Street Glide VS Road Glide
Page 1 sur 18 • Partagez
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Street Glide VS Road Glide
et si nous parlions un peu Harley Davidson
Alors voilà un de mes prochain dilemmes sera le choix du futur touring
Street Glide je connais, un pur bonheur, mais le Road Glide me fait du gringue
Pour me faire une idée et faire pencher la balance j'aimerais avoir les retours des possesseurs de ces 2 tourings, aussi de ceux qui ont une expertise et encore de ceux qui sont passer du nez de cochon au nez de requin !
merci d'abonder dans ce fight positif SG VS RG
Alors voilà un de mes prochain dilemmes sera le choix du futur touring
Street Glide je connais, un pur bonheur, mais le Road Glide me fait du gringue
Pour me faire une idée et faire pencher la balance j'aimerais avoir les retours des possesseurs de ces 2 tourings, aussi de ceux qui ont une expertise et encore de ceux qui sont passer du nez de cochon au nez de requin !
merci d'abonder dans ce fight positif SG VS RG
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: Street Glide VS Road Glide
Cruel dilème,
pour ma par le Street Glide S avec stage2
et amortisseur EMC sans esitation.............
pour ma par le Street Glide S avec stage2
et amortisseur EMC sans esitation.............
Loule34- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Street Glide VS Road Glide
La différence se fait surtout au niveau visuel. Un petit avantage au Road pour sa direction plus légère...
Le reste n'est qu'une histoire de gout....
Le reste n'est qu'une histoire de gout....
hurricane- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Street Glide VS Road Glide
Celle que tu veux, juste le plaisir de te revoir sur une belle machine après ce passage sombre !!
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: Street Glide VS Road Glide
Tu auras autant d'avis pour l'un ou l'autre que de possesseurs.
Le mieux essaye de faire l'essai des 2 et fait toi ta propre opinion;
( le road guide c'est super )
Le mieux essaye de faire l'essai des 2 et fait toi ta propre opinion;
( le road guide c'est super )
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: Street Glide VS Road Glide
Ah mais c'est une super nouvelle ça !!
Pas d'avis je ne connais que le street mais impatient d'aller faire une balade avec toi.
Pas d'avis je ne connais que le street mais impatient d'aller faire une balade avec toi.
gpac16- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Coutiches 59310
Harley-Davidson : FLHR - FLHTP
Date d'inscription : 02/11/2008
Re: Street Glide VS Road Glide
Et si tu veux essayer le street en 107, appelle-moi
gpac16- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Coutiches 59310
Harley-Davidson : FLHR - FLHTP
Date d'inscription : 02/11/2008
Re: Street Glide VS Road Glide
gpac16 a écrit:Et si tu veux essayer le street en 107, appelle-moi
Voila une belle innitiative pour dans 5 semaines.
Loule34- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Street Glide VS Road Glide
Bien entendu
Il n'aura qu'à passer, en plus d'ici là elle sera toute propre (en attendant)
Il n'aura qu'à passer, en plus d'ici là elle sera toute propre (en attendant)
gpac16- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Coutiches 59310
Harley-Davidson : FLHR - FLHTP
Date d'inscription : 02/11/2008
Beber69- Interested
- Son Age : 38
Ville et C.P : 69620 Bois d'oingt
Harley-Davidson : FLSB Sport Glide
Date d'inscription : 10/03/2020
Beber69- Interested
- Son Age : 38
Ville et C.P : 69620 Bois d'oingt
Harley-Davidson : FLSB Sport Glide
Date d'inscription : 10/03/2020
Re: Street Glide VS Road Glide
Quand tu auras roulé sur un Road Glide, en montant sur ton SG, tu auras l'impression d'être sur une petite moto.
si je devais comparer les deux:
Les plus du RG par rapport au SG:
Plus agile du fait du carénage fixé sur le cadre.
Meilleure protection (le Shark est plus large et je trouve qu'il protège mieux. Mais je suis grand).
Meilleur éclairage. Sauf si tu as des passing sur le SG, le double optique est plus avantageux.
Les vide-poches sont (un poil) plus grand.
Les moins du RG par rapport au SG:
La télématique est loin de toi. Plus gênant si tu as pas des grands bras. En roulant, c'est super limité pour bidouiller l'écran tactile (mais il y a les commandes sur les comodos).
La lisibilité est parfois difficile quand tu as le soleil dans le dos parce que le GPS est plus incliné et plus loin que celui du SG plus vertical et plus près.
Le shark étant un peu plus imposant, tu perds un peu en visibilité juste devant la moto (on s'y fait à la longue).
L'un comme l'autre, tu peux être sujet à des turbulences aéro selon ta morphologie et/ou position sur la moto. Moi qui suis grand, j'en ai presque pas sur le RG alors que j'ai la tête qui vibre dès 80-90 km/h sur le SG.
Si tu envisage de l'occasion, sur le RG, tu as trois volets mobiles pour limiter ces turbulences (un de chaque coté du bloc optique, et un comme sur le SG juste derrière la bulle). Les nouveaux RG n'ont plus que celui derrière la bulle (en tout cas, pour le limited).
Perso, pour avoir essayé les deux, j'ai choisi le RG parce qu'à basse vitesse, il est vraiment plus maniable et parce que je trouve que le shark me protège mieux que le Bat.
voila pour mon avis.
si je devais comparer les deux:
Les plus du RG par rapport au SG:
Plus agile du fait du carénage fixé sur le cadre.
Meilleure protection (le Shark est plus large et je trouve qu'il protège mieux. Mais je suis grand).
Meilleur éclairage. Sauf si tu as des passing sur le SG, le double optique est plus avantageux.
Les vide-poches sont (un poil) plus grand.
Les moins du RG par rapport au SG:
La télématique est loin de toi. Plus gênant si tu as pas des grands bras. En roulant, c'est super limité pour bidouiller l'écran tactile (mais il y a les commandes sur les comodos).
La lisibilité est parfois difficile quand tu as le soleil dans le dos parce que le GPS est plus incliné et plus loin que celui du SG plus vertical et plus près.
Le shark étant un peu plus imposant, tu perds un peu en visibilité juste devant la moto (on s'y fait à la longue).
L'un comme l'autre, tu peux être sujet à des turbulences aéro selon ta morphologie et/ou position sur la moto. Moi qui suis grand, j'en ai presque pas sur le RG alors que j'ai la tête qui vibre dès 80-90 km/h sur le SG.
Si tu envisage de l'occasion, sur le RG, tu as trois volets mobiles pour limiter ces turbulences (un de chaque coté du bloc optique, et un comme sur le SG juste derrière la bulle). Les nouveaux RG n'ont plus que celui derrière la bulle (en tout cas, pour le limited).
Perso, pour avoir essayé les deux, j'ai choisi le RG parce qu'à basse vitesse, il est vraiment plus maniable et parce que je trouve que le shark me protège mieux que le Bat.
voila pour mon avis.
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013
Re: Street Glide VS Road Glide
J'avais pas mal hésité aussi avant de choisir mon SG .Pour moi le vrai look du Tooring HD.
Bon ça reste mon avis , en tout cas je suis pleinement heureux avec .
Bonne recherche je pense qu'un essai des deux modèles pourrait faire basculer ton choix dans un sens .
Bon ça reste mon avis , en tout cas je suis pleinement heureux avec .
Bonne recherche je pense qu'un essai des deux modèles pourrait faire basculer ton choix dans un sens .
RINNER- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
Date d'inscription : 31/07/2019
Re: Street Glide VS Road Glide
Pour moi le street, mais c est qu une question de gout, j aime pas le nez de requin.
gut30- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Street Glide VS Road Glide
J ai toujours préféré le look du street glide
MAIS ... j ai essayé les deux
Et franchement ... coup de foudre pour le Road Glide
La différence de conduite n est pas minime, elle est flagrante !
La sensation sur le train avant est extra sur un Road glide
Ca change tout sur les entrees en courbe et freinage.
MAIS ... j ai essayé les deux
Et franchement ... coup de foudre pour le Road Glide
La différence de conduite n est pas minime, elle est flagrante !
La sensation sur le train avant est extra sur un Road glide
Ca change tout sur les entrees en courbe et freinage.
TAILL92- Interested
- Son Age : 42
Ville et C.P : HAUTS DE SEINE 92000
Harley-Davidson : FXLRST23 - FL50 - XLH69
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: Street Glide VS Road Glide
Le mieux , c'est que tu essaye les 2 en concessions.
Perso je n'aime pas trop le nez de requin , mais bon ça n'engage que moi
Perso je n'aime pas trop le nez de requin , mais bon ça n'engage que moi
jeanrami- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Fontenay sous bois 94120
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: Street Glide VS Road Glide
J'ai roulé pendant 8 ans avec un SG , magnifique moto !!
Mais en novembre quand j'ai essayé le RG j'ai été comblé!
La prise en main, le roulage, le freinage, la protection du nez de requin,
l’instrumentalisation, tout était superbe, j'ai craqué et je ne reviendrai pas en arrière.
Mais en novembre quand j'ai essayé le RG j'ai été comblé!
La prise en main, le roulage, le freinage, la protection du nez de requin,
l’instrumentalisation, tout était superbe, j'ai craqué et je ne reviendrai pas en arrière.
streetglide39- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: Street Glide VS Road Glide
En fait il faudrait qu Harley crée le Stroad ou le Reet glide.
En résumé un road glide avec nez de cochon
En résumé un road glide avec nez de cochon
gut30- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Street Glide VS Road Glide
Salut Régis
Tu vas avoir autant d'avis pour le SG que pour le RG.
Au début je n"aimais pas le nez de requin et puis j'ai eu l'occasion de rouler 3 semaines aux US avec un RG : le bonheur! Pour la protection, pour la légèreté de l'avant et pour la conduite aisée.
C'est toujours un peu lourd à l'arrêt mais dès que l'on roule ça s'oublie. Une marche arrière est un plus!
Bonnes recherches et à bientôt!
Tu vas avoir autant d'avis pour le SG que pour le RG.
Au début je n"aimais pas le nez de requin et puis j'ai eu l'occasion de rouler 3 semaines aux US avec un RG : le bonheur! Pour la protection, pour la légèreté de l'avant et pour la conduite aisée.
C'est toujours un peu lourd à l'arrêt mais dès que l'on roule ça s'oublie. Une marche arrière est un plus!
Bonnes recherches et à bientôt!
germix- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Street Glide VS Road Glide
n'aimant pas du tout le nez de requin je dis sans hésiter le Sreet en S
par contre que tu penches pour l'un ou l'autre pense à la marche arrière
par contre que tu penches pour l'un ou l'autre pense à la marche arrière
myholliwood- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Tout près de Saint Tropez
Harley-Davidson : FXLRS 2021
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: Street Glide VS Road Glide
DOUDOU a écrit:Tu auras autant d'avis pour l'un ou l'autre que de possesseurs.
Le mieux essaye de faire l'essai des 2 et fait toi ta propre opinion;
( le road guide c'est super )
c'est justement l'intérêt et ce qui fait la saveur des ressentis, nous sommes dans l'émotion pas dans le cartésien
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: Street Glide VS Road Glide
JIS a écrit:Celle que tu veux, juste le plaisir de te revoir sur une belle machine après ce passage sombre !!
mon JIS
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: Street Glide VS Road Glide
gpac16 a écrit:Ah mais c'est une super nouvelle ça !!
Pas d'avis je ne connais que le street mais impatient d'aller faire une balade avec toi.
Merci pour la proposition Greg
je vais devoir faire un planning "après armistice"
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: Street Glide VS Road Glide
Annihilator a écrit:Quand tu auras roulé sur un Road Glide, en montant sur ton SG, tu auras l'impression d'être sur une petite moto.
si je devais comparer les deux:
Les plus du RG par rapport au SG:
Plus agile du fait du carénage fixé sur le cadre.
Meilleure protection (le Shark est plus large et je trouve qu'il protège mieux. Mais je suis grand).
Meilleur éclairage. Sauf si tu as des passing sur le SG, le double optique est plus avantageux.
Les vide-poches sont (un poil) plus grand.
Les moins du RG par rapport au SG:
La télématique est loin de toi. Plus gênant si tu as pas des grands bras. En roulant, c'est super limité pour bidouiller l'écran tactile (mais il y a les commandes sur les comodos).
La lisibilité est parfois difficile quand tu as le soleil dans le dos parce que le GPS est plus incliné et plus loin que celui du SG plus vertical et plus près.
Le shark étant un peu plus imposant, tu perds un peu en visibilité juste devant la moto (on s'y fait à la longue).
L'un comme l'autre, tu peux être sujet à des turbulences aéro selon ta morphologie et/ou position sur la moto. Moi qui suis grand, j'en ai presque pas sur le RG alors que j'ai la tête qui vibre dès 80-90 km/h sur le SG.
Si tu envisage de l'occasion, sur le RG, tu as trois volets mobiles pour limiter ces turbulences (un de chaque coté du bloc optique, et un comme sur le SG juste derrière la bulle). Les nouveaux RG n'ont plus que celui derrière la bulle (en tout cas, pour le limited).
Perso, pour avoir essayé les deux, j'ai choisi le RG parce qu'à basse vitesse, il est vraiment plus maniable et parce que je trouve que le shark me protège mieux que le Bat.
voila pour mon avis.
Toujours un régal tes descriptions Jérôme
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: Street Glide VS Road Glide
germix a écrit:Salut Régis
Tu vas avoir autant d'avis pour le SG que pour le RG.
