HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Non, je n'ai pas hérité... bon, pas encore... mais j'ai une deuxième Savoyarde !
Alors, petite précision avant de commencer: j'y suis allé un peu fort hier avec les photos de ma Première Savoyarde... y en avait peut-être beaucoup, çà a dû piquer les yeux de certains d'entre vous : alors ce coup-ci, je vais faire plusieurs chapitres !!
CHAPITRE 1 : ou " comment j'ai décidé de mettre une 2ème Savoyarde dans mon garage !"
Donc après 2 ans passés au guidon de ma Première Savoyarde , Sportster 1200C à carbu, je sentais que ma chérie n'était pas franchement ravie quand je lui proposais d'aller faire une petite ballade; la pôvre ! elle n'osait pas vraiment me dire que c'était pas son truc... confort proche de Zéro...
Je commence à lorgner sur des RK : essais en concession - trop gros pour moi - et puis je regarde de plus près les Softails, et les Heritage en particulier : j'adore son côté "Old School", et il me faut du Chrome !
J'ai trouvé celle-là dans le secteur de Briançon :
1ère main, 2001 Carbu (Rhâââââ - Lovely) - 27.000 km au compteur - entièrement d'origine hormis les pots, changés quelques semaines après l'achat neuf chez HD Marseille !
Cool : je passe le Galibier avec le Sportster pour aller la voir (la meilleure route pour aller de Chambéry à Briançon), le type est super sympa, très fan du look Far West (franges au guidon, casquettes de phare, de passing, de clignotants de feu arrière - aigles partout) pas mon truc, mais je respecte !
Essai de la belle, je passe mon Sportster au proprio, nous nous régalons dans les virons de montagne (lui plus que moi... le SOFTAIL , c'est un chouille plus lourd que le SPORTSTER...)
La semaine suivante, elle était dans mon garage !
CHAPITRE 2 : ou "LA REMISE A ZERO ET LES PREMIERES MODIFS"
La première chose à faire a été de la montrer à mon gris pour qu'il fasse une remise à zéro complète (une manie chez moi...) :
- inspection complète
- changement de tous les fluides, y compris l'huile de fourche (p'tain, jamais changée en 16 ans... çà pue !!) pour une moins fluide (c'est aussi une manie chez moi)
- changement du gicleur de ralentis du CV40
- pose d'un bon gros suceur (ben ouais, c'est la traduction de Big Sucker, les super FAA de chez Arlen Ness avec élément filtrant lavable, le top)
Et j'ai commandé une ligne V&H "Big Shots Long", avec le mixeur au milieu (pas pour faire la sauce de la salade, hein ? pour mélanger les gaz !)
ET TADAAAAA !
Bon, comme je sens que vous en voulez encore, je vous met un petit chapitre supplémentaire :
CHAPITRE 3 : ou "la touche essentielle d'une moto, c'est sa selle ! "
J'ai la chance d'avoir à 1/4 d'heure de chez moi JM BRIANT, qui est incontestablement l'un des meilleurs selliers moto français. Je vais donc voir Jean-Marie, et on se met d'accord sur le cahier des charges : Bô Croco !
Moi, j'aime voir bosser les artisans, et l'avantage avec JM, c'est qu'en restant sur place, on peut peaufiner tel ou tel détail au fil du travail !
Comme déjà expliqué dans d'autres posts, JM a une botte secrète pour assurer un confort au Top : l'insertion d'un cube de mousse Haute Résilience au centre de la selle, raison pour laquelle je lui ai déjà fait faire 3 selles avant.
Arrivé sur place, petit café et on attaque !
Déhoussage de la selle et du pouf
Remplacement d'une partie de la mousse, et adaptation de la forme à mon goût et mes f... ( oui : la fille de JM est vraiment charmante !)
Rajout du fameux CUBE au centre de la selle !!! Rhâââââ !
La couche confort (bien, même pour ceux qui n'ont pas d'incontinence...)
ponçage à la forme finale : j'ai demandé qu'elle soit affinée pour moins arquer les jambes quand je m'arrête aux feux ... Avantage de faire bosser un pro : il te fait ce que tu veux ! et traçage des références pour la coupe des éléments de housse et le centrage ultérieur.
LE CHEF en pleine action de houssage ! Sa femme a fait les coupes (je l'ai aidée à centrer le décors Croco) et c'est le Boss qui est derrière la machine à coudre et qui fait le dernier coup de main... de maitre !!
On avait convenu de garder la tranche en cuir avec les clous, pour garder l'esprit HERITAGE
ET... TADAAA !!
E t cerise sur le gâteau : JM m'avait mis de côté un logo HD de selle qu'une cliente n'avait pas voulu garder, en prévision de ce chantier ! vraiment sympa de sa part !
Petite mise en scène dans l'Avant-Pays Savoyard...
La suite au prochain numéro !!
Alors, petite précision avant de commencer: j'y suis allé un peu fort hier avec les photos de ma Première Savoyarde... y en avait peut-être beaucoup, çà a dû piquer les yeux de certains d'entre vous : alors ce coup-ci, je vais faire plusieurs chapitres !!
CHAPITRE 1 : ou " comment j'ai décidé de mettre une 2ème Savoyarde dans mon garage !"
Donc après 2 ans passés au guidon de ma Première Savoyarde , Sportster 1200C à carbu, je sentais que ma chérie n'était pas franchement ravie quand je lui proposais d'aller faire une petite ballade; la pôvre ! elle n'osait pas vraiment me dire que c'était pas son truc... confort proche de Zéro...
Je commence à lorgner sur des RK : essais en concession - trop gros pour moi - et puis je regarde de plus près les Softails, et les Heritage en particulier : j'adore son côté "Old School", et il me faut du Chrome !
J'ai trouvé celle-là dans le secteur de Briançon :
1ère main, 2001 Carbu (Rhâââââ - Lovely) - 27.000 km au compteur - entièrement d'origine hormis les pots, changés quelques semaines après l'achat neuf chez HD Marseille !
Cool : je passe le Galibier avec le Sportster pour aller la voir (la meilleure route pour aller de Chambéry à Briançon), le type est super sympa, très fan du look Far West (franges au guidon, casquettes de phare, de passing, de clignotants de feu arrière - aigles partout) pas mon truc, mais je respecte !
Essai de la belle, je passe mon Sportster au proprio, nous nous régalons dans les virons de montagne (lui plus que moi... le SOFTAIL , c'est un chouille plus lourd que le SPORTSTER...)
La semaine suivante, elle était dans mon garage !
CHAPITRE 2 : ou "LA REMISE A ZERO ET LES PREMIERES MODIFS"
La première chose à faire a été de la montrer à mon gris pour qu'il fasse une remise à zéro complète (une manie chez moi...) :
- inspection complète
- changement de tous les fluides, y compris l'huile de fourche (p'tain, jamais changée en 16 ans... çà pue !!) pour une moins fluide (c'est aussi une manie chez moi)
- changement du gicleur de ralentis du CV40
- pose d'un bon gros suceur (ben ouais, c'est la traduction de Big Sucker, les super FAA de chez Arlen Ness avec élément filtrant lavable, le top)
Et j'ai commandé une ligne V&H "Big Shots Long", avec le mixeur au milieu (pas pour faire la sauce de la salade, hein ? pour mélanger les gaz !)
ET TADAAAAA !
Bon, comme je sens que vous en voulez encore, je vous met un petit chapitre supplémentaire :
CHAPITRE 3 : ou "la touche essentielle d'une moto, c'est sa selle ! "
J'ai la chance d'avoir à 1/4 d'heure de chez moi JM BRIANT, qui est incontestablement l'un des meilleurs selliers moto français. Je vais donc voir Jean-Marie, et on se met d'accord sur le cahier des charges : Bô Croco !
