FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Je suis l'heureux possesseur d'un FAT BOY 114 2018 équipé de pots KESSTECH.....
A haut régime le moteur M8 114 répond bien, puissance et couple sont la à tous moment et je ne sens pas de nécessité de faire un stage 1 ou de changer ma cartographie.
Par contre à bas régime ça "tousse" beaucoup....
Lors du rassemblement Harley à MORZINE je pose la question à KESSTECH qui me conseil de faire une cartographie Poivre Noir chez BS Motorcycle (69).
J'ai regarder plusieurs posts concernant notamment Poivre Noir ou les avis sont tres partagés, ce qui ne m'aide pas beaucoup pour faire mon choix....
On me dit également qu'il n'est pas nécessaire de remplacer mon filtre car celui-ci est suffisant et qu'il s'agit déjà d'un filtre à gros débit .
J'aimerai avoir votre avis et votre REX afin de m'aider à faire un choix entre une Carto Poivre Noir et une autre soit à la concession HD ou encore chez KS Motorcycle...
D'avance merci pour vos réponses.
A haut régime le moteur M8 114 répond bien, puissance et couple sont la à tous moment et je ne sens pas de nécessité de faire un stage 1 ou de changer ma cartographie.
Par contre à bas régime ça "tousse" beaucoup....
Lors du rassemblement Harley à MORZINE je pose la question à KESSTECH qui me conseil de faire une cartographie Poivre Noir chez BS Motorcycle (69).
J'ai regarder plusieurs posts concernant notamment Poivre Noir ou les avis sont tres partagés, ce qui ne m'aide pas beaucoup pour faire mon choix....
On me dit également qu'il n'est pas nécessaire de remplacer mon filtre car celui-ci est suffisant et qu'il s'agit déjà d'un filtre à gros débit .
J'aimerai avoir votre avis et votre REX afin de m'aider à faire un choix entre une Carto Poivre Noir et une autre soit à la concession HD ou encore chez KS Motorcycle...
D'avance merci pour vos réponses.
Blue Arrow- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : ALBIGNY SUR SAONE 69250
Harley-Davidson : FATBOY 114
Date d'inscription : 06/01/2019
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
J'étais dans le même cas: j'étais un peu sceptique quant à modifier la carto..
A bas régime, c'est vrai qu'il faut jouer de l'embrayage aux ronds-points etc
Bref, j'ai changé tout de suite de pots (pour le son, les silencieux, des Rinehart)), puis je me suis laissé convaincre et j'ai changé de filtre (Ventilator Extreme Air Cleaner de Screamin, il est booooo en plus)
Par la suite je me suis inscrits sur V-Twin et RoadKing m'a beaucoup aidé pour modifier la carto avec un DPV
Et les problèmes de bas régimes se sont envolés... c'est très net.
Moto très plaisante, vraiment pas de regrets
A bas régime, c'est vrai qu'il faut jouer de l'embrayage aux ronds-points etc
Bref, j'ai changé tout de suite de pots (pour le son, les silencieux, des Rinehart)), puis je me suis laissé convaincre et j'ai changé de filtre (Ventilator Extreme Air Cleaner de Screamin, il est booooo en plus)
Par la suite je me suis inscrits sur V-Twin et RoadKing m'a beaucoup aidé pour modifier la carto avec un DPV
Et les problèmes de bas régimes se sont envolés... c'est très net.
Moto très plaisante, vraiment pas de regrets
Frantz- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Vielsalm
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Anniversary
Date d'inscription : 09/03/2018
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Cela t'arrive d'utiliser la fonction recherche?, ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquentBlue Arrow a écrit:Je suis l'heureux possesseur d'un FAT BOY 114 2018 équipé de pots KESSTECH.....
A haut régime le moteur M8 114 répond bien, puissance et couple sont la à tous moment et je ne sens pas de nécessité de faire un stage 1 ou de changer ma cartographie.
Par contre à bas régime ça "tousse" beaucoup....
Lors du rassemblement Harley à MORZINE je pose la question à KESSTECH qui me conseil de faire une cartographie Poivre Noir chez BS Motorcycle (69).
