Manif vendredi Bxl 29/11 sur la loi alakon pour le climat
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Manif vendredi Bxl 29/11 sur la loi alakon pour le climat
ça se passera à Bruxelles
Action moto du vendredi 29 novembre 2019
Le gouvernement bruxellois tient en ligne de mires les motos dans sa politique de mobilité et d'environnement. Malgré les déclarations rassurantes, les rapports officiels (avril 2019) qui émanent de la Région pointent clairement les 2 roues motorisés : les inclure dans la Zone Basse Emission, véhicules qui doivent être électrifiés en priorité.
Les motards de différents groupes sur Bruxelles ont décidé de réagir et d'expliquer pacifiquement à la Région que se débarrasser des motards sera contre-productif. Une moto prend 4x moins de place dans la circulation, ne reste pas bloquée dans les bouchons, est 4x moins lourde qu'une voiture. C'est une alliée de la mobilité et de l'environnement !
+10% de motos = -40% de bouchons !
Mais à Bruxelles, nous risquons d'être la cible d'une politique incohérente basée sur des effets d'annonce et des contre-vérités. Nous ne l’accepterons pas !!
Inscrivez-vous à la manifestation ci-dessous :
Rendez-vous le 29/11 dans la rue de la Joyeuse Entrée à 10h00 pour un cortège en ville. Nous nous rendrons près de l'Atomium.
Parlez-en autour de vous, partagez le lien
Nos revendications :
Les motards ici présents exigent :
– Des garanties de la part des autorités Bruxelloises que l'usage des deux-roues à moteur thermique ne sera pas interdit à l'avenir.
– Que les normes d'émissions concernant les deux-roues motorisés seront établies en prenant en compte les spécificités de ces véhicules.
– Que, dans le respect de ces normes, l'usage des deux-roues motorisés sera favorisé en ville.
Le Parcours :
Début du rassemblement à 10h00 rue de la Joyeuse Entrée. Départ du défilé à 11h00.
Rue de la Loi jusqu'à Botanique. Arrêt pour assurer la cohésion des manifestants.
Petite ceinture jusqu'au Boulevard Albert 2. Ensuite, Allée Verte, Square Jules de Trooz, avenue du Parc Royal, Drève St Anne, Avenue des Robiniers jusqu'au Boulevard du Centenaire.
Fin au Boulevard du Centenaire. Les citoyens non motards qui veulent manifester leur sympathie à la cause d'une mobilité réaliste pourront nous rejoindre.
Dispersion vers 13h30.
Longueur parcours : 8,5km.
Durée de l'action : 3 heures 30.
Consignes:
Cette manifestation ne doit pas montrer une image négative des motards. Nous voulons voir des motards que les autres usagers de la route seront contents de croiser dans la circulation le lendemain.
Le but est de sensibiliser à la cause moto et non de foutre le bordel.
Il est demandé de respecter la sécurité de chacun, de ne pas entreprendre de manoeuvre dangereuse et de suivre les consignes qui seront données par les capitaines de route tout au long du parcours.
Kikivient ?
Action moto du vendredi 29 novembre 2019
Le gouvernement bruxellois tient en ligne de mires les motos dans sa politique de mobilité et d'environnement. Malgré les déclarations rassurantes, les rapports officiels (avril 2019) qui émanent de la Région pointent clairement les 2 roues motorisés : les inclure dans la Zone Basse Emission, véhicules qui doivent être électrifiés en priorité.
Les motards de différents groupes sur Bruxelles ont décidé de réagir et d'expliquer pacifiquement à la Région que se débarrasser des motards sera contre-productif. Une moto prend 4x moins de place dans la circulation, ne reste pas bloquée dans les bouchons, est 4x moins lourde qu'une voiture. C'est une alliée de la mobilité et de l'environnement !
+10% de motos = -40% de bouchons !
Mais à Bruxelles, nous risquons d'être la cible d'une politique incohérente basée sur des effets d'annonce et des contre-vérités. Nous ne l’accepterons pas !!
Inscrivez-vous à la manifestation ci-dessous :
Rendez-vous le 29/11 dans la rue de la Joyeuse Entrée à 10h00 pour un cortège en ville. Nous nous rendrons près de l'Atomium.
Parlez-en autour de vous, partagez le lien
Nos revendications :
Les motards ici présents exigent :
– Des garanties de la part des autorités Bruxelloises que l'usage des deux-roues à moteur thermique ne sera pas interdit à l'avenir.
– Que les normes d'émissions concernant les deux-roues motorisés seront établies en prenant en compte les spécificités de ces véhicules.
– Que, dans le respect de ces normes, l'usage des deux-roues motorisés sera favorisé en ville.
Le Parcours :
Début du rassemblement à 10h00 rue de la Joyeuse Entrée. Départ du défilé à 11h00.
Rue de la Loi jusqu'à Botanique. Arrêt pour assurer la cohésion des manifestants.
Petite ceinture jusqu'au Boulevard Albert 2. Ensuite, Allée Verte, Square Jules de Trooz, avenue du Parc Royal, Drève St Anne, Avenue des Robiniers jusqu'au Boulevard du Centenaire.
Fin au Boulevard du Centenaire. Les citoyens non motards qui veulent manifester leur sympathie à la cause d'une mobilité réaliste pourront nous rejoindre.
Dispersion vers 13h30.
Longueur parcours : 8,5km.
Durée de l'action : 3 heures 30.
Consignes:
Cette manifestation ne doit pas montrer une image négative des motards. Nous voulons voir des motards que les autres usagers de la route seront contents de croiser dans la circulation le lendemain.
Le but est de sensibiliser à la cause moto et non de foutre le bordel.
Il est demandé de respecter la sécurité de chacun, de ne pas entreprendre de manoeuvre dangereuse et de suivre les consignes qui seront données par les capitaines de route tout au long du parcours.
Kikivient ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Re: Manif vendredi Bxl 29/11 sur la loi alakon pour le climat
allez tout le monde à pieds et on en parle plus
ils ont qu'a tout interdire ,ca sera plus simple
quel chance d'avoir connu le bon temps d'une certaine liberté
ou rouler n'était pas simulé à criminel , pollueur ........
on pouvait même rouler sans casque ( juste un petit rappel à l'ordre quand on était arrêté
A+
ils ont qu'a tout interdire ,ca sera plus simple
quel chance d'avoir connu le bon temps d'une certaine liberté
ou rouler n'était pas simulé à criminel , pollueur ........
on pouvait même rouler sans casque ( juste un petit rappel à l'ordre quand on était arrêté
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Bravo mon Panther !!
Bientôt, et ne nous y trompons pas, c'est la même à Paris, et dans les autres grandes villes de notre bô pays-écolo-bobo-électropollueur...
Force & honneur face à cette minorité (oui, les emmerdeurs sont très peu, paradoxalement...).
Bientôt, et ne nous y trompons pas, c'est la même à Paris, et dans les autres grandes villes de notre bô pays-écolo-bobo-électropollueur...
Force & honneur face à cette minorité (oui, les emmerdeurs sont très peu, paradoxalement...).
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Vous avez mon soutien moral, si ça peut aider
Andy Eggen- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
boris-jc a écrit:Bravo mon Panther !!
free-domi- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
Tu parles d'une minorité ...
Lors d'une certaine manif organisée en même temps que vous en France, vous étiez 200.000 (80.000 à Paris et le reste ailleurs) pour 2 millions de motards sous un temps vraiment de merde, avec gros orages et coups de tonnerre pour bien éclairer la situation
Nous (pour 450.000 motards en Belgique) dans les mêmes situations relevées par l'Ami Théo, nous étions ... 165
Mais on peut pas foutre le bordel, ça va être compliqué de se la faire en mode bisounours
Moi en tout cas, je vais tout faire pour y être ... ça permettra aussi de p'têt (re)voir des potos
Lors d'une certaine manif organisée en même temps que vous en France, vous étiez 200.000 (80.000 à Paris et le reste ailleurs) pour 2 millions de motards sous un temps vraiment de merde, avec gros orages et coups de tonnerre pour bien éclairer la situation
Nous (pour 450.000 motards en Belgique) dans les mêmes situations relevées par l'Ami Théo, nous étions ... 165
Mais on peut pas foutre le bordel, ça va être compliqué de se la faire en mode bisounours
Moi en tout cas, je vais tout faire pour y être ... ça permettra aussi de p'têt (re)voir des potos
Panther- Full Member
On n' est pas au bout des aberrations sur l' autel de la planète . Ca ne fait que commencer . J'aurais pas envie d' avoir 20 ans maintenant .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
En même temps une manif un vendredi... on ramasse plus de monde le week end.
Ils auront mon soutien mais je peux pas fermer la boutique ...
Le gouvernement bruxellois devient extrémiste: ils sont pourtant bien contents d'accueillir flamands et wallons pour aller y bosser.
Et ramasser les impôts locaux des sociétés.