Moi, j'aime voir bosser les artisans, et l'avantage avec JM, c'est qu'en restant sur place, on peut peaufiner tel ou tel détail au fil du travail !
Comme déjà expliqué dans d'autres posts, JM a une botte secrète pour assurer un confort au Top : l'insertion d'un cube de mousse Haute Résilience au centre de la selle, raison pour laquelle je lui ai déjà fait faire 3 selles avant.
Arrivé sur place, petit café et on attaque !
Déhoussage de la selle et du pouf
Remplacement d'une partie de la mousse, et adaptation de la forme à mon goût et mes f... ( oui : la fille de JM est vraiment charmante !)
Rajout du fameux CUBE au centre de la selle !!! Rhâââââ !
La couche confort (bien, même pour ceux qui n'ont pas d'incontinence...)
ponçage à la forme finale : j'ai demandé qu'elle soit affinée pour moins arquer les jambes quand je m'arrête aux feux ... Avantage de faire bosser un pro : il te fait ce que tu veux ! et traçage des références pour la coupe des éléments de housse et le centrage ultérieur.
LE CHEF en pleine action de houssage ! Sa femme a fait les coupes (je l'ai aidée à centrer le décors Croco) et c'est le Boss qui est derrière la machine à coudre et qui fait le dernier coup de main... de maitre !!
On avait convenu de garder la tranche en cuir avec les clous, pour garder l'esprit HERITAGE
ET... TADAAA !!
E t cerise sur le gâteau : JM m'avait mis de côté un logo HD de selle qu'une cliente n'avait pas voulu garder, en prévision de ce chantier ! vraiment sympa de sa part !
Petite mise en scène dans l'Avant-Pays Savoyard...
La suite au prochain numéro !!
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Belle réalisation
alain56- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Date d'inscription : 08/07/2016
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
C'est pas fini...
il y a encore au moins 3 chapitres
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Bravo, les pots, la selle, tout ça s'annonce très bien .................. Bon ride !
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Belle moto
Et très sympa le petit reportage...
Et très sympa le petit reportage...
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Bravo belle acquisition
Super reportage, à suivre ..
Super reportage, à suivre ..
bonnein- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : saline les bains ile de la reu
Harley-Davidson : Héritage 2014
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
L armature originale de la salle à été conservé?
alain56- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Date d'inscription : 08/07/2016
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Magnifique, bien le reportage
Serge13- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : à l'ouest de Marseille
Harley-Davidson : Fat Boy & WLC
Date d'inscription : 05/06/2018
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
merci à tous !
Alain56 : oui l'essentiel de la selle a été conservé, support + mousse de base
JM a "juste" enlevé 1/3 supérieur, creusé le centre pour placer l'insert, et rajouté la "couche confort"
le "nez" de selle a aussi été un peu rallongé pour remonter un peu plus sur le réservoir
Alain56 : oui l'essentiel de la selle a été conservé, support + mousse de base
JM a "juste" enlevé 1/3 supérieur, creusé le centre pour placer l'insert, et rajouté la "couche confort"
le "nez" de selle a aussi été un peu rallongé pour remonter un peu plus sur le réservoir
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Merci
J avais l impression que l arrière avait été augmenté pour un meilleur maintient dorsal?
J avais l impression que l arrière avait été augmenté pour un meilleur maintient dorsal?
alain56- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Date d'inscription : 08/07/2016
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Je n'en ai pas le souvenir...
par contre, j'avais demandé à JM de la creuser un peu plus : avec le léger ponçage des bords, ces 2 actions me permettent d'avoir les pieds plus à plat à l'arrêt ;
çà me rassure par rapport au poids à gérer à l'arrêt de la mémère (la Moto, hein ? )
Donc ton impression doit venir du fait qu'il y a une plus grosse différence entre le haut de l'arrière et le niveau bas au centre de la selle, ce qui évidemment a l'effet indiqué d'un maintien dorsal accru, appréciable.
par contre, j'avais demandé à JM de la creuser un peu plus : avec le léger ponçage des bords, ces 2 actions me permettent d'avoir les pieds plus à plat à l'arrêt ;
çà me rassure par rapport au poids à gérer à l'arrêt de la mémère (la Moto, hein ? )
Donc ton impression doit venir du fait qu'il y a une plus grosse différence entre le haut de l'arrière et le niveau bas au centre de la selle, ce qui évidemment a l'effet indiqué d'un maintien dorsal accru, appréciable.