J'ai regarder plusieurs posts concernant notamment Poivre Noir ou les avis sont tres partagés, ce qui ne m'aide pas beaucoup pour faire mon choix....
On me dit également qu'il n'est pas nécessaire de remplacer mon filtre car celui-ci est suffisant et qu'il s'agit déjà d'un filtre à gros débit .
J'aimerai avoir votre avis et votre REX afin de m'aider à faire un choix entre une Carto Poivre Noir et une autre soit à la concession HD ou encore chez KS Motorcycle...
D'avance merci pour vos réponses.
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Frantz a écrit:J'étais dans le même cas: j'étais un peu sceptique quant à modifier la carto..
A bas régime, c'est vrai qu'il faut jouer de l'embrayage aux ronds-points etc
Bref, j'ai changé tout de suite de pots (pour le son, les silencieux, des Rinehart)), puis je me suis laissé convaincre et j'ai changé de filtre (Ventilator Extreme Air Cleaner de Screamin, il est booooo en plus)
Par la suite je me suis inscrits sur V-Twin et RoadKing m'a beaucoup aidé pour modifier la carto avec un DPV
Et les problèmes de bas régimes se sont envolés... c'est très net.
Moto très plaisante, vraiment pas de regrets
Merci Frantz, je vois que l'on a la même brèle ,
STP explique moi "carto avec un DPV ?
Peux tu aussi me passer une photo de ton filtre Ventilator Extreme Air Cleaner pour ton choix de couleur je viens de le voir sur le net et effectivement il est beau ! tu l'as acheté chez qui ?
Je me demande toujours si c'est vraiment nécessaire de remplacer celui d'origine puisque apparemment il serait déjà adapté (gros débit)
Blue Arrow- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : ALBIGNY SUR SAONE 69250
Harley-Davidson : FATBOY 114
Date d'inscription : 06/01/2019
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Merci pour ton" aide " et ton amabilité....................mais je ne m'y retrouve paslittle mouse a écrit:Cela t'arrive d'utiliser la fonction recherche?, ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquentBlue Arrow a écrit:Je suis l'heureux possesseur d'un FAT BOY 114 2018 équipé de pots KESSTECH.....
A haut régime le moteur M8 114 répond bien, puissance et couple sont la à tous moment et je ne sens pas de nécessité de faire un stage 1 ou de changer ma cartographie.
Par contre à bas régime ça "tousse" beaucoup....
Lors du rassemblement Harley à MORZINE je pose la question à KESSTECH qui me conseil de faire une cartographie Poivre Noir chez BS Motorcycle (69).
J'ai regarder plusieurs posts concernant notamment Poivre Noir ou les avis sont tres partagés, ce qui ne m'aide pas beaucoup pour faire mon choix....
On me dit également qu'il n'est pas nécessaire de remplacer mon filtre car celui-ci est suffisant et qu'il s'agit déjà d'un filtre à gros débit .
J'aimerai avoir votre avis et votre REX afin de m'aider à faire un choix entre une Carto Poivre Noir et une autre soit à la concession HD ou encore chez KS Motorcycle...
D'avance merci pour vos réponses.
Blue Arrow- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : ALBIGNY SUR SAONE 69250
Harley-Davidson : FATBOY 114
Date d'inscription : 06/01/2019
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Regarde, tu as un topic là sur le DYNOJET POWER VISION: http://www.passion-harley.net/t86277-dynojet-power-visionBlue Arrow a écrit:Frantz a écrit:J'étais dans le même cas: j'étais un peu sceptique quant à modifier la carto..
A bas régime, c'est vrai qu'il faut jouer de l'embrayage aux ronds-points etc
Bref, j'ai changé tout de suite de pots (pour le son, les silencieux, des Rinehart)), puis je me suis laissé convaincre et j'ai changé de filtre (Ventilator Extreme Air Cleaner de Screamin, il est booooo en plus)
Par la suite je me suis inscrits sur V-Twin et RoadKing m'a beaucoup aidé pour modifier la carto avec un DPV
Et les problèmes de bas régimes se sont envolés... c'est très net.
Moto très plaisante, vraiment pas de regrets
Merci Frantz, je vois que l'on a la même brèle ,
STP explique moi "carto avec un DPV ?
Peux tu aussi me passer une photo de ton filtre Ventilator Extreme Air Cleaner pour ton choix de couleur je viens de le voir sur le net et effectivement il est beau ! tu l'as acheté chez qui ?
Je me demande toujours si c'est vraiment nécessaire de remplacer celui d'origine puisque apparemment il serait déjà adapté (gros débit)
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Laisse tomber Raoul, comme beaucoup ces derniers temps, en mode supermarché, c'est plus rapide que de chercher par soi-mêmeRaoul_95 a écrit:Regarde, tu as un topic là sur le DYNOJET POWER VISION: http://www.passion-harley.net/t86277-dynojet-power-vision
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Philippe chez KSMOTORCYCLES à 15 minutes de chez toi en longeant la Saône....
Il en pense quoi de tes interrogations
Il en pense quoi de tes interrogations
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Blue Arrow a écrit:Merci pour ton" aide " et ton amabilité....................mais je ne m'y retrouve paslittle mouse a écrit:Cela t'arrive d'utiliser la fonction recherche?, ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquentBlue Arrow a écrit:Je suis l'heureux possesseur d'un FAT BOY 114 2018 équipé de pots KESSTECH.....
A haut régime le moteur M8 114 répond bien, puissance et couple sont la à tous moment et je ne sens pas de nécessité de faire un stage 1 ou de changer ma cartographie.
Par contre à bas régime ça "tousse" beaucoup....
Lors du rassemblement Harley à MORZINE je pose la question à KESSTECH qui me conseil de faire une cartographie Poivre Noir chez BS Motorcycle (69).
J'ai regarder plusieurs posts concernant notamment Poivre Noir ou les avis sont tres partagés, ce qui ne m'aide pas beaucoup pour faire mon choix....
On me dit également qu'il n'est pas nécessaire de remplacer mon filtre car celui-ci est suffisant et qu'il s'agit déjà d'un filtre à gros débit .
J'aimerai avoir votre avis et votre REX afin de m'aider à faire un choix entre une Carto Poivre Noir et une autre soit à la concession HD ou encore chez KS Motorcycle...
D'avance merci pour vos réponses.
Tu te pose trop de questions, Poivre noir dans ton cas, sans hésiter.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
little mouse a écrit:Laisse tomber Raoul, comme beaucoup ces derniers temps, en mode supermarché, c'est plus rapide que de chercher par soi-mêmeRaoul_95 a écrit:Regarde, tu as un topic là sur le DYNOJET POWER VISION: http://www.passion-harley.net/t86277-dynojet-power-vision
C'est pas ca, il lui faut une réponse personnalisée, rien que pour lui. C'est fait pour ca un forum, je pose ma question et j'attends la réponse.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Sans compter que ne pas faire à minima un stage 1 est criminel pour ce pauvre moteur rendu anémique pour être en conformité avec les normes antipollution....
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Je passais par là innocemment et je tombe sur ce post.
Et bien je passe mon chemin sans rien dire.
Car j'ai changé.
Et bien je passe mon chemin sans rien dire.
Car j'ai changé.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Ta nouvelle attitude me plonge dans la perplexité Mais chassez le naturel.....Simsim a écrit:Je passais par là innocemment et je tombe sur ce post.
Et bien je passe mon chemin sans rien dire.
Car j'ai changé.
MAC-COY- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Il était une fois dans l'Oise.
Harley-Davidson : Road King 2009 stage 1
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
C'est quoi comme drogue qui fait ça ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
louloupa a écrit:C'est quoi comme drogue qui fait ça ?
L'angoisse du 5/12/2019
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Caustiques, ils sont caustiques. Comme je ne chasse pas en bande je te donne mon avis qui n'engage que moi même. J'éviterai la solution PN et j'opterai pour un boitier Fp3 de Vance, 300/350 euros, mise en œuvre facile, voir enfantine, même pour une brèle en informatique (moi) ou mise au point moteur (bis repetita) cf. Les tutos YT en français (peu) et en english (nombreux) tu gardes ton filtre à air, et fais ta cartographie via ton portable (Android ou Apple) il te faudra cependant acquérir un cable en Y pour relier le boitier à la prise accessoire déjà occupée par les Kess. 30 balles sur internet.
Tu fais ta repro avec les Kess en position ouverte, tu vas récupérer de la souplesse en bas et de l'allonge, et plus de pétarades. Rien de figer, tu pourras revenir à la prog' d'origine ou la faire évoluer (stage 2 par exemple) apres les puristes et jusqu'au boutistes (quasi intégristes ?) te parleront d'autres systèmes dont le fameux DPV. Plusieurs posts développent le sujet. Allez courage, tu nous feras un feed-back
Tu fais ta repro avec les Kess en position ouverte, tu vas récupérer de la souplesse en bas et de l'allonge, et plus de pétarades. Rien de figer, tu pourras revenir à la prog' d'origine ou la faire évoluer (stage 2 par exemple) apres les puristes et jusqu'au boutistes (quasi intégristes ?) te parleront d'autres systèmes dont le fameux DPV. Plusieurs posts développent le sujet. Allez courage, tu nous feras un feed-back
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Milles merci pour vos réponses, bien entendu pour celles qui sont constructives...!
Je n'en est pas encore pris connaissance dans le détail et me permettrai de revenir vers ceux qui se sont donnés la peine de me conseiller et qui m'auront aidé à faire mon choix.
D'ors et déja un grand merci pour la sympathie et la pertinence des réponses de Frantz, Jepe, Raoul95, Indy69, Robotiri et MAC COY et plus particulièrement à Jovial Kabu qui m'a quasiment convaincu de sa solution.
Je ne prendrai pas la peine de répondre aux posts des autres membres, beaucoup trop intelligents pour moi et qui ont pour principales occupations le dénigrement, la critique, la moquerie, le non respect des nouveaux arrivants et de leurs questionnements.
Je n'en est pas encore pris connaissance dans le détail et me permettrai de revenir vers ceux qui se sont donnés la peine de me conseiller et qui m'auront aidé à faire mon choix.
D'ors et déja un grand merci pour la sympathie et la pertinence des réponses de Frantz, Jepe, Raoul95, Indy69, Robotiri et MAC COY et plus particulièrement à Jovial Kabu qui m'a quasiment convaincu de sa solution.
Je ne prendrai pas la peine de répondre aux posts des autres membres, beaucoup trop intelligents pour moi et qui ont pour principales occupations le dénigrement, la critique, la moquerie, le non respect des nouveaux arrivants et de leurs questionnements.
Blue Arrow- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : ALBIGNY SUR SAONE 69250
Harley-Davidson : FATBOY 114
Date d'inscription : 06/01/2019
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
jovial kabu a écrit:Caustiques, ils sont caustiques. Comme je ne chasse pas en bande je te donne mon avis qui n'engage que moi même. J'éviterai la solution PN et j'opterai pour un boitier Fp3 de Vance, 300/350 euros, mise en œuvre facile, voir enfantine, même pour une brèle en informatique (moi) ou mise au point moteur (bis repetita) cf. Les tutos YT en français (peu) et en english (nombreux) tu gardes ton filtre à air, et fais ta cartographie via ton portable (Android ou Apple) il te faudra cependant acquérir un cable en Y pour relier le boitier à la prise accessoire déjà occupée par les Kess. 30 balles sur internet.
Tu fais ta repro avec les Kess en position ouverte, tu vas récupérer de la souplesse en bas et de l'allonge, et plus de pétarades. Rien de figer, tu pourras revenir à la prog' d'origine ou la faire évoluer (stage 2 par exemple) apres les puristes et jusqu'au boutistes (quasi intégristes ?) te parleront d'autres systèmes dont le fameux DPV. Plusieurs posts développent le sujet. Allez courage, tu nous feras un feed-back
Salut jovial kabu,
Comme je l'ai écrit précédemment je suis quasiment convaincu par ta solution et t'en remercie.
Je comprends que tu as fait toi même cette installation sur ton héritage 114 (meme moteur que le mien) avec des pots KESS et ce sans pour autant être un spécialiste.
Je suis loin d'etre un Kador dans ce domaine, je me demande si je peux vraiment le faire moi meme mais j'ai bien envi de me laisser convaincre.