Ils veulent de la place dans les rues: et ben, qui délocalisent les sociétés et grosses entreprises en périphérie et ils pourront jouer à la trottinette sur leur moche piétonnier.
Ils auront mon soutien mais je peux pas fermer la boutique ...
Le gouvernement bruxellois devient extrémiste: ils sont pourtant bien contents d'accueillir flamands et wallons pour aller y bosser.
Et ramasser les impôts locaux des sociétés.
Ils veulent de la place dans les rues: et ben, qui délocalisent les sociétés et grosses entreprises en périphérie et ils pourront jouer à la trottinette sur leur moche piétonnier.
Frantz- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Vielsalm
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Anniversary
Désolé pour le lien FB, ai pas tout lu
Panther- Full Member
Quelle misère que tous ces connards qui ne comprennent rien à la technologie et s'imaginent que l’électrique est la solution ...
Que ce soit pour la fabrication, le rechargement ou la "fin de vie", les piles lithium et autres saloperies du même style sont aussi préjudiciables à l'avenir de la planète que les moteurs à explosion... Le cambouis en moins.
A ce jour, il n'existe pas d'énergie "propre". Même bouger son cul brûle des calories, c'est de la physique de base. Tout travail au sens déplacement de force bouffe une énergie qui doit être fournie pour ce faire, donc qui pollue in fine lors de sa production, de son stockage et de son utilisation. On ne fait simplement que déplacer l'endroit où a lieu cette pollution... Crétins infâmes.
Pour moi c'est juste du racisme anti motos.
Que ce soit pour la fabrication, le rechargement ou la "fin de vie", les piles lithium et autres saloperies du même style sont aussi préjudiciables à l'avenir de la planète que les moteurs à explosion... Le cambouis en moins.
A ce jour, il n'existe pas d'énergie "propre". Même bouger son cul brûle des calories, c'est de la physique de base. Tout travail au sens déplacement de force bouffe une énergie qui doit être fournie pour ce faire, donc qui pollue in fine lors de sa production, de son stockage et de son utilisation. On ne fait simplement que déplacer l'endroit où a lieu cette pollution... Crétins infâmes.
Pour moi c'est juste du racisme anti motos.
Qgo- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Beausset 83330
Harley-Davidson : Low Rider
Bon, j'ai une énième confirmation ce soir que ce n'est qu'une bataille dans notre grande guerre contre la connerie : un éleveur de Salers a été condamné (en cassation !), après 10 ans de procédure, parce que ses vaches... sentaient mauvais !!
Attaqué par un couple, dans un village.
A quand le radar détecteur de chaussettes qui puent ?!?
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
La LIVEWIRE va envahir la Belgique.....
Gros point positif ça reste Harley Davidson
Gros point positif ça reste Harley Davidson
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
myholliwood- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Tout près de Saint Tropez
Harley-Davidson : FXLRS 2021
Ouaip . Bon courage. Ce monde s'éloigne décidément de plus en plus de ce que nous aurions pu en faire.
Qgo- Full Member
Ville et C.P : Le Beausset 83330
Harley-Davidson : Low Rider
Un autre parce que ses vaches ont des cloches et que ça fait du bruit .boris-jc a écrit:Bon, j'ai une énième confirmation ce soir que ce n'est qu'une bataille dans notre grande guerre contre la connerie : un éleveur de Salers a été condamné (en cassation !), après 10 ans de procédure, parce que ses vaches... sentaient mauvais !!
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Les paysans s'installant - pour leur retraite - en milieu urbain devraient intenter un procès à tous les auto-moto-bilistes qui roulent autrement que pour leur travail
Panther- Full Member
suis avec vous
bon courage
bon courage
jobarb6- Full Member
Ville et C.P : BEAULIEU Hérault
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE de 2004
Prévisions pour vendredi
Vendredi, un temps plus sec devrait succéder aux averses. Maxima de 9 ou 10 degrés sur l'ouest et le centre du pays. Le vent s'oriente entre l'ouest et le nord-ouest et redevient faible à modéré.
Vendredi, un temps plus sec devrait succéder aux averses. Maxima de 9 ou 10 degrés sur l'ouest et le centre du pays. Le vent s'oriente entre l'ouest et le nord-ouest et redevient faible à modéré.
Panther- Full Member
Merde, pourquoi pas le W-E ? vendredi je peux pas, j'ai madame que j'doit conduire au kiné...
Déjà qu'il y ont supprimer les diesel, maintenant ils vont mettre BXL à 30 km/h en 2021... faudra roulé avec un bâton d'équilibriste pour tenir sur ses deux roues à cette vitesse...
C'est comme Anvers, ils interdisent les voitures... "polluante", mais il agrandissent le port, juste à côté, pour y mettre plus des bateaux et de plus en plus grand... vas comprendre...
Déjà qu'il y ont supprimer les diesel, maintenant ils vont mettre BXL à 30 km/h en 2021... faudra roulé avec un bâton d'équilibriste pour tenir sur ses deux roues à cette vitesse...
C'est comme Anvers, ils interdisent les voitures... "polluante", mais il agrandissent le port, juste à côté, pour y mettre plus des bateaux et de plus en plus grand... vas comprendre...
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Oui mais eux les voleurs enfin le gouvernement ils savent ce qui est bon pour nous!!
Ils pensent pour le futur et le bien de la collectivité!!
Ils pensent pour le futur et le bien de la collectivité!!
Tony D'Amato- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Ittre 1460 (B)
Harley-Davidson : Sportster 883 Iron
Le point positif dans tout ça, c'est qu'au rythme ou vont les interdictions en tout genre, il sera plus simple de remplacer les panneaux d'interdiction par des panneaux "autorisé", ça sera plus facile de les apprendre vu qu'il y en aura moins, ça ne défigurera pas le paysage et ça coutera moins cher pour les fabriquer et les installer !
Que du positif je vous dis !
Que du positif je vous dis !
Jacou63- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Riom 63200
Harley-Davidson : Dyna super glide custom
Bon ben va falloir passer entre les gouttes, hein !
Je démarre à 8h15
Bonne chance à ceux qui manifestent de leur côté
Je démarre à 8h15
Bonne chance à ceux qui manifestent de leur côté
Panther- Full Member
Je croyais qu 'il n'y avait pas de gouvernement en belgique...qui passe les lois
pirates- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 17100 ROYAN
Harley-Davidson : electra glide limited cvo
Ben non, on n'en a toujours pas, il est en "affaires courantes" depuis des mois
C'est pour ça qu'on n'est pas sensés rencontrer de personnalité politique
On s'en tape de toute façon ... (enfin, moi en tout cas ... pour les voir rigoler, un verre de rouge à la main derrière leurs fenêtres du 16, rue de la Loi à Bxl, non merci)
C'est pour ça qu'on n'est pas sensés rencontrer de personnalité politique
On s'en tape de toute façon ... (enfin, moi en tout cas ... pour les voir rigoler, un verre de rouge à la main derrière leurs fenêtres du 16, rue de la Loi à Bxl, non merci)
Panther- Full Member
Ah ben vous faites une sorte de Black Friday vous aussi alors
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Y aura t'il plus de monde que pour fêter la Saint Verhaegen
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
He! Panther, tu m'raconteras, hein... J'ai les boules que chais pas viendre...
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Y avait eu un démenti des autorités bruxelloises. Oui, une étude d'incidence à bien été demandée, mais pas pour interdire quoi que ce soit. j'ai viré l'article. Dommage, ça aurait empêché mon Panther d'y aller pour rien.
Y avait pas beaucoup de monde.
Y avait pas beaucoup de monde.
stouphy- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Emines 5080
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic.
Ben non on n'était que 450 (y a un voltigeur qu'a compté )
Bon, on aurait dû avoir un zéro de plus, mais c'est plus comme avant, les manifs
Faudrait retrouver Joe Verrecke qui se planque en Franquie (pour éviter de faire son année de prison ferme en Gelbik)
Y a qqun du Forum qui y était ? j'ai juste vu 1 seule Harley (mais àas d'ici) et c'est lors de la fin de la manif qu'une dizaine sont reparties gaz à donf ... c'est con quand même, hein !
Je n'ai retrouvé que 5 copains et en ai fait 3 autres (pour avoir du stock aukazou)
Bon, on aurait dû avoir un zéro de plus, mais c'est plus comme avant, les manifs
Faudrait retrouver Joe Verrecke qui se planque en Franquie (pour éviter de faire son année de prison ferme en Gelbik)
Y a qqun du Forum qui y était ? j'ai juste vu 1 seule Harley (mais àas d'ici) et c'est lors de la fin de la manif qu'une dizaine sont reparties gaz à donf ... c'est con quand même, hein !
Je n'ai retrouvé que 5 copains et en ai fait 3 autres (pour avoir du stock aukazou)
Panther- Full Member
Page 1 sur 2 • 1, 2