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
du coup je vais me pencher ..........sur la selle l origine un peux large pour moi
mimijo06- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : castellar 06500
Harley-Davidson : héritage 2005 carbu
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
belle moto, beau reportage....
merci pour le partage...
dommage qu'il n'y ait plus les clous sur le pouf...
quand même...
à suivre...
merci pour le partage...
dommage qu'il n'y ait plus les clous sur le pouf...
quand même...
à suivre...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
belle machine, beau reportage et belle selle. Bravo et merci!!
Dakota- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : la très belle Bretagne
Harley-Davidson : Road King Classic 2018
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
C'est vraiment sympa, merci pour vos encouragements, et comme c'est l'heure... voilà un chapitre de plus !!!
Mais avant de passer au sujet suivant, je vous glisse quelques photos retrouvées ce soir qui permet de mieux se rendre compte du boulot fait sur la selle : à ce sujet, non : pas clous sur le pouf, il n'y en avait pas d'origine... pourquoi sur certaines, pas sur la mienne ????
Pour ceux qui sont tentés : Attention au type de coutures pour les réfection de selles : il faut proscrire les coutures "sellier", et privilégier la couture à plat... je fournis les précisions à ceux que ça intéresse.
CHAPITRE 4 : ou "j'ai du pot, mais je sais pas ce que je veux !"
Bon, OK: un peu tordu comme titre :
en fait, j'adorais mes Big Shots Long, mais pas mes oreilles... et encore moins celles de ma moitié assise à l'arrière.
Donc passage en SUPERTRAPP Supermeg 2:1
Je trouve çà sur le BC, presque neuf :
Le montage n'a posé aucun problème, sauf le remplacement à neuf des vis de serrage des coupelles, beaucoup étaient tordues car le propriétaire précédent n'était pas très ... donc serrage à l'arrache et pas de graisse de castor au cuivre pour assurer un bon démontage...
Simple, efficace, mais moins joli de mon point de vue.
J'ai trouvé le bon réglage : 12 coupelles, un son correct, sans être obligé de trop tirer dessus.
CHAPITRE 5 : ou " comment booster la mémère sans équiéter mézigue"
Le 88B est très sympa, surtout en version Carbu, mais le poids... donc décision de BOOSTER !
quelques recherches et discussions plus tard, je me décide pour des AAC ANDREWS 21G
Là, quand je lis qu'il y a potentiellement des problèmes avec les tendeurs de chaine de distribution, je me dit que tant que mémère a les tripes à l'air, on va faire 2 en 1 !
En effet, plusieurs cas de casse à 25.000 / 40.000 km ; mon brelon n'a que 30.000 à ce moment, mais elle a 16 ans, et mon idée est que le précédent proprio ayant fait à peine 2.000 km par an, le plastique des patins a pu souffrir plus des années à baigner dans une huile qui a peu servi que par les km parcourus : ballot d'ouvrir pour faire les AAC et ne pas prévoir le remplacement des patins --> EXIT !
Et voilà ce qu'on a trouvé : remplacer Patins + chaine par une cascade de pignons S&S
EN AVANT !
Voilà ce qui a été changé : Arbres à cames - roulements (INA nazes contre des Torrington avec plus de billes) - chaines et tendeurs
voilà ce que ça a donné avant de refermer : la jolie cascade de pignons S&S : de l'horlogerieSuisse Américaine
Et voilà la tête des patins ! bien attaqués !
on voit qu'hormis l'usure (très prononcée pour seulement 30.000) il y a des bouts de résine qui ont commencé à partir : pas de dégâts au moteur, mais ils n'auraient pas fait beaucoup de km en plus; çà valait le coup de passer à une technologie sans entretien.
