Street Bob 107 sous la pluie
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Street Bob 107 sous la pluie
c'est pas un mais trois trous a boucher ,dont un avec une forme oblongue, peut etre une ventilation pour l'electronique ? je vais cette semaine chez HD pour avoir la reponse ,a moins que quelqu'un a déjà demandé , depuis 2018 ,'en a qui s'en sont inquieté ?
guena- Full Member
j'ai le meme prob pour la visserie ,je pense remettre les vis d'origine avec plus de rondelles inox ( vis plus longues d'origine)Ludo87 a écrit:Bonjour à tous,
Après ces 3 mois de sécheresse, une bonne semaine de pluie vient de tomber. Ayant reçu mon Bob en juillet c'était donc sa première pluie vu que roule tous les jours avec... Je précise que je ne suis pas un surhomme, jusque que ma put--- de bagnole est en panne .
Bref tout ça pour faire remonter quelques soucis rencontrés sous la pluie:
1) La selle solo d'origine qui prend l'eau à la façon des sportster. Il fait beau depuis 2 jours et j'ai le derrière imbibé à chaque fois que j'en descends
2) Commande d'embrayage qui couine à chaque fois que je l'actionne. Et ça couine dur
3) Traces de rouille au niveau des écrous borgnes / rondelles chromés qui tiennent les rétros (ils sont inversés sur mon Bob)
Idem pour la visserie des pots Vance en noir. La visserie est bien dégueu et pleine de rouille.
Si quelqu'un à rencontré des problèmes similaires, je suis ouvert à toute solution car je ne souhaites pas devoir tout décaper et regraisser derrière chaque averse..
guena- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Non, rien: même pas un kit de protection à prix Harley ! Il faut se débrouiller pour cacher comme l'on peut avec une feuille de caoutchouc...guena a écrit:c'est pas un mais trois trous a boucher ,dont un avec une forme oblongue, peut etre une ventilation pour l'electronique ? je vais cette semaine chez HD pour avoir la reponse ,a moins que quelqu'un a déjà demandé , depuis 2018 ,'en a qui s'en sont inquieté ?
Pour 2020: ils ont même supprimé l'alarme...
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Visserie pots V&H
Salut Ludo,Ludo87 a écrit:Bonjour à tous,
Après ces 3 mois de sécheresse, une bonne semaine de pluie vient de tomber. Ayant reçu mon Bob en juillet c'était donc sa première pluie vu que roule tous les jours avec... Je précise que je ne suis pas un surhomme, jusque que ma put--- de bagnole est en panne .
Bref tout ça pour faire remonter quelques soucis rencontrés sous la pluie:
1) La selle solo d'origine qui prend l'eau à la façon des sportster. Il fait beau depuis 2 jours et j'ai le derrière imbibé à chaque fois que j'en descends
2) Commande d'embrayage qui couine à chaque fois que je l'actionne. Et ça couine dur
3) Traces de rouille au niveau des écrous borgnes / rondelles chromés qui tiennent les rétros (ils sont inversés sur mon Bob)
Idem pour la visserie des pots Vance en noir. La visserie est bien dégueu et pleine de rouille.
Si quelqu'un à rencontré des problèmes similaires, je suis ouvert à toute solution car je ne souhaites pas devoir tout décaper et regraisser derrière chaque averse..
J'ai eu le même problème pour mes pots Vance&Hynes sur mon Street Bob 2018 : c'est incroyable qu'une telle marque réputée fournisse des vis de merde qui rouillent complètement en 2 mois de temps ! Du coup j'ai remis les vis des pots d'origine mais en les raccourcissant à la meuleuse.
TicTac- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Valenciennes 59300
Harley-Davidson : FXBB Street Bob 107
en mettant d'autres rondelles ,tu gardais la longueur des vis ,au cas ou tu voudrais remettre les pots d'origine ( vente de la meule ou après un contrôle routier )
guena- Full Member
Bonne idée Guena, dommage que je n’y ai pas pensé ^^
J’aurais dû intégrer le forum plus tôt ;)
TicTac- Qualified
Salut Tintin,Tintin133 a écrit:Ludo87 a écrit:
Après je passerais quand même voir Harley pour la selle, car qu'elle prenne l'eau je ne trouve pas ça terrible, surtout que le problème est déjà connu sur d'autres modèles. Je vais regarder en parallèle s'il existe d'autres selles sans coutures ou de zones d'infiltration de flotte
Ils te diront qu'ils sont au courant et que c'est pour ça qu'il y a dans leur catalogue accessoires un couvre selle étanche.
Un graissage régulier devrait réduire ce désagrément
Un graissage de la selle ? Avec quoi (pour ne pas tâcher le pantalon) ? Quelqu'un a-t-il essayé de mettre un spray imperméabilisant pour chaussures ?
TicTac- Qualified
J'utilise de la graisse pour cuir (rayon équitation de chez décathlon) ça marche sur le cuir comme sur le synthétique. Tu laisses sécher et pas de soucis pour tes jeans.
Tintin133- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Cognac
Harley-Davidson : Streetbob 2014 Road king 2014
Super ! Merci pour l’astuce car ici dans le Nord j’ai souvent le cul trempé ;)
TicTac- Qualified
Tintin133 a écrit:J'utilise de la graisse pour cuir (rayon équitation de chez décathlon) ça marche sur le cuir comme sur le synthétique. Tu laisses sécher et pas de soucis pour tes jeans.
Merci pour le tips !
Kaijū- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : MORDOR
Harley-Davidson : Fat Bob
TicTac a écrit:Bonne idée Guena, dommage que je n’y ai pas pensé ^^
c'est pas une histoire de forum , mais les vis en mesures impériales sont plus difficiles a retrouver, c'est plus pour se simplifier la vie
guena- Full Member
Page 2 sur 2 • 1, 2