Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ?
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ?
Bonjour les amis,
Je suis en train de regarder les occaz de Fat Bob 114, pour donner un petit frère à ma Street Glide ;-)
Bref, j'en ai vu un, déjà en stage 1, mais le gars me dit que le boitier est un "diag 4", acheté chez Zodiac... D'après ce que j'ai vu, c'est plutôt un truc qui sert en atelier ?
Si les pros de la carto passent par là, je veux bien un avis : "ok" / "à fuir" ! :-)
Merci à vous !
Je suis en train de regarder les occaz de Fat Bob 114, pour donner un petit frère à ma Street Glide ;-)
Bref, j'en ai vu un, déjà en stage 1, mais le gars me dit que le boitier est un "diag 4", acheté chez Zodiac... D'après ce que j'ai vu, c'est plutôt un truc qui sert en atelier ?
Si les pros de la carto passent par là, je veux bien un avis : "ok" / "à fuir" ! :-)
Merci à vous !
Looky- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Re: Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ?
Hello, je crois que les concess ne mettent plus que ça maintenant mais aucune idée de ce que ça vaut. Probablement pas terrible car surement des cartos lambda, pas de d'autotune etc et surtout impossibilité d'intervenir dessus sans repasser chez le conces (qui par définition n'y connait pas grand chose ...
Du coup t'es bon pour rester tel quel en attendant la fin de la garantie ou t'acheter un DPV d'ores et deja.
Tellement bizarre de vendre des stage 1, 2 etc sans la carto qui va bien !
Du coup t'es bon pour rester tel quel en attendant la fin de la garantie ou t'acheter un DPV d'ores et deja.
Tellement bizarre de vendre des stage 1, 2 etc sans la carto qui va bien !
Loonz- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Loonz a écrit:Tellement bizarre de vendre des stage 1, 2 etc sans la carto qui va bien !
Ben oui, c'est ce que je me disais : le cons a mis une carto lambda, que tu ne peux pas autotuner... Bon, si ça marche, tant mieux, mais j'aimerais autant avoir un "vrai" boitier...
Looky- Full Member
Je ne peux repondre a ta question,mais essai le 114 avec le Diag 4 et tu seras surpris a mon avis,surtout si les silencieux ont ete changés
Wesley06- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Grasse 06130
Harley-Davidson : Dyna Sport 2004 / Fat Bob 114
Wesley06 a écrit:Je ne peux repondre a ta question,mais essai le 114 avec le Diag 4 et tu seras surpris a mon avis,surtout si les silencieux ont ete changés
Surpris dans quel sens ? Positif ou négatif ? Car la bécane est à 300 km de chez moi, donc autant avoir une petite idée avant de partir ! ;-)
Le type a mis des Vances, en silencieux, donc plutôt du bon (j'aime bien leur son grave)...
EDIT : je viens de voir sur ton profil que tu avais aussi un Fat Bob 114 !! Donc, sans doute aussi avec un Diag 4. Donc, tu me conseillerais ? Je n'ai rien contre, c'est juste que je ne connais pas.
Looky- Full Member
Diag 4 bike c'est Actia, et Actia ce sont eux qui faisaient les versions Europe des boîtiers SE, donc ils connaissent "un peu" le sujet...
Normalement un cons qui te fait un stage 1 avec Diag4 te donne une copie de ta carto origine sur clef USB en plus de la copie de ta carto stage 1 qu'il t'a injectée.
Normalement un cons qui te fait un stage 1 avec Diag4 te donne une copie de ta carto origine sur clef USB en plus de la copie de ta carto stage 1 qu'il t'a injectée.
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Ok. Je n'en avais jamais entendu parler. Merci !
Après, je ne suis pas un pro de la carto : une fois que la bécane roule bien, je n'y touche plus. Donc, si son réglage est bon (mais c'est ça qu'on ne sait pas !), perso je m'en satisferais...
Après, je ne suis pas un pro de la carto : une fois que la bécane roule bien, je n'y touche plus. Donc, si son réglage est bon (mais c'est ça qu'on ne sait pas !), perso je m'en satisferais...
Looky- Full Member
Je ne suis pas un pro non plus loin de là, mais c'est l'option dispo chez pas mal de concessionnaires aujourd'hui et qui je pense être la plus "propre" si tu ne veux rien toucher par toi même.
Et elle a l'avantage d'être reconnue entre concessionnaires...
Et elle a l'avantage d'être reconnue entre concessionnaires...
Polikarpov- Full Member
Ok, merci ! J'ai tellement l'habitude mettre un Vance FP3, d'office, que je n'avais pas encore entendu parler de ce système... Mais c'est vrai que le FP3, je l'installe, je mets la carto conseillée, je vais les séances d'autotune... et ensuite je n'y touche plus jamais.
Là, le boitier aura une carto toute faite, non-adaptée à ta bécane... Bon, va savoir si je ferais la différence ? Faudrait essayer la bécane...
Enfin, en tous cas, maintenant je sais ce que c'est qu'un Diag-4 : merci !! ;-)
Là, le boitier aura une carto toute faite, non-adaptée à ta bécane... Bon, va savoir si je ferais la différence ? Faudrait essayer la bécane...
Enfin, en tous cas, maintenant je sais ce que c'est qu'un Diag-4 : merci !! ;-)
Looky- Full Member
Salut Looky,
DIAG 4 par Actia est très fiable, même si je prêche pour ma paroisse (Gris en Martinique et utilisateur de DIAG 4), Mais maintenant la plupart des cons Utilise DAIG 4 pour les stage 1 voir stage 2.
Tu as entre 4 et 8 Carto par bécane suivant le matos installé sur la bécane, Est c'est très fiable, comme le disait un biker précédement, ACTIA et sur vu qu'ils faisait SE.
De plus si la carto ne te plait pas, la cons ou le gris si ils sont pas trop con peuvent te la modifier à souhait.
Donc tu peux te rassurer.
Good ride
DIAG 4 par Actia est très fiable, même si je prêche pour ma paroisse (Gris en Martinique et utilisateur de DIAG 4), Mais maintenant la plupart des cons Utilise DAIG 4 pour les stage 1 voir stage 2.
Tu as entre 4 et 8 Carto par bécane suivant le matos installé sur la bécane, Est c'est très fiable, comme le disait un biker précédement, ACTIA et sur vu qu'ils faisait SE.
De plus si la carto ne te plait pas, la cons ou le gris si ils sont pas trop con peuvent te la modifier à souhait.
Donc tu peux te rassurer.
Good ride
alvi- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Madinina 97200
Harley-Davidson : FXSTL 1340 CHICANOS
Merci Alvi, sympa d'avoir répondu ! ;-)
Looky- Full Member
Je ne saisi pas exactement le prinicipe du systeme Actia diag4 bike, il faut ajouter un boitier qui restera en permanence dans la moto ou c'est juste une passerelle a raccorder sur la moto pour recharger le programme dqns l'ECM d'origine de la moto?
Justal- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : BRIE-COMTE-ROBERT
Harley-Davidson : FXFBS
Je rejoins Polikarpov, Diag4 c'est une carto screamin eagle qui va être injectée dans ta bécane.
Le principe de l'ECM est qu'il s'adapte sur une plage et enrichit très fort sur la boucle ouverte.
Le problème est qu'en France on a du 95 ou du 98 et que la carto stage 1 est toujours basée sur du 85, essence ordinaire aux USA.
Donc si le concessionnaire peut mettre une valeur comprise entre 0.995 et 1 dans les zones de cruising en boucle fermée tu auras une économie substantielle de carburant tout en profitant d'un bon couple en boucle ouverte.
Le principe de l'ECM est qu'il s'adapte sur une plage et enrichit très fort sur la boucle ouverte.
Le problème est qu'en France on a du 95 ou du 98 et que la carto stage 1 est toujours basée sur du 85, essence ordinaire aux USA.
Donc si le concessionnaire peut mettre une valeur comprise entre 0.995 et 1 dans les zones de cruising en boucle fermée tu auras une économie substantielle de carburant tout en profitant d'un bon couple en boucle ouverte.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
SALUTATIONS A TOUS
J'ai fait installer le stage 1 sur mon Fat Bob
Il m'a été monté des échappements S&S, un filtre à air SE et on m'a remis une clé USB sur lequel est inscrit DIAG4 de chez ACTIA
La conso 5.5 l en moyenne
Sonorité cool
Gain en couple et puissance, cela ne m'a pas retourné
Bonne route
Il m'a été monté des échappements S&S, un filtre à air SE et on m'a remis une clé USB sur lequel est inscrit DIAG4 de chez ACTIA
Sonorité cool
Bonne route
DUCK40- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : LANDES 40
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Simsim a écrit:Je rejoins Polikarpov, Diag4 c'est une carto screamin eagle qui va être injectée dans ta bécane.
Tu veux dire qu'en boucle ouverte le ratio s'éloigne de la stochiometrie du fait que la table ne tient pas compte de la difference de caracteristiques des 2 carburants, mais le concessionnaire n'a pas moyen a minima d'ajuster ça ?
Justal- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : BRIE-COMTE-ROBERT
Harley-Davidson : FXFBS
Je veux dire que tu dois attendre l'accès mécanique.
En boucle ouverte le ratio en stage 1 est tellement enrichi que tu peux avoir ce que tu veux comme équipement tu auras du couple mais une consommation importante.
En boucle ouverte le ratio en stage 1 est tellement enrichi que tu peux avoir ce que tu veux comme équipement tu auras du couple mais une consommation importante.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
je vois pas comment on peut parler de fiabilité quand 90% d'une carto est en boucle ouverte et que rien n'ai été ajusté à la moto! j'ai un copain qui avait fait une carto comme celle-là et trouvait qu'elle marchait bien mais en lui posant quelques question je lui ai dit qu'il y avait très certainement moyen de l'améliorer. Il s'est acheté un DPV et on a pu voir ce qui avait été fait et là, surprise... c'est du grand n'importe quoi!!! on a fait quelques runs pour caler les VE et bien sûr avec les corrections substantielles qui vont avec. depuis elle fonctionne nickel et il ne se plaint plus des différents troubles qu'il connaissait avec la carto super optimisée (soit-disant) injectée par le concessionnaire. par contre je confirme que ce sont bien des cartos SE types "revues et corrigées" lol
Mika27- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Looky a écrit:Wesley06 a écrit:Je ne peux repondre a ta question,mais essai le 114 avec le Diag 4 et tu seras surpris a mon avis,surtout si les silencieux ont ete changés
Surpris dans quel sens ? Positif ou négatif ? Car la bécane est à 300 km de chez moi, donc autant avoir une petite idée avant de partir ! ;-)
Le type a mis des Vances, en silencieux, donc plutôt du bon (j'aime bien leur son grave)...
EDIT : je viens de voir sur ton profil que tu avais aussi un Fat Bob 114 !! Donc, sans doute aussi avec un Diag 4. Donc, tu me conseillerais ? Je n'ai rien contre, c'est juste que je ne connais pas.
Ayant un 114 aussi, je peux te dire que même avec juste les pots c'est déjà un joli jouet avec lequel tu vas prendre beaucoup de plaisir...