Mais avant de passer au sujet suivant, je vous glisse quelques photos retrouvées ce soir qui permet de mieux se rendre compte du boulot fait sur la selle : à ce sujet, non : pas clous sur le pouf, il n'y en avait pas d'origine... pourquoi sur certaines, pas sur la mienne ????
Pour ceux qui sont tentés : Attention au type de coutures pour les réfection de selles : il faut proscrire les coutures "sellier", et privilégier la couture à plat... je fournis les précisions à ceux que ça intéresse.
CHAPITRE 4 : ou "j'ai du pot, mais je sais pas ce que je veux !"
Bon, OK: un peu tordu comme titre :
en fait, j'adorais mes Big Shots Long, mais pas mes oreilles... et encore moins celles de ma moitié assise à l'arrière.
Donc passage en SUPERTRAPP Supermeg 2:1
Je trouve çà sur le BC, presque neuf :
Le montage n'a posé aucun problème, sauf le remplacement à neuf des vis de serrage des coupelles, beaucoup étaient tordues car le propriétaire précédent n'était pas très ... donc serrage à l'arrache et pas de graisse de castor au cuivre pour assurer un bon démontage...
Simple, efficace, mais moins joli de mon point de vue.
J'ai trouvé le bon réglage : 12 coupelles, un son correct, sans être obligé de trop tirer dessus.
CHAPITRE 5 : ou " comment booster la mémère sans équiéter mézigue"
Le 88B est très sympa, surtout en version Carbu, mais le poids... donc décision de BOOSTER !
quelques recherches et discussions plus tard, je me décide pour des AAC ANDREWS 21G
Là, quand je lis qu'il y a potentiellement des problèmes avec les tendeurs de chaine de distribution, je me dit que tant que mémère a les tripes à l'air, on va faire 2 en 1 !
En effet, plusieurs cas de casse à 25.000 / 40.000 km ; mon brelon n'a que 30.000 à ce moment, mais elle a 16 ans, et mon idée est que le précédent proprio ayant fait à peine 2.000 km par an, le plastique des patins a pu souffrir plus des années à baigner dans une huile qui a peu servi que par les km parcourus : ballot d'ouvrir pour faire les AAC et ne pas prévoir le remplacement des patins --> EXIT !
Et voilà ce qu'on a trouvé : remplacer Patins + chaine par une cascade de pignons S&S
EN AVANT !
Voilà ce qui a été changé : Arbres à cames - roulements (INA nazes contre des Torrington avec plus de billes) - chaines et tendeurs
voilà ce que ça a donné avant de refermer : la jolie cascade de pignons S&S : de l'horlogerie
Et voilà la tête des patins ! bien attaqués !
on voit qu'hormis l'usure (très prononcée pour seulement 30.000) il y a des bouts de résine qui ont commencé à partir : pas de dégâts au moteur, mais ils n'auraient pas fait beaucoup de km en plus; çà valait le coup de passer à une technologie sans entretien.
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Bon, attaquons la semaine avec une suite des modifs sur mon Heritage !
CHAPITRE 6 : "le STRIP TEASE "
L'idée était de ne pas se ballader tout le temps avec les sacoches : la solution de HD n'étant pas accessible aux 2001, j'ai cherché une alternative, et trouvé une solution sur un site en GB : "EASY BRACKET SADDLEBAG MOUNTING", mais Oops ! pas dispo en GB, attente de commande groupée...
J'ai donc cherché côté USA et trouvé la perle rare chez J&P Cycles: Voilà ce que çà donne une fois montés
Il faut préalablement démonter toute la tringlerie qui est rivetée à l'arrière de chaque sacoche, et venir percer la coque plastique (un peu "space" car pas de gabarit, il a fallu que j'en fasse un...)
Mais une fois cette étape passée, le démontage est rapide, et ne laisse que 2 points de fixation pas trop moches sur le sabre :
fermetures avec serrures, vite fait, bien fait ! et Hop, j'enlève ou je met une ou 2 sacoches selon mon envie ! Et le Softail change de look en moins de 30 secondes !
CHAPITRE 7 : " un beau guidon en 1"25 ! "
Changement de look : autant j'aime le "mini Ape" sur le Sportster, autant sur le Softail, envie d'un "presque Beach Bar", mais à ma dimension (je n'ai pas le bras long ) et surtout :
- passer en 1" 1/4, et
- passer tous les fils dans le guidon
Donc étude de marché ! et une fois toutes les mesures prises des différents guidons, j'ai trouvé le modèle qui me permettait de tout concilier, y compris de ne pas avoir à modifier la longueur des faisceaux, car j'espérais pouvoir compenser l'augmentation en largeur par la diminution en hauteur : BINGO !
J'ai commandé un DRESSER BAR chez WILD 1 CHUBBY
Démontage - comparaisons prudentes - vérifications à blanc (après, c'est trop tard, donc gaffe!!)
çà a l'air de coller... allez j'y vais !
Démontage réservoir et mise à nu du faisceau avant : Tchinn !
Démontage des prises Deutsch (je les adorent !) et repérage des fils...
Préparation du faisceau pour faciliter le passage dans le guidon...
l'affaire se présente bien !
Tedscheueueu ! les gaines de câbles d'accélérateurs sont bouffées ! on passe en gaine AVIA ! Idem les freins.
J'en profite pour monter le petit robicot qui me permet de modifier le ralenti directement sans descendre de la bécane quand çà tousse en haut des cols...
et je change pour un Riser qui me donne un léger Pull-Back me permettant d'avoir une position plus confortable (vous savez, j'ai pas le bras long... )
Je fignole et remonte le tout, et ...
TADAAAAAA !
Budget oblige, je n'ai pas changé pour l'instant le câble d'embrayage.
Voilà !
Les photos ont été publiées par WILD 1 sur son site ! content le Jissé !
CHAPITRE 6 : "le STRIP TEASE "
L'idée était de ne pas se ballader tout le temps avec les sacoches : la solution de HD n'étant pas accessible aux 2001, j'ai cherché une alternative, et trouvé une solution sur un site en GB : "EASY BRACKET SADDLEBAG MOUNTING", mais Oops ! pas dispo en GB, attente de commande groupée...
J'ai donc cherché côté USA et trouvé la perle rare chez J&P Cycles: Voilà ce que çà donne une fois montés
Il faut préalablement démonter toute la tringlerie qui est rivetée à l'arrière de chaque sacoche, et venir percer la coque plastique (un peu "space" car pas de gabarit, il a fallu que j'en fasse un...)
Mais une fois cette étape passée, le démontage est rapide, et ne laisse que 2 points de fixation pas trop moches sur le sabre :
fermetures avec serrures, vite fait, bien fait ! et Hop, j'enlève ou je met une ou 2 sacoches selon mon envie ! Et le Softail change de look en moins de 30 secondes !
CHAPITRE 7 : " un beau guidon en 1"25 ! "
Changement de look : autant j'aime le "mini Ape" sur le Sportster, autant sur le Softail, envie d'un "presque Beach Bar", mais à ma dimension (je n'ai pas le bras long ) et surtout :
- passer en 1" 1/4, et
- passer tous les fils dans le guidon
Donc étude de marché ! et une fois toutes les mesures prises des différents guidons, j'ai trouvé le modèle qui me permettait de tout concilier, y compris de ne pas avoir à modifier la longueur des faisceaux, car j'espérais pouvoir compenser l'augmentation en largeur par la diminution en hauteur : BINGO !
J'ai commandé un DRESSER BAR chez WILD 1 CHUBBY
Démontage - comparaisons prudentes - vérifications à blanc (après, c'est trop tard, donc gaffe!!)
çà a l'air de coller... allez j'y vais !
Démontage réservoir et mise à nu du faisceau avant : Tchinn !
Démontage des prises Deutsch (je les adorent !) et repérage des fils...
Préparation du faisceau pour faciliter le passage dans le guidon...
l'affaire se présente bien !
Tedscheueueu ! les gaines de câbles d'accélérateurs sont bouffées ! on passe en gaine AVIA ! Idem les freins.
J'en profite pour monter le petit robicot qui me permet de modifier le ralenti directement sans descendre de la bécane quand çà tousse en haut des cols...
et je change pour un Riser qui me donne un léger Pull-Back me permettant d'avoir une position plus confortable (vous savez, j'ai pas le bras long... )
Je fignole et remonte le tout, et ...
TADAAAAAA !
Budget oblige, je n'ai pas changé pour l'instant le câble d'embrayage.
Voilà !
Les photos ont été publiées par WILD 1 sur son site ! content le Jissé !
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Belle transfo! Beau travail
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
j'aime bien le filtre a air
crossmax65- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : thumeries 59239
Harley-Davidson : Softail fxsti 2005
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Effectivement belle moto, j'adore les héritages.
T'es sur la bonne voix pour le 1340!!!
T'es sur la bonne voix pour le 1340!!!
Nicofrus29- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : DOUARNENEZ 29100
Harley-Davidson : Softail Héritage 1340
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Merci les gars !
Oui, le "gros suceur" de chez Arlen Ness est vraiment un sacré truc ! grosse gueule ! et très performant !
le 13 40 ... j'y pense !
Oui, le "gros suceur" de chez Arlen Ness est vraiment un sacré truc ! grosse gueule ! et très performant !
le 13 40 ... j'y pense !
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Après, j'ai un gros faible pour remplacer le Supertrapp par une ligne 2:2 qui lui donnerait un air plus "old school"
La ligne Freedom Performance en Sharktail a ma préférence ! je vais certainement succomber à son charme
La ligne Freedom Performance en Sharktail a ma préférence ! je vais certainement succomber à son charme
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Très belle, bravo pour la transfo!
Balfeet- Discoverer
- Son Age : 34
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Fatboy 1340
Date d'inscription : 10/08/2018
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
super travail ! belle machine
papat62- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : st leonard -62-
Harley-Davidson : softail heritage classic 1450
Date d'inscription : 25/02/2018
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Merci j’adore bravo
Lucky13J- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Vidauban 83550
Harley-Davidson : Badboy Bobber1340 Sp
Date d'inscription : 04/06/2017
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Bravo, modifié avec gout
klmprocessor- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Gratentour 31150
Harley-Davidson : Road Glide 2016
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Trop belle... Normal j'ai la même
nathouf- Interested
- Son Age : 33
Ville et C.P : Montluçon
Harley-Davidson : Softail héritage classic
Date d'inscription : 30/01/2019
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Belle moto !!!
Tu vas mettre quoi comme échappement !?
Tu vas mettre quoi comme échappement !?
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: HERITAGE - Ma Deuxième Savoyarde !
Sympa !
je suis parti pour des Freedom Performance dans l'esprit des Heritage Springer, en version TRUEDUALS (2-en-2) SHARKTAIL
avec un diamètre progressif depuis la sortie de cylindres jusqu'aux silencieux
je suis parti pour des Freedom Performance dans l'esprit des Heritage Springer, en version TRUEDUALS (2-en-2) SHARKTAIL
avec un diamètre progressif depuis la sortie de cylindres jusqu'aux silencieux
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma Première Savoyarde !
» Mon Street Glide 2011
» cout des révisions des dyna
» Mon softail....
» Mon 1340 héritage en slimerisation
» Mon Street Glide 2011
» cout des révisions des dyna
» Mon softail....
» Mon 1340 héritage en slimerisation
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum