Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC
Voici ma petite histoire vécu ces derniers jours:
Lundi matin, en discutant autour du petit-déj, mon épouse me fait part sans prévenir de son intention d'acheter casque, blouson et tuti quanti afin de m'accompagner de temps à autres sur les routes. (A-t-elle vu certaines photos de babes et autres bikeuses sulfureuses, bien éloignées en général des modèles croisés dans nos clubs ? ...oups... )
La surprise passée , je lui explique qu'il faudrait pour cela que j'équipe mon Super Glide d'un pouf, d'un Sissy bar et de nouveaux amortisseurs. Je lui explique aussi que ce modèle, bien que que super sympa, n'est pas idéal pour tailler la route à deux sexagénaires plus bagages et que de toutes façons souhaitant la changer l'an prochain je préférerais éviter de trop dépenser en équipement.
Loin de se dégonfler, ma chère épouse me demande alors combien coûterait un modèle adapté.
Après être tombé de ma chaise, je reprends mes esprits, subodorant la bonne affaire à saisir et ni une ni deux, hop j'ouvre avec elle l'appli LBC.
Et là je tombe sur L'AFFAIRE DU SIECLE !!
Un RK de 2015, noir, superbe, avec 22000 bornes, entretien HD, première main, avec selle confort, Sissy bar et porte paquet, bagagerie. Bref exactement ce que je veux.
Les photos sont mal prises, la moto a l'air sale, mais le prix est "ATTRACTIF" : 12700€ !!!
Pas tout à fait tombé de la dernière pluie et comme je regarde de temps en temps, je sais que ce genre de bécane se trouve plutot entre 16 et 18k€.
Je me dit soit c'est un escroc, soit c'est un mec pendu qui a besoin de fric rapidement pour rembourser une dette de jeu de 12000€ et qui veut garder 700€ pour partir en week end.
Bref, je reponds à l'annonce et voici la suite en images:
La belle sur des photos que le gus m'a envoyé via un lien wetransfer :
18 photos en tout. Dont une avec l'immat en gros plan...pas commun ça. Je vous la donne, si quelqu'un la connait:
DV-159-DC
Mais avant ça je reçois une réponse via LBC:
J'envoie un mail au type comme quoi je suis interessé et je reçois ça:
Là dessus l'annonce est retirée, je m'en étonne par mail auprès du "vendeur" et je reçois ça, avec en pièce-jointe le certificat de situation administrative du véhicule :
Bien entendu, je ne lui envoie rien de tout cela, sauf une réponse lui signifiant que je trouvais sa démarche plus que suspecte et qu'il se trouve un autre pigeon.
Ensuite j'ai signalé à LBC, même si je ne suis pas sûr que cela serve à grand chose.
Va falloir que je me trouve un autre RK moi
Lundi matin, en discutant autour du petit-déj, mon épouse me fait part sans prévenir de son intention d'acheter casque, blouson et tuti quanti afin de m'accompagner de temps à autres sur les routes. (A-t-elle vu certaines photos de babes et autres bikeuses sulfureuses, bien éloignées en général des modèles croisés dans nos clubs ? ...oups... )
La surprise passée , je lui explique qu'il faudrait pour cela que j'équipe mon Super Glide d'un pouf, d'un Sissy bar et de nouveaux amortisseurs. Je lui explique aussi que ce modèle, bien que que super sympa, n'est pas idéal pour tailler la route à deux sexagénaires plus bagages et que de toutes façons souhaitant la changer l'an prochain je préférerais éviter de trop dépenser en équipement.
Loin de se dégonfler, ma chère épouse me demande alors combien coûterait un modèle adapté.
Après être tombé de ma chaise, je reprends mes esprits, subodorant la bonne affaire à saisir et ni une ni deux, hop j'ouvre avec elle l'appli LBC.
Et là je tombe sur L'AFFAIRE DU SIECLE !!
Un RK de 2015, noir, superbe, avec 22000 bornes, entretien HD, première main, avec selle confort, Sissy bar et porte paquet, bagagerie. Bref exactement ce que je veux.
Les photos sont mal prises, la moto a l'air sale, mais le prix est "ATTRACTIF" : 12700€ !!!
Pas tout à fait tombé de la dernière pluie et comme je regarde de temps en temps, je sais que ce genre de bécane se trouve plutot entre 16 et 18k€.
Je me dit soit c'est un escroc, soit c'est un mec pendu qui a besoin de fric rapidement pour rembourser une dette de jeu de 12000€ et qui veut garder 700€ pour partir en week end.
Bref, je reponds à l'annonce et voici la suite en images:
La belle sur des photos que le gus m'a envoyé via un lien wetransfer :
18 photos en tout. Dont une avec l'immat en gros plan...pas commun ça. Je vous la donne, si quelqu'un la connait:
DV-159-DC
Mais avant ça je reçois une réponse via LBC:
J'envoie un mail au type comme quoi je suis interessé et je reçois ça:
Là dessus l'annonce est retirée, je m'en étonne par mail auprès du "vendeur" et je reçois ça, avec en pièce-jointe le certificat de situation administrative du véhicule :
Bien entendu, je ne lui envoie rien de tout cela, sauf une réponse lui signifiant que je trouvais sa démarche plus que suspecte et qu'il se trouve un autre pigeon.
Ensuite j'ai signalé à LBC, même si je ne suis pas sûr que cela serve à grand chose.
Va falloir que je me trouve un autre RK moi
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Re: Attention aux tentatives d'arnaques sur LBC
Bah ou alors tu attends samedi prochain, mais pourquoi veut-il ton adresse complète ? pour venir chourer ta Dyna dans ton garage ?
Qu'il habite aux E.A.U. c'est pas un problème, y en a parmi les forumeurs et même le fils d'un voisin à moi ... y a "p'têt" pas d'arnaque
Perso, s'il veut bien revenir te la montrer sans te faire avancer d'argent, pourquoi pas ?
Qu'il habite aux E.A.U. c'est pas un problème, y en a parmi les forumeurs et même le fils d'un voisin à moi ... y a "p'têt" pas d'arnaque
Perso, s'il veut bien revenir te la montrer sans te faire avancer d'argent, pourquoi pas ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
laisse tombé quand ça devient trop compliquer c'est pour noyer le pigeon
free-domi- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
Oui sauf que c est bizarr j ai eu un cas similaire il y a quelques temps le discours et la problématique étaient exactement les mêmes sauf avec Paypal , je trouve que la coïncidence est trop troublante pour un hasard, perso j avais pas donné suite.Panther a écrit:Bah ou alors tu attends samedi prochain, mais pourquoi veut-il ton adresse complète ? pour venir chourer ta Dyna dans ton garage ?
Gunpoudre68- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
Panther a écrit:Bah ou alors tu attends samedi prochain, mais pourquoi veut-il ton adresse complète ? pour venir chourer ta Dyna dans ton garage ?
Je n'y crois pas une seconde.
Déjà, depuis ma reponse, comme par hasard, plus de nouvelles alors qu'il se montre plutôt insistant dès le début.
Ensuite, pourquoi retirer une annonce LBC dès que tu as férré quelques poissons (je ne dois pas être le seul à avoir réagi vite) ? Ton intérêt est au contraire d'avoir de la visibilité. Tu retire quand c'est vendu.
Enfin, le gars est assez fin. À aucun moment il me dit que via son site à la con je vais devoir payer...il,parle vaguement de "me bloquer la moto" pour que j'aille la voir. Si je donne suite, il va sans doute me demander quelques milliers d'euros...pour bloquer.
Pour me rassurer il m'envoie le certificat de situation administrative...qui ne prouve rien quant au propriétaire et encore moins au sujet des intentions de mon gars.
Quand tu achète ou vends c'est toujours le même process (en tout cas pour moi):
Annonce
Echange mail, têlephone, photos, details, etc...
Rendez-vous : le vendeur a préparé tous les papiers et l'acheteur à un chèque de la somme moins la "négo raisonnable devant la moto", qu'il a en reservé en especes au cas ou.
Et si tout est ok pour tout le monde la transaction se fait, on se boit une mousse et roule.
OldMadZad- Full Member
free-domi a écrit:laisse tombé quand ça devient trop compliquer c'est pour noyer le pigeon
Bien entendu que j'ai laissé tomber !!!
OldMadZad- Full Member
Panther a écrit:Bah ou alors tu attends samedi prochain, mais pourquoi veut-il ton adresse complète ? pour venir chourer ta Dyna dans ton garage ?
Non mais t'es pas bien quand même ? Une annonce pareille tu cherches encore des arguments pour dire qu'elle est authentique ?
Ceux qui se font avoir par des arnaques avec des ficelles, que dis-je, des cordes aussi grosses... bien fait pour leur gueule : la sélection naturelle fait son oeuvre.
Sans déconner... faut pas être bien dans sa tête pour avoir le moindre début de soupçon de doute quand à la possible véracité de cette annonce sérieux.
Ceux pour qui c'est le cas, faut vite les mettre sous tutelle, ça urge.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
AH d'accord alors ... moi je précisais "s'il ne te demande pas de sous pour la bloquer"OldMadZad a écrit:Enfin, le gars est assez fin. À aucun moment il me dit que via son site à la con je vais devoir payer...il,parle vaguement de "me bloquer la moto" pour que j'aille la voir. Si je donne suite, il va sans doute me demander quelques milliers d'euros...pour bloquer.
Panther- Full Member
Je te rejoins Panther,Panther a écrit:Bah ou alors tu attends samedi prochain, mais pourquoi veut-il ton adresse complète ? pour venir chourer ta Dyna dans ton garage ?
Qu'est-ce que ça coûte d'attendre samedi prochain? Si le gars est expat, il est plein de tunes et veux tout simplement se libérer d'une baraque et de ce qui y a dedans
Vieux Fred 29- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Ben tiens ...
Et pourquoi pas demander à la concess de Quimper où elle a té achetée en aout 2015 ?
Pis Ploemer c'est pas très grand ... des fois qu'y aurait des potos forumeurs qui le connaissent p'têt
Tant que ça coûte rien, pourquoi pas ? pis pour l'adresse, suffit de donner celle des flics du coin
Et pourquoi pas demander à la concess de Quimper où elle a té achetée en aout 2015 ?
Pis Ploemer c'est pas très grand ... des fois qu'y aurait des potos forumeurs qui le connaissent p'têt
Tant que ça coûte rien, pourquoi pas ? pis pour l'adresse, suffit de donner celle des flics du coin
Panther- Full Member
C'est perdre du temps pour rien Panther ! C'est une arnaque claire et nette comme on en voit tous les jours sur LBC.
Voxen- Full Member
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
j'ai un doute, pour moi aussi, la vente ou l'achat de quoi que ce soit sur LBC ou ailleurs, c'est la même demarche.
- conversation avec le vendeur.
- rencontre pour voir l'objet.
- négoce devant l'objet et achat.
- conversation avec le vendeur.
- rencontre pour voir l'objet.
- négoce devant l'objet et achat.
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Je me demande si le fils de ton voisin,ton voisin c'est pas le fils du pilote qui a acheté une moto et a filé tout droit, tu sais bien le mari de la femme qui t'avais fait une queue de poisson toi au volant de ton V8 pendant que tu appelais un client qui devait acheter un escalier avec un quart tournant qui se mordait les doigts suite a un achat raté d'une Vincent,faut dire qu'il avait sacrément économisé (30 ans) après s’être fait tirer sa HD devant chez son pote
Ploemeur c'est à coté de chez moi
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
N° de la cons de quimper : 0298666900
Vieux Fred 29- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
après 5 minutes de recherche
https://fr.linkedin.com/in/philippe-labarthe-5a573aab lien pour Labarthe Philippe a ploemeur .
travail chez CMMRRF KERAPE un centre de rééducation fonctionnel
https://www.google.com/search?q=CMRRF+Kerpape&oq=CMRRF+Kerpape&aqs=chrome..69i57j0j69i61.6401j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
le No de tel de la société est inscrit pour te confirmé qu'il vend ou qu'il n'a même pas le permis moto !
google est mon ami
https://fr.linkedin.com/in/philippe-labarthe-5a573aab lien pour Labarthe Philippe a ploemeur .
travail chez CMMRRF KERAPE un centre de rééducation fonctionnel
https://www.google.com/search?q=CMRRF+Kerpape&oq=CMRRF+Kerpape&aqs=chrome..69i57j0j69i61.6401j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
le No de tel de la société est inscrit pour te confirmé qu'il vend ou qu'il n'a même pas le permis moto !
google est mon ami
free-domi- Full Member
Bon, je vais pas m'énerver de bon matin. Je sors les pop-corn et me met un peu de métal.
Shura- Full Member
pt..... moi je peux pas j'ai boulot
free-domi- Full Member
Merde ... j'ai relu 2 x, juste pour le plaisirmarsu56 a écrit:
Je me demande si le fils de ton voisin,ton voisin c'est pas le fils du pilote qui a acheté une moto et a filé tout droit, tu sais bien le mari de la femme qui t'avais fait une queue de poisson toi au volant de ton V8 pendant que tu appelais un client qui devait acheter un escalier avec un quart tournant qui se mordait les doigts suite a un achat raté d'une Vincent,faut dire qu'il avait sacrément économisé (30 ans) après s’être fait tirer sa HD devant chez son pote
(t'as tout retenu, toi ? bah t'es encore pire maousse costo que j'aurais jamais osé croire )
Panther- Full Member
C'est ce qu'il y a de bien avec Panther
Que tu parles d'enclume, de fromage frais ou de raton laveur, il a toujours une anecdote qui lui est arrivé.
A lui ou à un ami ou à un ami d'ami
Que tu parles d'enclume, de fromage frais ou de raton laveur, il a toujours une anecdote qui lui est arrivé.
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
C'est bon pour le métal, mais je ne sors pas les pop-corn, mon toubib ne veut pas
Carbonne31- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : ESPAGNE
Harley-Davidson : Low Rider M8 2020
Et le pire, c'est que c'est toujours vraiMichoubidou a écrit:C'est ce qu'il y a de bien avec Panther
Et plus y a d'amis ou de potos au compteur, pire y a de risques que ça arrive
Panther- Full Member
Carbonne31 a écrit:C'est bon pour le métal, mais je ne sors pas les pop-corn, mon toubib ne veut pas
Non finalement je suis parti sur des musiques de films.
Shura- Full Member
une vente - achat , ça doit être simple comme de coutume , si sa part dans des méandres pas possible faut fuir , tant pis pour l " affaire du siècle "
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Vu sur Facebook sur le profil d’un Philippe Labarthe
On reconnaît bien un RK tel sur photo du bon coin
Ça me rappelle une aventure qui m’est arrivée alors que j’avais mis une annonce sur LBC d’un escabeau professionnel.
Je pars chez mon fils en Polynésie sans retirer l’annonce et évidemment j’ai un contact d’un acheteur potentiel, je lui explique que je suis à Tahiti et que je ne pourrai lui donner la bête que 3 semaines après.
Dans le coup il ne ma cru, il m’a pris pour un arnaquer il m’a envoyé dans les cordes avec les mots d’insultes qui vont avec,
Comme quoi tout peut arriver
Tout pendant qu’il n’y a pas d’échange d’argent on peut toujours y croire en prenant des précautions ,
Vu qu’il est interdit de mettre de lien Facebook je ne mets pas
On reconnaît bien un RK tel sur photo du bon coin
Ça me rappelle une aventure qui m’est arrivée alors que j’avais mis une annonce sur LBC d’un escabeau professionnel.
Je pars chez mon fils en Polynésie sans retirer l’annonce et évidemment j’ai un contact d’un acheteur potentiel, je lui explique que je suis à Tahiti et que je ne pourrai lui donner la bête que 3 semaines après.
Dans le coup il ne ma cru, il m’a pris pour un arnaquer il m’a envoyé dans les cordes avec les mots d’insultes qui vont avec,
Comme quoi tout peut arriver
Tout pendant qu’il n’y a pas d’échange d’argent on peut toujours y croire en prenant des précautions ,
Vu qu’il est interdit de mettre de lien Facebook je ne mets pas
Dernière édition par mesoin le Mer 31 Juil 2019 - 10:57, édité 1 fois
mesoin- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : 14400 - Tapisserie Land
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Ceci étant, je réfléchi à vendre la mienne de RK, celle qui est sur mon avatar modèle 2017 achetée en septembre 2016 et accastillée pour le duo plus options si "pourquoi pas" en MP pour une discussion normale
ANCIEN- Interested
- Son Age : 70
Ville et C.P : 78790
Harley-Davidson : Road King
ANCIEN a écrit:Ceci étant, je réfléchi à vendre la mienne de RK, celle qui est sur mon avatar modèle 2017 achetée en septembre 2016 et accastillée pour le duo plus options si "pourquoi pas" en MP pour une discussion normale
Tu es aussi en déplacement à l’étranger
Nan Je deconne
mesoin- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : 14400 - Tapisserie Land
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Ben non, j'aimerai bien mais je suis bêtement au boulot
ANCIEN- Interested
- Son Age : 70
Ville et C.P : 78790
Harley-Davidson : Road King
Justement ces loulous ils piquent les profils,les tofs etc sur FB
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Évidement !!!
Shura- Full Member
quand c'est une trop bonne affaire, c'est une arnaque point barre ... il n'y pas de miracle en ce bas monde
ludo91- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
Page 1 sur 2 • 1, 2