Red-Bull13- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Harley-Davidson : Pan America S
un bob 114 avec des vance, tu peux pas être déçu, c'est la meilleure harley du catalogue :)
ludo91- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
Mais une carto pour affiner les réglages c'est vraiment 1 petit plusludo91 a écrit:un bob 114 avec des vance, tu peux pas être déçu, c'est la meilleure harley du catalogue :)
beleclair- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : REUNION 974
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Je viens de découvrir ce post, je suis entrain d’acheter un street 2020 et le vendeur ne sait même pas le genre de carto qu’il a
Il m’a envoyé une photo d’une clef usb ou il est indiqué tuning dongle, je viens de découvrir que c’est en fait un diag-4
Je connais pas du tout
J’ai sur mon street actuel une Carto DPV
Il m’a envoyé une photo d’une clef usb ou il est indiqué tuning dongle, je viens de découvrir que c’est en fait un diag-4
Je connais pas du tout
fantasia91- Full Member
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Ben t'as plutôt du bol parce que ACTIA qui fait Diag4 c'est la boîte qui faisait nos boîtiers orange Screamin pour l'Europe, donc c'est une base plutôt saine.fantasia91 a écrit:Je viens de découvrir ce post, je suis entrain d’acheter un street 2020 et le vendeur ne sait même pas le genre de carto qu’il a
Je connais pas du tout
Sur ton dongle tu as la carto stage 1 qui est sur ta moto et la carto initiale constructeur. Donc soit tu laisses comme ça soit tu peux remettre la carto origine en concession et repartir ensuite sur ce que tu veux... DPV, FP3 ou autre...
Polikarpov- Full Member
Je verrais bien comment Elle fonctionne
L’handicap c’est que je ne peux pas la gérer moi même
L’handicap c’est que je ne peux pas la gérer moi même
fantasia91- Full Member
Pourquoi mettre un filtre SE, le 114 a déjà un filtre à haut débit, à part le look pas besoin de changerDUCK40 a écrit:SALUTATIONS A TOUS
Sonorité cool
Bonne route
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Diag 4
Hello tu as l’air de bien connaîtrePolikarpov a écrit:Ben t'as plutôt du bol parce que ACTIA qui fait Diag4 c'est la boîte qui faisait nos boîtiers orange Screamin pour l'Europe, donc c'est une base plutôt saine.fantasia91 a écrit:Je viens de découvrir ce post, je suis entrain d’acheter un street 2020 et le vendeur ne sait même pas le genre de carto qu’il a
Je connais pas du tout
Sur ton dongle tu as la carto stage 1 qui est sur ta moto et la carto initiale constructeur. Donc soit tu laisses comme ça soit tu peux remettre la carto origine en concession et repartir ensuite sur ce que tu veux... DPV, FP3 ou autre...
Donc j’ai récupéré mon nouveau street glide en 117 avec ce fameux Diag 4 et je trouve que la machine vraiment bien / mieux que mon 114 avec un DPV
Je vais monter dessus un collecteur decatalysé supertrapp est-ce que tu penses que ça va modifier la carto actuelle
fantasia91- Full Member
Idem, sur mon Fat j'ai mis des Vance, j'ai demandé à Lyon pas besoin de changer le filtre à air, car déjà gros débit sur le 114 et la carto ?
Je ne suis pas encore convaincu du +
Mais le bruit est super...
Superjm74- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Saint Cergues 74140
Harley-Davidson : FAT BOB
Superjm74 a écrit:Idem, sur mon Fat j'ai mis des Vance, j'ai demandé à Lyon pas besoin de changer le filtre à air, car déjà gros débit sur le 114 et la carto ?
Juste pour être sur d'avoir bien compris en bon newbie: sur les 114 après changement de pot, le STAGE 1 ne nécessite qu'une nouvelle carto ? Pas besoin de d'investir dans un filtre haut débit car celui d'origine fait le job ?
Arkham- Interested
Ville et C.P : Nord
Exactement le 114 a un filtre gros volume
fantasia91- Full Member
fantasia91 a écrit:Exactement le 114 a un filtre gros volume
Merci beaucoup c'est une excellente nouvelle
Arkham- Interested
Ville et C.P : Nord
Bonjour
Super info pour le filtre, j’ai acheté des Vance pour mon Fat Boy 2020, il ne reste plus qu’à commander le Fuelpack pour la carto...
Merci
Super info pour le filtre, j’ai acheté des Vance pour mon Fat Boy 2020, il ne reste plus qu’à commander le Fuelpack pour la carto...
Merci
Fat Bert- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Montargis 45200
Harley-Davidson : Fat Boy 30th
Page 1 sur 2 • 1, 2