Puis je te demander ou et comment tu as acheter le boitier Fp3 de Vance (vu chez BS mais a un prix supérieur), si c'est un modele particulier pour moteur M8 114 et pots KESSTECH , de meme pour le cordon Y ?
Je sais que je peux trouver ces renseignements tout seul mais si tu peux me répondre ca me rassurera.
Je pense faire cette carto en février, je te ferai un feetback et te demanderais ton aide si necessaire et si bien sur tu es d'accord.
Blue Arrow- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : ALBIGNY SUR SAONE 69250
Harley-Davidson : FATBOY 114
Date d'inscription : 06/01/2019
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Sinon J'ai chercher dans tes textes si il n'y avait pas un contrepet
rassures moi
Ah oui REX ça veut dire quoi c'est le chien de Megan Leavey
rassures moi
Ah oui REX ça veut dire quoi c'est le chien de Megan Leavey
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Blue Arrow a écrit:
Je ne prendrai pas la peine de répondre aux posts des autres membres, beaucoup trop intelligents pour moi et qui ont pour principales occupations le dénigrement, la critique, la moquerie, le non respect des nouveaux arrivants et de leurs questionnements.
J'allais encore dire quelque chose. Du style, t'es là depuis un an, donc pas si nouveau et tu ouvres ton petit sujet perso en zone accessible là où beaucoup ont déjà participé en section mécanique.
Mais j'ai changé.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Le Fp3 a été trouvé chez ACAB à Nantes en promo mais il y a parfois des prix encore plus intéressants sur eBay US pour le cordon voir chez Amazon.
Moi je ne change pas, partage, entraide et transmission c'est mon côté vieux judoka
Moi je ne change pas, partage, entraide et transmission c'est mon côté vieux judoka
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
jovial kabu a écrit:Le Fp3 a été trouvé chez ACAB à Nantes en promo mais il y a parfois des prix encore plus intéressants sur eBay US pour le cordon voir chez Amazon.
Moi je ne change pas, partage, entraide et transmission c'est mon côté vieux judoka
Jigoro Kano: "Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile, plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet."
Moralité: Laisse le chercher pour lui permettre de s'élever. C'est Jigoro qui le dit!
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Franchement : qui manque de respect ?Blue Arrow a écrit:
Je ne prendrai pas la peine de répondre aux posts des autres membres, beaucoup trop intelligents pour moi et qui ont pour principales occupations le dénigrement, la critique, la moquerie, le non respect des nouveaux arrivants et de leurs questionnements.
La bonne section du forum, mécanique, regorge de réponses et autres exemples à tes questions !!
Ouvrir un autre topic, ici, pour une chose largement et précisément débattue ailleurs était le meilleur moyen de te faire chambrer, en montrant que tu te fouttais de savoir ce qui était écrit juste à côté.
13 pages et près de 7000 contributions rien que sur le FP3, en particulier. Un peu gonflé de vouloir recommencer ici, non ?!!?
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
N'empêche que le mec, grand spécialiste de la fonction "recherche" sur Google puis du "copié-collé" dans la rubrique humour (tiens j'en perds le mien quand je vois ça), il l'a eu sa réponse hors charte.boris-jc a écrit:Franchement : qui manque de respect ?
La bonne section du forum, mécanique, regorge de réponses et autres exemples à tes questions !!
Ouvrir un autre topic, ici, pour une chose largement et précisément débattue ailleurs était le meilleur moyen de te faire chambrer, en montrant que tu te fouttais de savoir ce qui était écrit juste à côté.
13 pages et près de 7000 contributions rien que sur le FP3, en particulier. Un peu gonflé de vouloir recommencer ici, non ?!!?
En plus de la ramener parce qu'il se fait tacler, il fait de l'adepte, là je dis
http://www.passion-harley.net/t91790-stage-1-petarad
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Peut-être un vieux relent de cubi de rosé.....louloupa a écrit:C'est quoi comme drogue qui fait ça ?
MAC-COY- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Il était une fois dans l'Oise.
Harley-Davidson : Road King 2009 stage 1
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
Purée, je l'avais manqué !!little mouse a écrit:N'empêche que le mec, grand spécialiste de la fonction "recherche" sur Google puis du "copié-collé" dans la rubrique humour (tiens j'en perds le mien quand je vois ça), il l'a eu sa réponse hors charte.boris-jc a écrit:Franchement : qui manque de respect ?