Au début je n"aimais pas le nez de requin et puis j'ai eu l'occasion de rouler 3 semaines aux US avec un RG : le bonheur! Pour la protection, pour la légèreté de l'avant et pour la conduite aisée.
C'est toujours un peu lourd à l'arrêt mais dès que l'on roule ça s'oublie. Une marche arrière est un plus!
Bonnes recherches et à bientôt!
Comme toi Germix j'avais une petite réticence pour le nez de requin mais quand j'entends les retour sur le plaisir de conduite ça fait oublier le look qui finalement n'est pas si mal
Pour le poids à l'arrêt ça doit être la même chose que le SG à mon avis
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: Street Glide VS Road Glide
donc un streetgut30 a écrit:En fait il faudrait qu Harley crée le Stroad ou le Reet glide.
En résumé un road glide avec nez de cochon
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: Street Glide VS Road Glide
Depuis que je roule en Road Glide, je me dis pourquoi ne pas avoir changer avant
Ce modéle est un vrais couteau suisse, il sait tout faire et à l’aise partout, autoroute, route, ville, montagne
Mon road glide, j’en suis.
Ce modéle est un vrais couteau suisse, il sait tout faire et à l’aise partout, autoroute, route, ville, montagne
Mon road glide, j’en suis.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: Street Glide VS Road Glide
DOUDOU a écrit:Depuis que je roule en Road Glide, je me dis pourquoi ne pas avoir changer avant
Ce modéle est un vrais couteau suisse, il sait tout faire et à l’aise partout, autoroute, route, ville, montagne
Mon road glide, j’en suis.
j'aime bien l'idée "couteau suisse"
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: Street Glide VS Road Glide
Idefix a écrit:et si nous parlions un peu Harley Davidson
Alors voilà un de mes prochain dilemmes sera le choix du futur touring
Street Glide je connais, un pur bonheur, mais le Road Glide me fait du gringue
Pour me faire une idée et faire pencher la balance j'aimerais avoir les retours des possesseurs de ces 2 tourings, aussi de ceux qui ont une expertise et encore de ceux qui sont passer du nez de cochon au nez de requin !
merci d'abonder dans ce fight positif SG VS RG
Régis
Le meilleurs moyen de comparer, c'est encore d'essayer.
Si tu le veux, pas de problème, je te prête mon RG dès que les interdictions seront levées.
Tu le connais bien pour l'avoir remorqué sur 700 bornes au retour du meeting 2018.
Je t'appelle dès qu'on peut remettre le nez dehors.
Trop heureux de te revoir rapidement sur une bécane
EAGLE 62- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : RIVIERE
Harley-Davidson : ROAD GLIDE ULTRA CVO 2016
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: Street Glide VS Road Glide
EAGLE 62 a écrit:Idefix a écrit:et si nous parlions un peu Harley Davidson
Alors voilà un de mes prochain dilemmes sera le choix du futur touring
Street Glide je connais, un pur bonheur, mais le Road Glide me fait du gringue
Pour me faire une idée et faire pencher la balance j'aimerais avoir les retours des possesseurs de ces 2 tourings, aussi de ceux qui ont une expertise et encore de ceux qui sont passer du nez de cochon au nez de requin !
merci d'abonder dans ce fight positif SG VS RG
Régis
Le meilleurs moyen de comparer, c'est encore d'essayer.
Si tu le veux, pas de problème, je te prête mon RG dès que les interdictions seront levées.
Tu le connais bien pour l'avoir remorqué sur 700 bornes au retour du meeting 2018.
Je t'appelle dès qu'on peut remettre le nez dehors.
Trop heureux de te revoir rapidement sur une bécane
Grand merci Philippe, c'est vrai que 700 bornes sur la remorque derrière ne m'ont pas permis d'apprécier les qualités du Road Glide.
Pas de problème pour faire ça après un retour à la normal à vous 2 (surtout à Nath)
Dernière édition par Idefix le Ven 20 Mar 2020 - 18:35, édité 1 fois
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Sujets similaires
» Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?
» Comparo Street Glide et Road Glide 107
» Street Glide vs Road Glide au niveau protection des mains
» j'hésite...Road Glide 2015 ou Street Glide CVO 2012
» On échange le street glide contre le road glide
» Comparo Street Glide et Road Glide 107
» Street Glide vs Road Glide au niveau protection des mains
» j'hésite...Road Glide 2015 ou Street Glide CVO 2012
» On échange le street glide contre le road glide
Page 1 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum