Projet Emblème métal incurvé rouge de réservoir Harley
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Projet Emblème métal incurvé rouge de réservoir Harley
Il est possible d'envoyer n'importe quelle forme chez un laseriste il lui faut simplement un fichier en DXF ou en DWG de la forme désirée et lui donner la matière de ton choix acier , inox , alu et l'épaisseur de ta pièce.Jude a écrit:Oui ça doit pas mettre 50 ans !?
Mais du coup j'ai trouvé qui fait ça, hihi - et je suis triste, je pensais qu'on pouvait faire d'après un fichier qu'on envoie pour faire n'importe quelle forme :'(
RINNER- Full Member
RINNER- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
c'est du plastoc!! tu en a pour ton argentEl Caballero a écrit:https://www.ebay.fr/itm/Harley-Davidson-Emblems-4-pcs-RED-sized-for-Gas-Tank/223282956252?hash=item33fcb387dc:g:hoEAAOSwQwFcEnWE&redirect=mobile
Sinon j ai trouvé ça sur ebay en différentes couleurs. ...aucune idée de la qualité.
jobarb6- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : BEAULIEU Hérault
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE de 2004
El Caballero a écrit:https://www.ebay.fr/itm/Harley-Davidson-Emblems-4-pcs-RED-sized-for-Gas-Tank/223282956252?hash=item33fcb387dc:g:hoEAAOSwQwFcEnWE&redirect=mobile
Sinon j ai trouvé ça sur ebay en différentes couleurs. ...aucune idée de la qualité.
27 dollars pour 4 emblèmes réalisées en PLA à l'imprimante 3D ????
Comme on dit chez nous, ils doivent se faire des "Burnes en Or".....
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
hum ????
Pas faux????
Pas faux????
monsi- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
Un membre a jugé bon de mettre un lien du supposé vendeur, ce qui crée un polémique sur la qualité et le prix du produit sans l'avoir eu entre les mains .
D'autres pensent pouvoir faire mieux et moins cher.
Si l'air est meilleur ailleurs, tant mieux pour eux.
Ma politique d'abord tester le produit . Au final si je le juge correct, un commentaire s'en suivra avec les coordonnées du vendeur.
Là, franchement, je n'ai plus vraiment envi.
D'autres pensent pouvoir faire mieux et moins cher.
Si l'air est meilleur ailleurs, tant mieux pour eux.
Ma politique d'abord tester le produit . Au final si je le juge correct, un commentaire s'en suivra avec les coordonnées du vendeur.
Là, franchement, je n'ai plus vraiment envi.
eytan06- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Pour ma part, je ne parlais que des emblemes (en plastique) du lien posté plus haut et de leur cout très, très excessif (désolé d'avoir pollué ton post) !
http://www.passion-harley.net/t91268-construction-d-un-moteur-hd#2817029
La qualité de ceux que tu as commandé semble être satisfaisante (au vu des photos) et comme tu le dis, tu verras à la reception si c'est conforme à tes attentes ??
http://www.passion-harley.net/t91268-construction-d-un-moteur-hd#2817029
La qualité de ceux que tu as commandé semble être satisfaisante (au vu des photos) et comme tu le dis, tu verras à la reception si c'est conforme à tes attentes ??
Dernière édition par kiki49 le Mar 19 Nov 2019 - 14:29, édité 2 fois (Raison : réalisation embleme HD avec imprimante 3D)
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Ah mais Rinner... C'est super !
Meuh nan Eytan, El Caballero n'a pas dit que c'était ton Vendeur et y'a pas eu d'amalgame. Paix, amour, tout ça ;)
J'espère que tu nous montreras ce que ça donne !
Meuh nan Eytan, El Caballero n'a pas dit que c'était ton Vendeur et y'a pas eu d'amalgame. Paix, amour, tout ça ;)
J'espère que tu nous montreras ce que ça donne !
Jude- Discoverer
- Son Age : 41
Ville et C.P : Espiet 33420
Harley-Davidson : Fat Bob
Je viens de recevoir aujourd'hui mes Emblèmes. Le travail est de qualité avec les dimensions et la couleur de peinture demandées.
Dimensions: 110 mm x 80 mm avec une épaisseur de 2 mm mesurée avec un pied à coulisse.
Incurvation adaptée , le vendeur se référant au réservoir de sa Harley, je présume ( voir les photos au début de mon post).
Pas de double face installé.
Je mets enfin le lien :
https://www.ebay.fr/itm/Harley-CVO-custom-metal-tank-emblems-blood-red/193003676511?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Le tarif étant pour des emblèmes de taille réduite et de couleur différente mais avec le double face installé.
Ne pas se fier au prix . Ce dernier étant largement négociable. Ne pas hésiter à faire une offre, voir une deuxième.
J'ai négocié les miens personnalisés ( Taille plus grande et couleur rouge vif) à 117 euros port inclus.
Concernant le délai, il me semble très correct pour une travail effectué à la demande : Acheté le 8 Novembre, envoyé le 15 Novembre et reçu ce 22 Novembre.
Ci dessous ,les emblèmes reçus . La couleur est très réussie avec une peinture effectuée avec soins. J'ai vu au verso les traces d'une couche primaire.
Petit TUTO d'installation du double face 3M .
Le matériel nécessaire :
-Double face 3M acheté sur Amazon :3M VHB 4991F1955 Ruban Adhésif 19 mm x 5,5 m, 2,3 mm Gris
-Cutter de précision Amazon :Washati Scalpel avec 20 lames de rechange - Cutter de précision
- Un plan de travail pour la découpe du double face et de sa manipulation .J'ai pris une latte de parquet flottant dont le revêtement est lisse, permettant le décollement facile du 3M.
1.Découpe du double face en bande de 6mm. Il suffit d'étaler le 3M sur le plan de travail et on découpe . Attention à la soulever délicatement .
2. Travail d'installation du 3M sur l'emblème.
Bonne nouvelle, le 3M est très étirable ce qui facilite pour les contours. C'est un travail minutieux qui demande de la patience .
Attention, ne pas découper le 3M directement sur l'emblème au risque de rayer la peinture sur les bords . Pour ma part, l'ajustement sur l'emblème et la découpe se font sur la plan de travail.
3. Le Résultat :
Le recto :
Au verso :
Reste plus qu'à les fixer sur le réservoir de ma Slim, travail qui sera effectué ce week end et sera sujet à un tuto de montage .
Dimensions: 110 mm x 80 mm avec une épaisseur de 2 mm mesurée avec un pied à coulisse.
Incurvation adaptée , le vendeur se référant au réservoir de sa Harley, je présume ( voir les photos au début de mon post).
Pas de double face installé.
Je mets enfin le lien :
https://www.ebay.fr/itm/Harley-CVO-custom-metal-tank-emblems-blood-red/193003676511?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Le tarif étant pour des emblèmes de taille réduite et de couleur différente mais avec le double face installé.
Ne pas se fier au prix . Ce dernier étant largement négociable. Ne pas hésiter à faire une offre, voir une deuxième.
J'ai négocié les miens personnalisés ( Taille plus grande et couleur rouge vif) à 117 euros port inclus.
Concernant le délai, il me semble très correct pour une travail effectué à la demande : Acheté le 8 Novembre, envoyé le 15 Novembre et reçu ce 22 Novembre.
Ci dessous ,les emblèmes reçus . La couleur est très réussie avec une peinture effectuée avec soins. J'ai vu au verso les traces d'une couche primaire.
Petit TUTO d'installation du double face 3M .
Le matériel nécessaire :
-Double face 3M acheté sur Amazon :3M VHB 4991F1955 Ruban Adhésif 19 mm x 5,5 m, 2,3 mm Gris
-Cutter de précision Amazon :Washati Scalpel avec 20 lames de rechange - Cutter de précision
- Un plan de travail pour la découpe du double face et de sa manipulation .J'ai pris une latte de parquet flottant dont le revêtement est lisse, permettant le décollement facile du 3M.
1.Découpe du double face en bande de 6mm. Il suffit d'étaler le 3M sur le plan de travail et on découpe . Attention à la soulever délicatement .
2. Travail d'installation du 3M sur l'emblème.
Bonne nouvelle, le 3M est très étirable ce qui facilite pour les contours. C'est un travail minutieux qui demande de la patience .
Attention, ne pas découper le 3M directement sur l'emblème au risque de rayer la peinture sur les bords . Pour ma part, l'ajustement sur l'emblème et la découpe se font sur la plan de travail.
3. Le Résultat :
Le recto :
Au verso :
Reste plus qu'à les fixer sur le réservoir de ma Slim, travail qui sera effectué ce week end et sera sujet à un tuto de montage .
Dernière édition par eytan06 le Ven 22 Nov 2019 - 8:01, édité 1 fois
eytan06- Full Member
Le résultat est vraiment top. Hate de voir les photos quand tu les auras posé sur ta belle
Sunshine- Newbie
- Son Age : 30
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : Iron 883
Belle réalisation, une fois installé, ce sera
Raph3873- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Fat Bob 114
Superbe le rouge est super brillant effet flash ? Si ce n est pas le cas encore plus impressionnant
Mick53- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : chateau gontier 53200
Harley-Davidson : 883/1200 low
tout a l'air Nikel reste plus qu'a les installer
cheche63- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
SOFTAIL11- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Narbonne 11100
Harley-Davidson : FAT BOY 114
Mick53 a écrit:Superbe le rouge est super brillant effet flash ? Si ce n est pas le cas encore plus impressionnant
À la lumière, c’est un rouge vif qui le rend flash avec le vernis .
Le travail de peinture a été effectué avec soins avec une couche de primaire, la couleur et le vernis.
eytan06- Full Member
Pour les intéressés,J ai envoyé un message au vendeur ce matin en lui demandant une réduction aux membres de Harley Passion.
Il m’a répondu pas de soucis :
Hi!
About discount - no problem, my email ridermax0@gmail.com.
Pour rappel, j ai payé 117 euros port inclus .
Je pense qu’il est possible de négocier plus sans problème .
A voir au cas par cas, par rapport à la demande .
Eytan
Il m’a répondu pas de soucis :
Hi!
About discount - no problem, my email ridermax0@gmail.com.
Pour rappel, j ai payé 117 euros port inclus .
Je pense qu’il est possible de négocier plus sans problème .
A voir au cas par cas, par rapport à la demande .
Eytan
eytan06- Full Member
Quand on fait des photos de candy au flash , ça modifie la perception . On voit la base métalisée qu' on ne voit pas normalement .Mick53 a écrit:Superbe le rouge est super brillant effet flash ? Si ce n est pas le cas encore plus impressionnant
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
eytan06- Full Member
le mec a eu la main méchemment lourde sur la peinture , quand on voit le bourrelet que ca fait sur les bords...
sinon c'est chouette comme idée, ca va claquer sur le noir !!
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
ACHILLE11 a écrit:le mec a eu la main méchemment lourde sur la peinture , quand on voit le bourrelet que ca fait sur les bords...
Honnêtement , c'est vraiment pas gênant. Cela accentue l'effet de relief 3D .Le vernis qui a été appliqué rend le logo complètement lisse. Il a pas dû lésiner sur cela aussi.
Ce qui est bien avec le rouge candy, c'est le changement de nuance par rapport à la lumière. Hâte de voir en plein soleil sur le réservoir mais il faut pas rêver cette semaine
eytan06- Full Member
J'adore l'idée, le rouge sur le noir mat ça va claquer !!!
Hâte de voir les photos une fois installé sur ton brêlon.
Merci pour le partage du lien, la demande de tarif et le tuto pour le montage.
Hâte de voir les photos une fois installé sur ton brêlon.
Merci pour le partage du lien, la demande de tarif et le tuto pour le montage.
Aurelien45- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : FAT BOB
Yes, merci pour ton retour et tous ces détails ! Hâte moi aussi de voir ce que ça va donner sur ton bébé - ça parait super prometteur
Jude- Discoverer
Comme certains étaient impatients de voir le résultat, je me suis hâté à la tâche cet après midi pour monter les emblèmes malgré les intempéries chez moi. Par chance, pas de dégâts pour moi contrairement à d'autres. Aussi j'ai une pensée pour ces sinistrés et malheureusement aux personnes décédés dans le Var.
Voilà le résultat qui me satisfait pleinement :
Les photos ont été prises dans mon garage à la lumière des Néons. J'essayerai dès possible d'en faire en extérieur, en espérant du Soleil.
Pour info, Le rouge candy varie de ton en fonction de la luminosité.
Avec les LEDS, c'est plus sympa
TUTO DE MONTAGE
Je mets en place un tuto de montage . Vous allez me dire ? " Mais pourquoi ? C'es simple, on décolle et on colle ".
Et bien non, à première vue tout tout parait facile mais en réalité, cela demande un peu de technicité afin de minimiser tout risque d'abîmer le vernis du noir mât.
Durée : 45 minutes
Les Outils :
Sèche cheveux
Fil de pêche assez résistant ( 5 à 6 N.M au moins)
White spirit
Liquide lave vitre
deux Chiffons micro fibre
1.Décollage de l'ancien Emblème :
Chauffer avec le sèche cheveux pendant au moins 1 minute dans tous les recoins. L'emblème métallique doit être brûlant.
Passer le fil de pêche entre le réservoir et l'emblème et faire des mouvements de sciage . En cas de résistance, chauffer à nouveau le logo.
2. Nettoyage des résidus :
Après avoir décollé le logo, des résidus de colle restent sur le réservoir . Pour les décoller, utiliser du White Spirit avec un chiffon micro fibre et frotter. Ne pas hésiter à chauffer au cas où et gratter avec les ongles . Si vous en avez pas, demandez à Madame .
3. Collage du nouveau Emblème :
Bien nettoyer la surface du réservoir avec du produit lave vitre .
Au final, on voit une petite marque. Pas grave du tout. En fait c'est un mal pour un bien.
Je vais me servir comme empreinte pour positionner le nouveau logo.
Asperger très légèrement de liquide lave vitre sur l'empreinte du réservoir et positionner le logo. Ce dernier étant repositionnable un cours instant . Une fois le centrage effectué, appuyer fortement à l'ensemble du logo.
Voilà le résultat :
Maintenant , il faut répéter pour l'autre côté
Voilà le résultat qui me satisfait pleinement :
Les photos ont été prises dans mon garage à la lumière des Néons. J'essayerai dès possible d'en faire en extérieur, en espérant du Soleil.
Pour info, Le rouge candy varie de ton en fonction de la luminosité.
Avec les LEDS, c'est plus sympa
TUTO DE MONTAGE
Je mets en place un tuto de montage . Vous allez me dire ? " Mais pourquoi ? C'es simple, on décolle et on colle ".
Et bien non, à première vue tout tout parait facile mais en réalité, cela demande un peu de technicité afin de minimiser tout risque d'abîmer le vernis du noir mât.
Durée : 45 minutes
Les Outils :
Sèche cheveux
Fil de pêche assez résistant ( 5 à 6 N.M au moins)
White spirit
Liquide lave vitre
deux Chiffons micro fibre
1.Décollage de l'ancien Emblème :
Chauffer avec le sèche cheveux pendant au moins 1 minute dans tous les recoins. L'emblème métallique doit être brûlant.
Passer le fil de pêche entre le réservoir et l'emblème et faire des mouvements de sciage . En cas de résistance, chauffer à nouveau le logo.
2. Nettoyage des résidus :
Après avoir décollé le logo, des résidus de colle restent sur le réservoir . Pour les décoller, utiliser du White Spirit avec un chiffon micro fibre et frotter. Ne pas hésiter à chauffer au cas où et gratter avec les ongles . Si vous en avez pas, demandez à Madame .
3. Collage du nouveau Emblème :
Bien nettoyer la surface du réservoir avec du produit lave vitre .
Au final, on voit une petite marque. Pas grave du tout. En fait c'est un mal pour un bien.
Je vais me servir comme empreinte pour positionner le nouveau logo.
Asperger très légèrement de liquide lave vitre sur l'empreinte du réservoir et positionner le logo. Ce dernier étant repositionnable un cours instant . Une fois le centrage effectué, appuyer fortement à l'ensemble du logo.
Voilà le résultat :
Maintenant , il faut répéter pour l'autre côté
Dernière édition par eytan06 le Dim 24 Nov 2019 - 17:57, édité 1 fois
eytan06- Full Member
Magnifique eytan
nick- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Saint Paul En Foret 83440
Harley-Davidson : Breakout114-2019 V&H B rad
nick a écrit:Magnifique eytan
Merci Nick, un peu galère pour nettoyer les résidus de colle sur le réservoir mais le résultat est là
eytan06- Full Member
C'est trop beau ces détails discrets rouges avec le bébé noir ! L'emblème parfait vachement bien le look ! Ah mais je me répète mais purée, c'est trop stylé
Jude- Discoverer
Jude a écrit:C'est trop beau ces détails discrets rouges avec le bébé noir ! L'emblème parfait vachement bien le look ! Ah mais je me répète mais purée, c'est trop stylé
Merci Jude. J'avais quand même une petite appréhension avant le montage. Au final, ça rend bien.
eytan06- Full Member
Bien joué ! Belle moto !
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
P.... Suis jaloux bravo