Comment trouvez vous la selle de votre Fat Bob M8
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Comment trouvez vous la selle de votre Fat Bob M8
ca pourra m'être utile en longs trajets si je mets une selle solo surbaissée sur le RK .
par contre, les boules gonflables, je suis déja équipé
ACHILLE11- Full Member
Fabbien a écrit:Tu as pris quoi comme marque?
visiblement air hawk.
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Oui, des Air Hawk 2.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Ça ça se finir avec des alèses tout ça …
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
La prochaine étape , c'est ça :
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Pff...
C'est juste que nos boules sont pas habitués a morfler comme ca
C'est juste que nos boules sont pas habitués a morfler comme ca
heje- Full Member
Ville et C.P : Bordeaux-33000
Harley-Davidson : Fatbob 114
ACHILLE11 a écrit:ca pourra m'être utile en longs trajets si je mets une selle solo surbaissée sur le RK .
Stf73- Interested
- Son Age : 48
Ville et C.P : Tout en haut de la montagne 73
Harley-Davidson : FXFBS 2018
J'ai reçu ma selle Sundowner il y a deux semaines, bien pu essayer seul le week end derrnier, puis avec ma femme et ma fille.
Elles sont conquise par rappor à la selle d'origine, pour moi il y a du mieux, c'est indéniable, mais c'est pas encore ca.
Vivement que je reçoivent les commandes avancés, pour voir si ma position s’améliore, sinon, j'irais je pense faire un tour chez Jean-Marc BRIANT
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/ (pour info, c'est son père qui a créé cette activité il y a près de 50 ans et qui avait finit par la vendre à Bagster, avant que Jean-Marc ne parte pour ouvrir son propre atelier)
Elles sont conquise par rappor à la selle d'origine, pour moi il y a du mieux, c'est indéniable, mais c'est pas encore ca.
Vivement que je reçoivent les commandes avancés, pour voir si ma position s’améliore, sinon, j'irais je pense faire un tour chez Jean-Marc BRIANT
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/ (pour info, c'est son père qui a créé cette activité il y a près de 50 ans et qui avait finit par la vendre à Bagster, avant que Jean-Marc ne parte pour ouvrir son propre atelier)
Pierrick- Discoverer
- Son Age : 42
Ville et C.P : 57 Moselle Est
Harley-Davidson : 2018 FXFBS
voila une selle Briant très très confortable faite sur mesure
Pierrick a écrit:J'ai reçu ma selle Sundowner il y a deux semaines, bien pu essayer seul le week end derrnier, puis avec ma femme et ma fille.
peamok- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : au dessus de Grenoble (38000)
Harley-Davidson : Fat Bob
Pour les courtes distances c a d 2 a 2,5hrs j ai la selle standart et une sundowner un tout petit plus pour la seconde mais pas flagrant mais pour la passagere oui.
J utilise aussi un air hawk 2 pour plus longue distance,
Et pour tres longue distance autoroutiere une remorque klx 165 avec bloque roue automatique
C etait ca ou passer aux tourings ,personnellement le fat bob est plus fun
Et pour tres longue distance autoroutiere une remorque klx 165 avec bloque roue automatique
Benemrod- Interested
Ville et C.P : Pays de retz
Harley-Davidson : Fat bob 114
peamok a écrit:
voila une selle Briant très très confortable faite sur mesurePierrick a écrit:J'ai reçu ma selle Sundowner il y a deux semaines, bien pu essayer seul le week end derrnier, puis avec ma femme et ma fille.
Ben voila, c'est jolie tout plein.
Comme dis, j'attends les commandes avancées et je verrais bien.
Pour la base, tu es parti de la selle d'origine ?
Pierrick- Discoverer
Pierrick a écrit:peamok a écrit:
voila une selle Briant très très confortable faite sur mesurePierrick a écrit:J'ai reçu ma selle Sundowner il y a deux semaines, bien pu essayer seul le week end derrnier, puis avec ma femme et ma fille.
Ben voila, c'est jolie tout plein.
Comme dis, j'attends les commandes avancées et je verrais bien.
Pour la base, tu es parti de la selle d'origine ?
Oui c est sur la base de la selle d'origine
peamok- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : au dessus de Grenoble (38000)
Harley-Davidson : Fat Bob
Benemrod a écrit:Pour les courtes distances c a d 2 a 2,5hrs j ai la selle standart et une sundowner un tout petit plus pour la seconde mais pas flagrant mais pour la passagere oui.
Tu as quel modèle? Et chez quel marchand?
J’ai pris la SW-MOTECG TRAVELLER RIDER. Bah après 1h d’utilisation je l’ai retiré! Je n’arrive pas à trouver ma position! J’ai « revécu » une fois retiré! Je suis assez grand (1m80) et j’avais une sensation d’écrasement à l’arrière/bas du dos...
Je vais la renvoyer...
Fabbien- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : Attiches 59551
Harley-Davidson : FAT BOB
C est le modele medium cruiser de chez air hawk.
Acheté seconde main a un bmwiste qui n a jamais pu s y adapter .
Sur la selle sondowner, J ai pas mal tatonné au debut pour trouver la bonne bonne pression (au mini pour que les parois ne se touchent pas) .
Je dois aussi peut etre avoir la morphologie appropriée ,ras
Perso vraiment un plus sur longue distance en conduite cool.
En conduite dynamique et pour le look sans c est mieux
Acheté seconde main a un bmwiste qui n a jamais pu s y adapter .
Sur la selle sondowner, J ai pas mal tatonné au debut pour trouver la bonne bonne pression (au mini pour que les parois ne se touchent pas) .
Je dois aussi peut etre avoir la morphologie appropriée ,ras
Perso vraiment un plus sur longue distance en conduite cool.
En conduite dynamique et pour le look sans c est mieux
Benemrod- Interested
Ville et C.P : Pays de retz
Harley-Davidson : Fat bob 114
Bon j’ai fait comme tu as dit: gonflage léger...bah j’ai fait 5h de moto Dijon-Ardèche! Je l’ai senti quand même, mais bcp plus supportable!!
En tout cas: un bonheur à rouler comme ça!!
En tout cas: un bonheur à rouler comme ça!!
Fabbien- Discoverer
Et faire poser des inserts gel sur les surfaces d'appui par le sellier, vous y avez pensez ?
Associé avec une mousse haute densité style ce que l'on trouve dans les bons matelas confort, ca devrait le faire non.
Associé avec une mousse haute densité style ce que l'on trouve dans les bons matelas confort, ca devrait le faire non.
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Idée à creuser... je pense que je vais tester topsellerie ( j’avais mis le lien avant). Mais cet hiver car 4 semaines sans selle...
Ou alors faudrait intégrer le coussin d’air à la selle?
Ou alors faudrait intégrer le coussin d’air à la selle?
Fabbien- Discoverer
Hello,
Pour l’anniversaire d'un copain ont c'est mis à plusieurs et on lui a pris une Sundowner (sans le Sissy Bar) :
Lui et Madame sont très contents, depuis ils ont fait plus de 4000 Kms à deux, cela leurs a changé la vie.
Le lien si cela peut servir Selle Sundowner
Pour l’anniversaire d'un copain ont c'est mis à plusieurs et on lui a pris une Sundowner (sans le Sissy Bar) :
Lui et Madame sont très contents, depuis ils ont fait plus de 4000 Kms à deux, cela leurs a changé la vie.
Le lien si cela peut servir Selle Sundowner
ftCoyote- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : L.A West Coast (Vigneux)
Harley-Davidson : Dyna 1584 Street Bob de 2010
Hello, juste un avis, venant de refaire faire ma selle + pouf passager par un sellier (Heritage Classic 2019) L'avantage du sellier, c'est qu'il te fait ta selle "sur mesure" En ce qui me concerne, un peu plus échancrée sur la partie avant, avancement du dosseret afin d'être plus prés du guidon, hauteur non modifiée. mais surtout, une mousse Bultex dont la densité est adaptée selon ton poids, idem passager. Le résultat est juste "bluffant" Sans compter que tu peux choisir, le tissus (couleur/matériau) des motifs ou non, des sur piqûres de couleur, etc. Toujours me concernant, un appel tél pour rdv (j+2) afin d'expliquer mon souhait et choisir différentes options. RDV 3 semaines + tard afin déposer la selle+pouf+sissi bar qu'il a gardé 4j. Si cela peux aider.....
vagalaska- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : 94410 Saint Maurice
Harley-Davidson : Heritage Classic 2019 Stage 1
vagalaska a écrit:Hello, juste un avis, venant de refaire faire ma selle + pouf passager par un sellier (Heritage Classic 2019) L'avantage du sellier, c'est qu'il te fait ta selle "sur mesure" En ce qui me concerne, un peu plus échancrée sur la partie avant, avancement du dosseret afin d'être plus prés du guidon, hauteur non modifiée. mais surtout, une mousse Bultex dont la densité est adaptée selon ton poids, idem passager. Le résultat est juste "bluffant" Sans compter que tu peux choisir, le tissus (couleur/matériau) des motifs ou non, des sur piqûres de couleur, etc. Toujours me concernant, un appel tél pour rdv (j+2) afin d'expliquer mon souhait et choisir différentes options. RDV 3 semaines + tard afin déposer la selle+pouf+sissi bar qu'il a gardé 4j. Si cela peux aider.....
C’est ce que je compte faire cette hiver en passant chez briant
J’ai dans un premier temps acheté la sundowner, il y a un plus pour le passager’ pour le conducteur ça ne change pas grand chose. J’attends de recevoir mes commandes avancées dans un premier temps
Pierrick- Discoverer
Hello,
En effet, c'est vrai que lorsque l'on peut faire appel à un sellier, c'est toujours plus personnalisé donc mieux...
En effet, c'est vrai que lorsque l'on peut faire appel à un sellier, c'est toujours plus personnalisé donc mieux...
ftCoyote- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : L.A West Coast (Vigneux)
Harley-Davidson : Dyna 1584 Street Bob de 2010
Bon, commandes avancées montées vendredi dernier, côté gauche en 20 min (j'aime bosser proprement sur mes moto, ca pouvait se faire en 10) côté droit 5h... Fallait tout démonter pour sortir la durite de frein qui va à la centrale ABS, pare chaleur du pot d’échappement, cache latéraux, batterie, Fender arrière, support batterie, toutes les connectiques qui s'y trouve, tout ca pour pouvoir démonter deux petite vis de la plaque qui tient les durits de la pédale vers la centrale et de la centrale à l'étrier arrière et qui se trouve à l'interieur du chassis...
Et après tout remonter...
Bon, résultat sur la position, du mieux beaucoup mieux, mais je vais faire modifier ma selle d'origine chez BRIANT car j'ai quand même mal au cul.
Samedi 400 bornes seul sur national et voies rapide, dimanche 300 bornes à deux dans les petites routes des Vosges, c'est mieux, mais ca soulage quand je descend de la moto quand même.
C'est vraiment la partie dosseret à l'arrière de l'assise qui me fait mal dans le bas du dos, plus que l'assise elle même.
Et après tout remonter...
Bon, résultat sur la position, du mieux beaucoup mieux, mais je vais faire modifier ma selle d'origine chez BRIANT car j'ai quand même mal au cul.
Samedi 400 bornes seul sur national et voies rapide, dimanche 300 bornes à deux dans les petites routes des Vosges, c'est mieux, mais ca soulage quand je descend de la moto quand même.
C'est vraiment la partie dosseret à l'arrière de l'assise qui me fait mal dans le bas du dos, plus que l'assise elle même.
Pierrick- Discoverer
Tu as fait des photos « intermédiaires » du montage? Et des photos finales?
C’est un truc que j’hésite aussi à faire.. tu as pris où le kit?
Fabbien- Discoverer
Fabbien a écrit:Tu as fait des photos « intermédiaires » du montage? Et des photos finales?
Je t'ai fait un post
http://www.passion-harley.net/t95332-commandes-avancees-harley-davidson-pour-fat-bob-50500839#2974089
le kit je l'ai pris ici https://www.kohl-shop.de/harley-davidson/harley-davidson-vorverlegte-fussrastenanlage-50500839
C'est la ou je l'ai trouvé le moins chère.
Pierrick- Discoverer
Pierrick- Discoverer
Moi j’ai pris un rendez-vous chez un sellier… je vais voir ce qu’il me propose pour les 450€ demandés….
Et toujours en réflexion pour les commandes avancées… pas eu beaucoup de temps pour m’en occuper!
Et toujours en réflexion pour les commandes avancées… pas eu beaucoup de temps pour m’en occuper!
Fabbien- Discoverer
Fabbien a écrit:Moi j’ai pris un rendez-vous chez un sellier… je vais voir ce qu’il me propose pour les 450€ demandés….
j'ai fait ca dans un premier temps en gardant en tête la possibilité d'une selle sur mesure par un Sellier, et en me disant que je pourrais toujours renvendre la Mustang si jamais.
Mais j'aime bien le look, et le dos est mieux calé, sans chauffer le coccyx
Pierrick- Discoverer
Oui... mais après ça fait quand même un beau budget! si tu prends que la solo ça va encore.... mais quand tu vois que c'est déjà plus de 200€ pour juste la partie passager....
Fabbien- Discoverer
sa doit dépendre du Gabarie, même en roulant plus de 1000 bornes dans la journée, je trouve justement la selle hyper confort... après mon fessier a subi durant des années les selles d'hyper sport ou buell, donc mes fesses se contentent peut être de peu
Boulette- Qualified
- Son Age : 40
Ville et C.P : 29000 Quimper
Harley-Davidson : RIEN :(
C’est clairement une histoire de gabarit !! Même si je ne suis pas très grand (1m81) je suis calé sur le fond de la selle… et le poids n’aide pas !!Shirwae a écrit:sa doit dépendre du Gabarie, même en roulant plus de 1000 bornes dans la journée, je trouve justement la selle hyper confort... après mon fessier a subi durant des années les selles d'hyper sport ou buell, donc mes fesses se contentent peut être de peu
Pour ça que j’hésites aussi avec les commandes avancées…
Fabbien- Discoverer
1000 bornes, incroyable!
Perso au bout de 100 mon coccyx est pas content, c'est pas tellement l'assise mais le retour de la selle je pense.
Perso au bout de 100 mon coccyx est pas content, c'est pas tellement l'assise mais le retour de la selle je pense.
heje- Full Member
Ville et C.P : Bordeaux-33000
Harley-Davidson : Fatbob 114
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3