amortisseurs Shock Factory
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amortisseurs Shock Factory
Un grand merci à Shock Factory.
Je viens de recevoir mes amortisseurs en 11 pouces 305 Mm en noir pour mon Dyna 1450 et j'en suis super satisfait. Petit problème au montage sur l'axe d'origine monté trop serré et de façon conique. Résultat impossible d'extraire un amortisseur, le silentbloc est resté coincé et bien coincé, une heure de boulot pour le dégager avec un léger coup de meuleuse, impossible avec une pince. J'ai appelé Shock Factory et ils ont eu la gentillesse de m'en expédier un autre pour le lendemain, du jamais vu. Un grand bravo à eux.
Je viens de recevoir mes amortisseurs en 11 pouces 305 Mm en noir pour mon Dyna 1450 et j'en suis super satisfait. Petit problème au montage sur l'axe d'origine monté trop serré et de façon conique. Résultat impossible d'extraire un amortisseur, le silentbloc est resté coincé et bien coincé, une heure de boulot pour le dégager avec un léger coup de meuleuse, impossible avec une pince. J'ai appelé Shock Factory et ils ont eu la gentillesse de m'en expédier un autre pour le lendemain, du jamais vu. Un grand bravo à eux.
pascal94- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : santeny 94440
Harley-Davidson : 1450 dyna
Date d'inscription : 12/03/2018
Re: amortisseurs Shock Factory
Excellent choix, tu ne seras pas déçu c'est dur super matos, depuis que j'ai installé les miens je n'ai plus le dos en compote à chaque sortie.
xave13- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : 13220
Harley-Davidson : STREET BOB
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: amortisseurs Shock Factory
C'est pas trop raide avec des 11
Alex Bekille- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 35000 RENNES
Harley-Davidson : FAT BOB 2009
Date d'inscription : 06/03/2019
Re: amortisseurs Shock Factory
Les 11 doivent êtres un peu raide en effet, moi j'ai opté pour des 11,5 car je fais pas mal de duo et c'est top, le bon compromis je penses bien que les 11 donnent un look plus sympa à la bécane
xave13- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : 13220
Harley-Davidson : STREET BOB
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: amortisseurs Shock Factory
Hello pascal94 c'est des 11" ou des 12" d'origine sur ton Dyna ? Je regarde depuis quelques temps pour rabiasser la mienne avec des shocks, mais je voudrais être sur de la taille d'origine...
Stumpy- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : ROADGLIDE Ultra 114ci
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: amortisseurs Shock Factory
Stumpy : l'entr'axe d'origine pour une Dyna c'est 305mm, c'est ce que j'ai sur mes Shock. ça fait donc du 12" en origine .
Doit y avoir une petite erreur dans les propos de pascal94 : 305mm ça fait pas 11" , ça fait 12"
(NB, sur la photo de chez Shock, on arrive à lire 12")
donc faudrait pas avoir mis un 11" d'un coté et un 12" de l'autre : : moi je dis ça, je dis rien
Doit y avoir une petite erreur dans les propos de pascal94 : 305mm ça fait pas 11" , ça fait 12"
(NB, sur la photo de chez Shock, on arrive à lire 12")
donc faudrait pas avoir mis un 11" d'un coté et un 12" de l'autre : : moi je dis ça, je dis rien
cook38- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006
Date d'inscription : 03/08/2018
Re: amortisseurs Shock Factory
Merci Cook ! Oui ça serait con d'avoir un 11" et un 12" . En tout cas je suis rassuré pour commander un 11".cook38 a écrit:Stumpy : l'entr'axe d'origine pour une Dyna c'est 305mm, c'est ce que j'ai sur mes Shock. ça fait donc du 12" en origine .
Doit y avoir une petite erreur dans les propos de pascal94 : 305mm ça fait pas 11" , ça fait 12"
(NB, sur la photo de chez Shock, on arrive à lire 12")
donc faudrait pas avoir mis un 11" d'un coté et un 12" de l'autre : : moi je dis ça, je dis rien
Stumpy- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : ROADGLIDE Ultra 114ci
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: amortisseurs Shock Factory
hello, pour moi c'est des 11' pouces l'entraxe et de 305 mm avec les nouveaux amortisseurs avant j'étais en 335 mm d'entraxe, j'ai donc baisser la fourche de 3 cm et de 3 cm les amortisseurs. Ce n'est pas trop raide sur la roule juste faire attention sur les dos d'âne car ça tape, pas vu ou, il faut que je regarde ça. Pour le moment je suis bloqué sur le compteur qui ne fonctionne que si j'appuie sur le bouton poussoir.
