Après réflexion : Let’s go to chopper !
Page 16 sur 34 • Partagez
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: Après réflexion : Let’s go to chopper !
j'adore cette série
ryohazuki- Full Member
Travail du cadre exceptionnel, félicitations au réalisateur
Encore beaucoup de taf comme tu dis, mais le plus dur est fait.
Encore beaucoup de taf comme tu dis, mais le plus dur est fait.
Raph3873- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Fat Bob 114
Je ne dirais pas le plus dur, entre la mécanique à remonter, la création du faisceau électrique, le montage à blanc de la bête, il y a bien des étapes qui peuvent être au moins aussi dur
Celle ci est faite et tellement bien réalisé que ça nous met l'eau à bouche, en attendant
Celle ci est faite et tellement bien réalisé que ça nous met l'eau à bouche, en attendant
civodul- Full Member
Ville et C.P : 49460 FENEU
Harley-Davidson : 1340 FXD / Streetglide spécial
Bonjour,
Sur cette photo il semble que les Tés soient inclinés. Pourquoi ce choix alors que l'avant du cadre a été complètement refait ?
Dans la (ma) logique, il aurait suffit d'incliner un peu plus la colonne de direction et maintenir l'axe de la fourche dans celui de la colonne de direction...
Autre question : Quel est le but d'avoir remplacé les fonderies arrière ? Diminuer la hauteur de selle ?
J'adore ce détail !
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
civodul a écrit:Je ne dirais pas le plus dur, entre la mécanique à remonter, la création du faisceau électrique, le montage à blanc de la bête, il y a bien des étapes qui peuvent être au moins aussi dur
Merci à toi et à tous
En effet il reste beaucoup de pain sur la planche et c'est tant mieux parce que comme j'ai me semble t'il déjà dit, je n'ai pas de dead line !
Et c'est tellement super comme projet pour moi que alors j'avoue que je vais vraiment le kiffer jusqu'au bout hein
Si par le plus grand des hasards elle était prête pour le meeting du forum 2021 ce serait à mes yeux une parfaite mise au monde !
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Le Lézard a écrit:
Bonjour,
Sur cette photo il semble que les Tés soient inclinés. Pourquoi ce choix alors que l'avant du cadre a été complètement refait ?
Dans la (ma) logique, il aurait suffit d'incliner un peu plus la colonne de direction et maintenir l'axe de la fourche dans celui de la colonne de direction...
Autre question : Quel est le but d'avoir remplacé les fonderies arrière ? Diminuer la hauteur de selle ?
J'adore ce détail !
En effet ils sont inclinés à + 6 degrés, la raison tient à au moins 2 paramètres :
1 : La longueur de la fourche, +16' dans le cas présent;
2 : Le rake donné à la colonne, 46 degrés
Si tu ne met pas de rake en + dans les tés de fourche, tu te retrouves avec un trail beaucoup trop important (sans doute supérieur à 150mm dans le cas présent), le résultat c'est un rail en ligne droite mais un étron en virage qui refusera obstinément de prendre de l'angle, c'est donc assez fatiguant d'avoir une direction de camion à défaut d'être réellement dangereux.. Sauf en montagne !
Ici le trail est à 85mm c'est normalement un très bon compromis..
En moyenne l'idéal est d'être entre 50mm et 120mm selon la longueur de la fourche et le rake de la colonne.
Sinon oui les fonderies de Pan viennent abaisser l'assise d'1 pouce et permettent aussi l'alignement avec la poutre supérieure.
L'inconvénient c'est que tu ne peux plus mettre le bac à huile d'origine ni la batterie sous peine de devoir se passer de démarreur.. Ce que je ne compte pas faire lol
Voili voilou
Le Vizir- Full Member
civodul- Full Member
Hahaaa excellent !
Le Vizir- Full Member
Je sais pas comment vous faites pour restaurer des vieux truc, je suis toujours admiratif du boulot.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
J'avoue moi aussi mon admiration, et comme je rêve qu'un jour, peut-être... Je regarde avec gourmandise ce post.
Mais, et c'est un gros mais, je m'aperçois qu'il faut s'y connaître un max pour les inclinaisons, le "trail", le "rake" (je ne sais pas ce que c'est ni l'un ni l'autre ), bref que c'est d'abord un sujet à méga potasser avant de se lancer. Quand au travail sur le cadre, je suis scotché !
Je me donc rends compte qu'à part le faire faire, je n'aurai ni les moyens techniques ni surtout les connaissances d'en faire le dixième...
Mais, et c'est un gros mais, je m'aperçois qu'il faut s'y connaître un max pour les inclinaisons, le "trail", le "rake" (je ne sais pas ce que c'est ni l'un ni l'autre ), bref que c'est d'abord un sujet à méga potasser avant de se lancer. Quand au travail sur le cadre, je suis scotché !
Je me donc rends compte qu'à part le faire faire, je n'aurai ni les moyens techniques ni surtout les connaissances d'en faire le dixième...
Qgo- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Beausset 83330
Harley-Davidson : Low Rider
robotriri a écrit:Je sais pas comment vous faites pour restaurer des vieux truc, je suis toujours admiratif du boulot.
Le Lézard- Full Member
Le Vizir a écrit:En effet ils sont inclinés à + 6 degrés, la raison tient à au moins 2 paramètres :
1 : La longueur de la fourche, +16' dans le cas présent;
2 : Le rake donné à la colonne, 46 degrés
Si tu ne met pas de rake en + dans les tés de fourche, tu te retrouves avec un trail beaucoup trop important (sans doute supérieur à 150mm dans le cas présent), le résultat c'est un rail en ligne droite mais un étron en virage qui refusera obstinément de prendre de l'angle, c'est donc assez fatiguant d'avoir une direction de camion à défaut d'être réellement dangereux.. Sauf en montagne !
Ici le trail est à 85mm c'est normalement un très bon compromis..
En moyenne l'idéal est d'être entre 50mm et 120mm selon la longueur de la fourche et le rake de la colonne.
Merci pour cette explication technique.
Mais pour ma culture personnelle, le rake, je vois ce que c'est, c'est l'angle de la colonne de direction (ou angle de chasse), mais le trail, en français c'est quoi ?
Le Lézard- Full Member
Salut !
C’est la distance positive ou négative entre le point d’aplomb pris à l’équerre au sol de l’axe de roue et la ligne de fuite de l’angle de colonne jusqu’au sol.
La hauteur de colonne joue aussi un rôle
C’est la distance positive ou négative entre le point d’aplomb pris à l’équerre au sol de l’axe de roue et la ligne de fuite de l’angle de colonne jusqu’au sol.
Le Vizir- Full Member
Arf, j'aurais dû réfléchir 2mn de plus... C'est donc la"chasse".Le Vizir a écrit:Salut !
Le Lézard- Full Member
Le Lézard- Full Member
Le Vizir- Full Member
Un très beau projet ! On voit que le BE à bien cogiter…
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
civodul- Full Member
Merci pour le schéma. C'est effectivement plus simple avec pour les mal-comprenant comme moi .
Il ne me reste qu'à plonger dans la mécanique des effets de l'angle de chasse et de l'empattement sur la manœuvrabilité et la propension plus ou grande à se transformer en camion, pour savoir si mon rêve, un chopper plus court que celui que prépare magnifiquement Le Vizir, et avec une fourche plutôt style Springer, sans doute avec un cadre plus haut à l'avant, est un truc faisable et roulable sans se faire peur, ou pas.
Il ne me reste qu'à plonger dans la mécanique des effets de l'angle de chasse et de l'empattement sur la manœuvrabilité et la propension plus ou grande à se transformer en camion, pour savoir si mon rêve, un chopper plus court que celui que prépare magnifiquement Le Vizir, et avec une fourche plutôt style Springer, sans doute avec un cadre plus haut à l'avant, est un truc faisable et roulable sans se faire peur, ou pas.
Qgo- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Beausset 83330
Harley-Davidson : Low Rider
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
HerveRK- Full Member
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Non parce que là , Karim Rien pané , queudal, nada, woualouLe Vizir a écrit:Salut !
HerveRK- Full Member
Je visualisais bien moa..
Le Vizir- Full Member
Bah Herve, t'as pas fait "Chopper" en deuxieme langue a l'ecole???HerveRK a écrit:Non parce que là , Karim Rien pané , queudal, nada, woualouLe Vizir a écrit:Salut !
Pocitos- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Non moi c’était “ Bagger ” obligatoire à l’écolePocitos a écrit:Bah Herve, t'as pas fait "Chopper" en deuxieme langue a l'ecole???HerveRK a écrit:Non parce que là , Karim Rien pané , queudal, nada, woualouLe Vizir a écrit:Salut !
Mais j’ai pris “ bolt and ride ” en option pour passer le bac
HerveRK- Full Member
HerveRK a écrit:Non parce que là , Karim Rien pané , queudal, nada, woualouLe Vizir a écrit:Salut !
HerveRK,
je tiens à te rassurer sur le fait que Vizir lui meme parfois ne se comprend pas non plus
Il fait de temps en temps l'illusionniste et ca marche ....
sami77- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 77610 Neufmoutiers en brie
Harley-Davidson : Street Glide Special
Le Vizir- Full Member
sami77- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 77610 Neufmoutiers en brie
Harley-Davidson : Street Glide Special
Riri tu te fiches de nous, tu refais à toi tout seul une 2 CV mangée aux mites par la rouille , je ne vois pas ce que ça a de plus dur et tu nous as montré que la méca Hd ne te posais pas de problème, alors ne soit pas modeste , tu as des tas de possibilités aussi.robotriri a écrit:Je sais pas comment vous faites pour restaurer des vieux truc, je suis toujours admiratif du boulot.
Karin ton chop me plais bien, bon j'aurais fait encore plus suedois
Dernière édition par tdzeus30 le Jeu 7 Mai 2020 - 0:17, édité 1 fois
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Hahaha tu m’étonnes qu’il est fort Riri
Si il se monte un chop un jour, ça vaudra le coup d’œil !
Et merci Thierry ! Pour le côté suédois on verra une fois fini mais il sera sûrement d’avantage meldois lol
Si il se monte un chop un jour, ça vaudra le coup d’œil !
Et merci Thierry ! Pour le côté suédois on verra une fois fini mais il sera sûrement d’avantage meldois lol
Le Vizir- Full Member
HerveRK- Full Member
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34