La bonne section du forum, mécanique, regorge de réponses et autres exemples à tes questions !!
Ouvrir un autre topic, ici, pour une chose largement et précisément débattue ailleurs était le meilleur moyen de te faire chambrer, en montrant que tu te fouttais de savoir ce qui était écrit juste à côté.
13 pages et près de 7000 contributions rien que sur le FP3, en particulier. Un peu gonflé de vouloir recommencer ici, non ?!!?
En plus de la ramener parce qu'il se fait tacler, il fait de l'adepte, là je dis
http://www.passion-harley.net/t91790-stage-1-petarad
... ça sent la modération (à coup de katana ) dans pas longtemps, cette affaire...
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
@little mouse
Il a écrit avoir lu le post sur Poivre Noir et ses avis divergents, preuve qu’il a essayé de trouver sa réponse avant de demander des conseils car il ne comprend sans doute pas tout, la carto c’est pas quelque chose de simple. Si tu as de la fièvre tu choisis d’aller voir ton médecin ou tu cherches sur les milliers de posts Doctissimo qui vont de la grippe au cancer ?
Sinon pour répondre à l’auteur, en général on essaie d’optimiser en changeant le filtre et on fait une carto aux petits oignons.
Si tu veux pas te casser la tête, tu fais faire la carto par ta concession, un gris ou chez PN, et ta moto marchera bien mieux qu’actuellement. C’est la solution que j’ai choisie et ça me convient.
Maintenant si tu veux avoir des performances optimum, un agrément de conduite adapté à tes désirs, il faut passer par la carto faite à la main. Pour ça il y’a des boîtiers comme le DPV qui te permettent de tout régler de manière très fine, mais ce n’est pas simple et il faut beaucoup te documenter avant de comprendre comment ça fonctionne. Et là je te suggère d’aller faire des recherches dans la section mécanique où il y a toute l’information.
Il a écrit avoir lu le post sur Poivre Noir et ses avis divergents, preuve qu’il a essayé de trouver sa réponse avant de demander des conseils car il ne comprend sans doute pas tout, la carto c’est pas quelque chose de simple. Si tu as de la fièvre tu choisis d’aller voir ton médecin ou tu cherches sur les milliers de posts Doctissimo qui vont de la grippe au cancer ?
Sinon pour répondre à l’auteur, en général on essaie d’optimiser en changeant le filtre et on fait une carto aux petits oignons.
Si tu veux pas te casser la tête, tu fais faire la carto par ta concession, un gris ou chez PN, et ta moto marchera bien mieux qu’actuellement. C’est la solution que j’ai choisie et ça me convient.
Maintenant si tu veux avoir des performances optimum, un agrément de conduite adapté à tes désirs, il faut passer par la carto faite à la main. Pour ça il y’a des boîtiers comme le DPV qui te permettent de tout régler de manière très fine, mais ce n’est pas simple et il faut beaucoup te documenter avant de comprendre comment ça fonctionne. Et là je te suggère d’aller faire des recherches dans la section mécanique où il y a toute l’information.
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: FATBOY 114 => NECESSITE OU NON D'UNE NOUVELLE CARTO
C'est sympa de lui trouver des excuses sauf que là il est hors section mécanique./ . Vu son ancienneté il le sait très bien.
Pour ma part je laisse tomber, ras le bol de l'assistanat qui se termine en victimisation
Pour ma part je laisse tomber, ras le bol de l'assistanat qui se termine en victimisation
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma nouvelle FATBOY 2006 que du plaisir
» Nouvelle jantes harley pour fatboy 107 &114
» carto ou pas carto ??? sur DYNA 1584 DE 2007
» Modification Fatboy 2013 injection vers Fatboy carbu
» Nouvelle selle, nouvelle mousse, mal au derche !
» Nouvelle jantes harley pour fatboy 107 &114
» carto ou pas carto ??? sur DYNA 1584 DE 2007
» Modification Fatboy 2013 injection vers Fatboy carbu
» Nouvelle selle, nouvelle mousse, mal au derche !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum