 1 fois
Dan77
Dan77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE

Message par Dan77 Jeu 11 Oct 2018 - 10:12

@jean jacques Biker
Je vois qu'ils en mettent de moins en moins sur les CVO.
Les jantes chromées et la selle chauffante y étaient avant.
Sinon il faut passer à l'Ultra mais tu n'auras pas la jante en 19' a l'avant et les sacoches profilées.
En tout cas très bon choix !!!!
Dan77
Dan77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE

Message par tdzeus30 Jeu 11 Oct 2018 - 11:40

jean jacques Biker a écrit:Merci pour les infos

Projet d'achat, Street Glide CVO 2019

Les + : Très maniable par rapport au limited
            Superbe Sono 
            Moteur 1923 cm3
            La qualité et finition des peintures
Les - : Le Tarif
          Le manque de chromes
          Pas de selle chauffante (+2000€)
          Tarif option Tour Pack 3500€
          Jantes chromés 3500€
J'espère que le père noel va me signé le bon de commande  j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 90029
J'ai une proposition à 40.500€ clé en main 
avec le Tour Pack au couleur de la Moto
et dosseret assorti à la selle d'origine
Une mustang achetée aux US te coûtera 800 à la louche, le tour pack, à voir , mis à part la couleur le mien , démontable va être sur le marché à un tarif intéressant très bientôt.

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par nécureuil Jeu 11 Oct 2018 - 11:44

Dan77 a écrit:Elle est royale cette RG.  j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 527845
Le seul reproche est le poids pour les manœuvres surtout sur des terrains accidentés ou pleins de graviers mais normal vu le poids d' un Touring....
j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 2832208825   le RG c'est top, tu sais même avec le special je fais très gaffe pour me garer ou des manœuvres à l’arrêt j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 831254  mais une fois atteint les 10 km/h, une stabilité qui commence pour te donner une tenue de route j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 997383

M'étonnes pas que je ne veux plus le vendre quand j'ai essayé d'autre HD j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 700608

Dernière édition par nécureuil le Jeu 11 Oct 2018 - 11:47, édité 1 fois
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited

Message par Annihilator Jeu 11 Oct 2018 - 11:46

nécureuil a écrit:
Dan77 a écrit:Elle est royale cette RG.  j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 527845
j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 2832208825   le RG c'est top, tu sais même avec le special je fais très gaffe pour me garer ou des manœuvres à l’arrêt j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 831254  mais une fois atteint les 10 km/h, une stabilité qui commence pour te donner une tenue de route j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 997383

j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 2832208825
Tout à fait d'accord.

j'ai roulé sur le vaisseau amiral : Road Glide Ultra 709301
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut