Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés Empty Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés

Message par tieri Dim 14 Oct 2018 - 17:39

Hello à tous !
Quelqu'un a t il déjà fait en sablage et epoxy des pares chaleurs sur pots Vance Big Shot (ou autres) pour les faire en noir wrinkle (granulé comme le bloc moteur). Celui qui a réalisé toutes mes transfos en noir selon ce principe me dit que ce n'est pas possible sur des pare chaleur à cause de la température...
Qu'en dites vous ??
tieri
tieri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés Empty Re: Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés

Message par ACHILLE11 Dim 14 Oct 2018 - 19:44

qu'une peinture epoxy en poudre se "cuit " entre 180 et 200° et qu'au dessus de 400° elle se destructure.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés Empty Re: Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés

Message par Borat Dim 14 Oct 2018 - 20:32

Essaie la peinture céramique, c'est conçu pour tenir sur les collecteurs d'échappement.
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés Empty Re: Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés

Message par ACHILLE11 Dim 14 Oct 2018 - 21:20

Borat a écrit:Essaie la peinture céramique, c'est conçu pour tenir sur les collecteurs d'échappement.
Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés 2832208825
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés Empty Re: Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés

Message par aldan Lun 15 Oct 2018 - 9:28

la peinture céramique tu vas te rappeler du prix!! ça pique! Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés 831254
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés Empty Re: Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés

Message par Loonz Lun 15 Oct 2018 - 9:57

j'ai fait peindre les miens par un gars à la poudre epoxy, aucun pb
Loonz
Loonz
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés Empty Re: Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés

Message par benitozrx Lun 15 Oct 2018 - 13:12

BOnjour

mon poêle a bois est peint avec un époxy qui a le même rendu que le moteur de mon fat.
je pense que c'est largement possible d'un point de vu technique..

après je demande bien si ca fera zolie.. ou pas
tu nous mettre des photos :-)
benitozrx
benitozrx
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 60000 beauvais
Harley-Davidson : Fat bob 1690
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés Empty Re: Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés

Message par tieri Lun 15 Oct 2018 - 14:36

En fait j'aurai du commander des V&H noirs mais je ne pensais pas il y a 4 ans virer à la customisation black...j'ai contacté V&H mais ils ne vendent pas les pares chaleurs des Big Shot Stagerred en black...fais chier. Mais au fait quelle T° sur les pares chaleurs ?
tieri
tieri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés Empty Re: Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés

Message par Franko64 Mer 17 Oct 2018 - 16:34

Un thermometre laser à prix ridicule en vente en magasin de bricolage, tu auras une réponse précise  Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés 831254
Franko64
Franko64
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : AIX EN PROVENCE (PUYRICARD)
Harley-Davidson : FAT BOB 2009 Full Black Stage
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés Empty Re: Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés

Message par The_grizzli Mer 17 Oct 2018 - 16:47

En fait, les peintures poudre qui sont ensuite cuite au four résistent à certaines températures.

La "céramique", aucun PB.
Pour les peintures epoxy, les peintures dites "HT" haute températures, sont souvent données pour 400° max. c'est un peu léger pour nos pares chaleur qui finissent par blanchir ou ternir...
Si la peinture est encore plus basse, on arrive à Cloquer sur le PC à 10 cm de la sortie culasse (j'y suis parfois au rouge !

Il existe de la 600° et sans aller jusqu'a une peinture au four, il y a chez tous les bons fournisseurs de pièces auto (j'ai pas dit Feu vert et Norauto) j'ai dit de bons fournisseurs, il existe donc des bombes (peu de couleurs) mais des noirs Mat, satiné ou brillant et qui tiennent à 800°. Elles sont dédiées aux échappement et aux moteurs.

J'ai testé, c'est facile d’application et çà ne bouge pas dans le temps.
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés Empty Re: Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés

Message par ACHILLE11 Mer 17 Oct 2018 - 18:54

The_grizzli a écrit:En fait, les peintures poudre qui sont ensuite cuite au four résistent à certaines températures.

La "céramique", aucun PB.
Pour les peintures epoxy, les peintures dites "HT" haute températures, sont souvent données pour 400° max. c'est un peu léger pour nos pares chaleur qui finissent par blanchir ou ternir...
Si la peinture est encore plus basse, on arrive à Cloquer sur le PC à 10 cm de la sortie culasse (j'y suis parfois au rouge !

Il existe de la 600° et sans aller jusqu'a une peinture au four, il y a chez tous les bons fournisseurs de pièces auto (j'ai pas dit Feu vert et Norauto) j'ai dit de bons fournisseurs, il existe donc des bombes (peu de couleurs) mais des noirs Mat, satiné ou brillant et qui tiennent à 800°. Elles sont dédiées aux échappement et aux moteurs.

J'ai testé, c'est facile d’application et çà ne bouge pas dans le temps.
oui, et ensuite il existe autant de peintures en poudre que de peintures liquides (poliester, epoxy , mixtes...) . donc il y a peinture et peinture, même en poudre.

un époxy , en forte épaisseur est cassant et c'est pas le top en matière de tenue a la chaleur . la "cuisson" sert a melanger les composants entre eux , mais une fois la réaction chimique terminée et la piece revenue a sa température ambiante , elle n'aime pas retourner a des températures extremes.

un epoxy "haute température" ca veut dire 180° maxi en utilisation.

il existe d'autres résines pour les hautes températures , des hybrides silicones , mais c'est un autre registre (jusqu'a 800/900 ° )
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés Empty Re: Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés

Message par tieri Jeu 18 Oct 2018 - 11:28

Merci pour vos avis et conseils très professionnels ! Je vais creuser l'affaire du coté d'une peinture HT chez un fournisseur auto.
tieri
tieri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés Empty Re: Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés

Message par Flo57 Dim 4 Nov 2018 - 18:45

La je suis intéressé pour voir le résultat.
Car j'aimerais aussi le faire
Flo57
Flo57
Interested
Interested

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : secteur METZ , St-AVOLD
Harley-Davidson : EG de 2011 ,FAT BOB de 2009
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés Empty Re: Sablage epoxy pares chaleurs V&H chromés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum