Fat bob 114 - Evolutions au fil du temps
Page 1 sur 1 • Partagez
Raph3873- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Fat Bob 114
Re: Fat bob 114 - Evolutions au fil du temps
Autant la selle d'origine, sur sa partie "conducteur", est correct au niveau confort, autant pour la passagère
Alors première modif, la selle .
Après quelques renseignements glanés, direction le sellier pour voir si mon idée de partir sur la selle d'origine est réalisable. Il faut quand même élargir assez significativement la partie arrière, est-ce possible en partant du châssis de la selle d'origine...?
Et bien oui, pas de soucis. Dont acte.
Beaucoup de modifications ont été réalisées:
- partie passager: élargissement, hauteur de mousse bien plus importante (pour le confort bien sûr mais aussi cela permet à ma moitié de voir par dessus mon casque), petite "butée" sur l'avant et très légère pente sur l'arrière pour caler la passagère et lui éviter de glisser sur l'avant.
- partie conducteur: très léger abaissement et avancement de 2/3cm pour adapter à mon gabarit de lutin , mousse également changée/modifiée pour le confort, la partie "dosseret" est redressée pour être mieux calé.
J'ai souhaité quelque chose de sobre autant sur la forme de la selle que sur la couverture, pas de surpiqures, liserés ou autres.
Je regrette juste de ne pas avoir fait faire une broderie sur la partie dosseret, ça aurait cassé visuellement la hauteur de cette partie.
En cours de modification:
Avant/Après:
Que dire de cette modif, à part que c'est top? Top confort, top position, ravis nous sommes.
Alors première modif, la selle .
Après quelques renseignements glanés, direction le sellier pour voir si mon idée de partir sur la selle d'origine est réalisable. Il faut quand même élargir assez significativement la partie arrière, est-ce possible en partant du châssis de la selle d'origine...?
Et bien oui, pas de soucis. Dont acte.
Beaucoup de modifications ont été réalisées:
- partie passager: élargissement, hauteur de mousse bien plus importante (pour le confort bien sûr mais aussi cela permet à ma moitié de voir par dessus mon casque), petite "butée" sur l'avant et très légère pente sur l'arrière pour caler la passagère et lui éviter de glisser sur l'avant.
- partie conducteur: très léger abaissement et avancement de 2/3cm pour adapter à mon gabarit de lutin , mousse également changée/modifiée pour le confort, la partie "dosseret" est redressée pour être mieux calé.
J'ai souhaité quelque chose de sobre autant sur la forme de la selle que sur la couverture, pas de surpiqures, liserés ou autres.
Je regrette juste de ne pas avoir fait faire une broderie sur la partie dosseret, ça aurait cassé visuellement la hauteur de cette partie.
En cours de modification:
Avant/Après:
Que dire de cette modif, à part que c'est top? Top confort, top position, ravis nous sommes.
Raph3873- Discoverer
nickel, beau boulot elle s'intègre bien sans trop casser la ligne de la moto
Fab of Sainté- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 42210 Unias
Harley-Davidson : Softail street bob 107
Les plus observateurs auront de suite constaté que le sissy n'est plus le même.
Il va de paire avec la selle pour le confort de ma moitié, alors modifs.
Celui qui était dessus à l'achat se devait d'être modifié/adapté/amélioré pour d'une part être plus confortable au niveau épaisseur de mousse et largeur, mais aussi "tomber" où il faut pour caler le dos.
Étant très bas d'origine, avec la nouvelle selle, quoiqu'il en soit, ça ne passait plus, donc rehausse obligatoire.
Autre problème, le dossier d'origine fait dans les 3cm d'épaisseur, le nouveau 8cm.
Et alors?
Ben et alors la passagère est avancée d'autant et est donc mal positionnée sur la selle, trop proche de moi, etc...
Donc double modif, rehausse et recul.
Alors modification de l'arceau et fabrication d'un nouveau dossier:
On part de ça pour réaliser la fixation du dossier, une vis et un morceau de tôle en inox:
En claquant dans les doigts, on obtient ça:
Puis découpe d'un morceau de contreplaqué aux dimensions souhaitées et hop, près pour le sellier:
Une fois le dossier terminé, on attaque l'arceau, aie aie aie, il a bien gueulé quand il a vu arriver la meuleuse :
Découpe/mise en forme (chalumeau) de deux ronds de 16 puis soudage:
Près à peindre:
Terminé:
Voilà, une, ou plutôt deux bonnes choses de faites
Il va de paire avec la selle pour le confort de ma moitié, alors modifs.
Celui qui était dessus à l'achat se devait d'être modifié/adapté/amélioré pour d'une part être plus confortable au niveau épaisseur de mousse et largeur, mais aussi "tomber" où il faut pour caler le dos.
Étant très bas d'origine, avec la nouvelle selle, quoiqu'il en soit, ça ne passait plus, donc rehausse obligatoire.
Autre problème, le dossier d'origine fait dans les 3cm d'épaisseur, le nouveau 8cm.
Et alors?
Ben et alors la passagère est avancée d'autant et est donc mal positionnée sur la selle, trop proche de moi, etc...
Donc double modif, rehausse et recul.
Alors modification de l'arceau et fabrication d'un nouveau dossier:
On part de ça pour réaliser la fixation du dossier, une vis et un morceau de tôle en inox:
En claquant dans les doigts, on obtient ça:
Puis découpe d'un morceau de contreplaqué aux dimensions souhaitées et hop, près pour le sellier:
Une fois le dossier terminé, on attaque l'arceau, aie aie aie, il a bien gueulé quand il a vu arriver la meuleuse :
Découpe/mise en forme (chalumeau) de deux ronds de 16 puis soudage:
Près à peindre:
Terminé:
Voilà, une, ou plutôt deux bonnes choses de faites
Raph3873- Discoverer
super boulot j ai failli avoir les mêmes pots puis je me suis ravisé, j'avais peur que cela fasse trop de bruit
peamok- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : au dessus de Grenoble (38000)
Harley-Davidson : Fat Bob
Vraiment super bien fait
ftCoyote- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : L.A West Coast (Vigneux)
Harley-Davidson : Dyna 1584 Street Bob de 2010
Top ça rigole pas !
seb_34- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : serignan 34410
Harley-Davidson : slim 1690 + iron 883 (ex fat
pas mal ta modif' de sissy bar!
Mika27- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Salut , tu as peints directement sur le chrome et avec qu'elle peinture a la bombe ou pas , en tous les cas le rendu est super , Slts a vous tous et bon confinement a vous .
dibling jean-claude- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Many 57380
Harley-Davidson : Heritage classic 2022 stage 2
Merci à vous.
Le sissy n'était pas chromé mais noir.
dibling jean-claude a écrit:Salut , tu as peints directement sur le chrome et avec qu'elle peinture a la bombe ou pas , en tous les cas le rendu est super , Slts a vous tous et bon confinement a vous .
Le sissy n'était pas chromé mais noir.
Raph3873- Discoverer