hivernage
Page 1 sur 1 • Partagez
hivernage
Bonjour a tous,je poste ici et j'espere que c'est bon.
Voila le problème,je vais rentrer mon fatboy pour l'hiver dans un box a 500m de mon domicile donc
sans électricité et vu que la batterie se décharge a vitesse grand V quand elle ne tourne pas je pense
enlever la batterie et mettre une grosse batterie de voiture avec des cables pour garder l'alarme,
en plus je ne sais pas si c'est bon de laisser la moto sans alimentation un grand moment.Merci
d'avance ceux qui pourront me renseigner car il va se reposer bientotC.J.
Voila le problème,je vais rentrer mon fatboy pour l'hiver dans un box a 500m de mon domicile donc
sans électricité et vu que la batterie se décharge a vitesse grand V quand elle ne tourne pas je pense
enlever la batterie et mettre une grosse batterie de voiture avec des cables pour garder l'alarme,
en plus je ne sais pas si c'est bon de laisser la moto sans alimentation un grand moment.Merci
d'avance ceux qui pourront me renseigner car il va se reposer bientotC.J.
carolojo- Discoverer
- Son Age : 73
Ville et C.P : maldegem 9990 belgique
Harley-Davidson : fatboy 15th anniversary
Re: hivernage
Contacte mis, tu retire le fusible principale, tu démonte la batterie que tu entrepose chez toi, puis tu la branche en maintient de charge, et comme cela aucun soucis et surtout pas besoin de batterie X pour l'alarme.
Au printemps tu remonte et fini. Peu pas faire mieux désolé.
Allé on peu fermé le post.
Bon courage.
Au printemps tu remonte et fini. Peu pas faire mieux désolé.
Allé on peu fermé le post.
Bon courage.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Oui mais on fait comment pour démonter la batterie?
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
il y a des topics existant.
il suffit de chercher
et si on n'y a pas accès, on attend le temps qu'il faut.
epicétou.
il suffit de chercher
epicétou.
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
La Mouette a écrit:, on attend le temps qu'il faut.
epicétou.
Et si ça urge, on cherche sur le net !
épicétou !
Esquirol- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Toute les revues motos explique chaque années en cette période comment faire en long en large et parfois en travers...
Et y'a surement des tutos sur YT
Il y a plein là
Et y'a surement des tutos sur YT
Il y a plein là
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
La Mouette a écrit:il y a des topics existant.
il suffit de chercher
epicétou.
Désolé je savoir pas moi m'dame.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Je vais me faire taper sur les doigts mais tant pis
Moi je croyais qu un forum s était pour partager des expériences avec des passionnés expérimentés ou newbees. On demande à nos nouveaux adhérents qui souvent mettent un premier pied dans le monde harley de ne pas poser de question, certains accès mécanique ou autre étant fermés à la lecture pendant une période relativement longue. Je me demande parfois où est la solidarité motarde ?
Je comprend que ce site ne doit pas être qu une vitrine où l on vient se servir sans rien échanger mais quand même. Moi qui ai roulé longtemps en ancienne et qui avais un niveau de connaissance proche de zéro dans ce monde j avais été heureux d apprendre des anciens par l intermédiaire de leur forum auprès duquel j ai été acteur par la suite.
Moi qui adore Harley j avoue que j ai un peu de mal à la fermeture d esprit qui entouré ce monde.
Il y a des règles je les acceptent mais j avais juste envie de partager mon sentiment. Ne voulant surtout offencer personne
Moi je croyais qu un forum s était pour partager des expériences avec des passionnés expérimentés ou newbees. On demande à nos nouveaux adhérents qui souvent mettent un premier pied dans le monde harley de ne pas poser de question, certains accès mécanique ou autre étant fermés à la lecture pendant une période relativement longue. Je me demande parfois où est la solidarité motarde ?
Je comprend que ce site ne doit pas être qu une vitrine où l on vient se servir sans rien échanger mais quand même. Moi qui ai roulé longtemps en ancienne et qui avais un niveau de connaissance proche de zéro dans ce monde j avais été heureux d apprendre des anciens par l intermédiaire de leur forum auprès duquel j ai été acteur par la suite.
Moi qui adore Harley j avoue que j ai un peu de mal à la fermeture d esprit qui entouré ce monde.
Il y a des règles je les acceptent mais j avais juste envie de partager mon sentiment. Ne voulant surtout offencer personne
Kris69- Full Member
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
çà devient tellement usant cet argument récurrent que je n'ai même pas envie d'ergoter.
Alors pour faire court, ici, c'est comme çà.
épicétou.
Alors pour faire court, ici, c'est comme çà.
épicétou.
La Mouette- Full Member
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Kris69 a écrit:
En tant que Rookie Harley et sur ce site depuis moins d'un mois, je partage complètement ton point de vue.
J'ai bien lu tout ce qu'à écrit l'admin sur l'ouverture progressive des "zones" du forum, son point de vue peut se comprendre mais effectivement loin de ce qu'on peut attendre d'un forum motard et solidaire.
Bon, on est ici, personne ne nous retient et c'est vrai que la plupart des infos mécaniques peuvent se trouver sur d'autres forums HD ou des forums plus généralistes donc finalement, c'est pas trop grave, FPH ne détient pas la seule vérité mécanique, lol !
Ce qui est plus grave pour le nouveau à l'accès bridé, c'est que quand je viens ici, compte-tenu que c'est un forum vivant, je viens plus pour lire que pour m'exprimer (qui a dit "tant mieux !" ), plus pour consommer que pour apporter mon modeste gravier à l'édifice.
Kriss69, le forum dont tu parles n'était pas consacré aux vieilles BM ?
Esquirol- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Kris69 a écrit:Je vais me faire taper sur les doigts mais tant pis
Moi je croyais qu un forum s était pour partager des expériences avec des passionnés expérimentés ou newbees. On demande à nos nouveaux adhérents qui souvent mettent un premier pied dans le monde harley de ne pas poser de question, certains accès mécanique ou autre étant fermés à la lecture pendant une période relativement longue. Je me demande parfois où est la solidarité motarde ?(1)
Moi qui adore Harley j avoue que j ai un peu de mal à la fermeture d esprit qui entouré ce monde.(2)
-1/ Pas de bol pas ici, tu t'es trompé de porte ! Ici on peut parler de fraternité mais ce n'est pas un acquis et il faut faire ses preuves.
-2/ Au contraire quand on connait, très grande ouverture d'esprit mais la confiance se gagne et ne s'achète pas et pour ça il faut du temps, pour les impatients consuméristes, faudra s'adresser ailleurs !
Esquirol a écrit:Kris69 a écrit:
En tant que Rookie Harley et sur ce site depuis moins d'un mois, je partage complètement ton point de vue.
J'ai bien lu tout ce qu'à écrit l'admin sur l'ouverture progressive des "zones" du forum, son point de vue peut se comprendre mais effectivement loin de ce qu'on peut attendre d'un forum motard et solidaire (1).
Bon, on est ici, personne ne nous retient et c'est vrai que la plupart des infos mécaniques peuvent se trouver sur d'autres forums HD ou des forums plus généralistes donc finalement, c'est pas trop grave (2), FPH ne détient pas la seule vérité mécanique, lol !
Ce qui est plus grave pour le nouveau à l'accès bridé, c'est que quand je viens ici, compte-tenu que c'est un forum vivant, je viens plus pour lire que pour m'exprimer (qui a dit "tant mieux !" ), plus pour consommer que pour apporter mon modeste gravier à l'édifice.
Kriss69, le forum dont tu parles n'était pas consacré aux vieilles BM (3) ?
-1/ Perdu aussi, ici c'est un autre monde, si ça te défrise, la porte est grande ouverte...
-2/ Tant mieux si l'herbe est au moins aussi verte ailleurs, vas-y voir, tu ne nous manqueras pas
-3/ Les autres marques c'est quoi que tu n'as pas imprimé ? Ici FPH = Forum Passion Harley Davidson
@mon cher Weby, désolé mais je ne peux pas laisser ce type d'individu balancer leurs conneries, j'en croise déjà beaucoup trop au quotidien pour en plus me les fader ici
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Page 1 sur 1