pascal94- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : santeny 94440
Harley-Davidson : 1450 dyna
Date d'inscription : 12/03/2018
Re: amortisseurs Shock Factory
Ca tape au niveau des amortisseurs , ils arrivent en butée , c'est tout .pascal94 a écrit:hello, pour moi c'est des 11' pouces l'entraxe et de 305 mm avec les nouveaux amortisseurs avant j'étais en 335 mm d'entraxe, j'ai donc baisser la fourche de 3 cm et de 3 cm les amortisseurs. Ce n'est pas trop raide sur la roule juste faire attention sur les dos d'âne car ça tape, pas vu ou, il faut que je regarde ça. Pour le moment je suis bloqué sur le compteur qui ne fonctionne que si j'appuie sur le bouton poussoir.
Le coup du compteur qui marche que quand on appuie sur le bouton .
edit : j'avais pas vu le sujet suivant . mais quand même .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: amortisseurs Shock Factory
chez moi c'est le bouton de la calculette qui faut que j'appui quand c'est bloqué ...
305 mm / 25,4 = 12" et 11" x 25,4 = 280 mm d'entr'axe
cherchez l'erreur
305 mm / 25,4 = 12" et 11" x 25,4 = 280 mm d'entr'axe
cherchez l'erreur
cook38- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006
Date d'inscription : 03/08/2018
Re: amortisseurs Shock Factory
oui cela doit etre ça plus simple de parler en mm quand pouce en coude ou en genoux
pascal94- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : santeny 94440
Harley-Davidson : 1450 dyna
Date d'inscription : 12/03/2018
Re: amortisseurs Shock Factory
juste une règle de 3 pour passer de pouce en mm
Donc maintenant à 305mm d'entr'axe tu as des 12" (et avant en 335mm tu avais des 13")
(bizarre quand même, j'étais persuadé que 305mm c'est le standard des Dyna)
Et tu as raison, vaut mieux parler en mm et avec Shock Factory aussi, ça évite les erreurs (de ce que je vois)
Pour Alex : la raideur : c'est le ressort qui le donne : si tu as une monte plutôt Duo, tu demandes à Shock Factory des ressorts renforcés = > il te fera des ressorts 15 - 20% plus costaud qui supporteront plus de poids (la base c'est 175lbs (et oui, encore une mesure anglaise) => mes ressorts sont à 200 lbs donc plus raide)
Donc maintenant à 305mm d'entr'axe tu as des 12" (et avant en 335mm tu avais des 13")
(bizarre quand même, j'étais persuadé que 305mm c'est le standard des Dyna)
Et tu as raison, vaut mieux parler en mm et avec Shock Factory aussi, ça évite les erreurs (de ce que je vois)
Pour Alex : la raideur : c'est le ressort qui le donne : si tu as une monte plutôt Duo, tu demandes à Shock Factory des ressorts renforcés = > il te fera des ressorts 15 - 20% plus costaud qui supporteront plus de poids (la base c'est 175lbs (et oui, encore une mesure anglaise) => mes ressorts sont à 200 lbs donc plus raide)
cook38- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006
Date d'inscription : 03/08/2018
Re: amortisseurs Shock Factory
Bon choix! j'en ai mis il y a plus de 2 ans , rien à redire , ils tiennent bien le coup.
C'est pas le summum mais on en a pour ses sous.
C'est pas le summum mais on en a pour ses sous.
François C- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: amortisseurs Shock Factory
cook38 a écrit:chez moi c'est le bouton de la calculette qui faut que j'appui quand c'est bloqué ...
305 mm / 25,4 = 12" et 11" x 25,4 = 280 mm d'entr'axe
cherchez l'erreur
Oui il faut toujours garder en mémoire ce chiffre : 2,54
(Que l'on multiplie ou divise au choix pour avoir sa mesure en cm ou mm)
Bref du 12' c'est pour les timides
Moi je roule en 10,5 mais j'envisage régulièrement de passer en 11 (voir 11,5 si ça existait) histoire de gagner un peu en garde au sol et maniabilité, mais bon..
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: amortisseurs Shock Factory
timide, timide, il a dit timide
l'autre avantage de Shock factory, c'est qu'il te les fait à la taille que tu souhaites. Il usine en fonction de ce que tu lui demandes
tu payeras peut-être un supplément pour du hors standard mais ça vaut le coup quand tu sait ce que tu veux
Donc 11,5 (ce qui me parait bien) il doit pouvoir faire...
à 10,5 le look doit être super mais faut peut-être pas peser 95-100kg
l'autre avantage de Shock factory, c'est qu'il te les fait à la taille que tu souhaites. Il usine en fonction de ce que tu lui demandes
tu payeras peut-être un supplément pour du hors standard mais ça vaut le coup quand tu sait ce que tu veux
Donc 11,5 (ce qui me parait bien) il doit pouvoir faire...
à 10,5 le look doit être super mais faut peut-être pas peser 95-100kg
cook38- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006
Date d'inscription : 03/08/2018
Re: amortisseurs Shock Factory
Alors ça baigne suis à 82...
Mais bon pour 1m12...
Mais bon pour 1m12...
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: amortisseurs Shock Factory
Bon plan la taille sur mesure !
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: amortisseurs Shock Factory
Exact pour la taille sur mesure !
Je leur ai demandé 2 cm de plus et j'ai eu 2 cm de plus, strictement. Et pour le même prix !
Je leur ai demandé 2 cm de plus et j'ai eu 2 cm de plus, strictement. Et pour le même prix !
Kaijū- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : MORDOR
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 05/10/2018
Re: amortisseurs Shock Factory
Hello
Ca me titille aussi pas mal de changer les amortos d'origine de la Super Glide.
Ceux qui ont sauté le pas, vous les avez changés vous même ?
Vous faites comment sans béquille centrale ?
Ca me titille aussi pas mal de changer les amortos d'origine de la Super Glide.
Ceux qui ont sauté le pas, vous les avez changés vous même ?
Vous faites comment sans béquille centrale ?
Capricorne- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/03/2019
Re: amortisseurs Shock Factory
On a changé eux de l'Iron sur un pont lève moto et là c'est très simple
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: amortisseurs Shock Factory
tdzeus30 a écrit:On a changé eux de l'Iron sur un pont lève moto et là c'est très simple
Oui c'est ce que je me disais !
Encore faut-il avoir un pont...
Vous savez s'ils font la pose chez SF ?
Capricorne- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/03/2019
Re: amortisseurs Shock Factory
Pourquoi tu ne demandes pas à un gris dans ton coin de le faire ?
Kaijū- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : MORDOR
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 05/10/2018
Re: amortisseurs Shock Factory
Kaijū a écrit:Pourquoi tu ne demandes pas à un gris dans ton coin de le faire ?
En fait j'en ai pas dans mon carnet d'adresses...
Si un motard du forum a quelqu'un à me recommander dans le secteur de Lyon... je suis preneur ! ;-)
Capricorne- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/03/2019
Re: amortisseurs Shock Factory
Grave erreur !
Moi je suis bcp + au nord que toi, du coup je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là ...
Moi je suis bcp + au nord que toi, du coup je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là ...
Kaijū- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : MORDOR
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 05/10/2018
Re: amortisseurs Shock Factory
pas besoin de pont.
si c'est le même entr'axe, tu fais un coté, tu le changes
puis tu passes à l'autre coté, faut pas être ballot puisque beaucoup plus au Nord
et si tu as changé l'entr'axe , tu te fais aider soit par un cric pour lever un peu l'arrière
ou par madame (heu, un pote) pour appuyer et descendre l'arrière et choper l'axe
jamais eu de soucis de les faire 1 par 1, maintenant , je n'ai pas non plus changé les entr'axe
si c'est le même entr'axe, tu fais un coté, tu le changes
puis tu passes à l'autre coté, faut pas être ballot puisque beaucoup plus au Nord
et si tu as changé l'entr'axe , tu te fais aider soit par un cric pour lever un peu l'arrière
ou par madame (heu, un pote) pour appuyer et descendre l'arrière et choper l'axe
jamais eu de soucis de les faire 1 par 1, maintenant , je n'ai pas non plus changé les entr'axe
cook38- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006
Date d'inscription : 03/08/2018
Re: amortisseurs Shock Factory
A vrai dire, ce n'était pas si simple.Capricorne a écrit:Hello
Ca me titille aussi pas mal de changer les amortos d'origine de la Super Glide.
Ceux qui ont sauté le pas, vous les avez changés vous même ?
Vous faites comment sans béquille centrale ?
Dès que tu en enlèves un, la moto descend un peu, et tu ne peux plus monter le neuf.
Donc technique:
Sur béquille latérale, mon fils dessus, je lève un peu un coté par un coté avec un cric rouleur et une cale en bois entre le cric et le dessous du sabre.
C'est casse gueule, car le cric ou la moto a tendance à chasser.
Je préconise le lève moto, c'est de la rigolade avec. Depuis j'en ai acheté un.
De toute façon, le lève moto, est indispensable dès que tu dois lever, comme pour changer les ressorts avant, fais avec le lève moto "2 doigts dans le nez".
bretonausec- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 12/05/2018
Re: amortisseurs Shock Factory
oui, tu as raison : pour le lève moto, c'est bien mieux et moins casse gueule que le cric et des bouts de bois même si c'est faisable à 2 sans trop de risque
Je m'en suis fait un avec un petit cric, du tube carré ... et quelques soudures : c'est bien pratique
mais tout à l'heure on parlait de pont moto ... à €€€
Je m'en suis fait un avec un petit cric, du tube carré ... et quelques soudures : c'est bien pratique
mais tout à l'heure on parlait de pont moto ... à €€€
cook38- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006
Date d'inscription : 03/08/2018
Re: amortisseurs Shock Factory
Salut, Vizir, je te confirmes ils les font en 11,5 pouces, c'est ce que j'ai commandé pour la mienne, j'aurais préféré du 11 pouces pour le look mais trop limite pour faire du duo, madame m'en aurait voulu , je ne regrette pas mon choix car j'ai aussi pu conserver la maniabilité, je penses que c'est un bon compromisLe Vizir a écrit:cook38 a écrit:chez moi c'est le bouton de la calculette qui faut que j'appui quand c'est bloqué ...
305 mm / 25,4 = 12" et 11" x 25,4 = 280 mm d'entr'axe
cherchez l'erreur
Oui il faut toujours garder en mémoire ce chiffre : 2,54
(Que l'on multiplie ou divise au choix pour avoir sa mesure en cm ou mm)
Bref du 12' c'est pour les timides
Moi je roule en 10,5 mais j'envisage régulièrement de passer en 11 (voir 11,5 si ça existait) histoire de gagner un peu en garde au sol et maniabilité, mais bon..
xave13- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : 13220
Harley-Davidson : STREET BOB
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: amortisseurs Shock Factory
bretonausec a écrit:A vrai dire, ce n'était pas si simple.Capricorne a écrit:Hello
Ca me titille aussi pas mal de changer les amortos d'origine de la Super Glide.
Ceux qui ont sauté le pas, vous les avez changés vous même ?
Vous faites comment sans béquille centrale ?
Dès que tu en enlèves un, la moto descend un peu, et tu ne peux plus monter le neuf.
Donc technique:
Sur béquille latérale, mon fils dessus, je lève un peu un coté par un coté avec un cric rouleur et une cale en bois entre le cric et le dessous du sabre.
C'est casse gueule, car le cric ou la moto a tendance à chasser.
Je préconise le lève moto, c'est de la rigolade avec. Depuis j'en ai acheté un.
De toute façon, le lève moto, est indispensable dès que tu dois lever, comme pour changer les ressorts avant, fais avec le lève moto "2 doigts dans le nez".
Merci pour la réponse. Effectivement vu l'absence de centrale ça nécessite un peu de matériel...
Vais plutôt essayer de trouver un gris qui me fasse ça pour pas trop cher !
Capricorne- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/03/2019
Re: amortisseurs Shock Factory
xave13 a écrit:Salut, Vizir, je te confirmes ils les font en 11,5 pouces, c'est ce que j'ai commandé pour la mienne, j'aurais préféré du 11 pouces pour le look mais trop limite pour faire du duo, madame m'en aurait voulu , je ne regrette pas mon choix car j'ai aussi pu conserver la maniabilité, je penses que c'est un bon compromisLe Vizir a écrit:cook38 a écrit:chez moi c'est le bouton de la calculette qui faut que j'appui quand c'est bloqué ...
305 mm / 25,4 = 12" et 11" x 25,4 = 280 mm d'entr'axe
cherchez l'erreur
Oui il faut toujours garder en mémoire ce chiffre : 2,54
(Que l'on multiplie ou divise au choix pour avoir sa mesure en cm ou mm)
Bref du 12' c'est pour les timides
Moi je roule en 10,5 mais j'envisage régulièrement de passer en 11 (voir 11,5 si ça existait) histoire de gagner un peu en garde au sol et maniabilité, mais bon..
Salut ! Tu as une photo de profil de ta machine stp ?
Et question tarif ça dit quoi ?
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
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